je l'avais oublier cette fonction.philippe83 a écrit :Et en tant que juges!
a+

je l'avais oublier cette fonction.philippe83 a écrit :Et en tant que juges!
a+
Je n'ai pas dit que je n'étais pas partisan des 144000, on se demande s'ils ont le pouvoir de donner "la vie éternelle ?Arlitto a écrit :Je voudrais poser une question à ceux qui ne sont pas "partisan" des 144000 rachetés de la terre, quels est/sera leurs rôles d'après vous ???
Penses-tu, qu'ils ont le pouvoir de donner la vie éternelle ?Arlitto a écrit :Parce que apparemment, d'après ce que je comprends de vos critiques, c'est qu'ils n'auraient qu'un rôle subalterne, voire nul......C'est à se demander, pourquoi Dieu les auraient choisis..
Hello Arlitto, donc pour toi les 144000 sont réels, donc ils sont tous issus d'Israel.......Arlitto a écrit :.
Bien sûr, le chiffre de 144000 rachetés de la terre est réel puisqu'il est mis en correspondance avec une foule innombrable, sinon à quoi serviraient ces versets.![]()
Apocalypse 07:4
« Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël : »
7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
.
Arlitto a écrit :Je voudrais poser une question à ceux qui ne sont pas "partisan" des 144000 rachetés de la terre, quels est/sera leurs rôles d'après vous ???
Parce que apparemment, d'après ce que je comprends de vos critiques, c'est qu'ils n'auraient qu'un rôle subalterne, voire nul......C'est à se demander, pourquoi Dieu les auraient choisis..
papy a écrit :Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144 000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus. — Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
Arlitto,Bien sûr, le chiffre de 144000 rachetés de la terre est réel puisqu'il est mis en correspondance avec une foule innombrable, sinon à quoi serviraient ces versets.![]()
Salut Liberté,Liberté 1 a écrit : Je n'ai pas dit que je n'étais pas partisan des 144000, on se demande s'ils ont le pouvoir de donner "la vie éternelle ?
Penses-tu, qu'ils ont le pouvoir de donner la vie éternelle ?
Les premiers Chrétiens étaient tous Juifs, mais tous les Juifs n'ont pas accepté Jésus comme leur Messie, alors oui au début, Jérémie 31.31azaz el a écrit : Hello Arlitto, donc pour toi les 144000 sont réels, donc ils sont tous issus d'Israel.......
azaz el
Le mot "communiquer", ne se trouve pas dans le texte grec, c'est un mot mal traduit dans la TMN pour faire passer votre doctrine !Idéfix a écrit : À eux je demande chaleureusement de lire Jean 4:14 : " Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle"
11 Car 1063 je désire 1971 (5719) vous 5209 voir 1492 (5629), pour 2443 vous 5213 communiquer 3330 (5632) quelque 5100 don 5486 spirituel 4152, afin que 1519 vous 5209 soyez affermis 4741 (5683),
Il faut trouver autre chose, parce que Le Fils de Dieu ne dit pas ça en Jean 4:14 !Idéfix a écrit :.......C'est pas le CC qui le dis........c'est Le Fils de Dieu lui-même.....D'AUTRE COMMUNIQUERONT LA VIE ÉTERNELLE !!!
Ce n'est pas que ça me déplais, c'est que je ne trouve pas cet enseignement dans la Bible !Idéfix a écrit :C'est comme ça....pourquoi ça leurs déplaient (à ceux qui nous cherches toujours des puces)????...Va savoir ......
“ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28).
papy a écrit :TdG 15/08/2009 p9§9
Quelque temps après avoir parlé à Nicodème, Jésus est monté en Galilée. En chemin, près de Sychar, il a rencontré une Samaritaine à la source de Jacob. Au cours de la conversation, Jésus lui a dit : “ Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:5, 6, 14). Cette eau représente les dispositions que Dieu a prises pour que tous les humains puissent obtenir la vie éternelle, que ce soit au ciel ou sur la terre[/b]. Dans la Révélation, c’est Dieu lui-même qui fait cette promesse : “ À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. ” (Rév. 21:5, 6 ; 22:17). Lorsque Jésus a parlé de la vie éternelle à la Samaritaine, il pensait bien à tous les humains qui ont foi en Dieu et en ses promesses : les héritiers du Royaume et ceux qui ont l’espérance terrestre.
Le fait de communiquer la vie éternelle concerne donc tous ceux qui ont l’espérance céleste et terrestre .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités