Qu'est-ce que la résurrection ???

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la résurrection ???

Ecrit le 25 févr.14, 06:22

Message par medico »

si il était parfait donc vivre éternellement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 06:24

Message par Arlitto »

Peux-tu être plus clair medico stp ???

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 06:28

Message par franck17530 »

Jésus a bien dit qu'il y aurait une résurrection de ceux qui ont fait de mauvaises choses , comme de ceux qui ont fait de bonnes choses.

Paul qui parle d'espérance céleste nous dit en 2 Corinthiens 5:10 que ceux qui ressusciteront se présenteront devant le tribunal Du Christ...

Ne faîtes vous pas la relation entre les deux ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 06:29

Message par Arlitto »

Je remets mon raisonnement en comparaison avec de l'eau et une bouteille. :)

Pour donner une image: Je casse une bouteille en verre qui contenait de l'eau, je change la bouteille cassée par une nouvelle, mais, impossible de remettre l'eau qui était dans l'ancienne bouteille, puisqu'elle s'est renversé et est perdue, donc, je remets de la nouvelle eau dans une nouvelle bouteille, qui n'est pas l'ancienne eau, ni l'ancienne bouteille, peut-on dire que c'est la même bouteille, avec la même eau ??? Bien sûr que non!.

Si l'eau renversée qui était dans cette bouteille, représente notre esprit ou notre empreinte spirituel et la bouteille notre corps physique, comment cette eau,"notre esprit" qui fait que nous sommes nous et pas un autre, pourrait une nouvelle fois remplir une nouvelle bouteille "nouveau corps", si l'ancienne eau n'est pas récupérée ou conservée quelque part ???
.

medico

Ecrit le 25 févr.14, 06:30

Message par medico »

sache que comparaison n'est pas raison.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 06:32

Pourtant, vous aussi en utilisez en veux-tu en voilà... non ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 06:33

Message par Arlitto »

Pourtant, l'eau "notre empreinte spirituel" contenue dans une bouteille "notre corps physique" est une assez bonne image donnée, je trouve. :)

medico

Ecrit le 25 févr.14, 06:39

Message par medico »

c'est mieux de sortire une image de la bible.
je te pleint car tu te dit chrétien et tu doutes de la résurrection alors que c'est la fondement de la foi chrétienne.
(1 Corinthiens 15:12-19) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 06:43

Je ne doute pas de la résurrection. Je doute de la façon de cela va avoir lieu... il y a une grande différence

medico

Ecrit le 25 févr.14, 06:46

Message par medico »

franck17530 a écrit :Je ne doute pas de la résurrection. Je doute de la façon de cela va avoir lieu... il y a une grande différence
Je parlais a Arlitto.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 06:47

ok désolé

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 06:50

Message par Arlitto »

Ce n'est pas ma question, le corps du Christ "n'est resté" que 3 jours dans le tombeau, le corps de Jésus était toujours là, sur place, moi, je parle des morts qui n'ont plus de corps depuis des milliers d'années, que va-t-il ressusciter d'eux, s'ils ne restent rien d'eux ??? . Elle est là ma question. :roll: S'ils ne restent rien d'eux, rien d'eux ne peut ressusciter, c'est de la pure logique.

Question: Adam a été créé à partir de quoi ??? Qu'a-t-il reçu ensuite pour devenir un être vivant ???

medico

Ecrit le 25 févr.14, 06:55

Message par medico »

Mais nous avons bien compris.
Quand Paul parle de la résurrection il pensait pas forcément qu'a celle de Jésus mais des réssurrections futurs.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 févr.14, 07:29

Message par JPG »

Voici une réponse à ta question Arlitto, c'est là ce que L'Éternel montra à Ézéchiel.
Avec Ézéchiel, JN Darby a écrit :Chapitre 37
1 La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me fit sortir en esprit, et me posa au milieu de la plaine*, et elle était remplie d’ossements ;
2 et il me fit passer auprès d’eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux sur la face de la plaine* ; et voici, ils étaient très secs.
— v. 1, 2 : ou : vallée, comme 3:22, 23.
3 Et il me dit : Fils d’homme, ces os revivront-ils ? Et je dis : Seigneur Éternel ! tu le sais.
4 Et il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Os secs, écoutez la parole de l’Éternel.
5 Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel, à ces os : Voici, je fais venir en vous le souffle*, et vous vivrez.
6 Et je mettrai sur vous des nerfs, et je ferai venir sur vous de la chair, et je vous recouvrirai de peau ; et je mettrai en vous le souffle, et vous vivrez ; et vous saurez que je suis l’Éternel.
— v. 5 : même mot que vent, esprit, ici, et versets 6, 8, 9, 10.
7 Et je prophétisai selon qu’il m’avait été commandé ; et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os se rapprochèrent, un os de son os.
8 Et je vis, et voici, il vint sur eux des nerfs et de la chair, et de la peau les recouvrit par-dessus ; mais il n’y avait pas de souffle en eux.
9 Et il me dit : Prophétise au souffle, prophétise, fils d’homme, et dis au souffle : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Esprit, viens des quatre vents, et souffle sur ces tués, et qu’ils vivent.
10 Et je prophétisai selon qu’il m’avait commandé ; et le souffle entra en eux, et ils vécurent, et se tinrent sur leurs pieds, — une immense armée.

11 Et il me dit : Fils d’homme, ces os sont toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, et notre attente a péri ; nous sommes retranchés !
12 C’est pourquoi prophétise, et dis-leur : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, et je vous ferai monter hors de vos sépulcres, mon peuple, et je vous amènerai dans la terre d’Israël.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 07:30

Message par Arlitto »

Quand Paul parle de la résurrection, il ne pensait pas forcément qu'a celle de Jésus, mais des résurrections futurs.
Oui, je sais, mais la question est: S'il ne reste rien d'une personne après sa mort, que peut-il ressusciter d'elle ???

Répondre