Ah oui c'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que la façon de présenter les choses permet de les dire sans choquer personne, mais c'est bien là mon gros problème de savoir m'exprimer sans choquer personne, c'est mon épine dans l'oeil, enfin quand je dis mon épine, ça devient une pelote d'épingle dans l'oeil tellement on ma déglingué.ami de la verite a écrit : Mets juste les précautions oratoires (je pense que, j'ai développé cette idée, etc...) quand cela ne vient pas de l'EFA.
Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate
Ecrit le 18 févr.14, 22:44Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 19 févr.14, 06:05C'est toi qui dit publiquement que l'onction me met au-dessus de tous les autres [EFA compris], pas moi.ami de la verite a écrit : Mais c'est vrai je ne suis pas comme VENT en train de dire publiquement que l'onction me met au-dessus de tous les autres [EFA compris] dans le raisonnement.
Est-ce que tu laisserais entendre que tu est oint ?ami de la verite a écrit : Faudrait-il que je me déclare oint (et encore cela suffirait-il ?)
Mais je n'accorde pas moins d'importance à un frère membre de la grande foule qu'à un frère oint membre ou non de l'EFA, il n'y a pas de hiérarchie dans les liens fraternels, de plus Jéhovah ne m'envoi pas obligatoirement un oint pour me redresser un point de vu erroné.ami de la verite a écrit : pour que tu daignes accorder réellement une attention à ce qui t'ait dis ? Oui même si un membre de l'EFA te parlerait, cela serait-il suffisant ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 19 févr.14, 21:50Ce n'est pas une question de me contredire, j'accepte toute contraction ou contestation quand elle est justifiée ne serait-ce que pour éclaircir un point. Ce que je n'accepte pas c'est ton jugement injustifié à mon égard.ami de la verite a écrit : Passons sur le raisonnement circulaire que tu t'es tenu : j'ai l'onction donc forcément je dis la vérité et qui me contredis ne peut comprendre correctement.
Il faut se déclarer oint pour que l'on conteste tes paroles VENT ?
En effet tu te trompe lourdement.ami de la verite a écrit : En son temps même l'EFA et Pierre ont été sous ta critique acerbe. Je pensais que tu avais dépassé ce stade. Me suis-je trompé ?
J'ai bien passé le stade des reproches que je pouvais faire contre l'EFA sur le principe de Matthieu 6:14.
En ce qui concerne Pierre je lui ai envoyé un MP plus tard pour lui présenter mes excuses dont je ne me souvenais même plus pour quelle raison je me suis excusé à ce moment là.
De quel droit t'autorises-tu de me juger d'orgueilleux et de jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah ?ami de la verite a écrit : Es-tu véridique VENT ou par ton orgueil et ton attitude veux-tu jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah ?
Sais-tu que même Christ Jésus a été injustement condamné à mort pour blasphème ?
Peux-tu t'imaginer un seul instant ce que Jésus a dû ressentir suite à cette accusation ?
Crois-tu que cela ne l'atteignait pas et qu'il lui suffisait qu'il se dise qu'il était parfait et qu'il n'a jamais blasphémer ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- VENT
Ecrit le 21 févr.14, 01:54Je vois pas le rapport avec le sujet mais bon je vais quand même y répondre puisque tu poses la question :ami de la verite a écrit : Dieu s'est donc servi des us et traditions développées par les hommes, du moins en partie ( tu seras oint du double part que tes associés - voir psaume), car ne devait-il pas démontrer que seul son premier-né devait recevoir le trône glorieux (position unique) tandis que les douze choisis et scellés formeraient symboliquement une classe de douze trônes ? (donc pas treize trônes symboliques)
Psaume 45:7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.
Jean 14:2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. 4 Et là où je vais, vous connaissez le chemin. ”
Le fait que Jésus reçoive le trône glorieux (position unique) n'empêche pas que ses 12 disciples reçoivent aussi un trône qui n'est pas celui de Jésus mais ils reçoivent bien un trône dans la mesure où Jésus affirme leur préparer une place, une place où Jésus se trouve à savoir un trône.
Ces treize trônes symboliques que j'ai évoqué dans un message représentent les 144 000 oints avec Jésus comme chef, dont le nombre 12 est la racine carré de 144 et représente les 12 tributs 'Israël, Révélation 7:4-8 où Jésus comme treizième et principal trône est préfiguré dans 1Roi 10:18-20 et psaume 122:5 par le trône principal de Salomon qui est une préfiguration de celui de Jésus ce qui fait bien treize trônes symboliques.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.14, 04:22C'est quoi le rapport avec le blasphème ? Et Sache qu'aucun humain parfait n'aurait pu blasphémer. Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle or comment le coeur pourrait blasphémer si il est pur, sans mensonge car le blasphème Adam l'a eut dans sa bouche mais après avoir péché uniquement après avoir perdu sa perfection.
N'insiste pas trop sur le treizième trône qui relève de ton enseignement perso (il y a le trône glorieux du Fils et à côté les douze trônes symboliques)et j'espère que tu as bien compris qu'avant le péché, tant Adam qu'Eve connaissaient le nom de Dieu. D'autre part étant donné que toute l'humanité nait sous la condamnation, il n'existe pas de choix du premier-né dans la chair; qu'il soit le premier ou pas ça n'a aucune importance quand on regarde la lignée qui mène à JC. Oui nul dans sa chair ne peut ainsi se prévaloir d'être supérieur à un autre. Car si le premier-né était un choix divin alors il en serait autrement de la lignée par la chair menant à Christ. J'ajouterai même que l'on peut dire du point de vue de la chair que la lignée qui mène à JC est impure, souillée; mais Jéhovah n'est-il pas capable de faire sortie quelqu'un de pur de ce qui est impur ? (au passage la vierge immaculée née d'une telle lignée ça fait désordre).
Seth, Sem, Abraham et d'autres ne sont pas des premiers-né, d'autre part la bible met en exergue le premier-né avec le commencement de la puissance procréatrice; or le fils de Juda compté dans la lignée de JC ne l'est pas; de plus des premiers né furent des rois de Juda méchants..donc une mauvaise note pour une telle idée.
Par contre préfigurativement, elle symbolise le premier-né de la puissance créatrice de Dieu, le choix du grand prêtre sauf erreur, des premiers-né rachetés sortant d'Egypte, du premier-né de Dieu à savoir Israël; en vu de susciter son premier né, et de bâtir la congrégation ointe des premier-nés afin que ce dernier soit le premier en tout.
ET sinon le jugement que j'ai sur toi, c'est quoi au juste ?
N'insiste pas trop sur le treizième trône qui relève de ton enseignement perso (il y a le trône glorieux du Fils et à côté les douze trônes symboliques)et j'espère que tu as bien compris qu'avant le péché, tant Adam qu'Eve connaissaient le nom de Dieu. D'autre part étant donné que toute l'humanité nait sous la condamnation, il n'existe pas de choix du premier-né dans la chair; qu'il soit le premier ou pas ça n'a aucune importance quand on regarde la lignée qui mène à JC. Oui nul dans sa chair ne peut ainsi se prévaloir d'être supérieur à un autre. Car si le premier-né était un choix divin alors il en serait autrement de la lignée par la chair menant à Christ. J'ajouterai même que l'on peut dire du point de vue de la chair que la lignée qui mène à JC est impure, souillée; mais Jéhovah n'est-il pas capable de faire sortie quelqu'un de pur de ce qui est impur ? (au passage la vierge immaculée née d'une telle lignée ça fait désordre).
Seth, Sem, Abraham et d'autres ne sont pas des premiers-né, d'autre part la bible met en exergue le premier-né avec le commencement de la puissance procréatrice; or le fils de Juda compté dans la lignée de JC ne l'est pas; de plus des premiers né furent des rois de Juda méchants..donc une mauvaise note pour une telle idée.
Par contre préfigurativement, elle symbolise le premier-né de la puissance créatrice de Dieu, le choix du grand prêtre sauf erreur, des premiers-né rachetés sortant d'Egypte, du premier-né de Dieu à savoir Israël; en vu de susciter son premier né, et de bâtir la congrégation ointe des premier-nés afin que ce dernier soit le premier en tout.
ET sinon le jugement que j'ai sur toi, c'est quoi au juste ?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.14, 04:25Et tu vas être capable de me citer les sources de l'EFA sur le sujet bien entendu.VENT a écrit : Ces treize trônes symboliques que j'ai évoqué dans un message représentent les 144 000 oints avec Jésus comme chef, dont le nombre 12 est la racine carré de 144 et représente les 12 tributs 'Israël, Révélation 7:4-8 où Jésus comme treizième et principal trône est préfiguré dans 1Roi 10:18-20 et psaume 122:5 par le trône principal de Salomon qui est une préfiguration de celui de Jésus ce qui fait bien treize trônes symboliques.
- VENT
Ecrit le 21 févr.14, 14:17C'est par rapport à ton accusation de dire que je jette l'opprobre sur le nom de Jéhovah par mon orgueil, je cite :ami de la verite a écrit :C'est quoi le rapport avec le blasphème ?
Je voulais t'amener à méditer sur ce que Jésus a ressenti sur l'accusation injustifié qu'il a subit des Pharisiens qui l'on accusé de blasphème, et que même parfait Jésus a dû souffrir de cette accusation même s'il n'a jamais blasphémé."Es-tu véridique VENT ou par ton orgueil et ton attitude veux-tu jeter l'opprobre sur le nom de Jéhovah ?"
Mais c'est toi qui insiste sur le treizième trône en ramenant cette question dans ce sujet pas moi,ami de la verite a écrit : N'insiste pas trop sur le treizième trône qui relève de ton enseignement perso (il y a le trône glorieux du Fils et à côté les douze trônes symboliques)
Bien sûr, enfin c'est ce que dit l'EFA et je pense aussi que Adam et Eve connaissait le nom de Dieu, car, et c'est nouveau dans mon étude de la bible, Adam et Eve pouvait connaitre le nom de Dieu sans pour autant le prononcer, le fait que la bible ne rapporte pas qu'Adam prononçait le nom de Dieu ne prouve absolument pas qu'il ignorait son nom.ami de la verite a écrit : et j'espère que tu as bien compris qu'avant le péché, tant Adam qu'Eve connaissaient le nom de Dieu.
Je n'entendais pas que le premier né se prévale supérieur à un autre, je n'ai fais que ressortir ce que j'ai appris dans une étude de livre il y a trente ans environs, cet enseignement avait été donné par le conducteur de l'étude, en fait ça n'était pas un enseignement de L'EFA, c'est le conducteur de l'étude qui a laissé entendre cette façon d'interpréter cette façon de voir le premier né comme héritier de la promesse qui conduit à Christ. Je suis resté avec cette idée durant des années sans que ça me perturbe pour autant, mais pourquoi toi ça te perturbe à ce point pour que tu me qualifie presque d'apostat pour avoir émis cette idée ? est-ce que c'est un des enseignement transmis par Frantz ?ami de la verite a écrit : D'autre part étant donné que toute l'humanité nait sous la condamnation, il n'existe pas de choix du premier-né dans la chair; qu'il soit le premier ou pas ça n'a aucune importance quand on regarde la lignée qui mène à JC. Oui nul dans sa chair ne peut ainsi se prévaloir d'être supérieur à un autre.
Je me suis aussi posé les même questions, c'est vrai que tout les premiers né n'ont pas été choisi par Jéhovah et que certains d'entre eux n'ont pas été des modèles mais ils ont aussi hérité de l'imperfection comme nous tous. Cela dit, il me semble bien que cette question était bien enseigné dans les congrégations pendant un moment et aujourd'hui on nous dit bah non faut pas penser comme ça, enfin c'est toi qui me dit ça, sache que je ne te connais pas suffisamment pour considérer que tu dis la vérité, ce que toi aussi tu penses de moi, c'est normal on ne se connait pas.ami de la verite a écrit : Car si le premier-né était un choix divin alors il en serait autrement de la lignée par la chair menant à Christ. J'ajouterai même que l'on peut dire du point de vue de la chair que la lignée qui mène à JC est impure, souillée; mais Jéhovah n'est-il pas capable de faire sortie quelqu'un de pur de ce qui est impur ? (au passage la vierge immaculée née d'une telle lignée ça fait désordre).
Bah oui là aussi je suis d'accord avec toiami de la verite a écrit : Seth, Sem, Abraham et d'autres ne sont pas des premiers-né, d'autre part la bible met en exergue le premier-né avec le commencement de la puissance procréatrice; or le fils de Juda compté dans la lignée de JC ne l'est pas; de plus des premiers né furent des rois de Juda méchants..donc une mauvaise note pour une telle idée.
Alors dans ce cas je suis comme ceux qui ont cru à des dates par exemple 1975 soit disant annoncé comme étant harmaguédon ce que perso je n'ai jamais cru ni interprété comme telle.ami de la verite a écrit : Par contre préfigurativement, elle symbolise le premier-né de la puissance créatrice de Dieu, le choix du grand prêtre sauf erreur, des premiers-né rachetés sortant d'Egypte, du premier-né de Dieu à savoir Israël; en vu de susciter son premier né, et de bâtir la congrégation ointe des premier-nés afin que ce dernier soit le premier en tout.
Et pourquoi tu est le seul sur le forum à me dire ça ? Est-ce qu'il y en a d'autre TJ qui croient à cette fausse histoire d'héritage de premier né ?
- VENT
Ecrit le 21 févr.14, 14:23Mais c'est mon analyse personnel pas un enseignement de l'EFA bien sûr.ami de la verite a écrit : Et tu vas être capable de me citer les sources de l'EFA sur le sujet bien entendu.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.14, 03:17Matthieu 19:28; Révélation 7:4-8; Révélation 14:1 ne vont pas dans le sens de ta supposition.VENT a écrit : Mais c'est mon analyse personnel pas un enseignement de l'EFA bien sûr.
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 24 févr.14, 04:18Adam le savait, bien évidemment. Si non, aurait-il commis son premier péché en voulant être le plus fort, plus fort que Dieu lui-même...
Mais, attention, Adam n'était pas le premier homme (Cf. l'évolution) au sens strict mais celui que Dieu avait choisi...
Mais, attention, Adam n'était pas le premier homme (Cf. l'évolution) au sens strict mais celui que Dieu avait choisi...
- VENT
Ecrit le 24 févr.14, 10:54En cherchant le mot"dai" cité d'ans 1 Roi 10 : 18-20 je viens de trouver par hasard une explication de l'EFA au sujet du règne que Christ partage avec les 144000. Moi ça m'arrange parce que l'EFA est meilleur enseignent que moi qui suis trop nul, et comme ça tu seras content que je te cite un enseignement de l'EFA :ami de la verite a écrit : Matthieu 19:28; Révélation 7:4-8; Révélation 14:1 ne vont pas dans le sens de ta supposition.
Etude perspicace, vol.2 Trône
Parmi les trônes des chefs d’Israël, seul celui de Salomon est décrit en détail (1R 10:18-20 ; 2Ch 9:17-19). Il se trouvait sans doute dans le “ Porche du Trône ”, un des édifices bâtis sur le mont Moria, à Jérusalem (1R 7:7). C’était ‘ un grand trône d’ivoire recouvert d’or affiné, avec un dais rond derrière lui et des accoudoirs ’. Ce siège royal fut peut-être réalisé en ivoire massif, mais la technique généralement employée pour la construction du temple laisse penser qu’il était plutôt en bois recouvert d’or affiné et richement décoré de panneaux d’ivoire incrustés. Pour l’observateur, ce trône paraissait sans doute entièrement fait d’ivoire et d’or. Après avoir mentionné les six marches qui menaient au trône, le récit poursuit : “ Deux lions se tenaient à côté des accoudoirs. Et il y avait douze lions qui se tenaient là sur les six marches, de ce côté-ci et de ce côté-là. ” (2Ch 9:17-19). La présence de ces lions symbolisant le pouvoir de régner était appropriée (Gn 49:9, 10 ; Ré 5:5). Il semble que les 12 lions correspondaient aux 12 tribus d’Israël, représentant peut-être leur soumission et leur soutien au roi assis sur ce trône. Un marchepied d’or était, d’une manière ou d’une autre, fixé au trône. Tel qu’il est décrit, ce trône d’ivoire et d’or, élevé, protégé par son dais, précédé de lions majestueux, dépasse en magnificence tous les trônes connus de la même époque, qu’ils aient été découverts par des archéologues, représentés sur des monuments ou décrits par des inscriptions. Le chroniste dit très justement : “ Aucun autre royaume n’avait un trône fait de la sorte. ” — 2Ch 9:19.
Emploi figuré. Le “ trône ”, au sens figuré, évoque un fondement du pouvoir de régner (1R 2:12 ; 16:11) ou, directement, le pouvoir royal, la souveraineté royale (Gn 41:40 ; 1Ch 17:14 ; Ps 89:44) ; un gouvernement ou une administration royale en exercice (2S 14:9) ; l’autorité souveraine sur un territoire (2S 3:10) ; une position honorifique. — 1S 2:7, 8 ; 2R 25:28.
Qu’est-ce que “ le trône de Jéhovah ” ?
Jéhovah, que même “ le ciel des cieux ” ne peut contenir, n’a pas besoin de s’asseoir sur un trône ou un siège littéral (1R 8:27). Toutefois, il utilise le symbole du trône pour représenter son pouvoir royal, sa souveraineté. Parmi les serviteurs de Dieu, certains ont eu le privilège de contempler une vision de son trône (1R 22:19 ; Is 6:1 ; Éz 1:26-28 ; Dn 7:9 ; Ré 4:1-3). Les Psaumes présentent le trône de Jéhovah, autrement dit sa majesté, sa puissance, sa position de Juge suprême, comme étant établi sur la justice et le droit “ depuis les temps anciens ”. — Ps 89:14 ; 93:2 ; 97:2.
Dans ses rapports avec les fils d’Israël, Jéhovah étendit son trône à la terre de façon typique et limitée. Dans la mesure où celui qui régnait sur les Israélites était ‘ un roi que Jéhovah leur Dieu choisissait ’, un roi qui dirigeait le peuple de Jéhovah au nom de Jéhovah selon Sa loi, le trône d’un tel homme était en réalité “ le trône de Jéhovah ”. — Dt 17:14-18 ; 1Ch 29:23.
Non seulement on assimilait la lignée royale de Juda à Jéhovah, mais il fut intronisé en Israël dans un autre sens encore. Comme l’a dit Jérémie : “ Il y a le trône glorieux là-haut dès le début ; c’est le lieu de notre sanctuaire. ” (Jr 17:12). On disait de Jéhovah qu’il ‘ siégeait sur les chérubins ’ placés au-dessus du propitiatoire de l’arche du témoignage, dans le sanctuaire (Ex 25:22 ; 1S 4:4). La présence divine était symbolisée par un nuage qui, selon certains, émettait une lumière miraculeuse, celle que les auteurs juifs appelèrent plus tard la Shekhinah (Lv 16:2). Jérémie annonça que, lorsqu’Israël quitterait Babylone et serait rétabli, l’arche de l’alliance aurait disparu. Cela ne signifiait pas, cependant, qu’il n’entrait plus dans le dessein de Jéhovah d’être intronisé à l’endroit où se trouvait le centre du culte qui lui était rendu. Il dit en effet : “ En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de Jéhovah. ” (Jr 3:16, 17). La même idée se retrouve dans les prophéties de rétablissement transmises par Ézékiel. En effet, dans une vision du temple de Jéhovah d’où était absente l’arche de l’alliance, il entendit ces paroles : ‘ Fils d’homme, ce temple est le lieu de mon trône. ’ — Éz 43:7.
Jéhovah conclut une alliance avec David en lui promettant que le trône de sa semence ‘ deviendrait un trône qui durerait pour des temps indéfinis ’. (1Ch 17:11-14.) Lorsqu’il annonça l’accomplissement de cette promesse, l’ange Gabriel dit à Marie : “ Jéhovah Dieu lui donnera [à Jésus] le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Lc 1:32, 33). Non seulement Jésus obtiendrait en héritage un territoire terrestre, mais il aurait aussi part au trône de Jéhovah, qui est au-dessus de tout l’univers (Ré 3:21 ; Is 66:1). À son tour, Jésus promit de partager son trône (son pouvoir royal) avec tous ceux qui, comme ses apôtres fidèles, étaient dans la nouvelle alliance avec son Père et vaincraient le monde comme lui-même l’avait fait. Cela leur serait accordé lors de “ la recréation ”, au cours de la présence de Jésus. — Mt 19:28 ; Lc 22:20, 28-30 ; Ré 3:21.
En harmonie avec la prophétie de Jéhovah transmise par Zekaria selon laquelle l’homme appelé “ Germe ”, qui bâtirait le futur temple de Jéhovah, deviendrait “ prêtre sur son trône ”, Paul écrivit à propos de Jésus : “ Nous avons un tel grand prêtre [semblable à Melkisédec, un roi-prêtre], et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux. ” (Ze 6:11-13 ; Hé 8:1). Outre Christ Jésus, Jean vit l’ensemble de la maison spirituelle, ou sanctuaire spirituel, de Dieu, c’est-à-dire la congrégation des chrétiens fidèles intronisés comme rois-prêtres pour régner pendant mille ans. — Ré 20:4, 6 ; 1P 2:5.
Comme l’annonçait Psaume 45:6, dont Paul donne une application en Hébreux 1:8, le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain, procède de Jéhovah : “ Dieu est ton trône à tout jamais. ”
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.14, 00:46VENT a écrit : En cherchant le mot"dai" cité d'ans 1 Roi 10 : 18-20 je viens de trouver par hasard une explication de l'EFA au sujet du règne que Christ partage avec les 144000. Moi ça m'arrange parce que l'EFA est meilleur enseignent que moi qui suis trop nul, et comme ça tu seras content que je te cite un enseignement de l'EFA
Oui, je te remercie de cette attention. Cependant rien sur les treize trônes symboliques. Par contre le trône que fit Salomon avec les 12 lionceaux à gauche et à droite est préfiguratif.
livre ref pm chapitre 19, page 77 je crois; et l'explication de zakarie 12:6-9 notamment sur les tentes de Juda et Jérusalem, ça devrait t'intéresser.
- VENT
Ecrit le 26 févr.14, 01:40oui merci je vais aller voir
- medico
-
Ecrit le 26 févr.14, 03:33Dans l’Israël antique, les tentes faisaient partie du paysage : les bergers comme les ouvriers agricoles s’y abritaient de temps à autre. Si une nation ennemie venait attaquer la ville de Jérusalem, ces bergers et ces ouvriers étaient les premiers exposés ; ils avaient besoin de protection. L’expression “ les tentes de Juda ” laisse entendre que les membres du reste oint à notre époque se trouvent pour ainsi dire en terrain découvert, et non dans des villes fortifiées. Là, ils défendent courageusement les intérêts du Royaume messianique. Jéhovah des armées sauvera “ d’abord les tentes de Juda ” parce qu’elles sont les premières cibles de l’attaque de Satan.VENT a écrit :oui merci je vais aller voir
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.14, 06:01Autre passage,(voir aussi les renvois)
(Matthieu 20:20-23) [...] Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui demandant quelque chose. 21 Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. ” 22 En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” 23 Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ”
En renvoi du V 19:
(Matthieu 19:28) Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
(Marc 10:37) Ils lui dirent : “ Accorde-nous de nous asseoir, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. ”
Des lionceaux à gauche et à droite, non ?
(Matthieu 20:20-23) [...] Alors la mère des fils de Zébédée s’avança vers lui avec ses fils, en [lui] rendant hommage et en lui demandant quelque chose. 21 Il lui dit : “ Que veux-tu ? ” Elle lui dit : “ Ordonne que mes deux fils que voici s’assoient, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton royaume. ” 22 En réponse Jésus dit : “ Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je suis sur le point de boire ? ” Ils lui dirent : “ Nous le pouvons. ” 23 Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ”
En renvoi du V 19:
(Matthieu 19:28) Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël.
(Marc 10:37) Ils lui dirent : “ Accorde-nous de nous asseoir, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. ”
Des lionceaux à gauche et à droite, non ?
-