Faut-il avoir peur de l'antéchrist ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- delisle123
- Nouveau
- Nouveau
Faut-il avoir peur de l'antéchrist ??
Ecrit le 08 mars14, 11:43Qui est-il?Que vient-il faire ? Que va t-il faire ? Comment et Quand ??Pourquoi ??
Re: Faut-il avoir peur de l'antéchrist ??
Ecrit le 08 mars14, 12:19oui si vous connaissez sa vraie identité et non si vous savez que ce n est qu un humain et crétaure de ALLAH swtdelisle123 a écrit :Qui est-il?Que vient-il faire ? Que va t-il faire ? Comment et Quand ??Pourquoi ??
1- vous vous l appelez antchrist nous musulmans on l'apelle massih dajjal
La signification du mot Dajjaal
Le mot Dajjaal est pris de l'expression “Dajjala Al-ba’eer (il a diffamé-enduit- le chameau)”, en faisant allusion lorsqu' ils l'ont couvert avec le goudron.
La racine dajala veut dire se mélanger. Le mot dajala est utilisé pour vouloir dire délibérément troubler des questions et être vague et équivoque-ambigu-, le Dajjaal est celui qui parle dans les caprices, qui ment et trompe beaucoup de personnes.
Le mot " Dajjaal "est devenu un titre donné aux mensonges, le faux messie menteur, Le le Dajjaal est appelé ainsi parce qu'il dissimulera son kufr aux gens en leur mentant, en les trompant et en les troublant –confandant-
la signification de massih :
: messiah ou béni par SATAN( ibliss)( MAITRE DE DEMONS)Les savants ont donné plus de 50 définitions à "Massih".
ce qui est frappant si que cet humain n'a pas de nom et la question pourkoi ?? car TOUT SIMPLEMENT I VA JOUER LE ROLE DE PLUSIEURS PERSONNALITES A TRAVERS L HISTOIRE DE L HUMANITE
Imraan ibn Husayn (qu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “j'ai entendu dire que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘À partir du temps de la création d'Adam jusqu'à ce que l'Heure débute, il n'y aura jamais de plus grande EPREUVE que le Dajjaal.’” (Raconté par Muslim, 5239).
Ecrit le 08 mars14, 22:37Autre éclaircissements sur ce sujet ??
Ecrit le 09 mars14, 02:52Dajjal avant d'etre un personnage, à mon avis c'est un systeme, une systeme de mensonge et qui sera couronné à la fin par le personnage menteur
Dajjal peut etre d'un coté le materialisme et tout ce qui va avec
Comme ça peut etre le fait d'utiliser l'Islam pour gouverner autrui, et ces extremistes terroristes et qui ont des drapeaux de la ilaha illa Allah
wa Allahou a3lam, salam
Comme ça peut etre le fait d'utiliser l'Islam pour gouverner autrui, et ces extremistes terroristes et qui ont des drapeaux de la ilaha illa Allah
wa Allahou a3lam, salam
Ecrit le 09 mars14, 03:46La description du Dajjaal et de l'ahaadits racontés à propos de luiSoultan a écrit :Dajjal avant d'etre un personnage, à mon avis c'est un systeme, une systeme de mensonge et qui sera couronné à la fin par le personnage menteur
wa Allahou a3lam, salam
Le Dajjaal sera un homme parmi les fils d'Adam. Il aura beaucoup d'attributs qui ont été décrits dans les hadiths pour mettre les gens au courant de lui et les prévenir de son mal. Ainsi quand il vient, les croyants le connaîtront et ne seront pas induits en erreur par lui; ils sauront ses caractéristiques dont Le Véridique (le Prophète) (la paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit. Ces caractéristiques le distingueront d'autres gens, pour que personne ne soit trompé par lui sauf ceux qui sont ignorants et dont la mort a déjà été décrétée. Nous demandons à Allah de nous garder sains et saufs.
Parmi ces attributs sont :
Il sera un jeune homme avec un teint rubicond, court, avec les cheveux frisés épais, un large front et large poitrine, aveugle ou défectueuse (mamsooh) dans l'oeil droit. Cet oeil ne sera ni proéminent, ni creux et ressemblera à un raisin flottant.
Son oeil gauche sera couvert avec un morceau épais de chair grandissant au bord de son oeil. Écrit entre ses yeux sera “Kaaf faa 'raa' (K-F-R)”, dans les lettres (arabes) séparées, ou “kaafir”, avec les lettres rejointes. Ce sera lu par chaque Musulman, lettré ou analphabète.
a mon avis il ne s 'agit pas d'écriture mais k f r désigne la trinité cad c est lui le fondateur de la trinité qui est semblable en christianisme et autre cultes
Une autre de ses caractéristiques sera qu'il sera stérile, sans enfants nés de lui. Là suivant certains des sahih ahadits dans lequel les susdits attributs sont mentionnés. Ces ahadits font partie de l'évidence (daleel) concernant l'apparition du Dajjaal :
De 'Abd-Allaah ibn ‘Umar (qu't Allaah soit satisfait de lui), qui a dit : “le Messager d'Allah (la paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Tandis que je dormais, je me suis vu exécuter Tawaaf autour du Kaabah, quand j'ai vu un homme sombre avec les cheveux droits, étant debout entre deux autres hommes, avec l'eau tombant goutte à goutte sur sa tête. J'ai demandé, “qui est cela ?” Ils ont dit, “Issa fils de Maryam.” Alors j'ai tourné et ai vu un homme de-teint-rubicond, bien construit, avec les cheveux frisés, aveugles dans son oeil droit, avec son oeil ressemblant à un raisin flottant. J'ai demandé, “qui est cela ?” Ils ont dit, “c'est le Dajjaal.” La personne qui ressemble plus à lui est Ibnu Qatan.’ ”(Raconté par Al-Bukhaari, No. 6508; Ibn Qatan était un homme de Banu Mustalaq de Khuzaa'ah).
Il a été aussi raconté qu'Ibn ‘Umar (qu' Allaah soit satisfait d'eux tous les deux) que le Messager d'Allah (la paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a mentionné le Dajjaal aux gens et a dit :
“Allaah n'est pas borgne, mais le faux messie (Al-masih Al-dajjaal) est borgne aveugle ou défectueux dans son oeil droit, avec son oeil ressemblant à un raisin flottant …” (raconté par Al-Bukhaari, No. 3184).
Dans très long hadit raconté par Al-Nawwaas ibn Sam’aan (qu' Allah soit satisfait de lui) il dit : le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a mentionné le Dajjaal un matin. Quelquefois il l'a décrit aussi insignifiant et quelquefois il l'a décrit que si significatif que nous avons cru qu'il était dans le groupe de palmiers de dates … ”Une des caractéristiques du Dajjaal qu'il a décrit était :
“Il sera un jeune homme avec les cheveux très frisés, avec avec son oeil flotté. Il est comme s'il ressemble ‘Abd à Al-‘Uzza ibn Qatan.” (Raconté par Muslim, No. 5228)
Il a été raconté de 'Ubaadah ibn Al-Saamit que le Messager d'Allah (la paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“Je vous ai dit tellement du Dajjaal que je crains que vous ne compreniez pas. Le Dajjaal sera un homme court, poussé du bout de l'orteil, avec les cheveux frisés. Il sera borgne avec son oeil ni proéminent ni creux. Si vous devenez troublés de lui, souvenez-vous donc que votre Seigneur n'est pas borgne (Raconté par Abu Dawood, No. 3763. Ce hadith est sahih – Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, No. 2455).
Abu Hurayrah (qu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘… quant au faux messie, il sera borgne, avec un large front et une large poitrine et il sera … bossu’” (Raconté par Ahmad, No. 7564).
Hudhayfah (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Allah ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Le Dajjaal sera borgne, aveugle ou défectueux dans son oeil gauche, avec les cheveux épais. Il aura avec lui un paradis et un enfer, mais son enfer seront un paradis et son paradis sera un enfer.’” (Raconté par Muslim, No. 5222).
Selon le hadith d'Anas le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“On n'a envoyé Aucun Prophète sans qu'il a prévenu ses gens du menteur borne Il borgne, mais votre Seigneur n'est pas b orgne et entre ses yeux sera écrit ‘kaafir.’” (Raconté par Al-Bukhaari, No. 6598). Selon un autre rapport : “écrit entre ses yeux sera ‘kaaf faa’ raa ’.’” (Muslim, No. 5219) Selon un rapport raconté par Hudhayfah, “ce sera lu par chaque croyant, lettré ou analphabète.” (Muslim No. 5223).
bien sur sa vraie nature il est borgneux mais avec dévellopent de la science et de la chirurgie esthétique il peur remédier ceci avec un oeil artificiel pour tromper les musulmans sur la compréhension de sa vraie identitée et si on lisait l histoire de ibn sayyad ummar avait juré que c était lui aprés que les musulmann avaient des doutes et PERSONNE JE DIS PERSONNE N AVAIT SE DEMANDER SUR LE K F R SON FRONT OU SUR SON OEIL CAR TOUT SIMPLEMENT ILS AVAIENT COMPRIS QUE K F R veut dire UN TRINTAIRE ET DEFAUT DE SON OEIL IL POUVAIT S EN DEBROUILLER CAR C EST UN TROMPEUR
ET D APRES MES RECHERCHES C EST LUI APPARU SOUS PERSONNALITE DE IBN SABAA FONDATEUR DE CHiiSME AUSSI C EST LUI LE SAMRITAIN QUI A DEFIE MOISE ET AUSSI FONDATEUR DE WAHABISME
http://www.youtube.com/watch?v=IB8KVo4R4yU
et c est lui budha hurus krishna et la liste est longue
Ecrit le 13 mars14, 11:08Zacharie 11
…16Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds. 17Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne!
c'est antichrist= , il est Tubal-Caïn. Rachi interprète le nom signifie "celui qui pimente le métier de Caïn."![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
'autres relient le travail de Tubal-Caïn à la fabrication d'armes de guerre. Rachi note qu'il "épicée et raffinée du métier de Caïn pour fabriquer des armes pour les meurtriers."
Dans Les Antiquités des Juifs , Flavius Josèphe dit que "Tubal dépassé tous les hommes dans force, et a été très expert et célèbre dans les spectacles martiaux, ... et tout d'abord inventé l'art de laiton de travail ". Walter Elwell suggère que son invention des armes supérieures peut avoir été la motivation pour Lamech l 'intérêt pour venger le sang. [6]
http://en.wikipedia.org/wiki/Tubal-cain
cest le maitre de freemasons
graftskull
illuminatis:

