Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus

Ecrit le 12 mars14, 16:22

Message par SeulDieuEstBon »

Premièrement , je vais poster des versets et nous allons ensuite les analysé.

1er point { Jésus - L'Ange de l'Eternel}

Vous allez me dire , l'ange de l'éternel n'est rien d'autre que Gabriel n'importe quelle ange mais je vais vous démontrer le contraire , cet Ange est spéciale.

1erement , l'Ange de l'Eternel est lui même Dieu :

13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manac'h et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manac'h et à sa femme. Alors Manac'h comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Non seulement dans ce verset il est définit comme étant Dieu mais il accepte une offrande (sacrifice).
Nous allons poursuivre sur le fait que cet Ange parle en son nom :

22:11
Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
22:12
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique

Si l'ange de L'Eternel est un Ange comme les autres il n'aurais jamais dit *TU NE M'A PAS REFUSE*.
De plus , ce qui est intéressant à savoir c'est que cette Ange appelle des Cieux.

Genèse 22:16-18
L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16-et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17-je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18-Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix

Dans cette suite on voit clairement que L'ange n'est autre que Dieu lui même car il donne sa parole et bénis et multipliera la postérité d'Abraham chose que seul Dieu peut faire et reconnais que Abraham a obéis a sa parole car c'est Dieu qui a demander a Abraham le sacrifice de son fils Isaac....
Dieu ne se manifeste pas lui même , il ne se montre pas donc cet Ange est lui même Dieu en étant SA parole, il est l'image de Dieu invisible tout comme Jésus , donc on comprend très bien lorsque Jésus dit cela :

« Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père.

Ou sinon : Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
12:45
et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

Donc il est l'image du Dieu invisible :

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

_________________________________________________________________________________________________

2ème point { L'Ange de l'Eternel viendra sur terre }

Jacob l’interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là." Genèse 32:29

Dans un autre endroit, nous retrouvons le même comportement devant l'ange de Dieu :

"Et Manac'h dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18

Dans ce verset la , on voit bien que cette Ange est spéciale non seulement parce qu'il refuse de donner son nom , mais aussi parce que cette Ange ACCOMPLIRA sa parole.
Une autre chose , il dit que son nom est Merveilleux :

5.Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné.
Et c’est l’autorité sur son épaule.
Il crie son nom: « Merveilleux conseiller, héros d'El,
père pour toujours, prince de la paix » (Traduction Chouraqui)

C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix. (Sefarim.fr)

Nous pouvons voir que ces versets s'assimile très bien à Jésus Christ

Malachie
3:1
Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et l'ange de l'alliance que vous désirez. Voici, il vient, a dit l'Éternel des armées.

Malachie parle de cette alliance :
26 26 Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Ce messager est Jean Baptiste
le Seigneur/ l'ange de l'alliance est Jésus.

1:23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète
1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1:30
C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

________________________________________________________________________________________

3ème point { l'Eternité de Jésus}

Dans les versets suivants , je vais vous démontrer que Jésus existe depuis l'Eternités en m'aidant de l'AT et du NT .
Voyons d'abord dans le livre d'Hénoch , qui parle souvent de Jésus et je trouve ces passages vraiment intéressant .

Hénoch
CHAPITRE 47

1. Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais, et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse. C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse, et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.
2. Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant YHWH des armées, et son Nom devant l'Ancien des jours.
3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le Nom du Fils de l'homme devant YHWH des armées. Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.
4.. Il sera l'espérance de ceux dont le cœur est dans l'angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l'adoreront ; ils Le célébreront, ils Le loueront ; ils chanteront les louanges de YHWH des armées.
5. Ainsi l'Élu et le Mystérieux a été caché, avant la création du monde, et son existence n'aura point de fin.
6. Il vit en sa présence, et il a révélé aux saints et aux justes la sagesse de YHWH des armées : car c'est lui qui leur conserve la portion de leur héritage. Car ils ont haï et repoussé loin d'eux ce monde d'iniquité, ils ont détesté ses œuvres et ses voies, et n'ont voulu invoquer que le Nom de YHWH des armées.
7. Aussi c'est par ce Nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.
8. Car au jour de l'anxiété et du trouble, leurs âmes ne seront point sauvées, mais ils seront soumis à ceux que j'ai choisis.
9. Je les jetterai comme on jette la paille dans le feu, comme on précipite le plomb dans l'eau. Ils brûleront en présence des justes, ils seront submergés aux yeux des saints, et on n'en trouvera pas même la dixième partie.
10. Mais au jour de leur trouble, la paix régnera sur la terre.
11. Ils tomberont en sa présence, et ne se relèveront plus ; et il n'y aura personne qui puisse l'arracher de ses mains et le secourir ; car ils ont repoussé YHWH des armées et son Messie. Que le Nom de YHWH des armées soit béni.

Il est la lumière des nations : "Ce peuple, assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée." Matthieu 4:16.

Mais cette vision d'Hénoch , nous pouvons la lire dans le livre de de Daniel mais aussi dans le livre de l'Apocalypse :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Le fils de l'homme descend sur des nuées :
Matthieu 26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Nous pouvons conclure que cette personne est Jésus en citant un passage de l'apocalypse.

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

On voit bien que cette personne est Yeshua (Dieu Sauve) je termine avec quelques versets :

Jean 17:5

8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (EHéYaH)

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" (EhéYaH) m'a envoyé vers vous

17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

5:2

(5 :1) Et toi, Bethlehem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

________________________________________________________________________________

4ème point { Jésus définit comme étant l'Eternel }

Zacharie
12:9
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé
. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

C'est un oracle finale et comme on peut le voir (en gras) c'est l'Eternel qui parle.

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen. Apocalypse 1:7

On peut le voir aussi dans d'autres versets :

14:3
L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

C'est bien l'Eternel qui poseras ses pieds au mont des oliviers .

Puis l’Éternel mon Dieu viendra, et tous les saints avec toi (Zacharie 14.5 )

Dans l’Ancien Testament, le mot « saint » désigne les anges qui constituent la cour royale du Seigneur du ciel et de la terre (Deutéronome 33.2).

Dans sa vision prophétique, Zacharie voit devant lui, l’Éternel entouré de son cortège céleste. C’est aussi comme ça que Jésus envisageait son retour. Il a dit :

Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il prendra place sur son trône glorieux (Matthieu 25.31).

Le Nouveau Testament annonce le retour de Jésus sur le mont des Oliviers en ces termes. Alors que Jésus s’élevait dans les airs, les apôtres gardaient encore les yeux fixés au ciel pendant qu’il s’éloignait, quand deux hommes vêtus de blanc se présentèrent devant eux et leur dirent : – Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. Alors les apôtres quittèrent la colline qu’on appelle mont des Oliviers, située à environ un kilomètre de Jérusalem, et rentrèrent en ville (Actes 1.10-12).

On voit bien que dans Zacharie c'est un oracle finale .
Et on voit bien dans les verset que j'ai cité ,Jésus descendra avec des Anges et il descendra au mont des oliviers étant définit comme étant L'ETERNEL.
Donc on comprend bien que Jésus est lui même identifier comme étant l'Eternel , comme l'Ange de l'Eternel est lui même Dieu , en étant sa parole , l'image du Dieu invisible.

___________________________________________________________________________________________________

5ème point (Jésus / l'Ange de l'Eternel parole de Dieu)

Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER"...

"Jésus" est le Nom au-dessus de tous les noms...
L'Apôtre Pierre le dit bien :
"... Le Salut ne se trouve en aucun autre.
Il n'y a aucun autre Nom donné aux hommes par lequel nous pourrions êtres sauvés
."
(Actes 4. 12)

C'est devant LUI que tout être vivant tombera à genoux...
"... afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse
au ciel, sur terre, et sous la terre,
et que toute langue proclame :
"Jésus Christ est Seigneur !
pour la gloire de Dieu le Père
!"
(Philippiens 2. 10-11)

DIEU nous SAUVE par Sa Parole :
"Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière.
Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre. (DIEU pense, DIEU parle, DIEU agit)
Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, et ma parole ne reviendra pas en arrière.
Devant moi toute créature tombera à genoux..."
(Esaïe 45. 22)
...
La Parole est "sortie" de DIEU (Jean 8. 42) pour nous SAUVER...

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus

Ecrit le 13 mars14, 00:43

Message par ayoub »

l'ange ainsi que jésus sont le représentant de Dieu ils parlent en son nom
c'est bizarre que tu ne l'ai pas compris.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 00:46

Argument s'il te plaît , je ne voit pas ou tu veut en venir.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 01:21

Message par ayoub »

SeulDieuEstBon a écrit :Argument s'il te plaît , je ne voit pas ou tu veut en venir.
l'ange ainsi que jésus ne sont pas Dieu
ils parlent en son nom.
quand l'ange dit" puisque tu ne m'a pas refusé ton fils" il ne parle pas de sa personne mais il dit ce que dieu lui dit
c'est comme dans le coran quand il est écrit
"je ne suis pas une nouveauté parmi les messagers" le prophète ne parle pas en son nom mais il répète ce que dieu lui dit de dire
car dieu n'est pas un homme messager il ne parle pas de lui dans ce verset mais de son messager mohammed

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 03:18

Message par Coeur de Loi »

Marc 10.18 :
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
La vérité = la réalité

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 04:37

ayoub a écrit : l'ange ainsi que jésus ne sont pas Dieu
ils parlent en son nom.
quand l'ange dit" puisque tu ne m'a pas refusé ton fils" il ne parle pas de sa personne mais il dit ce que dieu lui dit
c'est comme dans le coran quand il est écrit
"je ne suis pas une nouveauté parmi les messagers" le prophète ne parle pas en son nom mais il répète ce que dieu lui dit de dire
car dieu n'est pas un homme messager il ne parle pas de lui dans ce verset mais de son messager mohammed
Tu as tout lu ? Non je ne crois pas , je peut te donner d'autres passages si tu le veut ou cet Ange fait ce que Dieu fait .
"Je ne suis pas une nouveauté parmi les messagers"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 04:44

"Et Manac'h dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux." Juges 13.17/18
L'ange refuse l'offrande et demande de l'offrir à Dieu plutôt.

15
Manoah dit alors à l’ange de Jéhovah : “ S’il te plaît, permets que nous te retenions et que nous apprêtions un chevreau devant toi.
16
Mais l’ange de Jéhovah dit à Manoah : “ Si tu me retiens, je ne mangerai pas de ton pain ; mais si tu veux offrir un holocauste à Jéhovah, tu peux l’offrir. ” Car Manoah ne savait pas que c’était l’ange de Jéhovah.
La vérité = la réalité

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 04:48

Coeur de Loi a écrit : L'ange refuse l'offrande et demande de l'offrir à Dieu plutôt.

15
Manoah dit alors à l’ange de Jéhovah : “ S’il te plaît, permets que nous te retenions et que nous apprêtions un chevreau devant toi.
16
Mais l’ange de Jéhovah dit à Manoah : “ Si tu me retiens, je ne mangerai pas de ton pain ; mais si tu veux offrir un holocauste à Jéhovah, tu peux l’offrir. ” Car Manoah ne savait pas que c’était l’ange de Jéhovah.

13:19
Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient.
13:20
Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 04:53

Coeur de Loi a écrit :Marc 10.18 :
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 05:35

SeulDieuEstBon a écrit :et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Ils ne sont pas morts car ils n'ont pas vu Dieu.
SeulDieuEstBon a écrit :Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis
Le chef des hommes c'est le Christ, le chef du Christ c'est Dieu. (1 Corinthiens 11.3)
Il est l’intermédiaire entre le ciel et la terre, il est le seul, l’unique médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tim.2 :5)
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant (Matthieu 16.16)

---

Il est le fils de Dieu, pas Dieu mais son fils.
La vérité = la réalité

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 05:42

Coeur de Loi a écrit : Ils ne sont pas morts car ils n'ont pas vu Dieu.
Le chef des hommes c'est le Christ, le chef du Christ c'est Dieu. (1 Corinthiens 11.3)
Il est l’intermédiaire entre le ciel et la terre, il est le seul, l’unique médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tim.2 :5)
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant (Matthieu 16.16)

---

Il est le fils de Dieu, pas Dieu mais son fils.
Il est l'image du Dieu invisible , il est Dieu en étant lui même sa parole il nous fais connaître le Père car le Père est en Lui et Jésus est dans le Père, il ne faut pas tout prendre au premiers degrés , il n'est pas Dieu le Père , d'ailleurs :

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 05:46

Il ne faut pas inventer ou imaginer je te prie.

Adam aussi a été fait à l'image du Dieu invisible. Tu es sous l'influence de Babylone la grande, celle qui a imposé la trinité par la force et la terreur durant des siècles.

Traduction des TJ :
8
Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.
9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”

Ce qui est cohérent, car il n'y a qu'un seul Dieu.
La vérité = la réalité

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 06:30

Tu est donc témoin de Jéhovah ? Donc tu crois que Jésus est Michael bref ce n'est pas le sujet.
Premièrement , ta pseudo religion des témoins de Jéhovah est apparu quand peux-tu me rappeler ?
La on parle de traduction des textes , la Septante est la plus fiable et la plus ancienne et ca je peut te le prouver tien :

2/ Les Paroles de Yéshoua et des Apôtres en accord avec La Septante.

Lorsque Yéshoua fait la lecture de d'Yishayahou/Esaïe 61:1 à la synagogue dans l'Evangile de Luc:

Luc 4:16-19
Et Yéshoua vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume, le jour du shabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire.
Et on lui présenta le livre du prophète Yishayahou, et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi il m'a oint pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé; Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l'oppression, et pour publier l'année favorable de YHWH.

Notez bien que Yéshoua lit :
et le recouvrement de la vue aux aveugles

Le texte Massorétique omet cette phrase

Yishaya/Esaïe 61:1-2 (Massorétique)
L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi, puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles; il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés, pour annoncer la liberté aux captifs et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes; pour proclamer une année de grâce de la part de YHWH, un jour de revanche de la part de notre Dieu, pour consoler tous les affligés;

Tandis que le texte de La Septante vieille d'au moins 300 ans avant JC contrairement au texte Massorétique, cite cette phrase :

Yishaya/Esaïe 61:1-2 (Septante)
L'Esprit du Seigneur est sur moi, c'est pourquoi il m'a oint; Il m'a envoyé prêcher la Bonne Nouvelle aux pauvres; pour guérir ceux qui ont le cœur brisé; Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour proclamer l'année de grâce de YHWH, et le jour de la rétribution, pour consoler tous les affligés;

Alors l'évidence est ici frappante, le texte de Yishayahou que Yéshoua est en train de lire à la synagogue est beaucoup plus proche du texte traduit de La Septante que du texte Massorétique.

L'auteur de la lettre aux Hébreux cite clairement une prophétie absente du texte Massorétique qui est celle-ci:

Hébreux 1:5-6
Auquel des messagers, en effet, Elohim a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Et se prosternent à lui tous les messagers d'Elohim.

Cette prophétie Messianique est absente du texte Massorétique ci-dessous:

Devarim/Deutéronome 32:43 (Massorétique)
Nations, félicitez son peuple, car Elohim venge le sang de ses serviteurs; ilexerce sa vindicte sur ses ennemis, réhabilite et sa Terre et son Peuple!

Tandis que voici ce que nous pouvons lire que cette prophétie Messianique citée dans Hébreux est bien présente dans le texte de la Septante vieille d'au moins 300 ans avant JC :

Devarim/Deutéronome 32:43 (Septante)
Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et se prosternent à lui tous les fils d'Elohim !, réjouissez-vous, Gentils, avec son peuple, et que tout les fils d'Elohim se renforcent en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et YHWH (Kurios) purifiera la terre de son peuple.

Nous avons aussi :

Hébreu 10:5
C'est pourquoi, Machia'h entrant dans le monde, dit: Tu n'as point voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé un corps.

Phrase complètement transformée dans le texte Massorétique

Tehilim/Psaume 40:7 (Massorétique)
Tu ne souhaites ni sacrifice ni oblation, tu m’as perforé des oreilles [pour entendre] tu n’exiges ni holocaustes ni expiatoires.

Par contre, nous avons cette phrase Messianique dans la Septante telle qu'anoncée dans la lettre aux Hébreux :

Tehilim/Psaume 39:7 (Septante)
Sacrifice et offrandes tu n'as pas voulu, mais un corps tu m'as préparé: ensemble holocauste et sacrifice pour le péché, tu n'as pas besoin.

Yakoov va se servir d'une prophétie pour annoncer que le Salut est annoncé aux nations afin de restaurer la tente de David, c'est à dire Israël dans sa globalité avec les Juifs et les Nations réunis.

Actes 15:13-17
Et après qu'ils eurent cessé de parler, Yaakov prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi.
Shimon a raconté comment Elohim a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son nom;
Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé; et je réparerai ses ruines, et je le redresserai;
Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, cherchent le Seigneur; ainsi dit YHWH, qui a fait toutes ces choses.

Nous allons voir une différence avec le texte Massorétique

Amos 9:11-12 (Massorétique)
En ce jour, je relèverai la tente caduque de David, j'en réparerai les brèches, j'en restaurerai les ruines, je la rebâtirai [solide] comme au temps jadis, en sorte qu'ils recueilleront l'héritage des derniers Iduméens (Edom) et des autres nations, eux qui ont été désignés d'après mon nom, dit YHWH, qui accomplira tout cela.

regardons à présent le texte de la Septante vieille d'au moins 300 ans avant JC qui est conforme à la citation de Yaakov :

Amos 9:11-12 (Septante)
En ce jour-là, je relèverai le tabernacle de David, qui était tombé ; j’en réparerai les brèches, j’en réédifierai les ruines, et je le restaurerai comme il était dans les anciens jours, afin que le reste des hommes et tous les gentils, par qui mon nom a été invoqué, me cherchent, dit YHWH qui fera toutes ces choses.

Encore quand Etienne dit ceci :

Actes 7:14
Puis Yosef envoya chercher son père Yaakov, et toute sa famille, composée de soixante-quinze personnes.

Le texte Massorétique donne lui le chiffre de 70 au lieu de 75

/Exode 1:5 (Massorétique)
Toutes les personnes composant la lignée de Yaakov étaient au nombre de soixante-dix. Pour Yosef, il était déjà en Égypte.

alors que le texte de la Septante vieille d'au moins 300 ans avant JC dit tout comme Etienne:

/Exode 1:5 (Septante)
Yosef, de son côté, était déjà en Égypte ; or, il y avait en tout soixante-quinze âmes provenant de Yaakov.

3/ Les manuscrits de la mer morte retrouvés à Qumran confirment la Septante

Le Psaume 145 : 13 manque dans son entièreté dans les textes massorétiques. Il devrait y avoir 22 versets qui s’alignent selon les 22 lettres de l’alphabet hébreu, mais la lettre Nun et le verset correspondant manquent dans les textes massorétiques. Heureusement que la Septante et les manuscrits de la mer morte 11Q PS (a) contiennent ce 13ème verset du Psaumes 145. Ici nous avons deux témoins qui témoignent contre les textes massorétiques.

En Isaïe 53, les textes massorétiques manquent le mot « lumière » au verset 11. Après le mot « verra », il doit y avoir un autre mot qualifiant ce que le serviteur souffrant verra. Ce mot (lumière) se retrouve par contre dans la Septante et dans les manuscrits de la mer morte. Ainsi nous voyons le Messie mourir puis revoir la lumière et prolonger ses jours. C’est une référence claire à la résurrection.

La version massorétique d’Isaïe 53 a 10 différences orthographiques, 4 changements stylistiques et 3 lettres absentes pour "lumière" au verset 11, donc un total de 17 différences entre les textes massorétiques et les manuscrits de la mer morte 1 Qlsb.

En Deutéronome 32 : 8, les textes massorétiques ont “fils d’Israël” alors que la Septante et les manuscrits de la mer morte ont “messagers d'Elohim”. Le terme “fils d’Israël” n’a pas sa place puisque quand Elohim divisa les nations en Genèse 10 : 25, Israël n’existait pas et Yaakov n’était pas encore né. Mais, nous savons qu'Elohim assigna des messagers à chaque nation (Daniel 12 : 1; 10 : 20) et que ceux-ci existaient à l’époque de la séparation des nations.

Deutéronome 32:8 (Massorétique)
Quand le Souverain donna leurs lots aux nations, quand il sépara les enfants d'Adam, il fixa les limites des peuples d'après le nombre des fils d'Israël.

Devarim/Deutéronome 32:8 (Septante)
Quand le Très Haut divisa les nations, quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples d'après le nombre des messagers d'Elohim.

Les versets 6 et 7 de Jérémie 10 ont été ajoutés par les massorètes.
Dans la septante et dans les manuscrits de la mer morte ces versets ne sont pas trouvés dans Jérémie 10.

Dans le Psaumes 40 : 6, que nous avons vu au dessus “tu m’a formé un corps”, tel que fidèlement cité en Hébreux 10 : 5 est également rendu par les manuscrits de la mer morte.

Les textes massorétiques n’ont pas la version complète du chant de Deutéronome 32 : 43, alors que la Septante et les manuscrits de la mer morte l’ont comme dans la Peshitta et qui est citée dans Hébreux 1 : 6 à partir de la Septante : "et à Lui se prosternent tous les messagers d'Elohim"

Petit plus :
“Quand les principaux sacrificateurs et les scribes virent les choses extraordinaires qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David, ils en furent indignés et lui dirent: Tu entends ce qu’ils disent? Mais Jésus leur dit: Oui; n’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange?” Matthieu 21. 15, 16

Il récite exactement le Psaume 8 (La Septante)

O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre! pour ta magnificence est exaltée au-dessus des cieux.
Par la bouche des enfants et des nourrissons tu as des louanges, à cause de tes ennemis; afin que tu mis bas l'ennemi et le vengeur.
Car je vais regarder les cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as créé.
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? ou le fils de l'homme, que tu le visites?
Tu l'as fait un peu moins que les anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur;
et tu l'as établi sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds:
les moutons et les bœufs tous, oui et le bétail des champs;
les oiseaux du ciel, et les poissons de la mer, les créatures de passage à travers les sentiers de la mer.
O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 07:13

La Bible dit-elle simplement la vérité ou est-ce une énigme à déchiffrer ?

“Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits." (Luc 10.21)

Ceux qui ont compliqué la Bible jusqu'à l'absurde sont les orgueilleux de toutes les époques, car Dieu résiste aux orgueilleux.

Ils sont dans des interprétations folles et incompréhensibles, ils ont philosophé à l'excès avec les écritures, ils ont imposé par la force et la terreur leurs doctrines blasphématoires afin de faire un chemin spacieux de perdition.

Celui qui cherche sincèrement la vérité, cherche la cohérence du récit biblique, les autres cherchent les apparences religieuses et le folklore.

---

La Bible est simple mais elle est dure à croire.

"Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles". (1 Pierre 5.5)

Jésus n'est pas Dieu, c'est son fils.
La vérité = la réalité

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 07:16

Jésus est Dieu , le Père se manifeste en lui pour se faire connaître aux hommes , il est Dieu dans le sens qu'il est aussi sa Parole , l'image du Dieu invisible.

10:22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

21:6
Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21:7
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Répondre