poème d'un saint musulman ( soufi ) sur la sainte vierge

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
spiritualité_soufie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

poème d'un saint musulman ( soufi ) sur la sainte vierge

Ecrit le 08 févr.04, 05:39

Message par spiritualité_soufie »

poème sur la Sainte Vierge Marie par un grand maître spirituel musulman soufi :

Les Ecritures tinrent secrète la Souveraineté de la Vierge;
Car du Fils seul on voulait louer la grandeur.
Marie dit : «Ils n´ont plus de vin » —
Ainsi parla le Saint-Esprit, le rayon d´En Haut.

L´Esprit, dit-on, pénétra dans son corps;
Ils devinrent Un. Et c´est merveilleux:
De tout l´Univers, Marie est la Mère —
Le rayon du Divin qui fut au commencement.

Vacare Deo : elle est lumineuse et pure,
Et puis remplie de la Présence de Dieu.
En elle se trouve la perfection de la neige
Combinée à la béatitude solaire.

La Sainte Vierge est le Souvenir de Dieu;
C´est pourquoi l´Ange dit : « Pleine de Grâce ».
Le Nom de Dieu, qui réjouit le coeur:
Voilà le Vin qu´elle voulut nous offrir;

Et non sa parole seule, que vous connaissez —
Sa beauté aussi, sacrement rayonnant.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: poème d'un saint musulman ( soufi ) sur la sainte vierge

Ecrit le 10 mars14, 08:11

Message par Soultan »

La place de Marie est trés importante en Islam et particulière, le Coran reconnait son mérite et son haut degrés spirituel, elle fait partie de meilleurs femmes des monde avec Fatima
Aussi si dans le passé on parle de Jesus avec Marie, dans le futur on parle de Jesus avec Mahdi
salam alikoum

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars14, 09:24

Message par N.Ismael »

la source et son svp ??
JE NE CROIS PAS qu un musulman dira "Marie est la Mère —
Le rayon du Divin qui fut au commencement. '

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars14, 11:23

Message par Soultan »

Marie est la mère de Jesus et non pas de dieu
ALLAH est au dessus de tout, sans semblable, il n'a pas engendré et donc n'est pas pere, n'a pas été engendré et donc n'est pas fils, il est sans images, non représentable ni imaginable
La conception de Jesus chez les chrétiens est paiennes, c'est eux qui ont les notions des dieu et des fils des dieu, ça s'appelle le paganisme le fait de considerer les gens importants comme des dieu

Le pere n'est pas dieu, c'est trés clair, mais les chrétiens disent le pere est dieu, dans ce cas pourquoi des hommes de l'eglise se nomment peres? sont ils tous des dieu?!!

juif-evangilecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars14, 13:15

Message par juif-evangilecoran »

J'ai peine pour Marie, qui est insultée par les juifs orthodoxes de sebta (fille de l'adultère) et son fils: de batard.

Que Dieu les chatie.

Marie me fait penser à ma mère à l'égard des Juifs, car ma mère est une juive qui croit en la parousie et au prophète Mohammed, et j'ai rencontré un [ATTENTION Censuré dsl] de juif algérien qui commençait à blasphémer ma mère et l'insulter alors qu'elle a été mariée et vierge à son mariage, mariage réussi.

Ils sont d'une mauvaiseté exagérée.
Maître en Torah, Kabbale (sefer Ha Zohar), Maître en Evangile et Docteur en Coran (nouvelle Torah d'Israël: torah el gueoula, lekh lakha). Acclamez la dignité des Juifs qui sont entrés dans l'Evangile et le Coran, les Juifs repentis. Nous sommes aux yeux de Dieu, les plus hauts. La famille Chiche, Amsallag, Alleg, Naseur, Tergui, Rah'em etc.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars14, 23:05

Message par Soultan »

juif-evangilecoran a écrit :J'ai peine pour Marie, qui est insultée par les juifs orthodoxes de sebta (fille de l'adultère) et son fils: de batard.
Que Dieu les chatie.

Marie me fait penser à ma mère à l'égard des Juifs, car ma mère est une juive qui croit en la parousie et au prophète Mohammed, et j'ai rencontré un [ATTENTION Censuré dsl] de juif algérien qui commençait à blasphémer ma mère et l'insulter alors qu'elle a été mariée et vierge à son mariage, mariage réussi.
Ils sont d'une mauvaiseté exagérée.
Marie a été éduqué dans le saint du saint, c'est une fille consacré au temple pour l'adoration
Une fois adolescente elle devait sortir, et elle a été fiancé à Joseph, un homme charpentier qui devait garder la vierge, elle est allé en un lieux en orient et a cru la parole de l'ange de son seigneur et le miracle s'est accompli pour elle, elle a donné naissance à Jesus, une fois de retour, les juifs extrémistes l'ont accusé de Zina et cela a continué à travers les ages

De l'autre coté nous avons les chrétiens paiens qui disent aah ces histoires n'existent pas...
Alors que eux sont deconnectés à Rome et ont paganisé le message de jesus, ils ont fait de lui leurs dieu dans la continuité de la mythologie gréco romaine

Alors que le message de jesus fils de marie a été adressé 1 aux juifs et 2 aux tribus perdus israelites, et cela a donné le Nazaréisme et ses branches, ça n'a rien à voir avec le critiannisme gréco romain, mais le 4eme empire (les romains) et attaqué les croyants et ont obligé leurs version pagano paienne, le sauvetage est venu avec l'Islam et le 5eme royaume qui a battu le 4eme et sauvé banou Israel, et les propheties se sont accomplis pour l'islam qui a pris place dans ce qui est appelé l'ancien monde, salam alikoum

Répondre