...
Et puis non, j'aime trop les animaux

Où est le rapport avec l'observance du sabbat???Que ceux qui veulent observer le sabbat fassent aussi des sacrifices d'animaux alors.
Qui parle ici de loi Mosaïque? J'invite à relire Deutéronome 5/11-22 en s'arrêtant sur le verset 12 et le chapitre 9/10 et de me dire où il est ecrit loi Mosaïque?! Il me semble que ces dix commandements ont été écrit par Dieu lui-même en opposition à toutes les lois rituels qui ont été dicté à Moïse.Juste une boutade pour dire que Christ a très clairement aboli la loi mosaïque
Je préfère commencer par m'excuser si j'ai laisser paraître un tel état d'esprit et en même temps j'ose espérer que ce ne serait pas le fait d'être sur la défensive qui donnerait une fausse lecture.Et merci d'éviter tes formulations empruntes de dédain.
Pas besoin de Loi mosaïque pour révéler notre état de pécheur.JOWEL a écrit :Si la loi révèle le péché ,comment osons nous prétendre qu'elle n'a plus sa raison d'être? Attention, je n'écris pas que nous sommes sauvés par elle,mais sans elle personne ne peut savoir qu'il est pécheur!D'ailleurs tu le fais ressortir dans ton argumentation prise du texte de Paul.
Je commence par cette phrase ci-dessus ,ce qui me permet de démontrer que tout le reste de ton raisonnement ne tiens pas la route à la lumière des Saintes écritures!Le sacrifice de Christ sert à couvrir les péchés quand nous nous repentons sincèrement :
Bien sûr que si, mais tu as ignoré mon message qui prouvait que Paul lui-même considérait les 10 commandements comme faisant partie de la LoiJOWEL a écrit :Je commence par cette phrase ci-dessus ,ce qui me permet de démontrer que tout le reste de ton raisonnement ne tiens pas la route à la lumière des Saintes écritures!
Pourquoi? Parce que tu ne t'es pas rendu compte de tes contradictions,et elles seront constantes tant que l'on arrive pas et je le répète à faire la différence entre les lois cérémonielles et la loi royale ,la loi morale. D'ailleurs Pierre dans l'une de ces épîtres met en garde contre la mauvaise interprétation de certains face à des textes de Paul plus ou moins difficiles à comprendre! 2 Pierre 3/16
J'ai souligné ce qui m'intéresse. Il s'agit d'une grossière erreur. Le péché n'est pas que la transgression de la Loi.JOWEL a écrit :Le sacrifice de Christ sert à couvrir les péchés quand nous nous repentons sincèrement Mais de quoi le croyant doit-il se repentir? Pour toi la loi des dix commandements seraient abolie, donc il n'y a pas de péché ,puisque le péché c'est la transgression de la loi et puisque il n'y aurait pas de loi pour lui révéler qu'il a péché,donc pas besoin de repentance!
Vois-tu la grosse confusion que les "abolitionnistes" suscitent dans l'esprit des gens?!
Alors là je te demande de citer mes paroles où je dis que Christ a péché sur Terre.JOWEL a écrit :Plus grave encore, c'est de faire croire que Jéus aurait péché durant sa vie ici-bas...car lorsque l'on dit que jésus n'a pas observé le sabbat, c'est dire qu'il a transgressé le 4è commandement qui se réfère au sabbat! (Voir Jean 15/10 où il affirme avoir gardé les commandement de son père)
J'aurai aimé que tu lises, pour cela, les autres versets que j'ai cité, à savoir :JOWEL a écrit :Ce que certains ont du mal à saisir c'est que Jésus est venu entre magnifier la loi de Dieu qui est le reflet de son caractère! Les hommes en l'occurence les Juifs avaient perverti les commandements de Dieu entre autre le sabbat avec des contraintes rigides. Jésus va leur faire comprendre qu'ils étaient en train de passer à côté de l'essentiel, donc c'est à juste raison qu'il déclare qu'il est normal de faire le bien le jour du sabbat! Quoi de plus naturel venaty d'un sauveur miséricordieux?!
Ah ben je dis ce que j'ai à direJOWEL a écrit :En tout cas , ce qui est tout de même appréciable chez toi, c'est que tu n'es pas parcimonieux dans l'échange,contrairement à d'autres qui semblent vouloir discuter mais qui sont très très parcimonieux! Ceux là se reconnaitrons , j'en suis persuadé!
avant tout j'ai une question, c'est quoi ta religion, ta croyance, ta foi ?JOWEL a écrit : Je commence par cette phrase ci-dessus ,ce qui me permet de démontrer que tout le reste de ton raisonnement ne tiens pas la route à la lumière des Saintes écritures!
Non, ils sont antérieurs à la loi mosaïque. Ils ont été inscrits aux côtés de la loi de Moïse. Ils étaient déjà mentionnés dans les premières plaques que Moïse brisa. C'est suite à cette évènement que la loi mosaique fut donnée.Nhoj a écrit :Les dix commandements font partie intégrante de la Loi Mosaïque.
Parce qu'ils furent réactualisés en cette occasion. Mais les dix commandements sont encore d'actualité de nos jours. Ils sont intemporels.Nhoj a écrit :Alors pourquoi Paul les considères-t-ils comme faisant partie intégrante de la Loi ?
tout en citant un texte de Paul qui en soi est correct,mais n'est pas pris dans son contexte!Faudrait alors réapprendre à lire car tu n'y est pas du tout
.Exode 31:18 Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.Nhoj a écrit:
Les dix commandements font partie intégrante de la Loi Mosaïque
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités