Jésus est il mort pour seulement les 144M?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus est il mort pour seulement les 144M?

Ecrit le 20 févr.14, 22:56

Message par medico »

philippe83 a écrit :Et en tant que juges!
a+
je l'avais oublier cette fonction. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 févr.14, 23:57

Message par Arlitto »

Je voudrais poser une question à ceux qui ne sont pas "partisan" des 144000 rachetés de la terre, quels est/sera leurs rôles d'après vous ???

Parce que apparemment, d'après ce que je comprends de vos critiques, c'est qu'ils n'auraient qu'un rôle subalterne, voire nul......C'est à se demander, pourquoi Dieu les auraient choisis..:roll:

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.14, 01:06

Message par azaz el »

Encore faut-il que ce soit un nombre réel. ....
Azaz el

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 févr.14, 01:33

Message par Arlitto »

.

Bien sûr, le chiffre de 144000 rachetés de la terre est réel puisqu'il est mis en correspondance avec une foule innombrable, sinon à quoi serviraient ces versets. :roll:

Apocalypse 07:4
« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël : »
7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Révélation 14:1
« Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. »

Apocalypse 14:3
« Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. »

.

medico

Ecrit le 21 févr.14, 07:07

Message par medico »

Tout à fait (y) il y les 144 m et après la grande foule.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.14, 09:28

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit :Je voudrais poser une question à ceux qui ne sont pas "partisan" des 144000 rachetés de la terre, quels est/sera leurs rôles d'après vous ???
Je n'ai pas dit que je n'étais pas partisan des 144000, on se demande s'ils ont le pouvoir de donner "la vie éternelle ?
Arlitto a écrit :Parce que apparemment, d'après ce que je comprends de vos critiques, c'est qu'ils n'auraient qu'un rôle subalterne, voire nul......C'est à se demander, pourquoi Dieu les auraient choisis..:roll:
Penses-tu, qu'ils ont le pouvoir de donner la vie éternelle ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.14, 10:40

Message par azaz el »

Arlitto a écrit :.

Bien sûr, le chiffre de 144000 rachetés de la terre est réel puisqu'il est mis en correspondance avec une foule innombrable, sinon à quoi serviraient ces versets. :roll:

Apocalypse 07:4
« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël : »
7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

.
Hello Arlitto, donc pour toi les 144000 sont réels, donc ils sont tous issus d'Israel.......

azaz el

Idéfix

Ecrit le 21 févr.14, 19:35

Message par Idéfix »

Arlitto a écrit :Je voudrais poser une question à ceux qui ne sont pas "partisan" des 144000 rachetés de la terre, quels est/sera leurs rôles d'après vous ???

Parce que apparemment, d'après ce que je comprends de vos critiques, c'est qu'ils n'auraient qu'un rôle subalterne, voire nul......C'est à se demander, pourquoi Dieu les auraient choisis..:roll:
(y) Bravo Arlitto......c'est aussi ce qu'ont leurs demande depuis quelques jours........sans réponse franche de leurs part biensûr.

La ' polémique ' (encore une fois) Arlitto, à pour toile de fond ce paragraphe de la TG du 1 er mars 2012 page 17:

papy a écrit :Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.

Ont a beau expliqué que, par les fonctions qu'ils occuperont en tant que "prêtres", les 144 000 hommes/femmes 'rachetés' de la terre participeront, SUR LA BASE DE LA VALEUR SACRIFICIEL DU SANG DU CHRIST, à ramené les humains vers la perfection(condition requise pour la vie éternelle).............certains la ramène encore et encore (l'air maladroitement offensé) que y a juste Jésus qui puisse donné la vie éternelle.

.....Bien que personne d'entre nous (Témoins de Jéhovah) ne les contredisent :roll:

À eux je demande chaleureusement de lire Jean 4:14 : " Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle"

.......C'est pas le CC qui le dis........c'est Le Fils de Dieu lui-même.....D'AUTRE COMMUNIQUERONT LA VIE ÉTERNELLE !!!

C'est comme ça....pourquoi ça leurs déplaient (à ceux qui nous cherches toujours des puces) :shock: ????...Va savoir ......

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

némo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.14, 20:31

Message par némo »

Arlitto,

Le texte peut être compris d'une façon différente ou les 144000 et la grande foule formeraient un seul et unique groupe.

En Apoc 7,4 ; Jean ENTEND le nombre de ceux qui doivent SUR TERRE recevoir le sceau divin (" j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des Israélites ") ... Jean n'a pas pu contempler en vision 144.000, puisqu'il n'a pas vu ces 144.000. Il n'a entendu que leur nombre.

Jean entend le nombre et ensuite il voit une grande foule au ciel, devant le trône et devant l'agneau et dans son sanctuaire.

En Apoc 14,1 Jean voit les 144.000, ... mais plus trace de la grande foule !

En clair Jean entend le nombre de ceux qui doivent recevoir le sceau divin garantissant leur élection céleste et ensuite il voit cette grande foule (de 144 000) au ciel ... les 144000 et la grande foule forment un seul et unique groupe.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 févr.14, 22:24

Message par Arlitto »

Liberté 1 a écrit : Je n'ai pas dit que je n'étais pas partisan des 144000, on se demande s'ils ont le pouvoir de donner "la vie éternelle ?
Penses-tu, qu'ils ont le pouvoir de donner la vie éternelle ?
Salut Liberté,

Ce que je pense n'a pas beaucoup d'importance, mais ce que je sais pour l'avoir lu, c'est que les 144000 ont un rôle important dans le royaume, quel sera-t-il ???. Tout est possible, un chef peut très bien déléguer...

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 févr.14, 22:33

Message par Arlitto »

azaz el a écrit : Hello Arlitto, donc pour toi les 144000 sont réels, donc ils sont tous issus d'Israel.......

azaz el
Les premiers Chrétiens étaient tous Juifs, mais tous les Juifs n'ont pas accepté Jésus comme leur Messie, alors oui au début, Jérémie 31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël (Ephraim) et la maison de Juda Une alliance nouvelle...

et non pour la suite, les 144000 "qui ne sont pas encore au complet aujourd'hui" ne peuvent pas être des élues Juifs, parce qu'ils sont contre le Christ Jésus...Apocalypse 7:1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :

.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.14, 23:02

Message par papy »

TdG 15/08/2009 p9§9
Quelque temps après avoir parlé à Nicodème, Jésus est monté en Galilée. En chemin, près de Sychar, il a rencontré une Samaritaine à la source de Jacob. Au cours de la conversation, Jésus lui a dit : “ Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:5, 6, 14). Cette eau représente les dispositions que Dieu a prises pour que tous les humains puissent obtenir la vie éternelle, que ce soit au ciel ou sur la terre[/b]. Dans la Révélation, c’est Dieu lui-même qui fait cette promesse : “ À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. ” (Rév. 21:5, 6 ; 22:17). Lorsque Jésus a parlé de la vie éternelle à la Samaritaine, il pensait bien à tous les humains qui ont foi en Dieu et en ses promesses : les héritiers du Royaume et ceux qui ont l’espérance terrestre.
Le fait de communiquer la vie éternelle concerne donc tous ceux qui ont l’espérance céleste et terrestre .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.14, 03:27

Message par azaz el »

salut Arlitto, si tu dis que les 144 000 sont réels et doivent donc être pris au sens littéral, alors la suite du verset ou il est dit qu'ils sont issus des tribus d'Israel, et bien tu ne peux pas l'occulter....
soit tout est littéral: nombre et origine / soit tout est symbolique (je rappelle que c'est dans la même phrase).

enfin c'est mon avis....

Azaz el

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 févr.14, 05:29

Message par Liberté 1 »

Idéfix a écrit : À eux je demande chaleureusement de lire Jean 4:14 : " Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle"
Le mot "communiquer", ne se trouve pas dans le texte grec, c'est un mot mal traduit dans la TMN pour faire passer votre doctrine ! :wink: le strong pour "communiquer", c'est le 3330, comme en Romains 1:11, qui ne se trouve pas en Jean 4:14, ni rien qui lui ressemble d'ailleurs !
11 Car 1063 je désire 1971 (5719) vous 5209 voir 1492 (5629), pour 2443 vous 5213 communiquer 3330 (5632) quelque 5100 don 5486 spirituel 4152, afin que 1519 vous 5209 soyez affermis 4741 (5683),
Idéfix a écrit :.......C'est pas le CC qui le dis........c'est Le Fils de Dieu lui-même.....D'AUTRE COMMUNIQUERONT LA VIE ÉTERNELLE !!!
Il faut trouver autre chose, parce que Le Fils de Dieu ne dit pas ça en Jean 4:14 ! :?

Idéfix a écrit :C'est comme ça....pourquoi ça leurs déplaient (à ceux qui nous cherches toujours des puces) :shock: ????...Va savoir ......

:roll:
Ce n'est pas que ça me déplais, c'est que je ne trouve pas cet enseignement dans la Bible !
“ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28).
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Idéfix

Ecrit le 22 févr.14, 07:09

Message par Idéfix »

papy a écrit :TdG 15/08/2009 p9§9
Quelque temps après avoir parlé à Nicodème, Jésus est monté en Galilée. En chemin, près de Sychar, il a rencontré une Samaritaine à la source de Jacob. Au cours de la conversation, Jésus lui a dit : “ Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:5, 6, 14). Cette eau représente les dispositions que Dieu a prises pour que tous les humains puissent obtenir la vie éternelle, que ce soit au ciel ou sur la terre[/b]. Dans la Révélation, c’est Dieu lui-même qui fait cette promesse : “ À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. ” (Rév. 21:5, 6 ; 22:17). Lorsque Jésus a parlé de la vie éternelle à la Samaritaine, il pensait bien à tous les humains qui ont foi en Dieu et en ses promesses : les héritiers du Royaume et ceux qui ont l’espérance terrestre.
Le fait de communiquer la vie éternelle concerne donc tous ceux qui ont l’espérance céleste et terrestre .

(y) Ben voila!!!!

Pourquoi alors, fais tu toute une montagne quand le CC dit que par eux....les 144 000, les humains obtiendront la vie éternelle ????? :shock:

SI des humains imparfaits peuvent communiquer la vie éternelle.....combien plus des humains 'rachetés' de la terre à qui Dieu donne l'immortalité et l'incorruptibilité.....qui exerces de surcroît, les fonctions de prêtres !?!?!

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Répondre