Y-as t-il une prophétie concernant Mohammed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Y-as t-il une prophétie concernant Mohammed ?

Ecrit le 14 mars14, 08:00

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Vu, ton manque de respect à mon égard, je ne te répondrais pas, cherche toi-même. :)
Quel manque de respect que de demander la référence de ta citation ? Nous voulons naturellement éviter les rumeurs, les hoax qui sont légions sur la toile. C'est ton honneur et ta crédibilité que de citer tes références, l'ami (y)
Manque de respect envers toi, oh non ! Pas venant de ton serviteur, tu te trompes. Au contraire, je te respecte :) Comme toute personne ici, du reste.
Allons en paix.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 mars14, 08:10

Message par Arlitto »

.

Quand j'écris:" le Coran dit : Jésus est comme Adam." Tous les musulmans savent de quoi je parle et connaissent parfaitement la sourate qui en parle, mais toi tu dis que ma phrase est incompréhensible, je pensais que tu connaissais bien l'Arabe et l'Islam!!.. Ou bien dit: Cette phrase est incompréhensible pour moi, peux-tu me l'expliquer et me donner la référence coranique, STP ???. ....Et la politesse ma chère, qu'en-fais-tu ??? :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 08:16

Message par Marmhonie »

Pour une prophétie concernant Mahomet, il n'y a rien dans la Bible. Et du reste, c'est de l'aveu du Coran qui dit que la Bible a été trafiquée. Ainsi, comment connaitre du vrai du faux pour un musulman. Quand donc il prendra dedans ce qui l'arrange, dites-lui bien que pour le Coran arabe, la Bible (Torah et Injil) est "falsifiée".
Pour les hadiths et la Sira, c'est beaucoup plus tardif que la mise en écriture du Coran d'Othman, donc il n'y a rien comme prophétie concernant l'inconnu Mahomet. Inconnu, car aucune trace de lui dans l'Histoire, et c'est énorme.
Nos missionnaires jésuites avaient bien vu en parlant, un du Mahométisme, donc d'une hérésie du catholicisme, et deux, du Mahometus, ou du Baphomet en dialecte languedocien, car pour eux, et avant avec les croisés du 13 siecle, c'était une idole. Etonnant l'Histoire, non ? ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 08:22

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :.Quand j'écris:" le Coran dit : Jésus est comme Adam." Tous les musulmans savent de quoi je parle.
Non, non, relis-toi, tu as dit tout autre chose !
Arlitto a écrit :.Le Coran dit: Jésus et comme Adam.
Si tu veux être compris, sois compréhensible.
Il manque toujours la référence, et donc sans elle, c'est une rumeur invalide.
Dignitas et gravitas.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 08:23

Message par ayoub »

Le Coran dit: Jésus et comme Adam.
faut juste lire la suite

il le créa d'argile puis il lui dit soit et il fut

Qui est le père d'Adam ???......Réponse:....
il n'en a pas puisque dieu l'a créer directement
Qui est la mère d'Adam ???....Réponse:.....
pareillement
La Bible dit que Dieu est le père d'Adam, parce qu'il fût le premier et le seul homme à avoir été créé directement par Dieu à son image.
Dieu père d'adam? ah bon ou çà?
Qui est le père de Jésus...Réponse:.....
il n'a pas de père dieu l'a créer directement comme adam

La Bible dit de Jésus, qu'il est le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu et c'est pour cela, tout comme Adam, que Jésus est appelé, le fils unique de Dieu, car il est le premier né de tous les vivants.
contradiction avec ce verset

job ch 40
Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi ! Il mange de l'herbe comme le boeuf.
Le voici ! Sa force est dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre ;
Il plie sa queue aussi ferme qu'un cèdre ; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés ;
Ses os sont des tubes d'airain, Ses membres sont comme des barres de fer.
Il est la première des oeuvres de Dieu

alors qui a été créer en premier jésus ou l'hippopotame?

autre question qui est le père de l'univers?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 mars14, 08:26

Message par Arlitto »

Marmhonie a écrit :Non, non, relis-toi, tu as dit tout autre chose ! Si tu veux être compris, sois compréhensible.
Il manque toujours la référence, et donc sans elle, c'est une rumeur invalide.
Dignitas et gravitas.
Autant pour moi, Marmonhie, mille excuses, je me suis trompé, je voulais écrire, EST et pas ET...Désolé, ma grande. :wink:

REF: Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 mars14, 08:34

Message par Arlitto »

ayoub a écrit : faut juste lire la suite

il n'en a pas puisque dieu l'a créer directement
pareillement
Dieu père d'adam? ah bon ou çà?
il n'a pas de père dieu l'a créer directement comme adam

contradiction avec ce verset

job ch 40
Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi ! Il mange de l'herbe comme le boeuf.
Le voici ! Sa force est dans ses reins, Et sa vigueur dans les muscles de son ventre ;
Il plie sa queue aussi ferme qu'un cèdre ; Les nerfs de ses cuisses sont entrelacés ;
Ses os sont des tubes d'airain, Ses membres sont comme des barres de fer.
Il est la première des oeuvres de Dieu

alors qui a été créer en premier jésus ou l'hippopotame?

L'hippopotame, la première oeuvre de Dieu ??? :lol:

La Bible dit que Jésus est la premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu...

Ancien testament: Proverbes 30
30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

Alors, le sais-tu ???

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 08:56

Message par ayoub »

L'hippopotame, la première oeuvre de Dieu ??? :lol:
te moquerais tu de dieu maintenant?
La Bible dit que Jésus est la premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu...
l'hippopotame aussi apparament :wink:
Ancien testament: Proverbes 30
30:4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?

Alors, le sais-tu ???
ce proverbe n'a pas l'air sérieux puisque enoch est monté aux cieux :wink:

de plus puisque tu aimes bien le livre des proverbes voici pour toi
Proverbes 31:6
Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme

tiens donc proverbe incite a donner de l'alcool a ceux qui sont fragile et faible pour se soûler afin d'oublier leurs peines

alors que la bible interdit catégoriquement l'ivresse
1Corinthiens 5:11
Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 mars14, 09:09

Message par Arlitto »

ce proverbe n'a pas l'air sérieux puisque enoch est monté aux cieux
Pas sérieux dis-tu ??? :roll: Et ceux-là non plus ne le sont pas ???.

Jean 3:16

Louis Segond Bible
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Martin Bible
Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Darby Bible
Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Romains 8:32
Lui, "Dieu" qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars14, 09:25

Message par ayoub »

ils ne le sont pas puisque se sont des paroles d'homme et non divin

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 mars14, 09:39

Message par Arlitto »

ayoub a écrit :ils ne le sont pas puisque se sont des paroles d'homme et non divin
Apporte plutôt les preuves au lieu de répéter bêtement ceux que racontent les autres, cette énorme ânerie et commettent le blasphème contre Dieu et son fils unique en mentant sans apporter le moindre début de preuve concrète de ce qu'ils avancent et après on parlera du Coran et de ces 31 versions différentes des corans brûlés par Othmân "ibn Affân " si tu veux :) Nous on a les preuves. CQFD. (y)

.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 00:48

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit :Pour une prophétie concernant Mahomet, il n'y a rien dans la Bible. Et du reste, c'est de l'aveu du Coran qui dit que la Bible a été trafiquée.

Mais le coran se contredit alors car il dit aussi que la parole d'Allah ne peut être changée, donc cela signifie qu'Allah évite que sa parole soit falsifiée, or les écritures qui précèdent le coran sont d'Allah (selon le coran); donc la falsification des écritures antérieures au coran ne peut l'être.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 00:50

ayoub a écrit : faut juste lire la suite

Jéhovah(YHWH) ceci dit, Jésus fut comme Adam fait de poussière mais comme Adam à sa création quand il avait encore le droit de résider dans le paradis, c'est à dire avant sa désobéissance contre Dieu, son péché contre Dieu, sa rébellion contre Dieu.

Curieux comme les musulmans zappent toujours cet aspect de la question car il explique pourquoi Dieu a fait naître miraculeusement Jésus.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars14, 00:52

ayoub a écrit :ils ne le sont pas puisque se sont des paroles d'homme et non divin
Tout comme le coran alors.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 mars14, 00:57

Message par Arlitto »

Un musulman qui cherche "Muhammad" dans la Bible, c'est comme un bouddhiste qui chercherait "le Bouddha" dans le Coran, c'est pareil, ils ne les trouveront pas. :)

L'Islam n'a rien à voir avec le christianisme, mais rien du tout, le Coran est la négation de la Bible, son opposé en tout point ou presque. CQFD. :)

Al Ilâh "dieu de l'Islam" veut remplacer YHWH Dieu, le seul vrai Dieu.

"Muhammad" "prophète de l'Islam" veut remplacer Jésus, le fils unique de Dieu.

Répondre