Y-as t-il une prophétie concernant Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Y-as t-il une prophétie concernant Mohammed ?

Ecrit le 13 mars14, 07:13

Message par SeulDieuEstBon »

Oui je connais cette belle invention et la tache de rousseur bref , tout cela c'est du n'importe quoi..
C'est bizard qu'on ne trouve pas le PLUS GRAND DES PROPHETES , LE SCEAUX DES PROPHETES... dans la Bible , pourtant , le Coran dit le contraire ...

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars14, 07:19

Message par N.Ismael »

SeulDieuEstBon a écrit :Oui je connais cette belle invention et la tache de rousseur bref , tout cela c'est du n'importe quoi..
C'est bizard qu'on ne trouve pas le PLUS GRAND DES PROPHETES , LE SCEAUX DES PROPHETES... dans la Bible , pourtant , le Coran dit le contraire ...
donne moi un seul verset ou le coran a parlé de la bible
je vais vous aider 9/111
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
montre moi un seul verset de djihad en évangile ??
YA AUTRES QUESTIONS qui suiveront

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 07:21

Message par Arlitto »

Pourquoi, Muhammad a confirmé, les livres "descendus" avant le Coran, alors ???

C'est toi qui ne sais rien, les écritures de la Bible d'aujourd'hui sont exactement les mêmes, que celle du temps du prophète de l'Islam et confirmé par le Coran, et ceux qui disent le contraire, sont tout simplement des menteurs devant le vrai Dieu qui a gardé sa parole la Bible, intacte dans ses grandes lignes CQFD (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mars14, 07:25

Message par medico »

le coran dit de la bible c'est le livre qui éclaire .un livre qui éclaire peut il être falsifié ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 07:30

Message par Arlitto »

le coran dit de la bible c'est le livre qui éclaire
Oui, mais pas seulement, il confirme aussi les écritures venues avant le Coran, mais le problème, c'est que depuis que les savants musulmans ont étudié la Bible en profondeur, ils se sont rendu comptent qu'elle contredisait clairement le Coran, alors, depuis, les "néo-musulmans" ont inventé un évangile et une Torah perdu, ce qui est une totale invention qu'aucun d'entre eux ne peut prouver ou démontrer. :roll:

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars14, 07:56

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit :Pourquoi, Muhammad a confirmé, les livres "descendus" avant le Coran, alors ???
LE CORAN a confirmé les écritures qui étaient au main de gens de livre ( et qui n étaient qu une minorité en arabie qui avaient fuit persécution des hérétiques: chértienn et juifs)pour:
1- lui rendre témoignage comme vu en bukhari
2-car Dieu savait que cet pert de vérité qui était aux mains de gens de livres va disparaitre ainsi que leur adeptes: nazaréens et banis israel et que d autre par jalousie vont suivre la voie des hérétiques qui avaient la bible( livre apocryphe) en changeant cet part de vérité( je parle de l"élite de nazaréens et de banis israel car torah et évangile n a été détenu que par une mince minorité : yavait pas imprimerie a cet époque et le public ne pouvait avoir accé) ou en se convertissant en islam
C'est toi qui ne sais rien, les écritures de la Bible d'aujourd'hui sont exactement les mêmes, que celle du temps du prophète de l'Islam et confirmé par le Coran, et ceux qui disent le contraire, sont tout simplement des menteurs devant le vrai Dieu qui a gardé sa parole la Bible, intacte dans ses grandes lignes CQFD (y)
mon petit montage vidéo en 2mn
https://www.youtube.com/watch?v=1sehyNwcH40&hd=1

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars14, 07:58

Message par N.Ismael »

medico a écrit :le coran dit de la bible c'est le livre qui éclaire .un livre qui éclaire peut il être falsifié ?
ou sa ??

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 08:25

Message par Arlitto »

LE CORAN a confirmé les écritures qui étaient au main de gens de livre
Le Coran confirme les écritures antérieures sans faire aucune acception. L'évangile et la Torah perdu n'existent pas et n'a jamais existé, même du temps de "Muhammad".

Les "savants islamiques" ce sont vite rendus comptent en étudiant la Bible, qu'elle contredisait clairement le Coran, d'où l'invention d'un évangile et d'une Torah perdu. CQFD.

Coran:

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

"Et sur toi [ô Muhammad] Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité [= le Coran], qui déclare véridique l'Ecriture avant lui et qui prévaut sur elle. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre" (Coran 5/48).

Comment te demandent-ils d'être arbitre alors qu'ils ont auprès d'eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement de Dieu, puis se détournent après cela ?" (Coran 5/43)

"Puis, lorsque la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si [au moins] il [= Muhammad] avait reçu la même chose que Moïse !" [Mais] n'ont-ils pas, auparavant, rejeté la croyance en ce que Moïse a reçu ? Ils ont dit [du Coran et de la Torah] : "Deux magies se soutenant !" et dit : "Nous ne croyons en aucun (des deux) !". Dis-leur : "Si vous êtes véridiques, apportez donc une Ecriture venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je la suivrai." Mais s'ils ne répondent pas, sache que c'est seulement leurs désirs qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit ses désirs sans (se référer à) une direction de la part de Dieu ?" (Coran 28/48-50).

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars14, 09:05

Message par N.Ismael »

Arlitto a écrit : Le Coran confirme les écritures antérieures sans faire aucune acception. L'évangile et la Torah perdu n'existent pas et n'a jamais existé, même du temps de "Muhammad".
Les "savants islamiques" ce sont vite rendus comptent en étudiant la Bible, qu'elle contredisait clairement le Coran, d'où l'invention d'un évangile et d'une Torah perdu. CQFD.
pourkoi les gens de livres cette minorité qui vivait en arabie n avaient pas réfuter
Saint Coran 5:48
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
et comment expliquez vous
Coran Saint 5:83 –
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons:inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nousfasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.

voila les gens de livre a ki nous a recommandé le coran de se marier avec leurs femmes..et de leur parler avec gentillesse et de défendre leurs lieux de culte en versant notre propre sang( 22/40 Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les sawamia( traduit faussement par églises : le coran n apas dit al killiss( قليس), les biyaas( traduit faussement pas synagogues) et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.Allah soutient, certes, ceux quisoutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

)(.et non aux chrétiennes ( mécreants) comme certain s étaient trompés et vous savez en église on n invoque pas Allah idem pour synagogues ..voila comment comprendre et lire les textes coraniques

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."
voila "si tu es en doute que vous etes mentionné avec précision "adans leur livre demande les et nous avons déja vu un exmple de sahih bukhari
et voila autre
Abu Dawud.
Book 021, Hadith Number 3752

Raconte Par Salman Al-Farsi : j'ai lu dans le Torah que la bénédiction d'aliments se compose à l'ablution avant lui-consomation--. Donc je l'ai mentionné au Prophète (sws). Il a dit : la bénédiction d'aliments se compose à l'ablution avant et l'ablution après cela.
http://www.hadithcollection.com/abudawu ... -3752.html
cette paragraphe ou loi tu ne trouveras pas a la bible des hérétiques:.. :lol:
lisez aussi histoire de salam le nazaréen et comment il a pu reconnaitre le prophéte : ces signes ne se trouvent point dans votre bible:
http://www.action-islamique.com/science ... farisi.pdf
"Both Ibn Sa'd and al-Tabari write that Bahira found the announcement of the coming of Muhammad in the original, unadulterated gospels, which he possessed; the standard Islamic view is that Christians corrupted the gospels, in part by erasing any references to Muhammad.[3]"
http://en.wikipedia.org/wiki/Bahira
"Et sur toi [ô Muhammad] Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité [= le Coran], qui déclare véridique l'Ecriture avant lui et qui prévaut sur elle. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre" (Coran 5/48)
.
1*/
Si le coran n est pas la parole de Dieu et*Mohamud sws est faux prophète alors sur quelle logique les chrétiens se basent pour témoigner de la véracité et caractère divin du sus verset
2*/
le saint Coran réclame que les Saintes Écritures avant lui ont été corrompus par les hommes (2:77-78), vous pouvez facilement arriver à une conclusion que le saint Coran confirme la Bible.

Pourtant, le Coran parle des Vraies Saintes Écritures qu'Il a envoyées aux prophètes avant Muhammad (sws), pas la Bible corrompue.

3*/ le coran n a jamais parle de la bible mais de torah ou l évangile donne au fils de*mary - 1 seul et pas 4-

4*/ on demande aux chrétiens le coran parle t-il de bible de protestants ou des catholiques
Qu'exactement le Coran confirme-t-il ? Certains pourraient penser une prédiction, les prophètes et la connaissance d'Allah.

Comment te demandent-ils d'être arbitre alors qu'ils ont auprès d'eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement de Dieu, puis se détournent après cela ?" (Coran 5/43)
oui je vous ai quotés de ce qui nous est parvenus de vrai torah de en bukhari et abu daoud
donc en bref cette chanson ne marche pas avec les N.M

"
Puis, lorsque la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si [au moins] il [= Muhammad] avait reçu la même chose que Moïse !" [Mais] n'ont-ils pas, auparavant, rejeté la croyance en ce que Moïse a reçu ? Ils ont dit [du Coran et de la Torah] : "Deux magies se soutenant !" et dit : "Nous ne croyons en aucun (des deux) !". Dis-leur : "Si vous êtes véridiques, apportez donc une Ecriture venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je la suivrai." Mais s'ils ne répondent pas, sache que c'est seulement leurs désirs qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit ses désirs sans (se référer à) une direction de la part de Dieu ?" (Coran 28/48-50).
,,? ILS DEMANDENT DES MIARCLES et avaient oublié que le coran prévaut sur tous les livres meme les authentiques
autre question?

delisle123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 mars14, 10:48

Message par delisle123 »

ayoub a écrit : jésus dit un autre consolateur
cela suppose donc qu'ils sont au moins deux
jésus est lui même un consolateur selon la bible

1Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un consolateur auprès du Père, Jésus Christ le juste

puisque jésus se définit comme consolateur,étant lui même un homme, annonçant un autre consolateur, il s'en va de soi que ce dernier sera lui aussi un homme...

"afin qu'il demeure éternellement avec vous" pourtant les apôtres sont mort et donc n'ont pas demeuré éternellement avec lui.
faut comprendre ici une métaphore cela veut dire qu'il n'y'en aura pas d'autre après lui se sera le dernier, mohammed est le dernier prophète
que le monde ne le voit pas et ne le reconnaisse pas c'est normal il n'était pas encore venu, mais dès qu'il sera venu le monde sera subjugué par sa personnalité comme le dit jésus: Jean 16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... et cela s'est réalisé le monde entier est confondu par sa justice, le jugement et le péché

mais vous vous le connaissez car il est en vous: cela ne veut pas dire qu'il rentre dans leurs corps et leur esprit puisque jésus a dit la même chose le concernant: Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
cela veut tout simplement dire qu'il est sont un dans le but. ainsi ce paraclet sera en concordance avec les apôtres ils sont unis

voilà ce que tu ne comprends pas
Salut à toi cher ami,tu ne cites pas la suite du verset:Jean 16:"Quand il viendra lui,l'Esprit de verité,il vous guidera vers la verité toute entière.En effet,CE QU'IL DIRA NE VIENDRA PAS DE LUI MEME:IL REDIRA TOUT CE QU'IL A ENTENDU;et ce qui va venir,il vous le fera connaître.IL ME GLORIFIERA,car il reprendra ce qui vient de MOI pour vous le faire connaître.Tout ce qui appartient au père est à moi;voilà pourquoi je vous ai dit:IL REPREND CE QUI VIENT DE MOI POUR VOUS LE FAIRE CONNAÏTRE."

Sauf que le coran ne reprend pas jésus,il le met pas en valeur,il le divinise pas,il contre-dit la bible,change l'identité de jésus et pleins d'autres choses encore...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars14, 19:45

Message par spin »

N.Ismael a écrit :Si le coran n est pas la parole de Dieu et*Mohamud sws est faux prophète alors sur quelle logique les chrétiens se basent pour témoigner de la véracité et caractère divin du sus verset
Il n'y a vraiment pas besoin de croire au caractère divin d'un texte pour en pointer les contradictions internes... c'est même bien plus facile...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 21:12

Message par SeulDieuEstBon »

Ah sur ? Il viendra un prophète après moi son nom sera Ahmed , sérieux ? Un prophète annonce le nom d'un prophète , vous gobez tout ce qu'on vous dit.
Mais attend , Mohammed est le plus grand des prophètes ? Non :

11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.

Mohammed est le dernier des prophète ? Non :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Accomplir/Achever , donc la Jésus nous dit qu'il est venu achever la loi et les prophètes.

Marc 12:6 Il ne lui restait plus, désormais, qu’une seule personne à envoyer : son fils bien–aimé. Il le leur envoya en dernier

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 21:37

Message par Arlitto »

N.Ismael"
et comment expliquez vous
Coran Saint 5:83 –
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons:inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nousfasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.

Il faut que tu comprennes une chose, c'est que Al Ilâh et pas " Allah" est le nom PROPRE du dieu de l'Islam, le nom PROPRE du vrai Dieu dans la Bible qui s'est révélé à Moïse par son nom est YHWH "YAHWAH" en Arabe littéraire et pas Al Ilâh.

.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 21:54

Message par ayoub »

Salut à toi cher ami,tu ne cites pas la suite du verset:Jean 16:"Quand il viendra lui,l'Esprit de verité,il vous guidera vers la verité toute entière.En effet,CE QU'IL DIRA NE VIENDRA PAS DE LUI MEME:IL REDIRA TOUT CE QU'IL A ENTENDU;et ce qui va venir,il vous le fera connaître.IL ME GLORIFIERA,car il reprendra ce qui vient de MOI pour vous le faire connaître.Tout ce qui appartient au père est à moi;voilà pourquoi je vous ai dit:IL REPREND CE QUI VIENT DE MOI POUR VOUS LE FAIRE CONNAÏTRE.
"

çà c'est encore une preuve
Sauf que le coran ne reprend pas jésus,il le met pas en valeur,il le divinise pas,il contre-dit la bible,change l'identité de jésus et pleins d'autres choses encore...
, le coran reprend jésus plus de 15 fois dans le coran, il le met en valeur lui et sa mère, il ne le divinise pas parce que jésus ne s'est jamais prétendu dieu. bien au contraire, il rétablit la vérité sur ce qu'a réèlement dit jésus a savoir n'adorer que l'unique dieu

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 21:57

Message par Yoel »

ayoub a écrit : jésus dit un autre consolateur
cela suppose donc qu'ils sont au moins deux
jésus est lui même un consolateur selon la bible

1Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un consolateur auprès du Père, Jésus Christ le juste

puisque jésus se définit comme consolateur,étant lui même un homme, annonçant un autre consolateur, il s'en va de soi que ce dernier sera lui aussi un homme...

"afin qu'il demeure éternellement avec vous" pourtant les apôtres sont mort et donc n'ont pas demeuré éternellement avec lui.
faut comprendre ici une métaphore cela veut dire qu'il n'y'en aura pas d'autre après lui se sera le dernier, mohammed est le dernier prophète
que le monde ne le voit pas et ne le reconnaisse pas c'est normal il n'était pas encore venu, mais dès qu'il sera venu le monde sera subjugué par sa personnalité comme le dit jésus: Jean 16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... et cela s'est réalisé le monde entier est confondu par sa justice, le jugement et le péché

mais vous vous le connaissez car il est en vous: cela ne veut pas dire qu'il rentre dans leurs corps et leur esprit puisque jésus a dit la même chose le concernant: Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
cela veut tout simplement dire qu'il est sont un dans le but. ainsi ce paraclet sera en concordance avec les apôtres ils sont unis

voilà ce que tu ne comprends pas

Non sequitur !

Tu vient non seulement d'ignoré ce que vient d'expliqué SDEB et qui réfute complètement la supposition que le consolateur soit Muhammad le Maudit mais en plus tu arrache les paroles du Maître Jésus hors de son contexte immédiat pour ainsi faire ta propagande.

Jean 14:16,17,26

«...et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.

...mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.»

Le consolateur que notre Seigneur Jésus le Christ annonce sera:

1) un esprit, saint et de vérité (pas un homme impur et menteur comme Mohammed);

2 )cet esprit sera envoyé par le Père AU NOM DE JÉSUS LE CHRIST;

3) cet esprit sera éternellement et uniquement avec et dans les disciples du Seigneur Jésus le Christ

et 4) cet esprit rappellera toutes les choses qu'aura enseigner le Messie Jésus, Fils de Dieu.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Répondre