dans un sujet séparéArlitto a écrit : Les 70 vierges, le paradis d'Al Ilah où les houris aux yeux noirs et aux seins bien arrondis sont vierges tous les matins, les Djinns, les Ogres, et autres farfadets...J'arrête-là.![]()
Comment pouvez-vous croire à de telles idioties.![]()
Bref...
Sourate 36 YA-SIN. Qui est le "dieu" Sîn ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Sourate 36 YA-SIN. Qui est le "dieu" Sîn ???
Ecrit le 17 mars14, 09:25Re: Sourate 36 YA-SIN. Qui est le "dieu" Sîn ???
Ecrit le 17 mars14, 09:28On ne peut pas plaire a tout le monde, même Dieu, quand un prophete parle de Dieu il sait d'avance que tout le monde n'y adhereront pas forcément. Je vois mal en quoi ca fait guise de reponse de dire aux autre "ah tu ne crois pas a mon Dieu, et bien, vois tu, c'est déjà écrit qu'il y aura des mécréants comme toi." ...Quel scoop !Wayell a écrit : Verset 7-8 de la sourate Ya' Sin
لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَىٰ أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ إِنَّا جَعَلْنَا فِي أَعْنَاقِهِمْ أَغْلَالًا فَهِيَ إِلَى الْأَذْقَانِ فَهُم مُّقْمَحُونَ
En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée: ils ne croiront donc pas. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons: et voilà qu'ils iront têtes dressées.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Arlitto
Ecrit le 17 mars14, 11:38Je crois au vrai et unique Dieu "YHWH", le vrai Dieu des vrais prophètes dont "Muhammad" ne fait pas partie.ils ne croiront donc pas. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons: et voilà qu'ils iront têtes dressées.
Le dernier prophète et le plus grand selon Jésus lui-même était Jean le Baptiste, aucun prophète après lui, ni aucune nouvelle "révélation" n'était attendue. Jésus a tout accompli à sa mort, Dieu l'a relevé d'entres les mort le 3è jour, selon les écritures.
La Bible est un livre entier qui se suffit à lui-même "66 livres" et va au-delà de l'explication de la vie, des prophéties qui se réalisent sous nos yeux, "pour ceux qui voient" explique le comment tout se passera du début à la fin et va même au-delà de la fin d'une manière limpide.
Les autres "révélations" ne sont là que pour effacer ou prendre la place de la vérité. Le chemin qui mène au vrai Dieu est celui qui à dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie, NUL, ne vient au père que par moi. Parole du Seigneur Jésus, le fils unique de Dieu, le premier né de toutes les créatures " qui n'est pas contrairement à ce mensonge islamique "Muhammad". ne vous en déplaise.

Je ne crains que le seul vrai et unique Dieu "YHWH", le Dieu et Père du Christ Jésus. Amen.

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
.
- Arlitto
Ecrit le 17 mars14, 22:53Non, tout est lié...Car, c'est bien "Al Ilâh" par son prophète qui vous a promis ces choses totalement absurdes. Ouvrez vos yeux.N.Ismael a écrit : dans un sujet séparé

- Arlitto
Ecrit le 17 mars14, 23:27Al Ilâh n'était qu'une idole "parmi les 360 de la Kaaba" à être vénéré à la Mecque.
Note: pour ceux qui ne comprennent pas l'Arabe.
"Allahou Akbar" ne veut pas dire contrairement à l'idée reçue, Dieu est grand, mais Dieu EST LE PLUS grand.
Plus grand que qui ???
.
Note: pour ceux qui ne comprennent pas l'Arabe.
"Allahou Akbar" ne veut pas dire contrairement à l'idée reçue, Dieu est grand, mais Dieu EST LE PLUS grand.
Plus grand que qui ???

.
- Arlitto
Ecrit le 18 mars14, 00:07D'où viennent les lois coraniques ?
Ecrit le 18 mars14, 00:5311:18-22.man3oul a écrit :Plus grand que qui ???
وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا ۚ أُولَٰئِكَ يُعْرَضُونَ عَلَىٰ رَبِّهِمْ وَيَقُولُ الْأَشْهَادُ هَٰؤُلَاءِ الَّذِينَ كَذَبُوا عَلَىٰ رَبِّهِمْ ۚ أَلَا لَعْنَةُ اللَّهِ عَلَى الظَّالِمِينَ الَّذِينَ يَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَيَبْغُونَهَا عِوَجًا وَهُم بِالْآخِرَةِ هُمْ كَافِرُونَ أُولَٰئِكَ لَمْ يَكُونُوا مُعْجِزِينَ فِي الْأَرْضِ وَمَا كَانَ لَهُم مِّن دُونِ اللَّهِ مِنْ أَوْلِيَاءَ ۘ يُضَاعَفُ لَهُمُ الْعَذَابُ ۚ مَا كَانُوا يَسْتَطِيعُونَ السَّمْعَ وَمَا كَانُوا يُبْصِرُونَ أُولَٰئِكَ الَّذِينَ خَسِرُوا أَنفُسَهُمْ وَضَلَّ عَنْهُم مَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ لَا جَرَمَ أَنَّهُمْ فِي الْآخِرَةِ هُمُ الْأَخْسَرُونَ
Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: «Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur». Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes, qui obstruent le sentier d'Allah (aux gens), cherchent à le rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà. Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d'eux. Ce sont eux, infailliblement, qui dans l'au-delà seront les plus grands perdants.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
- Arlitto
Ecrit le 18 mars14, 01:07Je ne dis que la vérité et je ne crains que YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu, alors, que vous, vous tremblez devant l'idole "Al Ilâh", mais pas moi. Gardez vos diatribes et vos fausses doctrines sataniques pour vous, car, dans la Bible, l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas, c'est une doctrine satanique que votre père le diable a inclus dans les religions du monde qu'il a inventé pour vous tenir entre ses griffes dans ses sanctuaires "Ses églises, ses mosquées et synagogues"
Vous vivez par la peur de votre dieu, moi, je vis pour l'Amour de mon Dieu, YHWH Dieu, le seul vrai Dieu .
Jésus:
« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31-32).
Vous vivez par la peur de votre dieu, moi, je vis pour l'Amour de mon Dieu, YHWH Dieu, le seul vrai Dieu .

Jésus:
« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31-32).
Ecrit le 18 mars14, 01:19Toujours en relation avec la sourate Ya'Sin, Versets 59-64.man3oul a écrit :Je ne crains que YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu, vous, vous tremblez devant l'idole "Al Ilâh", mais pas moi. et garde vos fausses diatribes et doctrine sataniques pour vous, car, dans la Bible, l'enfer de feu où crament des gens en hurlant éternellement, n'existe pas, c'est une doctrine satanique que la diable a inclus dans ses religions du monde qu'il a inventé pour vous tenir entre ses griffes dans ses sanctuaires "Ses églises, ses mosquées et synagogues"
Vous vivez par la peur de votre Dieu, moi, je vis pour l'Amour de YHWH Dieu, le seul vrai Dieu et de son Christ.
وَامْتَازُوا الْيَوْمَ أَيُّهَا الْمُجْرِمُونَ أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لَّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ ۖ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ وَأَنِ اعْبُدُونِي ۚ هَٰذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ وَلَقَدْ أَضَلَّ مِنكُمْ جِبِلًّا كَثِيرًا ۖ أَفَلَمْ تَكُونُوا تَعْقِلُونَ هَٰذِهِ جَهَنَّمُ الَّتِي كُنتُمْ تُوعَدُونَ اصْلَوْهَا الْيَوْمَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ
«O injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là! Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru».
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
- Arlitto
Ecrit le 18 mars14, 01:44L'enfer n'existe pas dans la Bible, c'est une notion qui vient du paganisme, ce qui démontre que "Muhammad" était bien mal inspiré.Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru».

Ecrit le 18 mars14, 01:50j'attends la réponseN.Ismael a écrit : 3 petites questions et svp n ignorez pas mes réponses; questions et commentaires comme de coutume c est une lacheté intelectuelle okkkk ???
1-
Sîn est la divinité personnifiant la Lune dans la Mésopotamie antique. Comme la plupart des autres dieux mésopotamiens il a eu plusieurs noms : Sîn (ou Sî') correspond à la forme akkadienne (langue des royaumes de Babylone et d'Assyrie) de son nom, tandis qu'en sumérien, il est connu sous les noms Nanna(r) ou Su'en (d'où dérive sans doute le nom akkadien).
Nanna/Sîn était une des divinités les plus importantes du panthéon de la Mésopotamie, sans jamais avoir joué un rôle majeur dans la mythologie. Il était subordonné à son père le grand dieu Enlil, mais les deux autres grandes divinités astrales, la déesse Inanna/Ishtar et le dieu solaire Utu/Shamash étaient considérés comme ses enfants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%AEn
on voit trés bien que Sîn AVAIT un pére et des enfants la question est comment m'expliquez :
SOURATE 112 AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
. Dis : "Il est Allah, Unique.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.4. Et nul n'est égal à Lui".
===
2 -
et pourkoi les musulmans ne font pâs leurs 5 priéres en plein lune
aussi on lisait 37 /130 TRADUCTION André Chouraqui
"سَلامٌ عَلَى إِلْ يَاسِينَ
130. Paix à Ilyâs
TARDUIT AUSSI
Paix sur Elie et ses adeptes»
AUSSI EN ARAB EST YA SIN ( seen)
alors est ya sin signifie o homme ou elias(prophéte) et ses adptes
ou bien يس ou يا سين
ou comment on pouvait la traduire:
yassine/Ya ssine OU yacine/ Ya cine OU yasin/ Ya Sin
??
3-
1/37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
[7:54]
Votre Seigneur, c'est ALLAH , qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles,
quel est votre compréhension de ces versets ??
4-
meme wiki disez Sîn (ou Sî')ou Su'en
Su'en ne vous dit rien ?? zion ou tsion ou SIONet ce nom n est pas israelite ( et c est bien vérifié dans des sites juifs ) cad ou les sionistes sont en fait des Su'enistes : adorateurs de lune ( car son vrai nom est mecca et non sion) ce qui confirme que yahweh est dieu lune
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 99-90.html
vous pouvez aussi voir ce lien utile
http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... ongod.html
traduction
http://goo.gl/ngXpe0
N ESSAYE PAS DE DEVIER LE SUJET ET REPONDS MOI INTELIGGEMENT A MES QUESTIONS
Ecrit le 18 mars14, 02:056:21-24.man3oul a écrit :L'enfer n'existe pas dans la Bible, c'est une notion qui vient du paganisme, ce qui démontre que "Muhammad" était bien mal inspiré.![]()
وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَىٰ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا أَوْ كَذَّبَ بِآيَاتِهِ ۗ إِنَّهُ لَا يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ وَيَوْمَ نَحْشُرُهُمْ جَمِيعًا ثُمَّ نَقُولُ لِلَّذِينَ أَشْرَكُوا أَيْنَ شُرَكَاؤُكُمُ الَّذِينَ كُنتُمْ تَزْعُمُونَ ثُمَّ لَمْ تَكُن فِتْنَتُهُمْ إِلَّا أَن قَالُوا وَاللَّهِ رَبِّنَا مَا كُنَّا مُشْرِكِينَ انظُرْ كَيْفَ كَذَبُوا عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ ۚ وَضَلَّ عَنْهُم مَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets? Les injustes ne réussiront pas. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: «Où sont donc vos associés que vous prétendiez?» Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: «Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs». Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!
Ecrit le 18 mars14, 02:19[quote="Arlitto"]Al Ilâh n'était qu'une idole "parmi les 360 de la Kaaba" à être vénéré à la Mecque.
[youtube]http://youtu.be/
http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pag ... =11&Page=1
montre moi son taffsir ?? svp
memes les associateurs croient que créateurs de cieux de la terre et de la lune est ALLAH
29/61
Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : «Allah». Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?
LEUR PROBLEME
39/3
Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
3- abd ALLAH=serviteur D'ALLAH
je t avais dit que les arabs étaient des associateurs cad ils connaisent d aprés ce qu ils avaient hérité des prophétés ismael et abrahm ALLAH mais associent autre divinités
VOUS DEVEREZ GRAVER que muhamud et certains membres de sa famille et de sa tribus étaient des hanif
L’adjectif hanîf (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne selon le Coran celui qui suit le monothéisme pur d'Abraham.
Le sens littéral du mot Hanîf est celui qui s'écarte vers quelque chose. Le Hanifisme a été mentionné plusieurs fois dans le Coran notamment dans la sourate La famille d'Imran: « Abraham n’était ni juif ni nazaréen. Il était entièrement soumis à Dieu (hanîf muslim). Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).
Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.
Le hanif rejette tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Le récit coranique sur le prophète Abraham peut préciser le sens du hanifisme notamment le refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du Créateur unique.
Ainsi, le hanifisme est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie.
Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérent à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 12
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanif_%28islam%29
This is a minor list of those who submitted their whole selves to God in the way of Abraham
All the prophets of God after Abraham
Hāshim ibn 'Abd al-Manāf
'Abd al-Muṭallib
‘Abdullah ibn ‘Abd al-Muṭallib
Abū Tālib ibn 'Abd al-Muṭṭalib
Hamza ibn ‘Abd al-Muttalib
Alī ibn Abī Ṭālib
Sa'īd ibn Zayd
The four friends in Mecca from Ibn Ishaq's account:
Zayd ibn 'Amr ibn Nufayl: rejected both Judaism and Christianity[2]
Waraqah ibn Nawfal: converted to Christianity[2]
'Uthmān ibn Ḥuwārith: travelled to the Byzantine Empire and converted to Christianity[2]
'Ubaydullāh ibn Jaḥsh: early Muslim convert who emigrated to Abyssinia and then converted to Christianity.![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Ḥanīf opponents of Islam from Ibn Isḥāq's account:
Abū 'Amar 'Abd Amr ibn Sayfī: a leader of the tribe of Banū Aws at Medina and builder of the "Mosque of the Schism" mentioned in the Quranic verse 9:107 and later allied with the Quraysh then moved to Taif and onto Syria after subsequent Muslim conquests.![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Abu Qays ibn al-Aslaṭ[2]
As a name
Ḥanīf, can also be a common Arabic proper name with the meaning, "true believer" or "righteous one". The name is used throughout the Muslim world including non-Arabic speaking cultures.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hanif
voir ma réponse: Ecrit le 14 Mar 2014, 12:07
http://www.forum-religion.org/general/d ... 83-30.html
autre preuve parmi des 10 que tu ne me lis pas
autre chose PLUSIEURS RABBINS NOMMES ABD ALLAH convertis en islam a epoque de muhammud sws
exmple
Abdullah ibn Salam (arabe : عبدالله بن سلام) était un compagnon du prophète de l'islam Mahomet et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_ibn_Salam
[youtube]http://youtu.be/
http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pag ... =11&Page=1
montre moi son taffsir ?? svp

memes les associateurs croient que créateurs de cieux de la terre et de la lune est ALLAH
29/61
Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : «Allah». Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?
LEUR PROBLEME
39/3
Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
3- abd ALLAH=serviteur D'ALLAH
je t avais dit que les arabs étaient des associateurs cad ils connaisent d aprés ce qu ils avaient hérité des prophétés ismael et abrahm ALLAH mais associent autre divinités
VOUS DEVEREZ GRAVER que muhamud et certains membres de sa famille et de sa tribus étaient des hanif
L’adjectif hanîf (arabe : حَنِيف [hanīf], vrai croyant, pl. حُنَفاء [hunafā']) désigne selon le Coran celui qui suit le monothéisme pur d'Abraham.
Le sens littéral du mot Hanîf est celui qui s'écarte vers quelque chose. Le Hanifisme a été mentionné plusieurs fois dans le Coran notamment dans la sourate La famille d'Imran: « Abraham n’était ni juif ni nazaréen. Il était entièrement soumis à Dieu (hanîf muslim). Et il n’était point du nombre des Associateurs » (Coran 3:67).
Les hanîfs antéislamiques étaient des monothéistes arabes qui condamnaient les cultes païens, sans toutefois être ni juifs, ni chrétiens.
Le hanif rejette tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur. Le récit coranique sur le prophète Abraham peut préciser le sens du hanifisme notamment le refus total des idoles de son époque et de tout autre divinité en dehors du Créateur unique.
Ainsi, le hanifisme est une croyance épurée en un Dieu unique et dénuée de toute forme d'idolâtrie.
Le Coran rappelle à plusieurs reprises son lecteur vers le hanifisme, notamment : Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérent à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 12
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanif_%28islam%29
This is a minor list of those who submitted their whole selves to God in the way of Abraham
All the prophets of God after Abraham
Hāshim ibn 'Abd al-Manāf
'Abd al-Muṭallib
‘Abdullah ibn ‘Abd al-Muṭallib
Abū Tālib ibn 'Abd al-Muṭṭalib
Hamza ibn ‘Abd al-Muttalib
Alī ibn Abī Ṭālib
Sa'īd ibn Zayd
The four friends in Mecca from Ibn Ishaq's account:
Zayd ibn 'Amr ibn Nufayl: rejected both Judaism and Christianity[2]
Waraqah ibn Nawfal: converted to Christianity[2]
'Uthmān ibn Ḥuwārith: travelled to the Byzantine Empire and converted to Christianity[2]
'Ubaydullāh ibn Jaḥsh: early Muslim convert who emigrated to Abyssinia and then converted to Christianity.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Ḥanīf opponents of Islam from Ibn Isḥāq's account:
Abū 'Amar 'Abd Amr ibn Sayfī: a leader of the tribe of Banū Aws at Medina and builder of the "Mosque of the Schism" mentioned in the Quranic verse 9:107 and later allied with the Quraysh then moved to Taif and onto Syria after subsequent Muslim conquests.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Abu Qays ibn al-Aslaṭ[2]
As a name
Ḥanīf, can also be a common Arabic proper name with the meaning, "true believer" or "righteous one". The name is used throughout the Muslim world including non-Arabic speaking cultures.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hanif
voir ma réponse: Ecrit le 14 Mar 2014, 12:07
http://www.forum-religion.org/general/d ... 83-30.html
autre preuve parmi des 10 que tu ne me lis pas
autre chose PLUSIEURS RABBINS NOMMES ABD ALLAH convertis en islam a epoque de muhammud sws
exmple
Abdullah ibn Salam (arabe : عبدالله بن سلام) était un compagnon du prophète de l'islam Mahomet et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdullah_ibn_Salam
Ecrit le 18 mars14, 02:27je crois que votre astre lune 360 idoles on,été refutés non ??Arlitto a écrit :D'où viennent les lois coraniques ?
OK voir mon ptit montage vidéo que jésus adore dieu Dagon dieu de palestiniens ( 1 éres minutes)
Ecrit le 18 mars14, 02:35[quote="Arlitto"]D'où viennent les lois 
Hors sujet .

Hors sujet .
-