Craftsskull:
http://www.naturalnews.com/gallery/arti ... l_Logo.jpg
==

…16Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds. 17Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne!
c'est antichrist= , il est Tubal-Caïn. Rachi interprète le nom signifie "celui qui pimente le métier de Caïn."
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)

http://en.wikipedia.org/wiki/Tubal-cain
cest le maitre de freemasons
graftskull
illuminatis:

Craftsskull:
http://www.naturalnews.com/gallery/arti ... l_Logo.jpg
==

Ecrit le 22 mars14, 07:56 dans un long hadith ..
..Alors il(dajjal)apllera ra un homme trés jeune et le frappera avec une épée et le coupera en deux, alors (il mettra les morceaux l'un à part l'autre) la distance d'un archer de sa cible. Alors il l'appellera et le jeune homme vindera en souriant, avec son visage brillant.” (raconté par Muslim, 5228)
Al-Bukhaari raconté d'Abu Sa’eed Al-Khudri (qu' Allah soit satisfait de lui) que cet homme que le Dajjaal tuera sera un des meilleurs gens, qui sortiront au Dajjaal de la ville du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) et dira au Dajjaal, “je témoigne vous êtes le Dajjaal de qui le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit. ”Le Dajjaal dira (aux gens) : “que pensez-vous – si je tue cet homme et le rapporter alors à la vie, aurez-vous des doutes ?” Ils diront, "Non". Donc il le tuera, le rapportera ensuite à la vie. Alors il (l'homme croyant) dira, “Par Allaah, je n'ai jamais été plus sûr de vous que je suis aujourd'hui.” Le Dajjaal voudra le tuer, mais ne sera pas permis (Al-Bukhaari, No. 6599)
D'après hadith d'Umaamah Al-Baahili (qu' Allah soit satisfait de lui), le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit du Dajjaal :
“La partie de son fitnah sera qu'il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votr Dieu? ’Il dira, ‘Oui '. Donc deux démons lui apparaîtront dans l'image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur. ’” (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahihh par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752).
==
en fait ce n est qu 'une illusion car c est le dajjal est le MAITRE DES ILLUSIONISTES ( avec longue expérience dans l'occultisme magie ect)) rien ne surprends c est des apprentis fassent ces petits trucs:
pour cette raison que aussi la soit disante crucificction de "jésus" n est qu une illusion de dajjal:
4/157
et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Massih, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
la vraie traduction est : illusionés=شبه لهم
Sahih International
And [for] their saying, "Indeed, we have killed the Messiah, Jesus, the son of Mary, the messenger of Allah ." And they did not kill him, nor did they crucify him; but [another] was made to resemble him to them. And indeed, those who differ over it are in doubt about it. They have no knowledge of it except the following of assumption. And they did not kill him, for certain.
==
documentaire qui mettra la lumuiré sur les oeuvres du dajjal:
Maîtres de l'illusion - Au-delà De La Magie

Origine du film : France
Date de sortie : 2014

Le jeune illusionniste canadien Luc Langevin nous emmène à la rencontre des grands noms de la "nouvelle magie" sans lapin ni chapeau qui s'appuient sur Internet à travers le monde.

Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : MKV
Langue : Français
Taille totale : 700 Mo

http://uptobox.com/6cj8s9uegtgn
OU
http://ox9s2r8ojj.1fichier.com/
..Alors il(dajjal)apllera ra un homme trés jeune et le frappera avec une épée et le coupera en deux, alors (il mettra les morceaux l'un à part l'autre) la distance d'un archer de sa cible. Alors il l'appellera et le jeune homme vindera en souriant, avec son visage brillant.” (raconté par Muslim, 5228)
Al-Bukhaari raconté d'Abu Sa’eed Al-Khudri (qu' Allah soit satisfait de lui) que cet homme que le Dajjaal tuera sera un des meilleurs gens, qui sortiront au Dajjaal de la ville du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) et dira au Dajjaal, “je témoigne vous êtes le Dajjaal de qui le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit. ”Le Dajjaal dira (aux gens) : “que pensez-vous – si je tue cet homme et le rapporter alors à la vie, aurez-vous des doutes ?” Ils diront, "Non". Donc il le tuera, le rapportera ensuite à la vie. Alors il (l'homme croyant) dira, “Par Allaah, je n'ai jamais été plus sûr de vous que je suis aujourd'hui.” Le Dajjaal voudra le tuer, mais ne sera pas permis (Al-Bukhaari, No. 6599)
D'après hadith d'Umaamah Al-Baahili (qu' Allah soit satisfait de lui), le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit du Dajjaal :
“La partie de son fitnah sera qu'il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votr Dieu? ’Il dira, ‘Oui '. Donc deux démons lui apparaîtront dans l'image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur. ’” (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahihh par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752).
==
en fait ce n est qu 'une illusion car c est le dajjal est le MAITRE DES ILLUSIONISTES ( avec longue expérience dans l'occultisme magie ect)) rien ne surprends c est des apprentis fassent ces petits trucs:
pour cette raison que aussi la soit disante crucificction de "jésus" n est qu une illusion de dajjal:
4/157
et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Massih, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
la vraie traduction est : illusionés=شبه لهم
Sahih International
And [for] their saying, "Indeed, we have killed the Messiah, Jesus, the son of Mary, the messenger of Allah ." And they did not kill him, nor did they crucify him; but [another] was made to resemble him to them. And indeed, those who differ over it are in doubt about it. They have no knowledge of it except the following of assumption. And they did not kill him, for certain.
==
documentaire qui mettra la lumuiré sur les oeuvres du dajjal:
Maîtres de l'illusion - Au-delà De La Magie

Origine du film : France
Date de sortie : 2014

Le jeune illusionniste canadien Luc Langevin nous emmène à la rencontre des grands noms de la "nouvelle magie" sans lapin ni chapeau qui s'appuient sur Internet à travers le monde.

Hébergeur : Multi
Qualité : TVrip
Format : MKV
Langue : Français
Taille totale : 700 Mo

http://uptobox.com/6cj8s9uegtgn
OU
http://ox9s2r8ojj.1fichier.com/
Ecrit le 22 mars14, 12:07Le coran et ses versets devastateur sur le statu et la condition de Jésus font bien office d'antéchrist.
Qu'on soit clair l'esprit de l'antéchrist c'est celui qui nie le Père et le Fils, leur filiation et la condition divine du Christ [le Fils] qui est un dieu fait homme et non l'invers, dans cette optique chrétienne le coran véhicule un vrai raisonement antéchrist en tout cas.
Qu'on soit clair l'esprit de l'antéchrist c'est celui qui nie le Père et le Fils, leur filiation et la condition divine du Christ [le Fils] qui est un dieu fait homme et non l'invers, dans cette optique chrétienne le coran véhicule un vrai raisonement antéchrist en tout cas.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 22 mars14, 21:05mafiez vous des paroles de pauls ce n'était qu'un agent des illuminatis et de son maitre le dajjal renseigne toi qui est le vrai fondateur du christiansimeuzzi21 a écrit :Le coran et ses versets devastateur sur le statu et la condition de Jésus font bien office d'antéchrist.
==
"La partie de son fitnah sera qu'il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votr Dieu? ’Il dira, ‘Oui '. Donc deux démons lui apparaîtront dans l'image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur. ’” (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahihh par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752)."
L'occultisme et spiritisme est devenue monnaie courante dans de nombreux pays et encourgé dans médias ; livres et les gens croient qu ils peuvent invoquer les esprits des morts( paranets proches amis ect) voir meme croire que des maisons hantés pra des méchants esprits qui ne sont que des morts qui avaient connu une mort atrcoce TOUT CELA ce n est que des cochenneries ce ne sont que DES DEMONS( mauvais djinns) QUI JOUENT CE CINEMA ET VOUS TROMPENT ALORS FAITES ATTENTION LES ESPRITS DE MORTS NE REVIENNENT PAS POUR VOUS PARLER NI CELLES DES TORTURES OU TUES VIENNENT HANTER DES MAISONS ECT
Ecrit le 23 mars14, 09:58Je suis d'accord mais il ne faut pas mélanger le christianisme et le paranormal, c'est les médiats qui ont tendance a confondre les deux ne fait pas la même erreur.
Et tu n'est pas d'accord avec la religion du christianisme de ce que tu en connais, car tu me décrit une vision de la bible avec des études exclusivement islamiques cela ne peut être objectivement concret pour le christianisme tout comme si c'était l'invers tu en conviens.
Tant que tu seras musulman tu ne porteras jamais foi au Père et au Fils et tu te contenteras que d'une vision musulmanne éronné de la bible et du christianisme pour en comprendre réellement le fond... Car non Paul n'était pas un illuminati ou je ne sais quoi, c'était juste un homme juif illuminé de la présence du Christ dans la plus grande spiritualité et a apporté un des plus grand témoignage du nouveau testament dans une concluision logique et inspiré des évangiles.
Puis à la rigeur bibliquement l'antéchrist viendra a la fin des temps et sera combatu et vaincu par le Christ. Mais l'ésprit antéchrist est présent depuis le reigne de Jésus... Un ésprit contradictoire et devastateur sur sa condition divine et la lumière salutaire qu'il a pu apporter pour le monde.
Et tu n'est pas d'accord avec la religion du christianisme de ce que tu en connais, car tu me décrit une vision de la bible avec des études exclusivement islamiques cela ne peut être objectivement concret pour le christianisme tout comme si c'était l'invers tu en conviens.
Tant que tu seras musulman tu ne porteras jamais foi au Père et au Fils et tu te contenteras que d'une vision musulmanne éronné de la bible et du christianisme pour en comprendre réellement le fond... Car non Paul n'était pas un illuminati ou je ne sais quoi, c'était juste un homme juif illuminé de la présence du Christ dans la plus grande spiritualité et a apporté un des plus grand témoignage du nouveau testament dans une concluision logique et inspiré des évangiles.
Puis à la rigeur bibliquement l'antéchrist viendra a la fin des temps et sera combatu et vaincu par le Christ. Mais l'ésprit antéchrist est présent depuis le reigne de Jésus... Un ésprit contradictoire et devastateur sur sa condition divine et la lumière salutaire qu'il a pu apporter pour le monde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 24 mars14, 02:13si paul a été un illuminati et je parlerais plus tard sur ce personnage mais laissez moi d abord éclaircir quelques point importants:uzzi21 a écrit : Tant que tu seras musulman tu ne porteras jamais foi au Père et au Fils et tu te contenteras que d'une vision musulmanne éronné de la bible et du christianisme pour en comprendre réellement le fond... Car non Paul n'était pas un illuminati ou je ne sais quoi, c'était juste un homme juif illuminé de la présence du Christ dans la plus grande spiritualité et a apporté un des plus grand témoignage du nouveau testament dans une concluision logique et inspiré des évangiles.
.
====
Dajjal n est pas un nom c est un titre donc ce Mr pouvait prendre plusieurs noms et joeur divers personalités a travers l'histoire( notez bien que anti christ est un faux titre) La signification du mot Dajjaal est pris de l'expression “Dajjala Al-ba’eer (il a diffamé-enduit- le chameau)”, en faisant allusion lorsqu' ils l'ont couvert avec le goudron.
La racine dajala veut dire mélanger. Le mot dajala est utilisé pour vouloir dire délibérément troubler des questions et être vague et équivoque-ambigu-, le Dajjaal est celui qui parle dans les caprices, qui ment et trompe beaucoup de personnes.
Le mot " Dajjaal "est devenu un titre donné aux mensonges, le faux messie menteur, Le le Dajjaal est appelé ainsi parce qu'il dissimulera son kuffr( mécreance) aux gens en leur mentant, en les trompant et en les troublant –confandant-
NOTEZ BIEN CE QUI EST EN GRAS( ne l'oubliez pas)
aussi:
Parmi ces attributs( SELON AHADITHS DU PROPHETE MUGAMUD SWS) sont :
Il sera un jeune homme avec un teint rubicond, court, avec les cheveux frisés épais, un large front et large poitrine, aveugle ou défectueuse (mamsooh) dans l'oeil droit. Cet oeil ne sera ni proéminent, ni creux et ressemblera à un raisin flottant.
Là suivant certains des sahih ahadits dans lequel les susdits attributs sont mentionnés. Ces ahadits font partie de l'évidence (daleel) concernant l'apparition du Dajjaal :
De 'Abd-Allaah ibn ‘Umar (qu't Allaah soit satisfait de lui), qui a dit : “le Messager d'Allah (la paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Tandis que je dormais, je me suis vu exécuter Tawaaf autour du Kaabah, quand j'ai vu un homme sombre avec les cheveux droits, étant debout entre deux autres hommes, avec l'eau tombant goutte à goutte sur sa tête. J'ai demandé, “qui est cela ?” Ils ont dit, “Issa fils de Maryam.” Alors j'ai tourné et ai vu un homme de-teint-rubicond, bien construit, avec les cheveux frisés, aveugle en son oeil droit, avec son oeil ressemblant à un raisin flottant. J'ai demandé, “qui est cela ?” Ils ont dit, “c'est le Dajjaal.” La personne qui ressemble plus à lui est Ibnu Qatan.’ ”(Raconté par Al-Bukhaari, No. 6508; Ibn Qatan était un homme de Banu Mustalaq de Khuzaa'ah).
==
résumons ses caratéristiques : MENTERUR+TROMPEUR( troubleur en mélangeant et confandant les chose)+JEUNE HOMME AVEC CHEVEUX FRISES ET LARGE FRONT ET POITRINE+S'OPPOSE A ISAH BEN MARYEM ( comme a été vu en someil par le prophéte que dajjal essaye de conterdire isah ben maryem en toute chose et en mecca)+enfin avait UN OEILressemblant à un raisin flottant) PRESQUE AVUEGLE
==

qui se SERAPIS ,,?QUI RESSEMBLE A JESUS OU S S OPPOSE A LUI ( en toute chose comme vue par le prophéte) et qui essaye de troubler de mélanger et qui avait meme description de dajjal excepte son oeil( surtout avec implantation de l'oeil artificiel ou la chirurgie Esthétique il pouvait aussi duper et tromper les musulmans en mal interprétant ce hadith)

LE QUEL EST SERAPIS OU JESUS ,,?
POUR Répondre a cette question :
Sérapis (Sarapis, Zaparrus) était un dieu inventé. Il était un composite de plusieurs divinités égyptiennes et hellénistiques qui a été introduit dans le monde au début de l' époque ptolémaïque (grec) en Egypte sous le règne de Ptolémée I , Linguistiquement, le nom du dieu est une fusion de Osiris et les taureau Apis , qui par la période grecque on peut dire qu'elles ont représenté l'essence de la religion égyptienne. En fait, un culte de cette combinaison dieu, nommé Osirapis (ou Userhapi, Asar-Hapi), avait existé en Egypte avant le règne des Ptolémées.....
En ville, sur les frontières de l'Egypte qui bénéficie d'Alexandre de Macédoine comme son fondateur, Sarapis et Isis sont adorés avec un respect qui est presque fanatique. Preuve que le soleil, sous le nom de Sarapis, est l'objet de toute cette vénération IL y avait d'autres petits temples et sanctuaires dédiés à ce dieu dans divers endroits à travers l'Egypte, mais le culte du dieu a été également répartis dans une grande partie du monde gréco-romain par les commerçants et autres convertis. Un autre centre de culte notable était le lieu saint grecque de Délos, qui a été fondée par un prêtre égyptien du IIIe siècle .Il y avait même une époque romaine tête sculptée de Sérapis, datant de la deuxième ou au début du troisième siècle de notre ère, découvert à Londres à la Walbrook Mithraem, et un temple de Sérapis est mentionné dans une inscription trouvée sur le site romain de Eburacum (York moderne) au Royaume-Uni. Par conséquent, il est encore assez important pour atteindre les zones les plus éloignées de l'Empire romain.
Fait intéressant cependant, Sérapis jamais vraiment reçu un large succès en Egypte même, où d'autres divinités égyptiennes plus traditionnels ont continué à recevoir le culte plus populaire
Le christianisme primitif
Sérapis peut-être finalement eu certains liens avec la communauté chrétienne primitive. Il y avait certainement des similitudes entre Sérapis et le Dieu hébreu. Sérapis était un dieu suprême, et il semble que certains des premiers adorateurs du Christ parmi les païens auraient pu éventuellement adoré Sérapis soit délibérément, ou le confondre avec le Christ,
En fait, il semble que certains adeptes de Sérapis ont finalement été expulsés de Rome où, en 19 après JC, Tibère également expulsé les Juifs.
Néanmoins, la façon dont une grande confusion entre Sérapis et le Christ aurait existé est vraiment quelque peu discutable. En l'an 68, une foule de païens aurait formé au Temple de Sérapis à Alexandrie, qui est ensuite descendu sur les chrétiens qui célébraient Pâques à Baucalis. ..... Il est clair que ces adorateurs de Sérapis et le Christ étaient au courant de l'autre et les différences au sein de leurs religions, mais peut-être à une date ultérieure, certains d'entre les fidèles des deux peut avoir choisi de couvrir la totalité de leurs options.
D'autre part, certains ont fait remarquer que Chrestus (Christus) était un autre nom pour le dieu égyptien, Sérapis. Chrestus peut être traduit comme «Messie», bien que le terme ne doit pas s'appliquer à n'importe quel Messie spécifique, comme Jésus. Il aurait donc pu tout simplement été appliqué à "Seigneur Sérapis», de sorte que, en fait, il n'a jamais été de tout lien entre les premiers chrétiens et les adorateurs de Sérapis.
http://www.touregypt.net/featurestories/serapis.htm
a suivre[/b] pour vous monter que les vraie adeptes de issa se nomment nazareens et que les adeptes de Sérapis( personnalitée créé par dajjal pour etre conforme avec sa propre personnalité se nomment CHERTIENS ET QUI A PERSUCUTE QUI ,,??
Ecrit le 24 mars14, 03:50jesus serapisSérapis (Sarapis, Zaparrus) était un dieu inventé. Il était un composite de plusieurs divinités égyptiennes et hellénistiques qui a été introduit dans le monde au début de l' époque ptolémaïque (grec) en Egypte sous le règne de Ptolémée I , Linguistiquement, le nom du dieu est une fusion de Osiris et les taureau Apis

Apis

Osiris

serapis

Sarapis ou Sérapis...... Sarapis rassemble des traits d'Hadès, du dieu-taureau Apis et d'Osiris. Aux côtés d'Isis, il devient au IIe siècle de notre ère, l'une des divinités les plus aimées du panthéon égyptien. Son culte s'étend alors à l'ensemble du bassin méditerranéen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarapis
LA QUESTION EST POURKOI LA DAJJAL AVAIT CONFONDU ET MELANGE OSIRIS ET APIS ET PAS AUTRES ,,? AFIN QU ILS DONNENT UN SERAPIS
Bref apercus sur Osiris et Apis:
OSIRIS

Osiris ...... Inventeur de l'agriculture et de la religion, son règne est bienfaisant et civilisateur. Il meurt noyé dans le Nil, assassiné dans un complot organisé par Seth, son frère cadet. Malgré le démembrement de son corps, il retrouve la vie par la puissance magique de ses sœurs Isis et Nephtys. Le martyre d'Osiris lui vaut de gagner le monde de l'au-delà dont il devient le souverain et le juge suprême des lois de Maât.
Des colons grecs installés à Memphis adoptent son culte dès le IVe siècle avant notre ère sous sa forme locale de Osiris-Apis, le taureau sacré mort et momifié Isis, en utilisant sa propre force magique et les talents d’Anubis, réussit à ressusciter son défunt mari, juste le temps de se faire féconder par lui.Elle chercha ensuite refuge à Khemnis, dans le Delta, où, loin de la jalousie de Seth, elle donna naissance à Horus.
Le théonyme Osiris est une translittération ....qui a lui-même pour origine un mot de la langue égyptienne : Wsjr variablement translittéré selon les auteurs par Asar, Asari, Aser, Ausar, Ausir, Wesir, Ousir, Ousire ou Ausare, la prononciation égyptienne d'origine n'étant pas connue du fait que l'écriture hiéroglyphique ne restitue pas toutes les voyelles. les origines de son culte restent encore très obscures. En l'état des connaissances égyptologiques, les plus anciennes attestations d'Osiris remontent au XXVe siècle avant notre ère et datent de la fin de la IVe ou du début de la Ve dynastie.
. Des litanies sont psalmodiées à « Osiris sous tous ses noms ». Très tôt, Osiris est doté de l'épithète « Celui qui a beaucoup de noms » (ash renou
Osiris est le père mythologique du dieu Horus , ....... Le mythe d'Osiris décrit comme ayant été tué par son frère Seth, qui voulait le trône d'Osiris. Isis a rejoint les morceaux fragmentés d'Osiris, mais la seule partie du corps manquante était le phallus. Isis façonné un phallus d'or, et brièvement présenté Osiris à la vie par l'utilisation d'un sort qu'elle a appris de son père . . Ainsi, depuis Horus est né après la résurrection d'Osiris, Horus devint considérée comme une représentation de nouveaux commencements et le vainqueur de l'Ensemble mal.
Ptah-Seker (qui résulte de l'identification de Ptah avec Seker ), dieu de la réincarnation, est ainsi devenu progressivement identifié à Osiris, les deux devenant Ptah-Seker-Osiris. Comme le soleil a été pensé pour passer la nuit dans la pègre, et a ensuite été ré-incarné tous les matins, Ptah-Seker-Osiris a été identifié à la fois comme roi de la pègre, et dieu de la réincarnation.
SOURCE : WIKI FRANCAIS ET ANGLAIS
résumé: OSIRIS= DIEU RESSUCITE+PARTIE DE SON CORPS MANQUEE (phallus ou la CROIX on raconte son pénis a été perdu peut etre dévoré par un crocodile)+DIEU DE RESINCARNATION
N EST IL PAS JESUS ,,?
ET EN PLUS A ETE ADORE COMME TAUREAU SACRE CAD EL OU YAHWEH D ANCIEN TESTAMENT
APIS:

Le nom de ce dieu est apparu sur un malentendu : le taureau Api (Apis) était une manifestation terrestre du dieu Oser (Osiris). On procédait donc à un culte d'Oser-Api. Mais en grec, « o » est un article, et les prêtres grecs ont donc transformé Oser-Api en « O Serapis », « le » Serapis.
Le culte de Sarapis existait déjà avant les Ptolémées sous sa forme égyptienne d'Osiris Apis (en grec Osorapis) au Sérapéum de Memphis. Ptolémée Ier en a fait une figure mixte, qui regroupait la symbolique égyptienne (en tant que manifestation d'Apis mort, donc de l'Osiris Apis) mais surtout les fonctions des dieux grecs : il reçoit de Zeus son aspect solaire, Hadès le lie à l'au-delà, Dionysos le rapproche de la fertilité agraire et Asclépios lui permet de guérir les malades. Cela deviendra d'ailleurs sa principale fonction. Il prend en plus une apparence « à la Zeus », c’est-à-dire les longs cheveux bouclés et la barbe. Il est souvent représenté avec un kalathos1 sur la tête ou encore trônant avec le Cerbère à trois têtes d'Hadès à ses pieds. Plus tard, il fut apparenté à Isis et Harpocrate, créant ainsi une sorte de triade alexandrine.
Apis est appelé «la vie d'Osiris, le seigneur du ciel, Tem {avec ses cornes {dans sa tête. " et il est dit de «donner la vie, la force, la santé, à tes narines pour toujours."
L'apparition d'un nouveau Apis a été considérée comme une nouvelle manifestation d'Osiris sur la terre.
L'identification des Apis avec Osiris était assez facile, parce que l'un des noms les plus communs d'Osiris était "Taureau de l'occident». Apis a été, en fait, soupçonnés d'être animé par l'âme d'Osiris, et d'être incarné Osiris. L'apparition d'un nouveau Apis a été considérée comme une nouvelle manifestation d'Osiris sur la terre.
SOURCE: wiki
résumé:
Apis est un tereau incarné ( un EL OU YAHWEH ) incarné= jésus et est esprit manifestation de Osiris= verbe incarné; il recoit de Zeus( d ou son nom jesus)son aspect soleil et jésus est toujours désigné et expliqué par soleil
pourkoi ce dajjal ou Samiri est obsédé par culte de Taureau ou Voeu
SAMIRI EST le nom donné dans le Coran pour le créateur du veau d'or . Il est l'homme qui a tenté les Israélites à abandonner le culte D'ALLAHhttp://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ru… tandis que Moussa était sur le mont Sinaï .
http://www.islamreligion.com/fr/articles/3453/
et aussi
==
LES MYSTÈRES DE , ASAR - HAPI
L'identité de la Sérapis gréco-égyptienne (connu pour les Grecs que Sérapis et les Egyptiens que Asar - Hapi ) est enveloppé par un voile impénétrable mystère . Bien que cette divinité était une figure familière parmi les symboles des rites initiatiques secrets égyptiens , sa nature mystérieuse a été révélé seulement à ceux qui avaient rempli les exigences du culte Serapic . Par conséquent , selon toute probabilité , à l'exception des prêtres initiés , les Égyptiens eux-mêmes ignoraient son vrai caractère .
Plusieurs auteurs anciens, y compris Macrobius, ont affirmé que ce Serapis était un nom pour le soleil parce que son image avait si souvent une auréole de lumière sur sa tête. Dans son Discours Sur le soleil Souverain, Julian parle de la divinité dans ces mots: "Un Jupiter, un Pluton, un Soleil est Serapis." En hébreu, Serapis est Saraph, ....Pour cette raison les Juifs ont désigné une de leurs hiérarchies d'existences spirituelles, Seraphim
La théorie la plus courante, cependant , en ce qui concerne l' origine du nom de Sérapis est celle qui retrace sa dérivation du composé Osiris - Apis....
parmi autres significations suggérées pour le mot que Serapis sont: "Le Taureau Sacré", "Le Soleil en Taureau", "L'ame d'Osiris", "Le Serpent Sacré", et;...
http://www.sacred-texts.com/eso/sta/sta05.htm
a suivre
Ecrit le 24 mars14, 07:52
Pagan Origins of the Christ Myth
by John G. Jackson
Partie Deux : le Mythe du Christ
Il y a un passage réputé dans les Antiquités des Juifs, par Flavius Jesephus, 1 dans lequel la référence est fait à Jesus Christ, mais il est généralement considéré comme une falsification, même par les érudits chrétiens. le passage n'est mentionné par aucun auteur chrétien avant Eusebius, dans la première partie du quatrième siècle.Cornelius Tacitus, l'historien romain, dans son célébre "Annals" , 2 fait allusion à l'incendie de Rome en 64 APR. J.C. et la persécution Neroian des Chrétiens. Il les décrit comme une "multitude vaste" et dit que le culte a été fondé par Christus, qui a été puni comme un criminel par le Procurateur Pontius Pilate. Eusebius3 a fait une liste de références juives et païennes au Christianisme, mais Tactus est non mentionné par lui. En fait, le passage en question n'a été cité par aucun auteur chrétien avant le quinzième siècle. Pliny le plus jeune, le proconsul de Bithynia, a écrit une lettre a L'empereur Romain Tragan (au début du deuxième siècle), dans lequel il a signalé la présence dans sa province d'un groupe des gens qui se sont rassemblés avant l'aurore sur un certain jour et ont chanté des hymnes à Christ comme Dieu.
Il n'y a aucune évidence que ce Christ était Jésus des Évangiles. L'Empereur Hadrian dans une lettre au Consul Servianus( APR. J.C. 134), affirme que les fidèles du dieu soleil Serapis, en Egypte,étaient des Chrétiens et que ces fidèles de soleil se sont appelés "les Évêques de Christ."
la vénération de Serapis a été importée dans l'Egypte de Pontus, une province qui frôle Bithynia. . Le Christians mentionné par le jeune Pliny létaient tous probalement les adorateurs de Serapis.....Selon les avocats de la théorie de mythe solaire, les anciens sauveurs crucifiés étaient les incarnations du soleil et de leurs vies étaient des allégories du passage du soleil par le douze constellations du Zodiaque
Le Sacré monogramme Chi-Rho, soi-disant parce que composé des lettres grecques chi (X) et de rho ( P), a une origine égyptienne. Selon Sir Flinders Petrie, l'égyptologue, le monogramme Chi-Rho était l'emblème de Dieu égyptien, Horus, des milliers d'années avant Christs.
Les lettres IHS constituent un autre monogramme sacré de Christ. Ces lettres étaient aussi sacré le symbole du dieu soleil grec Baccus, ou Dionysus. Les Chrétiens les ont adoptés comme ils ont fait beaucoup d'autres symboles des païens. Ces lettres forment la racine du nom Jésus. HIS quand traduit
du grec à latin devient IES. En ajoutant le suffixe masculin latin, US, nous obtenons IES plus US,qui égale IESUS. Dans l'anglais le je deviens J, dorénavant nous recevons JÉSUS.Beaucoup d'incidents des histoires d'Évangile peuvent être expliqués seulement comme Des mythes. Nous lisons de la conduite de Satan Jésus au haut de montagne. Le démon a été représenté dans le folklore juif et chrétien et l'art en forme d'une chèvre. Nous voyons le Satan dans les peintures Médiévales avec les sabots, les cornes et la queue d'une chèvre.La Casserole de Dieu grecque était une partie chèvre e et est représentée comme principal Zeus au haut de montagne. ..µ
Dans l'Évangile de {Saint}Jean Jésus est présenté dans le bureau du Juge des Morts : "Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement. )°Jean 5:22). Osiris a joué ce rôle dans la religion égyptienne. On lui montre sur les monuments occupant la place de jugement et la possession de l'autorité et du ansata; et sur son sein est La croix du St'Andrew. Son trône est conçu comme un échiquier, les deux couleurs représentant le bien et le mal qui viennent avant lui pour le jugement. L'essai de l'âme devant Osiris dans le Hall de Jugement est décrit dans
le détail dans le Livre des Morts 16
livres conusltables ici:
https://archive.org/details/PaganOriginsOfTheChristMyth
http://files.meetup.com/284333/Pagan%20 ... 20Myth.pdf
http://www.slashdocs.com/nrhxtt/pagan-o ... h-pdf.html
===
BREF :LES CHERTIENS SUIVAIENT SERAPIS ALIAS JESUS ET CE JESUS EST UN MYTH DANS LE SENS QU IL EST LE CONTRE FACON DE ISAH ; CAD LES CHRETIENS SUIVENT OSIRIS+APIS ILS SUIVENT ANTICHRIST CE DAJJAL OU ANTICHRIST C EST LEUR JESUS LEUR MESSIAH OU LEUR DIEU
Ecrit le 24 mars14, 08:01JE VEUX DIRE QUE dajjal a réussi a déjoué les chrétiens et leur faire avaler sa personnalité satanique et paiennecad que les chrétiens en fait attendent dajjal leur jésus( serapis) et a pu tromper les musulmans dans le sens que jésus (yesus يسوع )est un prophéte bien que lissan arab disait que c est un nom paien:LES CHERTIENS SUIVAIENT SERAPIS ALIAS JESUS ET CE JESUS EST UN MYTH DANS LE SENS QU IL EST LE CONTRE FACON DE ISAH ; CAD LES CHRETIENS SUIVENT OSIRIS+APIS ILS SUIVENT ANTICHRIST CE DAJJAL OU ANTICHRIST C EST LEUR JESUS LEUR MESSIAH OULEUR DIEU
ويَسُوعُ اسم من أَسماء الجاهلية.
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D9 ... 9%88%D8%B9
ce qui est amusant est que les musulmans défendent le dajjal en se référant aux "versets" des évangiles et ne savent pas que ce sont des messages codés et non des enseignements

