Yoel a écrit :

Aucune référence, donc aucune valeur. Internet est le monde des rumeurs par excellence, des hoax, des négationistes. Ces poisons sont ardemment combattus par les moteurs de recherche. Quand je suis arrivé ici, le forum-religion.org n'était pas référencé par Google. Tout ce qui était catholique venait de cite-catholique, autre forum. Depuis que j'ai mis en place la rigueur, l'obligation de donner des références précises, forum-catholique est devenu la référence incontournable avec Google. Comme quoi, il faut savoir écouter et bien faire
Le christianisme n'est pas éclaté pour une raison unique au monde, le pape ! C'est un des hommes de tous temps dans le monde, des plus puissants. Le pape actuel, selon Forbes, et le 4e homme le plus puissant au monde en 2013 ! Or notre pape (je suis catholique pratiquant) a imposé le terme de "christianophobie" au monde entier. Qui touche aux chrétiens, touche au Vatican et a ses ambassades partout dans le monde. C'est trop puissant !
Les égyptiens massacrent les coptes : toute la chrétienté boycotte économiquement l'Egypte qui est en banqueroute. La Syrie massacre les chrétiens : le pape impose aux USA, a la Russie et a l'Europe de faire cesser cela.
Si demain les mormons (par exemple) qui sont reconnus chrétiens maintenant, étaient persécutés, tous les catholiques, 1,5 milliard de personnes, de suite prient et en parlent, s'organisent pour les aider.
Un seul homme au monde, un seul, peut faire la 3e guerre mondiale : le pape. Poutine l'a dit, la Chine le dit, les USA le disent. Trop puissant. Aucune autre religion n'a une telle organisation planétaire. L'Islam n'a rien, le judaisme n'a rien, le bouddhisme n'a rien. Qui a gagné entre l'URSS et Jean-Paul II ? Jean-Paul II et le communisme est mort, et l'URSS n'existe plus.
Vous vous croyez plus fort que toute l'ex URSS ?