Ce grand homme Mohamed paix et salut sur lui

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Ce grand homme Mohamed paix et salut sur lui

Ecrit le 25 janv.14, 23:11

Message par mirtelle32 »

Mohamed صلى الله عليه وسلم est-il le prophète des arabes ?


1186.gif Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh d’ibn Taïmiya.



Selon la propagande de certains orientalistes, Mohammed صلى الله عليه وسلم serait le Prophète des Arabes.



L’argument n’est pas nouveau.



Au 13ème siècle déjà, Sheïkh el Islâm ibn Taïmiya eut à faire à ce genre d’allégation.



Lui-même soulignait que les chrétiens l’utilisaient depuis bien longtemps.



L’évêque Paul, d’obédience melkite, originaire d’Antioche, et qui vécut au 12ème siècle, véhicula cette idée avec force à tel point qu’il devint l’un des fers de lance chrétiens aux yeux de ses coreligionnaires contemporains.



La langue arabe et la culture arabo-musulmane lui étaient familières.



C'est pourquoi il se permettait d’utiliser le Coran pour appuyer ces thèses.



Ses lettres et ses analyses eurent un tel impact dans le bassin méditerranéen et même dans certains milieux musulmans, qu’elles forcèrent ibn Taïmiya à sortir de ses gonds pour brandir son arme favorite que fut sa plume.



L’une d’entre elles notamment, ayant pour titre el kitâb el Mantîqî e-dawla khânî el mubarhan ‘an el i’tiqâd e-sahîh wa e-raï el mustaqîm, fit le tour du monde chrétien et reçu l’approbation de ses plus grandes instances.



Ibn Taïmiya confectionna alors ce chef-d’œuvre en réfutation à cet ouvrage, dont nous reproduisons certains passages, et qui s’intitule El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh.[1]



La plupart des textes que les dissidents à la Révélation utilisent en leur faveur se retournent contre eux.



Nous sommes tout le temps, grâce à Allah, en mesure de prouver que, tant d’un point de vue textuel que d’un point de vue rationnel, ces hérétiques, à l’instar des innovateurs parmi les musulmans, ont torts.



Ces derniers s’appuient généralement sur des arguments ambigus au détriment des arguments formels, trahissant ainsi qu’ils sont plus animés par les passions que par la recherche de la vérité.



Les chrétiens, comme les juifs avant eux – pour avoir transformé la Thora et renié Jésus – sont égarés à deux niveaux.



D’un côté, ils transforment la religion de leur prophète et d’un autre côté ils renient le prochain prophète.



En cela, les adeptes de Moïse ne sont pas plus blâmables qu’eux ; si les premiers disent que Jésus est le fruit d’une union illégitime, les seconds l’élèvent au rang de divinité, ce qui en soit est pire.



Mieux, le jugement des chrétiens à l’encontre des juifs qui les taxent d’apostats pour avoir renié Jésus, les colle plus à la peau, pour avoir renié Mohammed…



Les chrétiens utilisent certains Versets du Coran pour appuyer l’idée que la mission de Mohammed صلى الله عليه وسلم est propre aux païens arabes.



Non seulement ils ne pénètrent pas le vrai sens des versets qu’ils utilisent, mais de surcroît, ils délaissent les autres textes, pourtant bien plus nombreux, qui, eux, sont formels.



Ils se comportent ainsi de la même façon avec le Coran qu’avec les textes de la Bible et les paroles des prophètes ; Ils tournent le dos à de nombreux textes formels et s’accrochent à un nombre infime de textes ambigus et dont ils ne comprennent pas le sens.



Or, pour dire que Mohammed est venu pour les Arabes, il faut déjà reconnaître sa prophétie.



Cette question contient donc deux fondements. Le premier : c’est que pour savoir si la mission de Mohammed صلى الله عليه وسلم est universelle ou non, il faut l’entendre de sa propre bouche.



Le deuxième : consiste à savoir s’il dit la vérité ou non ou en d’autres termes si c’est un vrai ou un faux prophète.



D’un côté, les chrétiens utilisent le Coran pour dire qu’ils ne sont pas obligés de suivre cet homme et pour justifier la véracité de leur religion et d’un autre côté ils le dénigrent lui et sa religion, dont la référence est pourtant le Coran.



Si cela est clair, soit, les chrétiens doivent prouver que rien dans les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم) ne prête à dire que sa mission les concerne, mais que ce sont plutôt ses adeptes qui le revendiquent ; soit, ils admettent que Mohammed lui-même revendique que sa mission les concerne, mais qu’en cela, il ment.



Or, ils ne démentent pas formellement que Mohammed est venu pour les Arabes bien qu’ils ne l’affirment pas formellement non plus. Ils le laissent simplement entendre.



En cela, ils prennent de lui ce qui les intéresse et ils rejettent ce qui les dérange.



Quoi qu’il en soit, les chrétiens n’ont pas le droit d’utiliser les paroles de notre Prophète صلى الله عليه وسلم.



Contrairement aux paroles d’un homme normal, indépendamment du fait que ce dernier puisse mentir ou non, il n’est pas possible de choisir celles qui nous conviennent, étant donné qu’elles relèvent toutes de la Révélation.



Ce principe est valable avec n’importe quel prophète.



En revanche, les musulmans ont le droit de se référer aux textes des juifs et de chrétiens étant donné qu’ils reconnaissent la prophétie de Moïse, de Jésus et de tous les prophètes envoyés par Allah.



La foi implique donc de croire à tous les messagers et à toutes les paroles que chacun prononce. [2]



Il suffit de renier, ou ne serait-ce que de douter sur une seule de leurs paroles pour renier leur prophétie.



Ainsi, reconnaître la prophétie de Mohammed صلى الله عليه وسلم réclame de croire à toutes ses paroles, car, en tant que prophète, il ne peut mentir sur Dieu. Pour celui qui ne reconnaît pas sa prophétie, nous lui disons qu’il n’y a pas de différence entre ses paroles et entre celles d’un autre homme, dans la mesure où celles-ci sont soumises au mensonge et à la suspicion.



S’il s’avérait que Mohammed صلى الله عليه وسلم a menti une seule fois sur Allah, il faudrait rejeter toutes ses paroles.



En tout état de cause, un messager ne peut mentir sur Dieu ni délibérément ni par erreur.



À l’unanimité des religions célestes, tous les prophètes sont immunisés contre l’erreur et le mensonge. Ainsi, les chrétiens n’ont pas le droit, sous tous les points de vue, d’utiliser une seule parole de Mohammed صلى الله عليه وسلم, car s’ils reconnaissent qu’il est un vrai prophète, ils doivent nécessairement reconnaître que leur religion est fausse.



Mais si, à l’inverse, ils démentent une seule de ses paroles, ils doivent nécessairement reconnaître qu’il n’est pas un envoyé d’Allah, indépendamment du fait qu’ils puissent l’admirer et considérer qu’il est un grand homme.



Et s’il n’est pas envoyé par le Très-Haut, ses paroles sont donc soumises à la critique, comme n’importe qui d’autre, et elles seront acceptées uniquement à la lumière de l’analyse.



Ce principe remet littéralement en question l’opinion de certains érudits chrétiens, qui sont certes objectifs.



Ils considèrent en effet que Mohammed صلى الله عليه وسلم fut l’auteur de grands miracles et qu’il est à la tête d’une grande nation et d’une grande religion.



En même temps, ils pensent que sa loi ne les concerne pas étant donné qu’elle est propre aux Arabes.



Cette objectivité n’intercède nullement en leur faveur et elle ne leur autorise nullement de s’inspirer de ses paroles pour justifier la légitimité de leur religion, et cela pour les raisons que nous avons évoquées.



[1] Nous nous sommes permis de faire une traduction libre avec les risques que cela implique.



[2] Il y a trois étapes pour avoir accès aux « Écritures Saintes » :

Premièrement : il faut prouver l’affiliation des textes aux différents prophètes.

Deuxièmement : la traduction doit être fidèle que ce soit en arabe ou dans la langue des personnes intéressées comme le Romain et le syriaque. Il faut savoir que Moïse, David, Jésus, et les prophètes des tribus d’Israël en général parlaient l’hébreu. Prétendre que le Messie était d’origine syriaque ou romaine, c’est commettre une erreur.

Troisièmement : il faut veiller à la bonne interprétation du texte à traduire et à sa bonne compréhension. [Voir : El Jawâb e-Sahîh li man baddala din el Masîh (1/137,138
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Ce grand homme Mohamed paix et salut sur lui

Ecrit le 26 janv.14, 03:48

Message par mirtelle32 »

alors là c'est la meilleure, tu es le premier à descendre l'islam donc toi tu as le droit de critiquer l'islam mais moi je n'ai pas le droit de le défendre, non mais tu rigoles j'espère....il y'a pas que des anti-islam qui visitent ce forum, ne prend pas ton cas pour une généralité, tu n'es qu'une goutte d'eau au milieu de la mer.
bye, je tire la chasse d'eau!!!!

zuttttttttt tu as enlevé ton message Bragon mais je te laisse le temps de lire le mien.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Ce grand homme Mohamed paix et salut sur lui

Ecrit le 26 janv.14, 06:56

Message par Bragon »

Je n'ai jamais rien dit de désobligeant envers une prophète ou une religion.
Je m'en suis toujours pris aux sectes et autres défiances de l'islam.
Personne ne défend mieux l'islam que moi aussi. Toi tu ne sais que multiplier les dénégations stupides et les copiés-collés donnant une image exécrable de musulmans.
Dans mon message effacé je te disais que ce post-ci est une provocation, une invite à critiquer le prophète, mais tu es trop bête pour le comprendre.
Moi, sans être accro de religion, je n'aurais jamais mis un sujet, genre " le prophète est parfait irréprochable" parce que se serait du sadisme, un appel à l'insulter.
Mais tu es trop conne pour le comprendre
Tu vois que je respecte mieux que toi ton prophète.
Cela dit
Mon texte auquel tu réponds, ce n'est pas moi qui l'ai retiré. C'est sûrement ta copine Chahida, tout comme elle a effacé mon nouveau sujet " l'islamisme, une erreur sociologique". Cela en dit long sur votre exécrable secte.
Et puisque tu te mets à l'insulte ma salope, eh bien je vous pisse dessus toutes les deux, je me masturbe et j'éjacule sur vos sales faces de rates salafistes et Tfffouhhhhhhhhhhhhhhh.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Ce grand homme Mohamed paix et salut sur lui

Ecrit le 26 janv.14, 08:52

Message par mirtelle32 »

Bragon a écrit :Je n'ai jamais rien dit de désobligeant envers une prophète ou une religion.
Je m'en suis toujours pris aux sectes et autres défiances de l'islam.
Personne ne défend mieux l'islam que moi aussi. Toi tu ne sais que multiplier les dénégations stupides et les copiés-collés donnant une image exécrable de musulmans.
Dans mon message effacé je te disais que ce post-ci est une provocation, une invite à critiquer le prophète, mais tu es trop bête pour le comprendre.
Moi, sans être accro de religion, je n'aurais jamais mis un sujet, genre " le prophète est parfait irréprochable" parce que se serait du sadisme, un appel à l'insulter.
Mais tu es trop conne pour le comprendre
Tu vois que je respecte mieux que toi ton prophète.
Cela dit
Mon texte auquel tu réponds, ce n'est pas moi qui l'ai retiré. C'est sûrement ta copine Chahida, tout comme elle a effacé mon nouveau sujet " l'islamisme, une erreur sociologique". Cela en dit long sur votre exécrable secte.
Et puisque tu te mets à l'insulte ma salope, eh bien je vous pisse dessus toutes les deux, je me masturbe et j'éjacule sur vos sales faces de rates salafistes et Tfffouhhhhhhhhhhhhhhh.
j'aurais honte à ta place de parler ainsi à des femmes, en aucun cas un musulman ne se comporte de la sorte, les salafis respectent la femme et jamais il n'aurait un
langage indécent comme le tiens.il est facile d'insulter mais biidnilleh je ne tomberais pas aussi bas que tu es tombé, tu es un être faible qui n'a pas su combattre la darwa salafia.

mais comme l'a dit le prophète paix et salut sur lui :"Le fort n'est pas celui qui terrasse les gens dans la lutte, mais le fort est celui qui reste maître de lui-même dans la colère. » (Al-Bukhârî).


"Craignez et évitez l'invocation de l'opprimé, car elle monte au ciel telle des étincelles"


Ô mon Dieu, je me plains à Toi de ma faiblesse,de mon impuissance et du mépris que j'inspire aux gens . Ô Toi le plus clément des cléments ! Tu es le Seigneur des affaiblis .Tu es mon Seigneur . A qui me confies-Tu ? est ce à ceux qui me détestent ? Ou bien me laisses-Tu avec mes ennemis ? tout cela importe peu, si je ne m'attires pas Ta colère, car pour moi Ton salut est plus vaste que tout. Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton Visage par laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce monde et celles de l'au delà, contre tout décharge de Ta colère sur moi je ne cherche que Te satisfaire et il n'y a ni force ni puissance si ce n'est en Toi.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Ce grand homme Mohamed paix et salut sur lui

Ecrit le 26 janv.14, 09:46

Message par Bragon »

(censored)
Manque de respect du sujet et des intervenants.
medico

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités