Fils de l'homme

Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Fils de l'homme

Ecrit le 30 avr.05, 12:30

Message par TeNChiNhaN »

vous comprenez quoi par fils de l'homme ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

Né d'un homme et d'une femme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 04:06

Message par TeNChiNhaN »

tout simplement lol.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 01 mai05, 04:19

Message par Eliaqim »

Fils de l'homme - bèn-´adham en hébreux et signifie fondamentalement " fils des humains, et humain, ou fils tiré du sol " et rien d'autres. Mais Jésus Fils [unique] signifie autre chose comparativement au ange eux même appeler [fils de Dieu], fils de Dieu ne s’attribut semble tille que pour les anges créature spirituel rebelle ou non. Il (Jésus) est appeler FILS UNIQUE POUR UNE SEUL RAION, lui seul a été crée directement de YHWH = Jéhovah etc .. le [je suis], celui qui fera ... le Dieu véritable de la Bible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 mai05, 04:22

Message par septour »

a plusieurs moments dans la bible(nt) jesus nous dit qu'il est humain :"je suis le fils de l'homme" ,mais iegalement :"ce que j'ai fait vous le ferez aussi",car comment faire ce qu'il a fait si nous ne sommes pas identiques a lui?autrement dit humains.
mais encore :"si c'est la perfection que vous recherchez ,vous ne la trouverez qu'en mon pére",il avoue ne pas etre "parfait",s'il n'est pas parfait,il n'est pas dieu et s'il n'est pas dieu, il avoue la aussi son humanité et en en conclusion ,s'il est humain ,il ne peut etre que le messager.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai05, 04:50

Message par TeNChiNhaN »

enfete a la limite on peut croire en la nature divine de jésus mais cela ne veut pas dire qu'il est dieu... jésus est bien un homme !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 01 mai05, 04:56

Message par Eliaqim »

Septour salutation
Je ne suis pas obligé d’être parfait pour avoir la capacité de marché Septour. La Bible laisse comprendre ouvertement qu’il nous soit pas demander plus que nous ne soyons capable de faire. De suive les gestes de Jésus est une réalité qui soit a porté de la main. Cela dis le fait de le suivre en tout chose ne signifie aucunement une preuve de son imperfection. Jésus est appeler dans la Bible comme étant le deuxième Adam homme parfait, chose qui ne ses pas reproduite avant et depuis pour la race humaine que nous somme. La perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir le Psaume 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur. Jésus est clamé homme parfait en toute chose.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

Ecrit le 01 mai05, 05:15

Message par septour »

salut éliaquim
la "perfection" de jesus est hypothétique,personne ,pas un d'entre nous n'a connu jesus de son vivant;les religions en ont fait un etre "parfait" en tous points ,je n'y voit pas d'inconvenient ,mais quand lui méme avoue ne pas étre parfait( au sens humain) ,on pourrait tout de méme le croire sur parole non?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 01 mai05, 05:34

Message par Eliaqim »

mais quand lui méme avoue ne pas étre parfait( au sens humain)
Pas biblique! Et par quelque source te fait croire cela?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Fils de l'homme

Ecrit le 01 mai05, 22:05

Message par jusmon de M. & K. »

TeNChiNhaN a écrit :vous comprenez quoi par fils de l'homme ?
Tiré de "La divinité de Jésus attestée":

Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui" (Actes 7:55-57).

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis " (Luc 22:67-70).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai05, 00:39

Message par pandore »

Il est fils de l'homme car il est charnel mais il est fils de Dieu en vertu de la promesse de Dieu : il est né de la foi et non d'une volonté charnelle.
Ce fils a donc autorité sur la chair. C'est ainsi qu'il a le pouvoir de juger.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 mai05, 00:44

Message par VexillumRegis »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai05, 01:11

pandore a écrit :Il est fils de l'homme car il est charnel mais il est fils de Dieu en vertu de la promesse de Dieu : il est né de la foi et non d'une volonté charnelle.
Ce fils a donc autorité sur la chair. C'est ainsi qu'il a le pouvoir de juger.
Relis bien les versets que j'ai cités: tu ferais bien de mettre un h majucule à homme de "Fils de l'homme".

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mai05, 01:49

Message par pandore »

Ne nous battons pas sur des chimères. Je crains que parfois tout ceci ne mène à des discussions inutiles. Comme le dit Timothée dans sa lettre 1Ti 6:4, des questions oiseuses et de disputes sur des mots.
Je crois que nous râtons l'essentiel. Et que ce n'est pas digne du Christ.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai05, 02:01

pandore a écrit :Ne nous battons pas sur des chimères. Je crains que parfois tout ceci ne mène à des discussions inutiles. Comme le dit Timothée dans sa lettre 1Ti 6:4, des questions oiseuses et de disputes sur des mots.
Je crois que nous râtons l'essentiel. Et que ce n'est pas digne du Christ.
Non, il est important de connaître la vrai nature de Dieu et de la Trinité afin d'avoir une foi suffisante.

" Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"

Le minimum est de connaître la vraie nature de Dieu et de la Trinité.

Après cela, nous pouvons progresser.

jusmon

Répondre