suicide dans la télé réalité en corée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

suicide dans la télé réalité en corée

Ecrit le 05 mars14, 21:54

Message par braque de weimar »

Polémique en Corée du sud après le suicide d'une candidate de télé-réalité.
Chun, 29 ans, s'est pendue avec le fil d'alimentation d'un sèche-cheveux dans un hôtel de l'île de Jeju, où se déroule le tournage de l'émission "Jjak" (Le partenaire) produite pour la chaîne SBS. On y voit dix hommes et dix femmes traverser pendant une semaine diverses épreuves censées leur permettre de choisir le partenaire idéal, reclus dans un hôtel baptisé "Cité de l'amour".

Diffusée depuis 2011, l'émission plonge les candidats dans des états d'émotion extrêmes, les obligeant par exemple à manger seuls, sous l'oeil des caméras, s'ils sont éconduits. "Tragédie dans la Cité de l'amour", titrait jeudi le quotidien Dong-A Ilbo, qui a publié les témoignages d'anciens participants témoignant de vexations incessantes.

La mère de la jeune femme a confié à un quotidien qu'au cours de leur dernière conversation téléphonique, Chun disait ne plus pouvoir vivre en Corée du Sud si l'émission était diffusée. Selon des amis cités par le journal, elle accusait les producteurs de vouloir lui coller l'image d'une jeune femme impopulaire et "sombre". Ils tournent "beaucoup de scènes de moi seule (...) pour mieux attirer l'attention sur les couples formés", se désole-t-elle dans un SMS.

La jeune femme a laissé une lettre dans laquelle elle exprime sa volonté d'en finir. SBS a annulé la diffusion de l'émission prévue mercredi et a présenté des excuses publiques aux téléspectateurs ainsi qu'à la famille de Chun.

La Corée du Sud affiche le taux de suicide le plus élevé de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avec 33,5 cas pour 100.000 habitants en 2010, soit 50 suicides par jour.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: suicide dans la télé réalité en corée

Ecrit le 06 mars14, 05:05

Message par chantallo »

Les démons de la télé... La télé prend trop de place dans la vie des gens et peut parfois causer des dommages irréversibles et majeurs. Et il y a toute cette manipulation quotidienne négative dans la vie des gens comme dans cette télé réalité. En ce qui me concerne, moins je l'écoute, mieux je me porte, parce qu'ici, les journalistes ont trop de pouvoir sur l'information et gardent dans le silence une certaine catégorie de gens. Je n'ai pas plus que cette famille, envie de les aimer... j'ai mes raisons personnelles!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: suicide dans la télé réalité en corée

Ecrit le 06 mars14, 08:10

Message par chantallo »

Ici, les gens comme moi les appellent les perroquets, les requins ou les démons de l'info. Beaucoup de suicides à cause d'eux et de corruption.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre