Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible ou le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Bible ou le Coran ?

Ecrit le 22 janv.14, 02:20

Message par Marmhonie »

La Bible ou le Coran ? Le Coran ou la Bible ?
Par quelle folie des hommes, ou Mystère divin, nous, chrétiens et musulmans, croyons au Dieu Unique et nous accusons-nous par des mensonges colportés dans nos textes respectifs ?
Pour commencer, cette lecture PDF qui fait un point de vue :
http://www.croixsens.net/bible/coranetbible.pdf

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Re: La Bible ou le Coran ?

Ecrit le 22 janv.14, 03:26

Message par rayaan »

Nous croyons en un Dieu Unique. Vous croyez en un Dieu trinitaire. Pas pareil pareil.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 janv.14, 03:39

Message par Phoenixpb »

Ce n'est pas un dieu trinitaire mais 3 formes différentes du même dieu. Pas pareil pareil :D

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.14, 09:59

Message par mirtelle32 »

le père, le fils et le saint esprit,1,2,3 tu sais compter???
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.14, 10:08

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Nous croyons en un Dieu Unique. Vous croyez en un Dieu trinitaire. Pas pareil pareil.
Cela ne nous concerne pas, nous catholiques Romains. L'Arabie du temps de Mahomet fut libertaire, recevant nos hérétiques ! Dans le Noble Coran, jamais il n'est question de la foi catholique, toujours des Nestoriens et des Ebionites !

Notre Credo catholique en atteste depuis toujours : "Credo in Unum Deum". "Nous croyons en Un Dieu Unique." Point barre.
Pourquoi le pape Jean-Paul II bénit-il le Noble Coran ?
Image
Nous croyons au Seul et même Dieu !

Pourquoi le catholique traditionaliste que je suis, lit-il le Noble Coran en arabe ? Vous confondez, pour certains d'entre vous, les catholiques et ces Nestoriens, Ebionites, que nous condamnons et avons chassés partout. Pourquoi l'Arabie les protégreait ?
1, 2, 3 divinités chez les catholiques Romains ? Impossible ! Credo in Unum Deum.

Enfin certains grands musulmans nous rendent cette injustice trop longtemps subie contre nous :
http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Th ... II0109.pdf

Coran, oui. Mais quel fut la pseudo Bible que vut Mahomet (saw) ? Pas la catholique ! Les catholiques romains durant Mahomet ne furent pas en Arabie !
http://www.lemontmartre.net/festival/ra ... _coran.pdf
Par pitié, cessez les amis de nous confondre avec nos ennemis communs. Isa, c'est Jésus-Christ ! Lis le Coran, enfin ouvre les yeux.
Modifié en dernier par Marmhonie le 22 janv.14, 10:33, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.14, 10:30

Message par dan 26 »

Marmhonie a écrit :Cela ne nous concerne pas, nous catholiques Romains. L'Arabie du temps de Mahomet fut libertaire, recevant nos hérétiques ! Dans le Noble Coran, jamais il n'est question de la foi catholique, toujours des Nestoriens et des Ebionites !

Notre Credo catholique en atteste depuis toujours : "Credo in Unum Deum". "Nous croyons en Un Dieu Unique." Point barre.
Pourquoi le pape Jean-Paul II bénit-il le Noble Coran ?
Image
Nous croyons au Seul et même Dieu !

Pourquoi le catholique traditionaliste que je suis, lit-il le Noble Coran en arabe ? Vous confondez, pour certains d'entre vous, les catholiques et ces Nestoriens, Ebionites, que nous condamnons et avons chassés partout. Pourquoi l'Arabie les protégreait ?
1, 2, 3 divinités chez les catholiques Romains ? Impossible ! Credo in Unum Deum.
C'est de la politique pure et simple, il prêchait une forme œcuménisme , que les modérés accepteront, mais les que fanatiques , intégristes de tous bords refuseront
Il faut savoir que bucaille était un chretien convertit par la braguette à l'Islam, comme nombreuses conversions cherchez l’époux, ou l'épouse vous aurez confirmation de conversion par le sexe.
Amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.14, 10:38

Message par Marmhonie »

Attention, nous respectons le Noble Coran. Vous, vous nous accusez faussement, et nous avons de meilleurs arguments que ta vulgarité :
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/ ... /essai.pdf

Et si tu es si faible en lecture du Coran, je le garde, moi catholique, car c'est bien ma foi.
http://www.levangelisation.com/IMG/pdf/L_ISLAM.pdf

Vas-tu continuer longtemps contre Allah (SWT) ?
Alors si ce pape fut "politique", vous aussi ! Sinon comment expliquer notre estime commune ?
Je ne te comprends pas.

Est-ce que nous falsifions le Noble Coran, nous catholiques Romains ? Non ! Alors que certains musulmans veulent falsifier notre foi identique par un faux Evangile de Barnabe :
http://y-jesus.org/french/print/gbs-lev ... n-barnabe/
Pourquoi mentir contre Allah (SWT) et contre Mahomet (saw) et contre Isa ?
Je lis le Coran, il est béni et sacré.
Credo in Unum Deum.

Personne, ni argent, ni sexe, ni rien, ne peut corrompre ma foi catholique. Personne ne peut acheter ma foi dans le Dieu unique. Non, personne !
Paix sur toi :)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.14, 11:37

Message par dan 26 »

Marmhonie a écrit : Personne, ni argent, ni sexe, ni rien, ne peut corrompre ma foi catholique. Personne ne peut acheter ma foi dans le Dieu unique. Non, personne !
je dirai mieux la controverse renforce ta foi, "regarde dieu devant les musulmans, dan et autres j'ai su résister ". J'ai connu cela moi aussi , l'opposition renforce: si l'on nous combat, contredit tant c'est que nous detenons la vérité . Méthode psy bien connue qui verrouille la réflexion, et la liberté de penser .
Seul problème mon cher Marmhonie, dans toutes les religions il y a des personnes comme toi . qui a raison ?
amicalement

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 févr.14, 04:45

Message par sceptique »

Marmhonie a écrit :Attention, nous respectons le Noble Coran. Vous, vous nous accusez faussement, et nous avons de meilleurs arguments que ta vulgarité :
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/ ... /essai.pdf

Et si tu es si faible en lecture du Coran, je le garde, moi catholique, car c'est bien ma foi.
http://www.levangelisation.com/IMG/pdf/L_ISLAM.pdf

Vas-tu continuer longtemps contre Allah (SWT) ?
Alors si ce pape fut "politique", vous aussi ! Sinon comment expliquer notre estime commune ?
Je ne te comprends pas.

Est-ce que nous falsifions le Noble Coran, nous catholiques Romains ? Non ! Alors que certains musulmans veulent falsifier notre foi identique par un faux Evangile de Barnabe :
http://y-jesus.org/french/print/gbs-lev ... n-barnabe/
Pourquoi mentir contre Allah (SWT) et contre Mahomet (saw) et contre Isa ?
Je lis le Coran, il est béni et sacré.
Credo in Unum Deum.

Personne, ni argent, ni sexe, ni rien, ne peut corrompre ma foi catholique. Personne ne peut acheter ma foi dans le Dieu unique. Non, personne !
Paix sur toi :)
Pour ma part, je dirais que c'est une grave erreur que le Pape de l'Église Catholique ait embrassé le Coran, car cela démontre tout simplement qu'il accorde autant, sinon plus, d'importance au Coran qu'à la Bible. Il est tout de même étonnant que l'Imam qui était à cette réunion historique ne se soit pas donné la peine d'embrasser la Bible en signe de paix réciproque entre les deux religions! Êtes-vous bien consciente que le Coran contredit tout ce que dit le Nouveau Testament à ce qui a trait au récit de Jésus der Nazareth?

Primo, le Coran affirme que Jésus n'est pas un Fils de Dieu, Et, deuxio, il affirme également qu'il n'a pas été crucifié! Alors, elle se trouve où la "falsification", à votre avis? :roll:

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 04:58

Message par respect »

Sceptique, je dirais mieux,l Islam a donner beaucoup plus de valeurs et d honneurs a Jésus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) que les "chretiens l ont fait a son égard

L Islam dément catégoriquement le fait que ce noble prophete soit achever comme un "animal" sur une croix.
Selon l Islam ,il y a bien eu crucifixion mais cet homme qui a eté crucifié n étais pas Jesus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)mais un autre homme qui lui ressembler (il est dit que c était un ennemi de Jésus)
DIEU ne peut pas laisser mourir de la sorte un prophete,
DIEU le plus miséricordieux des miséricordieux,laisserait "son fils" se faire saigné comme cela,impossible

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 05:06

Message par respect »

Sceptique tu sais pour nombres de musulmans,les personnes très haut placées ,au Vatican ,savent très bien que l Islam est la religion de vérité
Mais l orgueil,la haine,la jalousie,empêchent certains d admettre le fond de leur pensées!!

sceptique

Ecrit le 01 févr.14, 05:09

Message par sceptique »

respect a écrit :Sceptique, je dirais mieux,l Islam a donner beaucoup plus de valeurs et d honneurs a Jésus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) que les "chretiens l ont fait a son égard

L Islam dément catégoriquement le fait que ce noble prophete soit achever comme un "animal" sur une croix.
Selon l Islam ,il y a bien eu crucifixion mais cet homme qui a eté crucifié n étais pas Jesus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)mais un autre homme qui lui ressembler (il est dit que c était un ennemi de Jésus)
DIEU le plus miséricordieux des miséricordieux,laisserait "son fils" se faire saigné comme cela,impossible
Je suis parfaitement au courant de cette aberration coranique, Respect. Mais, vois-tu, il a toujours été de la croyance des Chrétiens que Jésus soit le Fils de Dieu, qu'il ait souffert la crucifixion et qu'il ait même rendu l'âme sur une croix romaine. Même les tout premiers Chrétiens, dont ses disciples et sa mère, y croyaient! Que vous l'admettiez ou non, ces croyances sont le fondements même du Christianisme!.. et le Coran ne fait que nier ces choses, démontrant ainsi qu'il s'oppose tout simplement à la conception chrétienne du salut.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 févr.14, 09:10

Message par dan 26 »

respect a écrit :Sceptique tu sais pour nombres de musulmans,les personnes très haut placées ,au Vatican ,savent très bien que l Islam est la religion de vérité
Mais l orgueil,la haine,la jalousie,empêchent certains d admettre le fond de leur pensées!!
désolé mais c'est vraiment n'importe quoi !!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 févr.14, 21:45

Message par dan 26 »

j'aurai bien voulu que marmhonie me réponde :
"Seul problème mon cher Marmhonie, dans toutes les religions il y a des personnes comme toi . qui ont raison ? "
Ne le veut il pas , ou ne le peut il pas ?
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 02 févr.14, 05:49, modifié 1 fois.

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 01:04

Message par Levas »

respect a écrit :Sceptique, je dirais mieux,l Islam a donner beaucoup plus de valeurs et d honneurs a Jésus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) que les "chretiens l ont fait a son égard
N'importe quoi! Les musulmans ont fait la pire des choses à Jésus, qui est de nier sa divinité. Il n'y a pas plus grand honneur et valeur que d'être Dieu.
Relis ton Coran. Tu verras qu'il affirme plusieurs fois que des prophètes ont été tués, malgré la protection que Dieu leur accorde.
Rien n'est impossible à Dieu.
Tu oublies la suite du scénario de la crucifixion de Jésus, à savoir sa résurrection et sa montée glorieuse au sein de la Trinité.

Répondre