Marmhonie, relis les chap 1 à 5 de Genèse, tout y est pour comprendre qu'Adam connaissait le nom de son Dieu, ce qui implique qu'il savait qu'il y avait un Dieu sur lui et que c'était le sien, et par là qu'il était son Créateur.Marmhonie a écrit :Références ? Aucune !
Point barre.
Il n'y a rien dans la Bible sur ce sujet précis. Avant de dire comment Adam savait, on en est venu sur la surprise manifeste, que personne ne sait si Adam a su, avant de manger du fruit interdit de la connaissance, qui pouvait être son créateur. La Bible nous dit bien qu'il ne fut jamais créé pour cela !
L'arbre en question symbolisait le droit de Dieu à légiférer ce qui est bon et ce qui est mauvais pour l'homme, sa créature. Non pas que cet arbre donnait une connaissance "scientifique" sur l'existence de Dieu, du Créateur. Relis bien les 5 chapitres. Abel et Caïn faisaient des offrandes, à qui selon toi; et par qui l'ont-ils su ?
Pour te prendre au mot, rien dans la bible sur la trinité, et pourtant cela n'empêche pas les catholiques d'y croire par extrapolation et interprétation. Je pourrais aussi dire "point barre" sur ce point, n'est-ce pas ?