Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mariage Islamo-Chrétien ( catholique )

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Cristiana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Mariage Islamo-Chrétien ( catholique )

Ecrit le 01 mars14, 01:48

Message par Cristiana »

Bonjour/Bonsoir, il y a des personnes qui me disent que le mariage Islamo-Chrétien ne peut pas être fait mais d'autre me dise que oui. J'ai vue cette video : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=caNcbOEaZcs[/youtube]

Est ce que vous pouvez me dire si les mariage islmo-chrétien sont possible ou non, pourquoi et tout. Tout ce que vous savez sur ce sujet la. J'aimerais bien vos avis personnel et l'avis de la religion. Sa m'aiderais bien (loll) Grazie a ceux qui réponde et qui m'aide <3 (fleur-3)
Dieu mia vita

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mariage Islamo-Chrétien ( catholique )

Ecrit le 01 mars14, 05:30

Message par Marmhonie »

Chère Christiana,
Cela dépend de quel type d'Islam (sunnite, chiite, etc.), de quel type de christianisme (catholique tradition, catholique oecuménique, église Protestante, église évangélique, et les affiliants comme les Mormons, les TJ, etc.).
Pour la partie catholique, l'agrément oecuménique varie selon le pape en fonction, et actuellement avec le nouveau pape, tu dois te renseigner pour les conditions d'un mariage catholique. Pour la mouvance FSSPX et affiliés, il me semble qu'encore aujourd'hui il faille la conversion catholique du musulman. En clair, pas plus qu'un musulman ne prend le risque de renier, l'Eglise dans sa partie traditionaliste refusera aussi ce sacrement du mariage sans la foi confirmée et éprouvée des deux mariants.
Le sujet est très sensible en 2014 suite aux massacre des chrétiens en pays musulmans, et le génocide des coptes et Egypte et en Syrie. Pas évident du tout que l'éveque accepte, il conseillera de vous satisfaire du mariage civil pour sa part. En mettant en garde le catholique qu'il apostasie en se convertissant en Islam et que l'Eglise ne pourra plus rien par suite, et ne voudra plus en entendre parler.
Pourquoi ne conservez-vous pas en effet chacun votre religion, et je conseille le mariage civil en France.
Sujet trop sensible...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars14, 05:41

Message par JPG »

Un peu de lecture sur ce que les musulmans Islamistes eux-même en disent.

http://www.islamophile.org/spip/Epouser ... lmane.html

Les règles d'engagement son très encadrées par l'Islam.

Dans première épître aux corinthiens, chapitre 7, Paul exprime cela :

1 Or, pour ce qui est des choses au sujet desquelles vous m’avez écrit, il est bon à l’homme de ne pas toucher de femme;
2 mais, à cause de la fornication, que chacun ait sa propre femme, et que chaque femme ait son mari à elle.
3 Que le mari rende à la femme ce qui lui est dû, et pareillement aussi la femme au mari.
4 La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; et pareillement aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme.
5 Ne vous privez* pas l’un l’autre, à moins que ce ne soit d’un consentement mutuel, pour un temps, afin que vous vaquiez à la prière, et que vous vous trouviez de nouveau ensemble, afin que Satan ne vous tente pas à cause de votre incontinence.
6 Or je dis ceci par indulgence, non comme commandement;
7 mais je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; toutefois chacun a son propre don de grâce de la part de Dieu, l’un d’une manière, et l’autre d’une autre.
8 Or je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, qu’il leur est bon de demeurer comme moi.
9 Mais s’ils ne savent pas garder la continence, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler.
10 Mais quant à ceux qui sont mariés, je leur enjoins, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne soit pas séparée du mari;
11 (et si elle est séparée, qu’elle demeure sans être mariée, ou qu’elle se réconcilie avec son mari;) et que le mari n’abandonne pas sa femme.
12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur : Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas;
13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas [son] mari.
14 Car le mari incrédule est sanctifié par* la femme, et la femme incrédule est sanctifiée par* le frère, [son mari]; puisque autrement vos enfants seraient impurs; mais maintenant ils sont saints.
15 Mais si l’incrédule s’en va, qu’il s’en aille; le frère ou la sœur ne sont pas asservis en pareil cas; mais Dieu nous a appelés [à marcher] dans la paix.
16 Car que sais-tu, femme, si tu ne sauveras pas ton mari ? ou que sais-tu, mari, si tu ne sauveras pas ta femme ?
17 Toutefois, que chacun marche comme le Seigneur le lui a départi, chacun comme Dieu l’a appelé; et c’est ainsi que j’en ordonne dans toutes les assemblées.
— v. 5 : plus proprement : frustrez.. — v. 14 : par, en.

De l'union chrétien musulman; je ne vois aucune culture commune ... si quelqu'un voit une possible communion entre les deux, qu'il se manifeste.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 mars14, 11:54

Message par Occidental »

J'ai lu attentivement, y compris la conclusion.
Je plussoie.

St-Paul parle de croyant et d'incrédule; ce qui est différent de Chrétien/Musulman.

Pour St-Paul, la foi du croyant peut soulever des montagnes et sauver l'autre.
Dans la pratique, un homme vertueux (ou femme) qui s'allierait avec un(e) conjoint(e) pervers/ou voleur/ou etc., ça ne peut rien donner de bon, et le risque est grand que le malhonnête détourne l'autre de la vertu (Cf Ethique à Nicomaque, d'Aristote)

Mais "l'Amour est un grand maître"!... et la question posée est différente.
Un(e) Catholique, croyant(e) et pratiquant(e) se marie pour fonder un foyer, avoir des enfants, et les élever (stricto sensu: les emmener plus haut) dans la foi et dans l'Eglise. Quoi de commun avec un(e) Musulman(e)?

Même si le bois de l'arc est souple et dur, même si la corde est bien tressée, fine et résistante, si le bois et la corde ne vont pas l'un pour l'autre, les flèches partiront n'importe où (pour reprendre la belle allégorie de Khalid Gibran).
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Cristiana

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 mars14, 21:15

Message par Cristiana »

Je pense que c'est possible que si le Musulman n'est pas pratiquant :D
J'ai poser cette question car moi même je suis dans ce problème, d'un coté on me dit oui tu peu et d'un autre non tu ne peu pas, moi je suis perdu
:?
Dieu mia vita

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars14, 21:54

Message par Marmhonie »

Cristiana a écrit :moi je suis perdu :?
Accord grammatical au masculin. Étrange, une femme écrirait "je suis perdue"...

Plus surprenant encore sur l'Islam :
Cristiana a écrit :Peut être parce que c'est une religion un peut satanique non ?
Source : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-615.html

Quoi penser ?

Répondre