D'après Mathieu 24:9 ?

Répondre
drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: D'après Mathieu 24:9 ?

Ecrit le 01 nov.13, 03:11

Message par drakepot »

Je crois bien si le peuple de Jehovah n'existe pas encore,qu'il faut te dépêcher de le restaurer. Car il y'a que toi qui a une Si grande comprehension des Écritures saintes.
En tout cas,mon point de vue est que bien que les chretiens doivent subir des persecutions,mais la persecution seule ne fait pas chretien. Car comme l'a dit bien Medico,il y'a des gens qui ont été persecutés pour des idées profanes.
En même temps beaucoup de persecutés ne le sont pas vraiment. Parfois les gens revendiquent la persecution que comme porte d'eviter les critiques.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.13, 03:57

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

il est vrai que pour définir le vrai christianisme , il ne faut pas juste un passage de la bible , mais un peu comme un puzzle , rassembler des dizaines voire centaines de passage qui traitent tanto de la morale , du culte , de la vie en famille , en communauté et autre obligations chrétiennes en tout genre.

un passage tiré de la bible prouvera que toutes les religions chrétiennes sont la vraie...................se qui pose probleme , puisqu'il n y a qu'une seule vrai religion ! d 'ou l importance de faire le puzzle regroupant tout les versets nécessaires......

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.13, 00:27

Message par drakepot »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

il est vrai que pour définir le vrai christianisme , il ne faut pas juste un passage de la bible , mais un peu comme un puzzle , rassembler des dizaines voire centaines de passage qui traitent tanto de la morale , du culte , de la vie en famille , en communauté et autre obligations chrétiennes en tout genre.

un passage tiré de la bible prouvera que toutes les religions chrétiennes sont la vraie...................se qui pose probleme , puisqu'il n y a qu'une seule vrai religion ! d 'ou l importance de faire le puzzle regroupant tout les versets nécessaires......
Ici on ne traite pas du vrai d'une religion.Mais du fait de pouvoir penser d'etre vrai chretien quant on se sent persecuté injustement. Autrement dit, est-ce que le fait de sentir persecuter prouve qu'on est chretien ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 févr.14, 08:20

Message par medico »

Des anti communistes ont été persécuter du temps de Staline il n'étaient pas forcément chrétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 févr.14, 08:58

Message par Saint Glinglin »

drakepot a écrit :Le texte dit : "Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera,et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. "
Ma question est : Est-ce que le fait de Sentir persecuter, prouve qu'on est dans le vrai chemin ?
C'est une nécessité théologique : le créateur de ce monde de mort est réputé craindre la révélation à chacun de la Vérité qui permet de s'en échapper.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.14, 04:36

Message par Gaetan »

drakepot a écrit :Le texte dit : "Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera,et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. "
Ma question est : Est-ce que le fait de Sentir persecuter, prouve qu'on est dans le vrai chemin ?
Bien non, tu prends comme les gens qui sont mis en prison, ce sont des persécutés, sauf que ça ne prouve pas qu'ils sont dans le vrai chemin.

Alleluia

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 févr.14, 08:35

Message par Alleluia »

Saint Glinglin a écrit : C'est une nécessité théologique : le créateur de ce monde de mort est réputé craindre la révélation à chacun de la Vérité qui permet de s'en échapper.
Que-ce que la vérité ?
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 févr.14, 09:03

Message par Saint Glinglin »

L'existence d'un dieu supérieur au démiurge Iadalbaoth alias Jéhovah et que l'on peut rejoindre en se détachant de ce monde de mort.

Alleluia

Ecrit le 26 févr.14, 11:19

Message par Alleluia »

Ok merci.
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.14, 12:29

Message par La menax »

drakepot a écrit : Certainement pas. Mais tu vois, les Mormons croient etre la vrai eglise en autre parce que leur prophète-fondateur a été persecuté et tué pour sa foi. Les Tj croient en tant que Peuple de Dieu, les persecutions dont ils en sont objets attestent leur appartenance du vrai christianisme. Et les protestants (Particulierement en Haiti ) croient etre l'objet des attaques permanent de "Lougarous "( des gens qui se changent en animal le soir ),ce qui prouvent d'après eux, qu'ils sont des vrais chretiens. À vrai dire beaucoup de gens ont été persecutés pour leur revendications du christianisme. Donc, j'aimerai savoir si la mort et les souffrances qui ont souffert à cause du seigneur ,ont de l'importance malgré qu'il ne connaissait pas toute la vérité ?
Bonjour,

j'ai l'impression que c'est un sujet pour juger les diverses religions à part les TJ dont l'auteur du sujet on fait parti.

Peut être encore un sujet développé lors de leur enseignement du mardi ou samedi soir.

J'ai un ami TJ, chaque fois qu'il a une question de ce genre,
il connait mon n° de tél ou mon adresse pour attaquer,
dès qu'il a sa réponse et est perdu, il s'en va.
Cela fait 2 ans que l'on se connait, et je l'ai demandé de s'agenouiller et prier notre Père Céleste pour connaitre la vérité, et il ne l'a même pas encore fait, peut être de peur de s'apercevoir qu'il est dans l'erreur.

Chaque jour, je suis persécuté pour mon appartenance à l'Eglise de Jésus Christ, mais ce n'est pas par cela que j'ai appris que je suis un vrai chrétiens.

Mets-toi à genoux, et prie notre Père Céleste au nom de Jésus Christ et il t'aidera à mieux le connaitre.

Demande et tu recevras.

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Ecrit le 27 févr.14, 04:33

Message par medico »

Les disciples ne sont pas persécutés parce qu’ils s’ingèrent dans les affaires politiques, mais ‘à cause du nom de Jésus Christ’, parce qu’ils s’attachent à Jésus en qui ils reconnaissent le Roi messianique de Jéhovah, qu’ils lui obéissent comme à un chef plutôt qu’aux leaders politiques de la terre, et qu’ils soutiennent fidèlement son Royaume au lieu de prendre parti dans les affaires des gouvernements humains. L’histoire moderne est là pour prouver que les Témoins de Jéhovah ont subi ce genre de persécution dans toutes les parties de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.14, 09:04

Message par La menax »

D'un coté les TJ c'est normal qu'ils se font persécuter, ils aiment imposer la vision de leur dirigeants venant des USA.
Ils sont mal polie, te coupe la parole sans cesse, et ils sont entrainé pour ne pas te laisser la parole mais imposer la leur.

Aucun échange possible, comme ici d'ailleurs.

Il faut toujours que cela va dans le sens du TJ.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.14, 20:07

Message par franck17530 »

Il y a différentes sortes de persécution :

1°) persécutions parce qu'on fait le mal
2°) persécution parce qu'on fait le bien
3°) Persécution par ceux qui refusent l'autorité du Christ.

Mais cette persécution, à elle seule, ne prouve pas qu'on est un vrai chrétien. Comme le disait ami de la vérité, il y a d'autres critères à prendre en compte, notamment, il faut regarder ceux qui ont les fruits du vrai christianisme.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.14, 07:16

Message par La menax »

franck17530 a écrit :Il y a différentes sortes de persécution :

1°) persécutions parce qu'on fait le mal
2°) persécution parce qu'on fait le bien
3°) Persécution par ceux qui refusent l'autorité du Christ.

Mais cette persécution, à elle seule, ne prouve pas qu'on est un vrai chrétien. Comme le disait ami de la vérité, il y a d'autres critères à prendre en compte, notamment, il faut regarder ceux qui ont les fruits du vrai christianisme.
Bonjour Franck,
je peux te répondre par MP à cette question ?
Merci.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.14, 19:53

Message par franck17530 »

oui...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre