Ce n'est pas une question que ce soit typiquement TJ, c'est une question de logique scientifique, c'est tout !samuell a écrit : pourquoi faire quand on peut faire compliquer !
typiquement tj .
Est-ce qu'on naît homosexuel ?
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Est-ce qu'on naît homosexuel ?
Ecrit le 30 janv.14, 01:31Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 03:02Vent, ta question est illogique où très mal posée.
C'est les hormones qui conditionnent notre aspect masculin, et donc nous désirs masculins qui vont avec.
Un défaut dans les hormones font qu'un homme à des désirs féminins pour le faire aimer les hommes.
On est conditionné par les hormones sexuelles, la preuve c'est que la castration chimique consiste à annuler ses effets et de ne plus avoir de désirs sexuelles.
C'est les hormones qui conditionnent notre aspect masculin, et donc nous désirs masculins qui vont avec.
Un défaut dans les hormones font qu'un homme à des désirs féminins pour le faire aimer les hommes.
On est conditionné par les hormones sexuelles, la preuve c'est que la castration chimique consiste à annuler ses effets et de ne plus avoir de désirs sexuelles.
La vérité = la réalité
- VENT
Ecrit le 30 janv.14, 04:18Coeur de Loi j'ai bien compris, mais pour les femmes homosexuelles d'après la vidéo, c'est aussi une question de mauvais dosage hormonal en exedant qui font quelles soit attiré sexuellement par les femmes, et une absence de ces hormones pour l'homme, donc si on tient ce raisonnement scientifique, un homme et une femme ayant ce déséquilibre hormonal qui modifie leur attirance sexuel devraient être attiré sexuellement l'un envers l'autre puisque chacun d'eux possède les hormones de l'autre en surnombre, ou absent pour l'homme, scientifiquement ça devrait aussi se produire, non ?
Si un homme a une absence d'hormone et une femme en possède en surnombre ils devraient ressentir une attirance mutuelle aussi non ?
Si un homme a une absence d'hormone et une femme en possède en surnombre ils devraient ressentir une attirance mutuelle aussi non ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 05:35Je sais pas dans le détail, c'est une théorie scientifique dont le concept est qu'un problème d'hormone change l'attirance sexuelle.
On peut supposer qu'un problème d'hormone mitigé fait des bisexuelles, des gens attirés par les 2 sexes.
Il y a aussi des gens qui n'ont pas de désirs sexuelles, d'autres qui en ont trop, c'est peut-être aussi un problème d'hormone.
Bref, ce serait une maladie hormonale qui peut arriver dès le début de la vie.
On peut supposer qu'un problème d'hormone mitigé fait des bisexuelles, des gens attirés par les 2 sexes.
Il y a aussi des gens qui n'ont pas de désirs sexuelles, d'autres qui en ont trop, c'est peut-être aussi un problème d'hormone.
La vérité = la réalité
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.14, 09:52Ça n'est pas une théorie scientifique, c'est de la fumisterie...Coeur de Loi a écrit :Je sais pas dans le détail, c'est une théorie scientifique dont le concept est qu'un problème d'hormone change l'attirance sexuelle.
Le principe de base d'une hormone est d'agir sur une cellule-cible, par l'intermédiaire d'un récepteur spécifique. C'est ce récepteur qui définit quel effet l'hormone va avoir sur la cellule, et non pas l'hormone !
D'ailleurs on retrouve beaucoup d'hormones sexuelles identiques chez les personnes des deux sexes, seuls les taux et les effets sur les cellules-cibles changent.
Par exemple, les femmes produisent aussi de la testostérone mais en plus faible quantité que les hommes. Mais ce n'est pas le taux produit qui explique l'action différentielle de la testostérone chez les hommes et les femmes, du moins pas seulement. La testostérone agit par l'intermédiaire de récepteurs à androgènes, qui ont des réceptivités différentes chez l'homme et chez la femme, donc des actions différentes.
Mais je n'ai jamais lu une étude sérieuse qui affirmait que l'homosexualité ou l'hétérosexualité proviendrait du type d'hormones sexuelles présentes, c'est n'importe quoi.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 10:44Donc tu dis que le responsable du groupe de recherches en neuroendocrinologie du comportement à l’Université de Liège, Jacques Balthazart, dit n'importe quoi ?
