Il y a quoi alors ?
Il y a quoi alors ?
Ecrit le 12 janv.14, 23:39Ce monde peut être de lui-même, sans origine, sans créateur. Mais si Dieu n’est pas, il y a quoi alors ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Il y a quoi alors ?
Ecrit le 13 janv.14, 00:19le Dieu s'appel hasard. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.14, 01:26medico,
vous en êtes arrivés à cette conclusion : l’homme est un hasard ! L’eau sur
la Terre est un hasard ! La Terre elle-même est un très grand hasard ?
Le hasard pour certain,le Créateur qui est le Dieu des croyants est en mesure de concevoir et de créer il offrent des conditions de vie avec lesquelles il forme le monde espèce après espèce,jusqu'aux hommes.
Associer le Créateur au hasard est la pire des choses,voilà la réponse de l'incrédule parce que
le hasard vous dispensent de toute explication cohérente.
vous en êtes arrivés à cette conclusion : l’homme est un hasard ! L’eau sur
la Terre est un hasard ! La Terre elle-même est un très grand hasard ?
le Dieu s'appel hasard.
Le hasard pour certain,le Créateur qui est le Dieu des croyants est en mesure de concevoir et de créer il offrent des conditions de vie avec lesquelles il forme le monde espèce après espèce,jusqu'aux hommes.
Associer le Créateur au hasard est la pire des choses,voilà la réponse de l'incrédule parce que
le hasard vous dispensent de toute explication cohérente.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
Ecrit le 13 janv.14, 01:51Même ce hasard, il faut lui trouver, comment dire, un fondement, un ressort, un mobile. Si cet Univers, c'est-à-dire tout ce qui existe et ce qu’il y a de plus important, est fortuit, c’est qu’il n’y a rien de fondamental, c’est que tout ce qui existe, matière, esprit, conscience…n’est rien puisque fortuit, il n’est rien puisque sans raison d'être. C’est inconcevable ! Ce qui est doit être par le sens, pas par le seul fait d'être. Si quelque chose est, même par le fait du hasard, c’est qu’il devait être sinon il ne serait pas, et s’il devait être, c’est qu’il devait être et ce n’est donc pas fortuit.medico a écrit :le Dieu s'appel hasard.
Dire par exemple qu’il y a matière ou esprit sans dire pourquoi, n’a aucun sens, revient au même que de dire qu’il n’y en a pas. Car ce n’est pas la matière en soi qui importe, mais ce pour quoi elle est là. Dire par ailleurs pourquoi il y a matière et esprit en avançant des explications physico-chimiques, n’est pas une réponse, c’est de la redondance. Il faut aller au-delà. Derrière ce qui est, il doit donc nécessairement y avoir un au-delà de ce qui est, un fond qui le fonde, et on ne peut que l’appeler Dieu.
- Siegahertz
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 janv.14, 02:12Ou....est je dis ça juste au cas ou...
On ne sait pas.
C'est pas mal ça, non?
On ne sais pas et on évite d'envoyer des conclusions à tout bras surtout celle qui ne sont supporté par aucune preuve que la foi.
On ne sait pas.
C'est pas mal ça, non?
On ne sais pas et on évite d'envoyer des conclusions à tout bras surtout celle qui ne sont supporté par aucune preuve que la foi.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
- medico
-
Ecrit le 13 janv.14, 03:30pour certains il plus facile d'appelé Dieu hasard car le hasard ne demande rien à sa création.alors que Dieu si.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 03:45Pour certains tout cela malgré les injustices, malgré toutes les souffrances, peu paraître si parfait qu'il leur faut obligatoirement un dieu créateur. Mais justement si c'est si parfait, pourquoi cela ne pourrait pas venir de mon imaginaire?
- ultrafiltre
Ecrit le 13 janv.14, 03:46Bonjour Les Camarades
Dieu est plus connu que le hasard (même pour un athée)
on peut qualifier certaines caractéristiques qui definissent les qualitées de ce que doit être capable de faire ou d'être : Dieu (éternitée etc..)
personne ne sait ce qu'est vraiment le hasard et pire personne ne peut le reproduire fidèlement
tout algorithme censé créer du hasard possède des failles
même la fonction logistique elle crée du hasard celui donnée par la valeur de la variable mais encore faut il construire la variable de depard
tiens une caractéristique qu'on pourrait donner à Dieu celui de créer du hasard PARFAIT
mais ça! cette caractéristique là doit être donnée sur le fil definition (caractéristiques qui définissent les qualitées de ) Dieu
Dieu est plus connu que le hasard (même pour un athée)
on peut qualifier certaines caractéristiques qui definissent les qualitées de ce que doit être capable de faire ou d'être : Dieu (éternitée etc..)
personne ne sait ce qu'est vraiment le hasard et pire personne ne peut le reproduire fidèlement
tout algorithme censé créer du hasard possède des failles
même la fonction logistique elle crée du hasard celui donnée par la valeur de la variable mais encore faut il construire la variable de depard
tiens une caractéristique qu'on pourrait donner à Dieu celui de créer du hasard PARFAIT
mais ça! cette caractéristique là doit être donnée sur le fil definition (caractéristiques qui définissent les qualitées de ) Dieu
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 03:50Au lieu de renvoyer la faute sur Dieu pour toute les atrocités que contient ce monde cherchez plutôt des solutions aux maux de l'humanité.
C'est facile d'accuser Dieu mais si Dieu nous a donné la vie c'est pour nous tester et ce test peut s'avérer parfois difficile, à nous de surmonter les épreuves et lui montrer que nous sommes capable d'être de bonnes personnes.
C'est facile d'accuser Dieu mais si Dieu nous a donné la vie c'est pour nous tester et ce test peut s'avérer parfois difficile, à nous de surmonter les épreuves et lui montrer que nous sommes capable d'être de bonnes personnes.
- ultrafiltre
Ecrit le 13 janv.14, 05:23Exact!rayaan a écrit :Au lieu de renvoyer la faute sur Dieu pour toute les atrocités que contient ce monde cherchez plutôt des solutions aux maux de l'humanité.
j'ai un de mes chats qui cet été dernier a eut un grave malheur
il s'ai prit une feuille dans l'oeil, la feuille est restée coincée dans sa paupière
s'est-il plaint?
a t-il même miaulé?
Ils connaissent Dieu ils sont de grands sages et peuvent beaucoup nous apprendre
un chat certes c'est spécial
quand il souffre il est très "philosophe" il sait se faire abscent... même que ça fait peur les abscences d'un chat
bon il est guérie mais j'ai... soit dit en passant... jamais vu un chat se plaindre
au fait tiens j'ai honte pour l'èspèce humaine j'avais vu un reportage en 1993 ça m'a marqué à vie pseudo scientifique il avaient scalpé un chat et avaient foutus des électrodes pour étudier le sommeil
LA HONTE ! franchement ça fout la honte!
- ultrafiltre
Ecrit le 13 janv.14, 06:41qu'ils lui expliquent !!b_Gnere a écrit :Où il y a de la vie Dieu est présent
on verra quand il les scalpera à son tour si des fois la mort n'est pas préférable à la vie
mais je leur souhaite pas:
non ce sont des pauvres ignorants qui connaissent pas Pink Floyd(ils on entendu mais rien compris comme moi ... mais moi je le dit)
ceci dit j'ai toujours dit que face à Dieu
mieux vaut lui dire qu'on est con franchement mieux vaut...
http://www.youtube.com/watch?v=fdWWnRd6OHI
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 13 janv.14, 07:11IL Y A QUOI?
Ben DIEU!
DIEU est un nom donne a celui qui a su "batir'' l'univers.
Imaginez une vieille civilisation, en avance sur nous de qq dizaines de millions d'annees. A force de "rafinement" ceux de cette civilisation ne firent plus qu'UN(E) seule et meme personne, une fusion extraordinaire mais inevitable puisqu'ils pensaient a l'unisson. UN decida que la planete bleue, la bas, etait propice a ses calculs et.................Les humains qu'il crea l'appellerent DIEU ou vichnou, ou jehovah faute d'un nom qu'IL leur aurait laisse

Depuis ce temps, IL observe et vient souvent sur ce tchat....pour rire un bon coup.
Ben DIEU!
DIEU est un nom donne a celui qui a su "batir'' l'univers.
Imaginez une vieille civilisation, en avance sur nous de qq dizaines de millions d'annees. A force de "rafinement" ceux de cette civilisation ne firent plus qu'UN(E) seule et meme personne, une fusion extraordinaire mais inevitable puisqu'ils pensaient a l'unisson. UN decida que la planete bleue, la bas, etait propice a ses calculs et.................Les humains qu'il crea l'appellerent DIEU ou vichnou, ou jehovah faute d'un nom qu'IL leur aurait laisse
Depuis ce temps, IL observe et vient souvent sur ce tchat....pour rire un bon coup.
Modifié en dernier par septour le 13 janv.14, 07:14, modifié 1 fois.
- Boemboy
Ecrit le 13 janv.14, 07:13Dieu a dit: "je suis celui qui est". Qu'est-ce qui le fonde ? Quelle est sa raison d'être ?Bragon a écrit : Même ce hasard, il faut lui trouver, comment dire, un fondement, un ressort, un mobile. Si cet Univers, c'est-à-dire tout ce qui existe et ce qu’il y a de plus important, est fortuit, c’est qu’il n’y a rien de fondamental, c’est que tout ce qui existe, matière, esprit, conscience…n’est rien puisque fortuit, il n’est rien puisque sans raison d'être. C’est inconcevable ! Ce qui est doit être par le sens, pas par le seul fait d'être. Si quelque chose est, même par le fait du hasard, c’est qu’il devait être sinon il ne serait pas, et s’il devait être, c’est qu’il devait être et ce n’est donc pas fortuit.
Dire par exemple qu’il y a matière ou esprit sans dire pourquoi, n’a aucun sens, revient au même que de dire qu’il n’y en a pas. Car ce n’est pas la matière en soi qui importe, mais ce pour quoi elle est là. Dire par ailleurs pourquoi il y a matière et esprit en avançant des explications physico-chimiques, n’est pas une réponse, c’est de la redondance. Il faut aller au-delà. Derrière ce qui est, il doit donc nécessairement y avoir un au-delà de ce qui est, un fond qui le fonde, et on ne peut que l’appeler Dieu.
L'univers n'est pas un hasard: il existe depuis toujours, éternellement. Il évolue selon ses lois et on parle de hasard quand on est incapable de prédéterminer l'effet d'un ensemble de conditions. Mais tout phénomène est conforme aux lois physiques de l'univers.
Ce n'est pas parce qu'on est incapable de prédéterminer le point de chute d'une feuille morte arrachée à l'arbre par le vent qu'une force spéciale appelée hasard guide sa chute ! Le hasard est le nom de notre incapacité, pas d'une espèce de dieu ou de volonté ludique...
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 janv.14, 07:25Tous vos trucs n'empèche en rien que tout puisse venir de mon imagination, cette explication n'est en rien moins valable.
-