Des dieux et des JO

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Des dieux et des JO

Ecrit le 11 févr.14, 01:59

Message par Boemboy »

Moi je resterais cohérent jusqu'au bout et en tout : trébucher n'est pas le fruit du hasard, mais un évènement contenu dans les paramètres du terrain, de la biophysique du sportif, dans toute les particules qui n’articulent et s'entrechoquent. Le hasard c'est de la magie et c'est un Dieu à lui tout seul, c'est à dire c'est celui qui sert à combler les trous.

Trébucher est le fruit du hasard tel que je l'utilise. Je crois que nous sommes d'accord sur cette définition: le fait dû au hasard est un fait imprévisible par les hommes car ils sont incapables de prédéterminer le résultat compte tenu du nombre de composantes de la cause et de l'influence de causes non mesurables.
L'exemple classique étant le lancer de dé: ce n'est que de la mécanique du solide mais l'état initial est indéfinissable par des mesures et l'évolution du phénomène dépend de nombreuses causes. Il n'y a là aucune volonté surnaturelle.

Je ne connais pas d'autre nature de hasard, en particulier le hasard magique. Un exemple m'aiderait à comprendre.

septour

Ecrit le 11 févr.14, 03:00

Message par septour »

HEUREUSEMENT il n'y a pas de hazard. Seulement un nombre trop grand de details qui forment un evenement. Et nous ne savons pas comment les assembler pour en tirer parti. Hasard est un mot qui designe notre incapacite a comprendre.

Boemboy

Ecrit le 11 févr.14, 04:58

Message par Boemboy »

septour a écrit :HEUREUSEMENT il n'y a pas de hazard. Seulement un nombre trop grand de details qui forment un evenement. Et nous ne savons pas comment les assembler pour en tirer parti. Hasard est un mot qui designe notre incapacite a comprendre.
...et surtout à prédéterminer le résultat avec une grande précision. On peut seulement évaluer la probabilité pour que l'évènement se produise.

Répondre