[Catho]Jésus est Dieu.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho]Jésus est Dieu.

Ecrit le 20 févr.14, 07:08

Message par Marmhonie »

Pour tous les catholiques, Jésus-Christ est Dieu. 
J'insiste, c''est notre Credo !

C'est biblique ! Jean 10-30.
Voici la traduction de l'abbé Louis-Claude Fillion professeur d'Ecriture Sainte et d'Hébreux à l'Institut Catholique de Paris, Membre de la Commission Biblique Pontificale. 
Bible catholique Fillion : "Moi et le Père, nous ne sommes qu'un."
(note : "Unum (et) : une seule et même substance.")
Sourcehttp://jesusmarie.free.fr/bible_fillion_jean_court.pdf (page 539)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.14, 07:23

Message par Arlitto »

Pour tous les catholiques, Jésus-Christ est Dieu.
Libre à toi de le croire, mais, ce n'est pas le message de la Bible, ni celui de Jésus. :roll:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.14, 07:35

Message par Marmhonie »

Pour tous les catholiques, pour tous les chrétiens, Jésus-Christ est Dieu. Et il a été crucifié, mort sur la Croix et il ressuscita le 3e jour, conformément aux Saintes Ecritures.
Sinon on n'est pas clairement chrétien.

C'est biblique ! Jean 10-38 : la nature divine de Jésus-Christ, consubstanciel au Père !

Bible catholique de Jérusalem : mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.14, 07:42

Message par Arlitto »

C'est biblique ! Jean 10-38 : la nature divine de Jésus-Christ
Je reconnais la divinité de Jésus, tel père, tel fils, je n'ai pas le moindre souci avec ça (y)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 févr.14, 08:16

Message par VENT »

Ca aussi c'est biblique :

Traduction du monde nouveau :

Isaïe 45:18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit.

Si Jéhovah Dieu déclare "Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre" ça signifie que Jésus n'a pas la même nature divine que Dieu tout puissant, certe il est aussi de nature divine mais indépendante de Dieu.

Bible de Jérusalem : isaie 45:18 Car ainsi parle Yahweh, qui a créé les cieux, lui, le Dieu qui a formé la terre, qui l'a achevée et affermie, qui n'en a pas fait un chaos, mais l'a formée pour être habitée
19 Je suis Yahweh, et il n'y en a point d'autre! Je n'ai point parlé en cachette, dans un lieu obscur de la terre. Je n'ai point dit à la race de Jacob "Cherchez-moi vainement!" Moi, Yahweh, je dis ce qui est juste, j'annonce la vérité.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.14, 08:28

Message par Arlitto »

Si Jéhovah Dieu déclare "Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre" ça signifie que Jésus n'a pas la même nature divine que Dieu tout puissant, certe il est aussi de nature divine mais indépendante de Dieu.
Il est clair que YHWH Dieu est unique et sans égal, le SEUL très haut sur toute la terre, mais, néanmoins selon les écritures, Jésus est son fils unique, le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, il ne peut être qu'un être divin. C'est en cela que je reconnais sa divinité, parce qu'il vient d'en haut et y est retourné après sa résurrection pour être à la droite de Dieu, les anges aussi sont des êtres divins !. :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.14, 08:41

Message par Saint Glinglin »

• Le blasphème de l’Archonte

Ialdabaôth vit donc la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui. Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »

Par là, il signifie aux anges qui sont au-dessous de lui qu’il existe un autre Dieu, car s’il n’en existait pas d’autre de qui serait-il jaloux ?
http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ojean.html

medico

Ecrit le 20 févr.14, 08:43

Message par medico »

Tu t'appuies sur les apocryphes maintenant?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.14, 08:47

Un canonique est un apocryphe qui a réussi.

La connaissance des apocryphes est nécessaire pour comprendre les canoniques.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.14, 08:50

Message par Arlitto »

Par là, il signifie aux anges qui sont au-dessous de lui qu’il existe un autre Dieu, car s’il n’en existait pas d’autre de qui serait-il jaloux ?
Il a existé de faux dieux auxquels des israélites ont rendu un culte, ainsi, ils se sont prostituées avec des idoles, et ont changé la vérité en mensonge, c'est de ces faux dieux qui n'existent pas, sauf dans la tête des idolâtres qui les vénèrent, que le vrai Dieu est jaloux, car, se faisant, ils l'ont quitté pour adorer d'autres faux dieux qui ne peuvent pas sauver, le culte doit être rendu à YHWH Dieu et seulement à lui, lui qui est le seul vrai et unique Dieu. :)
Modifié en dernier par Arlitto le 20 févr.14, 08:53, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.14, 08:53

A-t-on jamais vu un mari jaloux d'un amant qui n'existe pas ?

Comment la Samaritaine aurait-elle eu cinq maris s'ils n'avaient pas existé ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.14, 09:00

Message par Arlitto »

A-t-on jamais vu un mari jaloux d'un amant qui n'existe pas ?
Un mari jaloux qui soupçonne sa femme d'avoir un amant, ça n'existe pas peut-être ???. N'est-ce pas un faux amant ??? :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.14, 09:04

Et c'est quoi un faux amant ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.14, 09:10

Message par Arlitto »

Un amant imaginaire qui n'existe que dans la tête d'un mari jaloux, tout comme les faux dieux de bois, de fer ou d'argile qui n'existe "réellement" que dans la tête de ceux qui les vénèrent comme s'ils existaient vraiment.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.14, 09:31

Et donc Jéhovah n'est pas assez futé pour ne pas être jaloux de dieux inexistants ?

Répondre