Ecrit le 24 mars14, 08:14je veux mettre un peu de lumiére sur ce point:L'empereur Romain Tragan (au début du deuxième siècle), dans lequel il a signalé la présence dans sa province d'un groupe des gens qui se sont rassemblés avant l'aurore sur un certain jour et ont chanté des hymnes à Christ comme Dieu.
Il n'y a aucune évidence que ce Christ était Jésus des Évangiles. L'Empereur Hadrian dans une lettre au Consul Servianus( APR. J.C. 134), affirme que les fidèles du dieu soleil Serapis, en Egypte,étaient des Chrétiens et que ces fidèles de soleil se sont appelés "les Évêques de Christ."
De wiki je quote
http://en.wikipedia.org/wiki/Persecution_by_Christians
Débat chrétien sur la persécution et la tolérance
Cet article donne un aperçu des cas historiques de persécution par les Chrétiens, jetant aussi un coup d'il aux cas de guerre religieuse et de violence religieuse. Les théologiens chrétiens importants, pendant Antiquité Tardive et le Moyen-Age,, avaient recommandé la persécution religieuse aux mesures différentes. Pourtant, l'Europe Tôt moderne a été témoin du tournant dans la discussion chrétienne sur la persécution et la tolérance.
Aperçu Historique
Le Premier Christianisme était une Religion de minorité dans l'Empire romain et les paléochrétiens-1ers chretiens- ont été persécutés pendant ce temps. Après Constantine soit passé au Christianisme, c'est devenu la religion dominante dans l'Empire romain. Déjà sous le règne de Constantine I, les hérétiques chrétiens avaient été persécutés; en Commençant vers la fin du 4ème siècle A.D. aussi les religions païennes anciennes ont été activement réprimées. Dans la vue de beaucoup d'historiens, les Constantinians déplacent le Christianisme tourné d'un persécuté dans une religion persécutante.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Voir aussi en wiki
Persecution of Christians by Christians
http://en.wikipedia.org/wiki/Persecution_of_Christians
CAD ,,? LES ADEPTES DE SERAPIS ALIAS JESUS AVAIENT PERSECUTES LES NAZAREENS LES MONOTHEISTES VRAIES ADEPTES DE ISAH SWS
++
Au premier siècle il n'y avait aucune hérésie pour la simple raison qu'il n'y avait aucune orthodoxie. 'Les hérésies' renvoyées à dans anciens traductions du Nouveau Testament sont simplement des différences d'opinion. De petites communautés chrétiennes ont cru ce qu'ils ont voulu à et ont vénéré comme ce qu ils ont choisi. Comme nous avons vu, il n'y avait aucune autorité centrale, aucuns rituels résolus, aucun canon convenu d'Ecriture sainte, aucune hiérarchie d'Église, et aucun corps établi de doctrine. Conformément à la tolérance pratiquée partout dans l'empire chaque groupe de Chrétiens était libre de croire quoi qu'il voulait.. La conséquence naturelle de cette situation actuelle était que les idées et les pratiques dans de différentes communautés ont divergé.
Vers la fin du deuxième siècle Irenaeus, l'Évêque de Lyon, a vu les dangers de nombreux développement d'opinions. Il a essayé d'établir un corps d'enseignement orthodoxe . Il a écrit un cinq travail de volume contre les hérésies et c'était celui qui a compilé un canon du Nouveau Testament-son propre canon-. Il a aussi réclamé qu'il y avait seulement une Église adéquate , à l'extérieur lequel il ne pourrait y avoir aucun salut. D'Autres Chrétiens étaient des hérétiques et devraient être expulsés et si possible détruits. Le premier Empereur chrétien a consenti. . gibbon résume l'édit qui a annoncé la destruction de differents hérétiques:
Après un préambule rempli de la passion et du reproche, Constantine interdit absolument les assemblages des hérétiques et confisque leur propriété publique à l'utilisation du revenu ou de l'église catholique. Les sectes contre qui la sévérité Impériale a été dirigée ont l'air d'avoir été les adhérents de Paul de Samosata; les Montanists de Phrygia, qui ont maintenu une succession enthousiaste des prophéties; les Novatians, qui ont sévèrement a rejeté l'effet temporel de repentence; les Marcionites et Valentinians, sous les principales bannières duquels les differents Gnostiqus de l'Asie et de l'Egypte s'étaient insensiblement rallié; et peut-être les Manicheens qui avait récemment importé de la Perse une composition plus rusée de théologie orientale et chrétienne.
Le dessin d'extirper le nom, ou au moins de retenir le progrès, de ces hérétiques odieux a été poursuivi avec la vigueur et effecacite. Certains des règlements pénaux ont été copiés des édits de Diocletian; et cette méthode pour la conversion a été applaudie par les mêmes évêques qui avaient senti la main d'oppression et avaient supplié pour les droits d'humanité"
Les lois de plus contre l'hérésie ont apparu dans 380 ap J.-C. sous l'Empereur chrétien Theodosius I, qui a posé la nouvelle règle :
Nous ordonnons que ces personnes qui suivent cette règle embrassent le nom de chretiens Catholiques . Le reste, pourtant, que nous jugeons déments et insensés, soutiendront l'infamie de dogmes hérétiques, leurs lieux de rencontre ne recevront pas le nom d'églises et ils seront frappés d'abord par la vengeance divine et deuxièmement par le châtiment de notre propre initiative, que nous supposerons conformément au jugement divin.
St. Augustine (. 354-430 ap J.-C) a enseigné que l'erreur n'a aucun droit. Il a cité des textes bibliques, notamment Luc 14:16-23, pour justifier l'utilisation de force. Christ lui-même N'avait il pas a aveuglé st.Paul pour le faire voir la vraie lumière. Selon Augustine, la coercition en utilisant "la grande violence" a été justifiée. Il a fait une distinction entre les incroyants qui ont ete persécuté à cause de la cruauté comme contre les Chrétiens qui ont persécuté à cause de l'amour. Une guerre pour préserver ou restituer l'unité de l'Église était une juste guerre, ECT
http://www.christianityandhumanrights.c ... etics.html
EN RESUME A TARVERS L HISTOIRE LES CHRETIENS ADORATEURS DE SERAPIS JESUS AVAIENT PERSECUTES LES NAZAREENS LES VRAIES ADEPTES DE ISAH LE MUSULMAN
-