ami de la verite a écrit :
Mais Soultan est peut-être complètement convaincu d'avoir raison et sincère dans sa démarche; et ce n'est pas en érigeant des forteresses[en braquant les gens par des paroles] que tu vas incliner leurs coeur à t'écouter.
Ceci dit Soultan, quand on lit un texte, on cherche à le comprendre. Donc quand Jésus dit en Jean 17:1-3 "Père....toi le seul vrai Dieu"; en terme de logique Jésus appelle "Père" le Dieu unique et Véritable. Rien à voir avec Muhammed ici.
Salam, avec la traduction on ne peut pas comprendre
Jean ne dit pas toi seul ELAHA (alaha est réservé pour la divinité)
Mais il se peu que le terme est Raboni, comme Jesus était appelé rabi et c'est dans le sens de Maitre
Ils lui disaient raboni, c'est quand la fin des temps, c'est dans le sens de maitre
et Pour Jesus le Maitre, l'enseigant, le chef qui doit venir aprés est le Pere (nouveau Patriarche Mohammed) comme Abaraham est patriarche au passé et jesus se réclame du nouveau patriarche Mohammed qui est plus grand que l'ancien patriarche Abaraham, jesus à son retour fera partie de la communauté de Mohammed, lui meme a dit je vais vers mon pere et dans le ciel, ça veut dire il va vers l'Islam et dans le futur et la nation du Prophete universel, dans laquelle jesus sera Messie