Essai de définition de Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 13576
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Essai de définition de Dieu.

Ecrit le 24 févr.14, 06:28

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin a écrit :Croire en quelque chose ne suffit pas à faire que ce quelque chose existe.
Si si!

Cela suffit pour que cette croyance existe!

;)
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Essai de définition de Dieu.

Ecrit le 24 févr.14, 21:28

Message par levergero »

Bien sûr que non, mais l'essentiel c'est que le croyant y croit, lui...C'est ça la foi...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Essai de définition de Dieu.

Ecrit le 22 mars15, 08:57

Message par Bragon »

C'est la conscience qui donne corps aux choses. Sans la conscience de l'homme, le monde n'existerait pas

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 8 invités