Il y a le cas d'un homme qui à cause d'un accident de naissance ne produit pas de testostérone, il est une femme à part entière sans le savoir.
Car les hormones construisent le sexe à la naissance, c'est un homme handicapé qui est une femmes.
Ses chromosomes sont XY mais il est biologiquement une femme.
Je retrouve pas le documentaire, mais j'ai vu ça.
Il y a le cas d'un homme qui à cause d'un accident de naissance ne produit pas de testostérone, il est une femme à part entière sans le savoir.
Car les hormones construisent le sexe à la naissance, c'est un homme handicapé qui est une femmes.
La vérité = la réalité
- Siegahertz
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 janv.14, 02:20Et tu as sans aucun doute mal interprété.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 31 janv.14, 14:32Bien dit.Pion a écrit :Il est clair que faire preuve de jugement n'est pas donné a tous!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 31 janv.14, 23:10En effet !Noonalepsyne a écrit : Ça n'est pas une théorie scientifique, c'est de la fumisterie...
Le principe de base d'une hormone est d'agir sur une cellule-cible, par l'intermédiaire d'un récepteur spécifique. C'est ce récepteur qui définit quel effet l'hormone va avoir sur la cellule, et non pas l'hormone !
D'ailleurs on retrouve beaucoup d'hormones sexuelles identiques chez les personnes des deux sexes, seuls les taux et les effets sur les cellules-cibles changent.
Par exemple, les femmes produisent aussi de la testostérone mais en plus faible quantité que les hommes. Mais ce n'est pas le taux produit qui explique l'action différentielle de la testostérone chez les hommes et les femmes, du moins pas seulement. La testostérone agit par l'intermédiaire de récepteurs à androgènes, qui ont des réceptivités différentes chez l'homme et chez la femme, donc des actions différentes.
Mais je n'ai jamais lu une étude sérieuse qui affirmait que l'homosexualité ou l'hétérosexualité proviendrait du type d'hormones sexuelles présentes, c'est n'importe quoi.
Il est nécessaire "d'élever" la discussion au niveau de ce qu'il en est au niveau spirituel (comme toujours!).
A l'origine, un "esprit" n'est ni masculin ni féminin.
Ce n'est qu'au travers de ses premières expériences, qui eurent pour origine La Parole Créatrice "Que La Lumière Soit ! ", que les esprits choisissent une "polarité positive" ou "négative", c'est à dire qu'ils se sont sentis attirés, pour les uns, plus vers les activités plus rudes , plus proches de la matière, et pour les autres, vers des activités plus délicates, plus proches de la vie intuitive.
Pour en venir au sujet, il arrive que (pour des raisons qui mériteraient un développement) des esprits orientés au départ vers les tâches plus rudes, donc d'orientation masculine, se retrouvent, sur Terre, dans un corps féminin; mais ils restent des "hommes" au niveau spirituel : ils ne bénéficient pas pour autant des qualités intuitives propres au genre féminin.
A l'inverse, le même phénomène peut se produire pour un esprit d'orientation féminine, qui se retrouve sur Terre dans un corps d'homme, mais en se coupant, du coup, de ses pures intuitions féminines .
Donc, si nous, nous voyons sur Terre, un être humain de sexe masculin, avec un autre être humain de sexe masculin, il n'en est rien au niveau SPIRITUEL !
Pareillement pour deux femmes entre elles.
Si les deux corps sont bien du même sexe, les deux êtres sont d'identification sexuelle différente .
C'est ce qui explique ce besoin ressenti parfois de se "travestir" ou de recourir à des opérations visant à ce que celui qui se sent femme ressemble à ce qu'il sent être sa réalité, et vice versa.
Ce qui n'exclue pas des cas de perversions comme dans la pédophilie (ou pédérastie) de même que dans certains comportements entre adultes .
...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.14, 02:40Et au niveau hormonal ?
Les hormones conditionnent le corps au point de faire d'un homme génétiquement une vrai femme biologiquement si ça agit dès le foetus.
Les hormones conditionnent le corps au point de faire d'un homme génétiquement une vrai femme biologiquement si ça agit dès le foetus.
La vérité = la réalité
Ecrit le 01 févr.14, 04:50C'est l'esprit qui "anime" le corps, un corps est inerte (inanimé) sans l'esprit !Coeur de Loi a écrit :Et au niveau hormonal ?
Modifié en dernier par gilbert le 01 févr.14, 05:03, modifié 1 fois.
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.14, 05:01Ce n'est pas un accident de naissance, c'est un accident de développement embryonnaire. Le sexe génétique ne sert à déterminer le sexe gonadique puis phénotypique (celui qui est réel, effectif) qu'à un seul moment de la vie : vers 6 semaines.Coeur de Loi a écrit :Donc tu dis que le responsable du groupe de recherches en neuroendocrinologie du comportement à l’Université de Liège, Jacques Balthazart, dit n'importe quoi ?
http://www.cnrs.fr/cnrs-images/sciences ... /repro.htm
Cette personne n'est pas un "homme handicapé", c'est une femme, point. (Ceci dit, il peut y avoir des complications, surtout dans le cas inverse où un homme XX, si cela existe, serait stérile car le chromosome Y porte des gènes nécessaires à la gamétogenèse.
Maintenant, on parle d'individus adolescents ou adultes. Affirmer que leur orientation sexuelle provient uniquement d'un déterministe hormonal, c'est faire complètement abstraction du fait que ça peut :
- varier au cours d'une vie
- être multifactoriel et pas forcément biologique
- n'être valable que pour un individu (les mêmes "causes" chez deux individus différents n'auront pas les mêmes conséquences), et donc une erreur de vouloir les appliquer comme un fonctionnement valable pour tous les individus
- être une mauvaise idée de rechercher des "causes" : on ne cherche pas à savoir pourquoi certains préfère le bleu alors que d'autres aiment le jaune ou le vert. On admet simplement que le goûts varient suivant les individus. Vouloir rechercher les causes de l'orientation sexuelle, c'est déjà considérer cela comme une maladie ou un défaut par rapport à une pseudo norme. C'est s'engager sur une pente dangereuse voir malsaine d'autant plus qu'elle n'est pas évidente : je ne crois pas que les fameuses "nageuses de l'Est" qui étaient ultra-dopées à la testostérone soient devenues homosexuelles pour autant...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.14, 05:41On joue sur les mots.
Si tout le monde était nain, alors tous les batiments et les outils et véhicules seraient à leur taille, et donc celui qui serait de taille normal serait handicapé dans cette société trop petite...
De même pour les homos, si tout le monde étaient homo alors l'hétéro aurait du mal à trouver un partenaire de couple... il serait handicapé.

Si tout le monde était nain, alors tous les batiments et les outils et véhicules seraient à leur taille, et donc celui qui serait de taille normal serait handicapé dans cette société trop petite...
De même pour les homos, si tout le monde étaient homo alors l'hétéro aurait du mal à trouver un partenaire de couple... il serait handicapé.

La vérité = la réalité
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 févr.14, 10:27Si tous était homo, la question ne se poserait pas de savoir si nous naissons ou devenons homo. Il n'y aurait déjà plus d'humanité. Ça prend pas de hautes études pour comprendre cela, non?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 févr.14, 08:14Donc, nous aurions affaire ici à des erreurs de la nature, si je vous comprends bien. À votre avis, devrait-on attribuer ces erreurs de la nature au Créateur de ce monde imparfait? Car, si tel est le cas, peut-être bien que ce "Créateur" devrait voir à corriger cette fâcheuse situation une bonne fois pour toute en créant le nouveau monde qu'il avait promis à ses fidèles! (2 Pierre 3:13) En tout cas, moi, si j'étais à sa place, éh bien c'est ce que je ferais.Coeur de Loi a écrit :Donc tu dis que le responsable du groupe de recherches en neuroendocrinologie du comportement à l’Université de Liège, Jacques Balthazart, dit n'importe quoi ?
-