Qu'est-ce que la résurrection ???

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la résurrection ???

Ecrit le 25 févr.14, 07:44

Message par franck17530 »

JPG a écrit :Voici une réponse à ta question Arlitto, c'est là ce que L'Éternel montra à Ézéchiel.
Ce n'était qu'une vision JPG...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 07:46

Message par Arlitto »

Même Paul pose la question et y répond, c'est le seul à ma connaissance à en parler aussi clairement.

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils? Avec quel corps viennent-ils? (1 Corinthiens 15:35)

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ” (1 Corinthiens 15:35)

Bible de la Liturgie
© 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones L'un de vous peut demander : « Comment les morts ressuscitent-ils ? avec quelle sorte de corps reviennent-ils ? » - (1 Corinthiens 15:35)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 févr.14, 07:52

Message par medico »

Il faut lire la suite.
(1 Corinthiens 15:39-41) [...] la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 07:55

Message par Arlitto »

Oui, mais ça ne répond toujours pas au comment, les morts reviennent à la vie. De rien, rien ne peut être ou exister, c'est mathématique.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 08:00

Message par Arlitto »

1 Corinthiens 15
TMN

42 De même aussi la résurrection des morts+. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité+. 43 Il est semé dans le déshonneur+, il est relevé dans la gloire+. Il est semé dans la faiblesse+, il est relevé dans la puissance+. 44 Il est semé corps physique*+, il est relevé corps spirituel+. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 08:07

Oui, c'est ce qu'on appelle le contexte...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 08:16

Message par Arlitto »

S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
S'il y a aussi un corps spirituel, c'est qu'il reste bien aussi quelque chose après la mort d'un homme, sinon, ce verset ne voudrait rien dire, pour celui qui le lit. :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 févr.14, 08:20

Message par Arlitto »

franck17530 a écrit :Jésus a bien dit qu'il y aurait une résurrection de ceux qui ont fait de mauvaises choses , comme de ceux qui ont fait de bonnes choses.
Absolument, il demande même de ne pas s'en n'étonner:

Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement

Plus clair, ce n'est pas possible. (y)

.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 09:02

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous , bonsoir arlitto.....

voici se que je pense comme réponse , cela n engage que moi bien sur !

le christ comme la bible nous dit qu'il y aura une grande résurrection , ont parle de mémoire , commemoratif , par exemple.

les gens qui sont morts , sont vivants........dans la mémoire de dieu , ont parle de la personnalité , ses souvenir , ses pensées et son caractere , dieu se souvient de tous , dans les moindre détail.

un peut comme une bibliotheque ou tu stock des millions d information , ou un disc dur ( pour faire moderne )

pour se qui est du physique , est-il si important ?
en effet , quand des gens passent par la chirurgie esthétiques , ils peuvent totalement modifier leur corps , aspect ou visage......................mais , s'ils sont différents physiquement , se sont les meme personnes intérieurement , caractere , personnalitée , souvenirs ect ect ect..................

bien sur , il ne s'agit que de mon opinion , comme tu la dit le physique , détruit par la mort n est plus .
donc dieu pourrait parfaitement réssucité les morts dans un autre corps , la personnalité et tout se qui s'y rapporte resterais les memes , donc la personne serait bien réssucité , mais dans un nouveau corps.

attention , je donne juste mon avis , maintenant , pour le plus grand scientifique de l univers , rien n est impossible , ont pourrait parfaitement etre réssucité dans notre corps d'origine , si je puis dire , ont peut tout imaginer !

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 09:13

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous , bonsoir arlitto.....

voici se que je pense comme réponse , cela n engage que moi bien sur !

le christ comme la bible nous dit qu'il y aura une grande résurrection , ont parle de mémoire , commemoratif , par exemple.

les gens qui sont morts , sont vivants........dans la mémoire de dieu , ont parle de la personnalité , ses souvenir , ses pensées et son caractere , dieu se souvient de tous , dans les moindre détail.

un peut comme une bibliotheque ou tu stock des millions d information , ou un disc dur ( pour faire moderne )

pour se qui est du physique , est-il si important ?
en effet , quand des gens passent par la chirurgie esthétiques , ils peuvent totalement modifier leur corps , aspect ou visage......................mais , s'ils sont différents physiquement , se sont les meme personnes intérieurement , caractere , personnalitée , souvenirs ect ect ect..................

bien sur , il ne s'agit que de mon opinion , comme tu la dit le physique , détruit par la mort n est plus .
donc dieu pourrait parfaitement réssucité les morts dans un autre corps , la personnalité et tout se qui s'y rapporte resterais les memes , donc la personne serait bien réssucité , mais dans un nouveau corps.

attention , je donne juste mon avis , maintenant , pour le plus grand scientifique de l univers , rien n est impossible , ont pourrait parfaitement etre réssucité dans notre corps d'origine , si je puis dire , ont peut tout imaginer !
Bonsoir, Braque,

J'ai longtemps été d'accord avec ton raisonnement (qui est celui de la WT)...

Néanmoins, ce raisonnement est tombé à l'eau lorsque je me suis demandé : Où, dans la bible est-il mentionné que l'âme décédée, c'est la mémoire dans l'Esprit de Jéhovah ?

Et là, j'ai compris...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 févr.14, 10:17

Message par JPG »

franck17530 a écrit :...
Ce n'était qu'une vision JPG...
Eh bien, chez-moi, quand L'Éternel s'exprime, je ne dis pas à mon interlocuteur que : " ... c'est qu'une vision ...". Une vision est suscité par l'expression de l'autre, si moi je te raconte un récit, dans ton esprit n'en verras-tu pas le déroulement en image et en son, bien qu'imparfait selon ce que je voudrais te faire voir? Bien quand L'Éternel s'exprime, c'est un déroulement d'image et de son parfait et en Vérité.

Pour ce qui est de l'esprit et de son âme, où ils vont lorsque la chair expire; c'est écris dans 1Samuel et 2Roi :

1Samuel
9 Et la femme lui dit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, qu’il a retranché du pays les évocateurs d’esprits et les diseurs de bonne aventure ; et pourquoi dresses-tu un piège à mon âme pour me faire mourir ?
10 Et Saül lui jura par l’Éternel, disant : L’Éternel est vivant, s’il t’arrive aucun mal pour cette affaire !
11 Et la femme dit : Qui te ferai-je monter ? Et il dit : Fais-moi monter Samuel.
12 Et la femme vit Samuel, et elle poussa un grand cri ; et la femme parla à Saül, disant : Pourquoi m’as-tu trompée ? et tu es Saül !
13 Et le roi lui dit : Ne crains point ; mais que vois-tu ? Et la femme dit à Saül : Je vois un dieu* qui monte de la terre.
14 Et il lui dit : Quelle est sa forme ? Et elle dit : C’est un vieillard qui monte, et il est enveloppé d’un manteau. Et Saul connut que c’était Samuel ; et il se baissa le visage contre terre et se prosterna.
— v. 13 : ou : des dieux.
15 Et Samuel dit à Saül : Pourquoi as-tu troublé mon repos en me faisant monter ? Et Saül dit : Je suis dans une grande détresse ; car les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi, et ne me répond plus, ni par les* prophètes, ni par les songes ; et je t’ai appelé pour me faire savoir ce que j’ai à faire.
16 Et Samuel dit : Et pourquoi m’interroges-tu, quand l’Éternel s’est retiré de toi et qu’il est devenu ton ennemi ?
17 Et l’Éternel a fait pour lui-même comme il l’a dit par moi* ; et l’Éternel a déchiré le royaume d’entre tes mains et l’a donné à ton prochain, à David ;
18 parce que tu n’as pas écouté la voix de l’Éternel et que tu n’as pas exécuté l’ardeur de sa colère contre Amalek : à cause de cela, l’Éternel t’a fait ceci aujourd’hui.
19 Et l’Éternel livrera aussi Israël avec toi en la main des Philistins ; et demain, toi et tes fils, vous serez avec moi ; l’Éternel livrera aussi l’armée d’Israël en la main des Philistins.
— v. 15 : litt.: par la main des. — v. 17 : litt.: ma main.

Second livre des rois
20 Et Élisée mourut, et on l’enterra. Et des troupes de Moab entrèrent dans le pays au commencement de l’année suivante.
21 Et il arriva que, comme on enterrait un homme, voici, on vit [venir] la troupe, et on jeta l’homme dans le sépulcre d’Élisée. Et l’homme alla toucher les os d’Élisée, et il reprit vie, et se leva sur ses pieds.

Pour moi, c'est réglé, l'esprit et son âme demeure avec les os jusqu'à la résurrection.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 21:14

Galates 3:26-29: 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse."

N'avons-nous pas tous été baptisés en Christ ?

Galates 4:4-6: "Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils.6 Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ” 7 Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si [tu es] fils, [tu es] aussi héritier, grâce à Dieu."

Nous avons tous été baptisés en Christ.

2 Corinthiens 4 et 5 nous montrent bien que tous, nous avons cette espérance.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.14, 21:15

JPG,

Tu nous parle d'Elisée, mais Elie est monté au ciel, il a été enlevé par un chariot...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 26 févr.14, 00:21

Message par Arlitto »

.

1) La résurrection se fera-t-elle dans les cimetières où sont enterrés les morts ???

2) Un immigrant qui est mort dans un pays étranger et qui à sa mort a voulu être enterré sur la terre de ses ancêtres, alors que ses enfants, eux sont nés et sont restés dans ce Pays qui n'est pas étranger pour eux, vont-ils se retrouver ??? Et si oui, où ???

3) La Bible, parle-t-elle de retrouvailles à la résurrection des disparus ???

Ect.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.14, 00:34

Message par Mormon »

franck17530 a écrit : Qu'est-ce que la résurrection ???
Ce sujet ne laisse de place qu'aux TJ et apparentés... Il aurait dû être ouvert dans le forum censuré des TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre