les américains seuls au monde.......

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les américains seuls au monde.......

Ecrit le 14 févr.14, 11:10

Message par braque de weimar »

Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l'homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée vendredi.

Selon ce sondage effectué auprès de 2.200 personnes, seulement 74% des personnes interrogées savent que la Terre tourne autour du soleil, et 52% ignorent que l'être humain descend du singe.

il y a quelques années , un sondage montrait que plus de la moitié des ados américains ne savaient pas ou se trouvais.......le canada !!!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: les américains seuls au monde.......

Ecrit le 14 févr.14, 11:16

Message par Liberté 1 »

braque de weimar a écrit :Un quart des Américains ignorent que la Terre tourne autour du soleil et plus de la moitié ne savent pas que l'homme descend du singe, révèle une enquête aux résultats édifiants menée par la Fondation Nationale des Sciences, publiée vendredi.
Bonsoir Braque :)

Et toi personnellement, tu en penses quoi? (sur ce qui est en gras)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 févr.14, 11:41

Message par Boemboy »

Il y a quelques années des journalistes faisaient un micro-trottoir: "Connaissez-vous Victor Hugo ? -- Ouais ! Attendez ! Dans quelle équipe il joue ?"

Quels seraient les résultats en France de la même enquête qu'aux USA ?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.14, 22:50

bonjour liberte 1.

tu le sais , je n y crois pas.........mais je sais que s'est la théorie officiel.............

or dans se sondage , il est nul question de croyances , mais de connaissances , se qui n est pas la meme chose.......
amicalement ....

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.14, 22:51

bonjour boemboy,

bonne question , crois-tu que les ados français savent ou se trouve la Belgique ?............ :lol:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.14, 23:12

Message par Bragon »

Comment ça, l'homme descend du singe ?
Première nouvelle. J'ai toujours pensé que c'est un préjugé qui n'a jamais été confirmé scientifiquement et que mon ascendant demeure toujours inconnu.
Vrai de vrai, on descend vraiment du singe ? Alors là.. :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.14, 00:53

Message par Liberté 1 »

Et le singe descend de l'arbre :lol:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 févr.14, 00:56

Message par Espilon »

Bien peu de ceux qui font les malins savent que nous ne tournons pas autour du soleil, mais que le soleil, la Terre et les autres planètes tournent ensemble autour d'un même centre de gravité. Peu de ceux qui font les malins savent que nous ne descendons pas du singe, mais que le singe est l'homme partagent un ancêtre commun.

Tout est relatif en question de connaissance. Il y a ceux qui croient, et ceux qui croient savoir.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.14, 01:06

Message par Bragon »

Espilon a écrit :........ Peu de ceux qui font les malins savent que nous ne descendons pas du singe, mais que le singe est l'homme partagent un ancêtre commun.........
Merci Espilon de répondre à ma question, parce que ça commençait à me tracasser.
Je ne me trompais donc pas: nous ne descendons pas du singe. Super !!!! :o
Un ancêtre commun, bah c'est sans grande conséquence surtout qu'il est inconnu, et un ancêtre commun on peut en trouver à toutes les créatures qu'on veut.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 févr.14, 01:11

Message par Espilon »

Un ancêtre commun, bah c'est sans grande conséquence surtout qu'il est inconnu, et un ancêtre commun on peut en trouver à toutes les créatures qu'on veut.
Nous ne pouvons pas nous vanter d'être des requins ou des crocodiles (y) . Si tu t'y connais, tu saura où je veux en venir.
C'est de la rigueur scientifique, ni plus ni moins.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 févr.14, 01:14

Message par Espilon »

Et si tu as du mal à comprends, je te dirais que si quelqu'un, qui sentait très intelligent, venait me dire avec le plus grand sérieux du monde, que le perroquet descendait de l'oiseau, je trouverais sa connaissance aussi douteuse que limité.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.14, 01:30

Message par Bragon »

Tu veux dire que personne ne descend de personne. Oui, je crois que chacun est chacun et descend de lui-même, c'est moins stupide que de dire que le mulet descend de l'âne.
Il reste que nous ressemblons tellement au mulet et à l'âne par la tête et l'estomac qu'en c'en est troublant. :o

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 févr.14, 02:54

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :Et si tu as du mal à comprends, je te dirais que si quelqu'un, qui sentait très intelligent, venait me dire avec le plus grand sérieux du monde, que le perroquet descendait de l'oiseau, je trouverais sa connaissance aussi douteuse que limité.
Je ne suis pas sûr qu'on trouve des noms pour tous les ancêtres communs des différents animaux comme il existe en linguistique les termes "indo-européen" et "nostratique".

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 févr.14, 10:58

Message par Espilon »

Je ne suis pas sûr qu'on trouve des noms pour tous les ancêtres communs des différents animaux comme il existe en linguistique les termes "indo-européen" et "nostratique".
Surtout pour ce qu'on ne connait pas. Cependant, dans le cas de l'homme on le connait l’ancêtre, contrairement à ce que dit Bragon Image. Avant d'être des singes nous sommes des primates. Ce dernier, est l’ancêtre commun à tout les singes. Nous descendons donc du primate. :mrgreen:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.14, 11:42

Message par Bragon »

Espilon a écrit : Surtout pour ce qu'on ne connait pas. Cependant, dans le cas de l'homme on le connait l’ancêtre, contrairement à ce que dit Bragon Image. Avant d'être des singes nous sommes des primates. Ce dernier, est l’ancêtre commun à tout les singes. Nous descendons donc du primate. :mrgreen:
Oui, mais dire que nous sommes des primates ne vaut pas mieux que de dire que nous descendons de l'animal, tant ce générique est vaste.
De toute façon, il n'était pas nécessaire de s'épuiser à faire des recherches, des animaux nous le sommes, ça se voit par la claudication, par la mastication et par la digestion. C'est chercheurs sont vraiment aveugles. :o
Et puis dire que nous descendons d'un ancêtre commun quand cet ancêtre fait deux enfants l'un a son image et le second totalement différent et complètement stupide, ça n'a pas beaucoup d’intérêt, et c'est une découverte qui arrive un peu trop tard. :o

Répondre