les problèmes qui ne concernent pas les humains

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

les problèmes qui ne concernent pas les humains

Ecrit le 23 févr.14, 04:29

Message par ultrafiltre »

Bonjour
depuis qq 8 jours je suis empétré dans un problème de maths pour une question d'un forumeur

la nuit dernière j'ai baissé les bras et me suis dit bon tant pis je continue mes travaux et je laisse tomber son problème

et aujourd'huit j'ai trouvé comment le résoudre mais je me suis dit : à quoi bon?
à quoi bon tout ça?

à RIEN justement!! et c'est justement ce qu'il faut faire !

mais en fait quels sont les vraies motivations profondes et spirituelles de tout ça? de toute cette perte de temps pour moi?
sachant que ma solution est ce genre de solution qui n'aide pas à faire avancer ce forumeur dans ses propres travaux et me retarde dans les miens

il est notoire que plus on avance en âge plus on aspire à un certain confort de vie
et on peut dire aussi qu'il soit notoire que tout parent aspire à ce que ses enfants réussissent dans la vie

la fiche signalétique de celui qui réussit est décrite par le fait que:
passé un certain âge on dispose d'un certain confort de vie et que ses enfants suivent la bonne voie pour atteindre eux aussi cette félicitée

bien évidemment on peut aussi avoir la possibilitée d'améliorer cette fiche signalétique

-avoir des amis
-avoir une certaine prestence aupres des autres membres de la communauté humaine
(les membres d'associations diverses religieuses ou non , les stars du sport ou du show bizz etc...)

mais tous oublient peut être que dans la maladie et la fin de vie la solitude est là

alors à quoi bon comme je disait?
L'erreur fatale est de penser que passé un certain âge on peut se passer de chercher dans les fondamentaux de la vie et de faire semblant de posseder une certaine science sous prétexte qu'on possède un certain acquis

on peut lire mille fois la bible et la comprendre mieux que quiconque et passer sa vie à la montrer et montrer aux autres sa science
on peut lire mille fois des travaux scientifiques déjà connus et passer sa vie à les expliquer à d'autres

cette vie là n'est pas une vie d'effort pour la recherche de la vérité: c'est une vie de facilité qui épuise et éloigne l'esprit

au final sans l'esprit le corps se rend malade et vieilli mille fois plus vite: c'est l'erreur fatale de la vieillesse

alors au fond résoudre ce problème là peut me permettre d'en résoudre d'autres et le cas échéant aider à d'autres pour voir comment certains problèmes peuvent êtres résolus même si ces problèmes ne concernent aucunement les humains

donc à quoi bon? à rien ! puisque ça ne nous concernent pas!

eh alors ? où est le problème? ... nul part!

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: les problèmes qui ne concernent pas les humains

Ecrit le 23 févr.14, 05:33

en plus ça donne mal à la tête
et tout ça pour qui ? je l'ai ai jamais vus ! mais croyez moi je pense à eux donc forcéments ils doivent bien exister non?
ceci étant je suis pas leur esclave qu'ils se le tiennent pour dit!
ça s'appelle l'amour bestial d'un humain envers eux! :mrgreen:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.14, 05:42

Message par Boemboy »

ultrafiltre a écrit :Bonjour
depuis qq 8 jours je suis empétré dans un problème de maths pour une question d'un forumeur

la nuit dernière j'ai baissé les bras et me suis dit bon tant pis je continue mes travaux et je laisse tomber son problème

et aujourd'huit j'ai trouvé comment le résoudre mais je me suis dit : à quoi bon?
à quoi bon tout ça?

à RIEN justement!! et c'est justement ce qu'il faut faire !

mais en fait quels sont les vraies motivations profondes et spirituelles de tout ça? de toute cette perte de temps pour moi?
sachant que ma solution est ce genre de solution qui n'aide pas à faire avancer ce forumeur dans ses propres travaux et me retarde dans les miens

il est notoire que plus on avance en âge plus on aspire à un certain confort de vie
et on peut dire aussi qu'il soit notoire que tout parent aspire à ce que ses enfants réussissent dans la vie

la fiche signalétique de celui qui réussit est décrite par le fait que:
passé un certain âge on dispose d'un certain confort de vie et que ses enfants suivent la bonne voie pour atteindre eux aussi cette félicitée

bien évidemment on peut aussi avoir la possibilitée d'améliorer cette fiche signalétique

-avoir des amis
-avoir une certaine prestence aupres des autres membres de la communauté humaine
(les membres d'associations diverses religieuses ou non , les stars du sport ou du show bizz etc...)

mais tous oublient peut être que dans la maladie et la fin de vie la solitude est là

alors à quoi bon comme je disait?
L'erreur fatale est de penser que passé un certain âge on peut se passer de chercher dans les fondamentaux de la vie et de faire semblant de posseder une certaine science sous prétexte qu'on possède un certain acquis

on peut lire mille fois la bible et la comprendre mieux que quiconque et passer sa vie à la montrer et montrer aux autres sa science
on peut lire mille fois des travaux scientifiques déjà connus et passer sa vie à les expliquer à d'autres

cette vie là n'est pas une vie d'effort pour la recherche de la vérité: c'est une vie de facilité qui épuise et éloigne l'esprit

au final sans l'esprit le corps se rend malade et vieilli mille fois plus vite: c'est l'erreur fatale de la vieillesse

alors au fond résoudre ce problème là peut me permettre d'en résoudre d'autres et le cas échéant aider à d'autres pour voir comment certains problèmes peuvent êtres résolus même si ces problèmes ne concernent aucunement les humains

donc à quoi bon? à rien ! puisque ça ne nous concernent pas!

eh alors ? où est le problème? ... nul part!

En vieillissant il est bon de faire des exercices pour ralentir les dégradations. Exercices intellectuels et physiques correspondant à ses goûts et ses capacités. Egoïste mais nécessaire.

Etaler sa science pour épater les voisins est assez ridicule. Pourtant bien des gens sont ravis de jouer les profs. Ils pensent apporter une aide à d'autres mais prennent rarement la peine de s'assurer de la réalité de cette aide. Un critère de mesure: ceux qui ont été aidés reviennent pour en bénéficier à nouveau.

La fiche signalétique de celui qui a réussi sa vie doit comporter le but qu'il visait: la réussite se juge par rapport à la cible.
Après, on peut discuter de la valeur relative des cibles.
Celui qui vise à changer le monde aura toujours une réussite très modeste...
Celui qui vise une situation économique assurant un confort raisonnable a des chances de réussir.
Celui qui vise à aider les plus défavorisés ne sera jamais satisfait de ses résultats: il sera plus attentif à ce qu'il a encore à faire qu'à mesurer ce qu'il a déjà fait.

Je ne comprends pas cette phrase: quels sont ces problèmes qui ne concernent pas les humains ?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.14, 05:46

Message par Pion »

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 23 févr.14, 05:59

peut être Pion c'est une espèce d'amour (ma réponse précédent celle de Boemboy)
sinon Boemboy
il s'agit d'un problème lié à l'incertitude d'une sommation de nombres complexes auquel on donne une marge d'incertitude sur chacun d'eux
le problème pour les humains se résoud simplement par une méthode analytique
j'en ai une autre mais inutile en fait :mrgreen:

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 26 févr.14, 09:59

ceci dit qui sont-ils?
eux me répondant (via Georges Duke) mais sans s'adresser au Type donc encore une fois par dérivation :mrgreen: :
Who is he?
rien qu'un petit humanoide ... beh rien !
http://www.youtube.com/watch?v=H7K7WfjP7SM
bonne nuit à tous

Répondre