Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 11 janv.14, 06:45

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Avait il besoin de le connaître à ce moment là?
J'ai une proposition, réflexion personnelle. Adam ne savait-il pas que Dieu a fait venir à l'existence la femme à partir de lui ?

(Genèse 2:22, 23) [...] Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Alors l’homme dit : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. Celle-ci sera appelée Femme, parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

Et dans le jugement ne savait-il pas que Dieu le fit venir à l'existence à partir de la poussière du sol ?

(Genèse 3:19) [...] jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Et Adam n'était-il pas capable de nommer ce qui existe de manière parfaite ?

(Genèse 2:19) [...] Or Jéhovah Dieu formait du sol toute bête sauvage des champs et toute créature volante des cieux, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il appellerait chacune d’elles ; et comme l’homme l’appelait, [c’est-à-dire] chaque âme vivante, c’était là son nom.

Dès lors dans la perfection originelle qui était la sienne, Adam n'était-il pas "intuitivement" capable de donner un nom à son Dieu par rapport à son action créatrice ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 07:24

Message par Marmhonie »

Admettons, et dans quelle langue, car enfin c'était la langue adamique, pas l'hébreu !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 08:49

Marmhonie a écrit :Admettons, et dans quelle langue, car enfin c'était la langue adamique, pas l'hébreu !
l'hébreu antique pourrait être la langue la plus proche voir la langue d'Adam, mais là n'est pas la question. C'est plutôt le sens que possédait le nom. En hébreu "il fait devenir"; dans le contexte du jardin d'Eden, "il fait venir à l'existence [par sa parole]" dans le cadre de la spiritualité d'Adam '"il fait croitre", le sens revient toujours à "celui qui par sa parole produit à coup sûr.",

Quand Eve eut Caïn elle dit (TMN) (Genèse 4:1) [...] “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ”

Donc l'idée de produire, de former, de faire venir à l'existence, de faire devenir, est bien présente

Il me semble que c'est l'idée fondamentale. Dans le cadre d'Exode c'est relatif aux promesses faites à Abraham pour accomplir sa parole. Ceci dit, son nom emporte aussi autre chose, étant donné qu'il a fait l'homme a son image, alors sa sainteté et ses qualités comme la sagesse et particulièrement l'amour reflètent son nom chez l'homme.

Le diable lui a si j'ose dire produit le nom inversé. Autre sujet mais qui je pense explique aussi pourquoi Dieu doit sanctifié son saint nom.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 janv.14, 09:15

Message par VENT »

Adam et Eve devaient connaître le nom de Dieu avant la naissance de Caïn, tout comme Adam savait que Eve enfanterait avant même qu'eux deux ne pèchent puisqu'il appela la femme que Dieu lui présenta du nom de "Eve" qui signifie "mère de tout vivant", donc ils connaissaient le dessein de Jéhovah de voir se multiplier les hommes à la surface de la terre.

Genèse 1:28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 09:36

VENT a écrit :Adam et Eve devaient connaître le nom de Dieu avant la naissance de Caïn, tout comme Adam savait que Eve enfanterait avant même qu'eux deux ne pèchent
C'est évident, le nom de Dieu était connu, est-ce qu'Adam l'a donné à Eve ou est-ce qu'Eve le connaissait intuitivement ? Où simplement, est-ce que Dieu a crée Adam et sa femme avec la connaissance de son nom, de sa signification ?

Le nom emporte aussi l'idée de produire en abondance, de bénédictions. Pour développer une peu l'autre idée du nom inversé, Dieu n'a pas crée Caïn avec le péché tapis en lui, c'est là le résultat de l'oeuvre du diable dont il est dit qu'il est un homicide. De fait les deux voies qui s'offraient à Caïn étaient soit par la foi la voie de la sanctification et de la vie, soit par le manque de foi la voie de la corruption et de la mort.

Caïn pouvait donc choisir deux voies ou si on préfère devenir soit un homme de bien soit devenir un homme de la géhènne. Par son action le diable a introduit un sens nouveau : non plus "il fait devenir [ce qui est bon (voir très bon)] mais "il fait devenir ce qui est mauvais". C'est là ce que j'ai appelé le nom inversé dépourvu de sainteté.

Dieu doit donc ainsi sous ce rapport sanctifier son saint nom.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 16:01

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit : C'est évident, le nom de Dieu était connu, est-ce qu'Adam l'a donné à Eve ou est-ce qu'Eve le connaissait intuitivement ? Où simplement, est-ce que Dieu a crée Adam et sa femme avec la connaissance de son nom, de sa signification ?
Eh bien, justement, sur ce coup, je ne marche pas.

Et voici pourquoi, Genese 3-17.
Bible de Jérusalem : "17.A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.

Et vous aussi, vous avez compris ;) Tant que Adam et Eve ne mange pas du fruit de l'arbre de la Connaissance, ils ne savent rien d'autre que ce que Jéhovah Dieu leur en a dit : des commandements.

Ce n'est qu'avec leur faute, qu'ils peuvent savoir, se voir nus, et tout le reste. L'interdit divin de ne pas manger pour apprendre, est un interdit. Justement pas de révélation.

Et ce sera pareil avec Moise au buisson ardent. Jéhovah Dieu l'envoie vers Pharaon sans dire rien sur Son Nom. C'est Moise qui doit le demander ! Et pourquoi, sinon parce que Moise est un descendant d'Adam. De quelque manière que vous tourniez le problème, c'est imparable.

Et c'est encore pareil avec Christ. Il interdit qu'on dise qui Il est. Pierre va le dire au Jourdain, et Christ lui dit bien ceci : Matthieu 16-17 !
Bible Louis Segond 1910 : "Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux." A aucun moment, un homme n'a pu savoir sans la Révélation de Son Nom, quel Est Son Nom. Ni Adam, ni Moise, ni Simon Pierre, ni Pilate. Personne.

Adam n'a rien su de plus, puisqu'il avait désobéi. Adam je pouvant donc chasser le diable dans le Saint Nom, car Satan fuit le Nom de Jehovah !
Bonsoir...

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 16:32

Message par Pion »

Marmhonie a écrit :...Et vous aussi, vous avez compris ;) Tant que Adam et Eve ne mange pas du fruit de l'arbre de la Connaissance, ils ne savent rien d'autre que ce que Jéhovah Dieu leur en a dit : des commandements.

Ce n'est qu'avec leur faute, qu'ils peuvent savoir, se voir nus, et tout le reste. L'interdit divin de ne pas manger pour apprendre, est un interdit. Justement pas de révélation. ....
Exactement! Tu as bien compris ce principe, par lequel on ne peut avoir d'esprit critique et se faire sa propre opinion au sujet de n'importe quoi, quand on ne fait qu'obéir aux règles a suivre qu'on nous donne, si Eve et Adam n'avaient pas de conscience a eux en ne faisant qu'obéir aux règles de dieu en personne, imagine toi combien les hommes son insignifiants en ne faisant qu'obéir aux règles d'un bouquin.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 02:25

Marmhonie a écrit :Eh bien, justement, sur ce coup, je ne marche pas.

Et voici pourquoi, Genese 3-17.
Bible de Jérusalem : "17.A l'homme, il dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie.

Et vous aussi, vous avez compris ;) Tant que Adam et Eve ne mange pas du fruit de l'arbre de la Connaissance, ils ne savent rien d'autre que ce que Jéhovah Dieu leur en a dit : des commandements.

Ce n'est qu'avec leur faute, qu'ils peuvent savoir, se voir nus, et tout le reste. L'interdit divin de ne pas manger pour apprendre, est un interdit. Justement pas de révélation. .
Pure spéculation alors dis-moi comment Eveconnaissait le nom de Dieu ? Et comment Abraham pouvait invoquer son nom ? Genèse 4:1
(Genèse 18:27) [...] Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre...."

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 02:45

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :Comment Eveconnaissait le nom de Dieu ? Et comment Abraham pouvait invoquer son nom ? (Genèse 18:27) [...] Mais Abraham répondit et dit : “ S’il te plaît, voici que je me suis décidé à parler à Jéhovah, alors que je suis poussière et cendre...."
Justement, YHWH n'y est pas ! Dans aucun manuscrit. Ici, un dirigeant, Russel ou Rutherford, a choisi d'imposer sa pauvre réponse personnelle.
Dans l'hébreu, jamais !
Ne l'oubliez jamais !
Genèse 18-27 ne donne qu'un hommage envers Jéhovah Dieu, jamais Son Nom !
La Torah, voyez ! Le Coran, idem, rien. Aucun codex, rien de rien. Le Nom "Jéhovah" est un ajout impossible.
Bible de Jérusalem : "27. Abraham reprit : Je suis bien hardi de parler à mon Seigneur, moi qui suis poussière et cendre."
Darby : "27. Et Abraham répondit et dit: Voici, je te prie, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui suis poussière et cendre."
Louis Segond 1910 : "27. Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre."
Adonai, pas YHWH !
Bible Chouraqui : "27. Abraham répond et dit: « Voici, donc, je me suis résolu à parler à Adonaï moi-même, poussière et cendre !" (y)
Bible St Jérome de Stridon : "27 Respondensque Abraham ait: “Ecce coepi loqui ad Dominum meum, cum sim pulvis et cinis." (y) Dominus = Adonai !
Bible des Peuples : "27 Abraham reprit : “Quelle audace ai-je eue de parler à mon Seigneur, moi qui ne suis que poussière et cendre."

VENT

Ecrit le 12 janv.14, 04:59

Message par VENT »

26 ויאמר יהוה אםאמצא בסדם חמשים צדיקם בתוך העיר ונשאתי לכלהמקום בעבורם׃ 27 ויען אברהם ויאמר הנהנא הואלתי לדבר אלאדני ואנכי עפר ואפר

Voici une traduction de la bible en hébreux

C'est pas le tétragramme qu'on voit à la fin du verset 27, normalement l'hébreux se lit de droite à gauche et là il est placé de gauche à droite, je comprend rien, je peux pas le souligner sinon ça change les mots de place.

Même en faisant un copier/coller ça change les N° des versets de place, parce que normalement le verset 26 se trouve à droite et le 27 à gauche, mais quand je fais un copier/coller ça fait l'inverse.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 12 janv.14, 05:19

Message par medico »

Dans la bible CHouraqui ill si trouve.la bible Crampon (bible catholique) met Jéhovah.et la bible de Jérusalem met Yahvé.
Ses traducteurs ont copié Russell et Rutherford?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 12 janv.14, 05:28

Message par VENT »

Si j'ai bien compris d'après les catho c'est Russell et Rutherford qui on placé le nom de Dieu non seulement dans l'ancien testament mais aussi dans le nouveau ?

Bientôt on va nous dire que c'est les TJ qui on inventé le nom de Dieu comme d'habitude, il n'y a rien de nouveau sous le soleil (Ecclésiaste 1:9)

medico

Ecrit le 12 janv.14, 05:39

Message par medico »

Je sais as pourquoi il a cité ses deux hommes car il n'ont pas participé à la traduction de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 12 janv.14, 05:58

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : Et ce sera pareil avec Moise au buisson ardent. Jéhovah Dieu l'envoie vers Pharaon sans dire rien sur Son Nom. C'est Moise qui doit le demander ! Et pourquoi, sinon parce que Moise est un descendant d'Adam. De quelque manière que vous tourniez le problème, c'est imparable.
.
Moïse connaissait le nom de Dieu, même s'il a été élevé par la fille de pharaon il n'en a pas pour autant oublié ses racines familiale dont il a reçu un enseignement sur la connaissance de Jéhovah. Quand Moïse demande avec quel nom il devait aller dire aux hébreux que Dieu venait les libérer, c'était pour présenter des garanties aux hébreux et ne pas passer pour un hurluberlu , garanties qui sont relatées dans exode 4:1-17.

VENT

Ecrit le 12 janv.14, 05:59

Message par VENT »

medico a écrit :Je sais as pourquoi il a cité ses deux hommes car il n'ont pas participé à la traduction de la bible.
Tout à fait

Verrouillé