Ceci n'est pas l'Islam !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 17 mai13, 09:36

Message par rayaan »

J'ai décidé de créer ce petit topic pour recenser tout les symboles, actes, paroles, revendications... Attribué à l'islam, mais qui n'en font pas partie.

Je commence avec un symbole très connu en France : la main de Fatma.

Image



Il est devenu courant pour beaucoup de musulmans aujourd'hui, d'utiliser des talismans ou des amulettes pour se protéger, du mauvais œil, de la jalousie, du mauvais sort, etc. Parmi ces symboles utilisés, l'un des plus courants est certainement la main de fatma.

Tout le monde connaît ce symbole, qui est représenté par une main à cinq doigts, certains lui attribuent des origines islamiques faisant référence à Fatima, fille du Messager d'Allah, que les éloges et la paix soient sur lui, d'autres affirment qu'elle a des origines juives et ferait référence aux cinq livres de la Thora. Aussi diverses que puissent être ses origines, elles n'ont aucun fondement.

Bon nombre de musulmans lui attribuent un pouvoir protecteur en l'accrochant à l'intérieur de leur voiture, comme nous pouvons le remarquer ces derniers temps. C’est d'ailleurs pour cette raison qu'il nous a paru important d'exposer de manière claire la position de l'islam sur le jugement de l'utilisation de ce genre d'amulettes et d'en montrer la gravité. En effet, accorder un pouvoir quelconque a un talisman est un acte de associationnisme (shirk).

Allah le Très-Haut dit au sujet du polythéisme: «Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, et Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut.» S4 v.48

De nombreux textes qualifient clairement le fait de se rattacher à des amulettes ou tout ce qui peut y ressembler comme étant du polythéisme, et donc contraire au fondement principal de l'islam qui n'est autre que le fait d'unifier Allah le Très-Haut dans toutes les formes d'adoration d'ou l'attestation de : LA ILAHA ILLA-LLAH (Nul ne mérite l'adoration en dehors d'Allah)


« La main de fatma », son jugement variera en fonction de l'intention de la personne qui la porte, mais reste interdite dans tous les cas :

1-Si elle est portée par conviction qu'elle détient le pouvoir de repousser le mauvais œil, un mal quelconque ou d'attirer un bien en dehors d'Allah, alors dans ce cas il s'agit de la mécréance majeur ( shirk akbar ) qui fait sortir totalement de l'islam, l'auteur d'un tel acte n'est plus considéré comme musulman.

2-Si elle est portée par conviction qu'elle est une cause par laquelle Allah le Très-Haut repousse ce qui pourrait nuire comme maux ou accorder le bien, alors dans ce cas-là, il s'agit de associationnisme mineur ( shirk asghar), un tel acte représente un grand danger, car il est un moyen pouvant mener à la grande mécréance.

3-Si elle est utilisée sans ces convictions vues plus haut, mais simplement comme décoration (voiture, maison etc..), alors son jugement est l'interdiction, car dans ce cas, il y a une ressemblance avec ceux qui commettent le polythéisme mineur, et le Messager d’Allah, que la prière et la paix soient sur lui a dit: « celui qui imite un peuple en fait partie ».


Puisse Allah nous accorder à tous le succès dans ce bas monde et dans l'au-delà que les éloges et la paix soient sur Mouhammed, sur sa famille et tous ses compagnons.

www.islamhouse.com

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 17 mai13, 19:19

Message par gilbert »

Très bonne initiative !

Dans bien des cas, on observe en effet, une régression - quand il ne s'agit pas tout simplement d'une "non-évolution" - et un retour vers ce qui n'est que "superstition" et "religiosité" ; fétichisme et idolâtrie, sous une forme ou une autre .

J'en sais quelque chose au travers de mon épouse et des (grands) progrès qu'elle réalise en se libérant peu à peu de ce qui est à l'origine de ces comportements : LA PEUR !

Malheureusement, pas "la peur" de Dieu (!), mais , au contraire, le manque de FOI !

Maints "croyants" - qui se disent "croyants" - affirment des : "Que Ta Volonté soit faite" ou des "Inch'Allah " mais en réalité ce qu'ils expriment au fond d'eux-mêmes, c'est: Que MA volonté soi faite ! Que MA volonté soit la Tienne !!!

C'est bien pourquoi à plus d'un endroit Le Coran fait référence à ceux-là :

12. Sourate de Joseph (Yûsuf)[103] Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras.

Autre Verset très intéressant car il pose bien la différence entre être "SOUMIS" et avoir la "FOI" :
Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs.

Il faut bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui encore, bien des "musulmans" ne sont "que" des "soumis" parce qu'ils n'ont pas encore la FOI qui n'a pas pénétrée leurs cœurs, leurs oeuvres !

De quoi ouvrir une nouvelle discussion non !?


...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 17 mai13, 19:33

Message par rayaan »

Question :

Allah a dit dans son livre : « Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi (el-imân)". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs » (S.49 / V.14).
Quel est la signification de ce verset ? Et y a t-il une différence entre l'islam et l'iman (la foi) ? (Et si c'est le cas) qu'elle est-elle ?

Réponse :

La louange est à Allah.

La religion (de l'islâm) est basée sur 3 degrés.

Le premier degré est l'islâm (la soumission) puis au dessus de lui : el-imân (la foi), puis au dessus de el-imân : el-ihsân (la bienfaisance : adorer Allah comme si tu le voyais) comme ceci a été spécifié dans le hadith de Djibril (`alayhi salât wa salâm) lorsque qu'il questionna le prophète (sallâ Allahou `alayhi wa salâm) sur ces (trois) degrés et le prophète de répondre sur chacun d'entre eux... Puis à la fin de ce hadith le prophète (sallâ Allahou `alayhi wa salâm) dit à ses compagnons : « c'était Djibril qui est venu vous apprendre les choses concernant votre religion. »

Il les cita en commençant par le degré le plus bas. Lorsque les bédouins vinrent au prophète (sallâ Allahou `alayhi wa salâm), alors qu'ils venaient de se convertir à l'islam, ils ont prétendus être à un degré qu'ils n'avaient pas atteint... Ils étaient venus à lui (sallâ Allahou `alayhi wa salâm) en tant que musulmans (soumis) et prétendirent avoir la foi (el-imân) alors qu'ils n'avaient pas encore atteint ce degré.

Et c'est pour cette raison qu'Allah leur répondit « Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs ».
[hadith rapporté par mouslim dans son authentique(1/36-38) d'aprés omar ibnil khaatab .c'est une partie du long hadith de jibril (`alayhi salâm)]

Au début de leur islam, la foi ne s'était pas raffermie et consolidée dans leur coeurs et bien même qu'ils eurent la foi, celle-ci fut très faible ou minime... ceci est tiré de la parole du très haut « ... car la foi n'a pas encore pénétré vos coeurs ». En effet elle ne rentrera dans leur coeurs que par la suite. Ils ne furent pas considérés comme des mécréants ou même des hypocrites mais bien comme des musulmans avec une foi faible et ne leur donnant pas le droit de se nommer croyants . La foi se raffermira dans leurs coeurs par la suite car Allah dit « ... car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs ».

Lorsque les termes d'islâm et d'imân sont évoqués ensemble (dans un même texte ou verset ou bien un propos..) alors ils divergent dans leur sens. Il advient alors que chacun des termes "islâm" et "imâan" prenne un sens propre à lui qui diffère l'un de l'autre comme ceci est rapporté dans le hadith de Djibril lorsque celui-ci questionna le prophète (sallâ Allahou `alayhi wa salâm) sur "l'islâm". Et le prophète de répondre : « L'islâm est que tu témoignes que nul ne doit être adoré autre qu'Allah et que certes Mohammad (sallâ Allahou `alayhi wa salâm) est l'envoyé d'Allah, que tu accomplisses la prière (ici les 5 prières obligatoires), que tu t'acquittes de la Zakât, que tu jeûnes durant le mois de ramadân et que tu accomplisses le pélerinage à la maison sacrée si tu en as la possibilité. »

Puis il le questionna sur "el-imân", et le prophète (sallâ Allahou `alayhi wa salâm) de répondre : « el-imân est que tu crois en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses envoyés et au jour dernier et que tu crois au destin en bien ou en mal. » [hadith rapporté par mouslim dans son authentique(1/36-38) d'après Omar ibnil Khaatab .c'est une partie du long hadith de jibril(alaihi assalam)].

Sur la base de ceci, on voit que "el-islâm" est la soumission extérieure et apparente alors que "el-imân" est la soumission intérieure et cachée, et ceci seulement lorsque ces deux termes sont évoqués ensemble.

Mais lorsque chacun de ces deux termes est évoqué séparément l'un de l'autre alors leur sens se rejoignent et le terme "islâm" inclut le sens du terme "imâan" de même que le terme "imâan" évoqué séparément renferme et inclut le sens du terme "islâm".

C’est pourquoi les gens de science disent : « lorsque qu'ils se rejoignent (islâm et imân) ils divergent (dans leur sens) et lorsque qu'il se séparent (dans un texte...) ils se rejoignent (dans leur sens) »

Ainsi, chez les gens de la sunnah et du consensus, el-imân est caractérisée par : les actes par les membres du corps, la parole par la langue, et la véracité (du message) par le coeur en y adjoignant le sens de « islâm ». Ceci quand el-imân est évoquée séparément de el-islâm.

Qu'Allah prie sur notre prophète Mouhammad (sallâ Allahou `alayhi wa salâm), sa famille et sur l'ensemble de ses compagnons.


Source : site de cheikh Fawzân

Le hadith de Jibril est le suivant :

Abou Hourayra (radhi Allahû 'anhû) a dit : Le Prophète (salallahû 'alayhi wa salam) s'étant un jour montré au public, un homme vint lui dire : "Ô Envoyé de Dieu! Qu'est-ce que la foi?".
- "C'est, répondit-il, de croire en Allah, à Ses anges, à Son Livre, à Sa rencontre, à Ses prophètes et à la Résurrection".
- "Ô Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que l'Islam?", reprit l'homme.
- "L'Islam, dit le Prophète, consiste à adorer Allah sans jamais Lui donner d'associés, à s'acquitter de la prière prescrite, à verser l'aumône légale (Az-Zakâ), à jeûner le ramadan".
- "Ô Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que la perfection (al-ihsân)?", demanda l'homme.
- "C'est, répliqua le Prophète, d'adorer Allah comme si vous Le voyiez. Car bien que vous ne le voyiez pas, Lui certes vous voit".
- "Ô Envoyé de Dieu! Quand est-ce qu'aura lieu l'Heure Suprême?", reprit l'homme."L'interrogé, dit-il, n'en sait pas plus que celui qui interroge. Je vous parlerai plutôt de ses prodromes : Quand l'esclave enfantera son maître; que les va-nu-pieds seront à la tête des gens; et que les pâtres des moutons se vautreront dans leurs constructions élevées. Cette Heure fait partie des cinq (événements) que Seul Allah détient le secret". Et le Prophète (salallahû 'alayhi wa salam) de réciter ce verset : {La connaissance de l'Heure et auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur}.L'homme s'éloigna aussitôt et quand le Prophète (salallahû 'alayhi wa salam) ordonna de le faire revenir, personne ne put déceler la moindre trace de l'homme. "Cet homme, dit alors le Prophète (salallahû 'alayhi wa salam), est Jibrîl; il est venu enseigner aux hommes leur religion".

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 17 mai13, 20:31

Message par gilbert »

Je suis heureux de voir que vous reprenez bien cette "hiérarchisation" qui va de :

- La soumission
à
- La Foi
Puis
- Au fait d'être "véridique" comme dit Le Coran .


...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1960
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 19 mai13, 05:32

Message par rayaan »

Deuxième acte très rependu : Jurer sur la tête se sa mère ou sur la Mecque ou sur tout autre chose en dehors d'Allah.

Image


Jurer sur la vie de sa mère est pire que boire l'alcool, manger le porc ou même voler !!!

Et oui! C'est étonnant mais c'est la vérité. Pour comprendre lisez ce qui suit.
Explication du statut de jurer par autre qu'Allah :

« Le fait de jurer par autre qu’Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah). En effet, le fait de juger par une personne est un symbole de glorification, de ce fait, ceci ne revient qu’à Allah, le Très Haut. Donc, glorifier autre qu’Allah relève du « Shirk ».
Par contre, celui qui jure par autre qu’Allah tout en étant conscient que la chose par laquelle il a jurée est moins importante qu’Allah ne commet pas de « Shirk akbar – Association majeure » mais plutôt du « Shirk asghar – Association mineure » .

Le prophète, salla Allah ‘alayhi wa sallam, a dit :
« N’est-ce pas qu’Allah vous interdit de jurer par les noms de vos pères ? Que celui qui veut jurer qu’il jure au nom d’Allah ou qu’il se taise ! » Ce hadith a été rapporté par Mouslim et Boukhari.

Il a dit aussi :
« Ne jurez pas par vos pères. Celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou se taise. »[Al-Bukhârî (3836), Muslim (3/1646)]

Dans un autre hadith :
« Quiconque jure par autre qu’Allah a commis un acte d’associationnisme ou de mécréance (mineure). »[Abû Dâwûd (3251), At-Tirmidhî (1535)]
(fin de citation des paroles de Cheikh Al-Uthaymin) »


Alors pourquoi est-ce pire que faire des grands péchés comme manger du porc, boire de l'alcool etc?
Car Allah a dit :
{Et il t’a été révélé [Ô Mohammed] ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé [parmi les Prophètes] : « Si tu associes à Allah, tes œuvres seront réduites à néant et tu seras certainement parmi les perdants} (Sourate 39 : verset 65)

Imaginiez si cela est dit pour les Prophètes ( sur eux la paix ) que s'ils font ce péché nommé Shirk (Association, c'est a dire donné un égal ou un partenaire à Allah) alors toutes les actions seront anéantis et ils iront en Enfer??? alors que dire de nous?

Un autre verset très explicite :
« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe quoi [ou qui] que ce soit. À Deça de cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. » (Coran, 4 : 48).
Ici encore Allah nous met clairement en garde en nous disant qu'IL peut pardonner tout péché moins grave que le shirk. Mais le péché du shirk, il ne le pardonnera pas (sauf si tu te repent).

Ecouter la parole du très grand compagnon du Prophete, AbdAllah ibn Mas'ud, radyAllahu 'anhu qui a dit : « Je préfère jurer par Allah, même pour un mensonge, que de jurer par autre qu’Allah pour dire la vérité. »
Et Cheikh Al-Islâm ibn Taymiya a dit : « Car le péché du polythéisme est plus grave que les grands péchés. »
Ainsi méditez il préfere faire un grand péché, mentir, sur le nom d'Allah, plutot que dire la vérité en jurant par autre que Lui...

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 19 mai13, 07:54

Message par Cesar80 »

Ibn Taymiya reconnait qu’il faille prendre le Prophète Mouhammad comme intermédiaire dans ses invocations.



Traduction de la partie en rouge:
ici nous parlons le français.
la modération

medico.

Yassine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin13, 07:30
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 14 juin13, 06:45

Message par Yassine »

Image
Que Dieu nous guide vers ce qui est bon et juste et nous fasse entrer dans sa miséricorde pour l'éternité!

terria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 21 juin13, 03:10
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 21 juin13, 08:11

Message par terria »

Ya aussi les mausolées, un grand fleau ......

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 03 juil.13, 09:56

Message par Izera »

Jurer sur la vie de sa mère est pire que boire l'alcool, manger le porc ou même voler !!!

Que dire ? C'est tellement réaliste. Il n' y a rien à rajouter.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 09 mars14, 04:03

Message par Soultan »

La main de Fatima est un symbole en Islam et de Ahl el bayt
Ce sont les meilleurs etres humains, les gens de la famille du Prophete pbsl
Les 5 sont Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Houssein

ALLAH est dieu unique au dessus de tout et les 5 sont de ses meilleurs serviteurs
C'est pas une association, mais une reconnaissance des rangs de Ahl el bayt

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 09 mars14, 04:06

Message par Soultan »

terria a écrit :Ya aussi les mausolées, un grand fleau ......
Pourquoi c'est un fléau?
C'est rendre visite aux meilleurs etres humains, Anbiya d'Allah et Awliya d'Allah
Il n y'a point d'association, mais ALLAH est dieu unique au dessus de tout
et rendre visite à un prophete ou un saint c'est reconnaitre leurs mérites auprés d'Allah
c'est trés noble, les ziyarat sont valides en Islam (sauf pour la BETE, les salafo wahhabiste takfiristes et ceux qui les écoutent et les suivent)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12009
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 09 mars14, 22:56

Message par Marmhonie »

La main de Fatima est bien pourtant une protection courante chez les musulmans ! Pour preuve :
http://filoumektoub.free.fr/maghreb/fat ... efatma.htm

C'est ce qu'il y a de plus connu de l'Islam en pays francophones.
Image

On la voit partout, donc c'est bien musulman.
Image
Et Allah (SWT) est plus savant que vous !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69684
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 10 mars14, 01:16

Message par medico »

C'est une sorte de fétiche pour les musulmans qui sont en fait trés supertitieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9141
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 10 mars14, 02:28

Message par Soultan »

Les musulmans croient à ALLAH unique, supreme, sans Images, sans semblables, non représentable, ni imaginable, au dessus de tout, non limité par le temps, non contenu dans l'espace
Et Mohammed est son Messager pour l'humanité et les gens de sa maison sont Ali, Fatima, Hassan et Houssein

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12009
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Ceci n'est pas l'Islam !!!

Ecrit le 10 mars14, 03:23

Message par Marmhonie »

medico a écrit :C'est une sorte de fétiche pour les musulmans qui sont en fait trés supertitieux.
Partout dans mes voyages, j'ai vu effectivement des musulmans vraiment superstitieux, le "mauvais oeil", "les mots interdits", la main de Fatima avec des explications qui varient. En pratique, ils sont eux aussi effrayés par le malheur qui peut tomber sur eux, "L'ange de la mort" qui rode la nuit ou quand on rit trop, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités