Les 4 etres vivants et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Les 4 etres vivants et l'Islam

Ecrit le 31 mars14, 02:05

Message par Soultan »

A Jean l'apotre de Jesus a été montré un grande vision
et il a vu ce qui se passera aprés, il a vu un trone celeste et quelqu'un assis et 4 etres vivants

Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. (apocalypse 4-7)

L'assis sur le trone est LE PROPHETE MESSAGER MOHAMMED
Le Lion est l'IMAM ALI, c'est lui qui a ouvert les sceau le premier
Le Veau est HASSAN et sa grande patience
Celui qui a la face d'un Homme est HOUSSEIN le martyr
Celui comme un aigle est MAHDI final (le khatm, le sceau des saints)

Jean a vu ce qui se passera dans le futur et c'est avenement de l'Islam et ces personnages importants

Arlitto

Arlitto

Re: Les 4 etres vivants et l'Islam

Ecrit le 31 mars14, 02:22

Message par Arlitto »

Tu prends des trucs, non!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars14, 02:36

Message par Soultan »

Arlitto a écrit :Tu prends des trucs, non!
As tu des arguments sur le sujet?

Les 4 etres vivants sont proche de celui assis sur le trone
dieu on a pas le droit de le présenter, et nul ne l'a vu, c'est pas lui l'assis sur le trone
Mais l'assis sur le trone est Mohammed le maitre des fils de l'homme, le Messager d'Allah
et les 4 (que meme Ezeckiel a vu dans ces visions) sont Ali, Hassan, Houssein et Mahdi final

Ce sont des propheties en faveur de l'Islam que tu le veuilles ou pas

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 02:49

Message par Arlitto »

Celui qui est assis sur le trône, c'est Dieu, le livre de l'Apocalypse est un livre imagé pour expliquer les choses de l'époque et celle à venir, mais cela n'a rien à voir avec l'islam ou le Coran, dont le message est à l'exact et diamétralement opposé en toutes choses à la vraie parole de Dieu, la Bible.

Tu perds ton temps, "Muhammad" ou sa bande de biiiip , n'existent pas dans la Bible, tu as plus de chance de trouver "le grand Schtoumpf" que "Muhammad" dans la Bible, c'est dire!. :roll:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars14, 02:54

Message par Soultan »

Arlitto a écrit :Celui qui est assis sur le trône, c'est Dieu, le livre de l'Apocalypse est un livre imagé pour expliquer les choses de l'époque et celle à venir, mais cela n'a rien à voir avec l'islam ou le Coran, dont le message est à l'exact et diamétralement opposé en toutes choses à la vraie parole de Dieu, la Bible.

Tu perds ton temps, "Muhammad" ou sa bande de biiiip , n'existent pas dans la Bible, tu as plus de chance de trouver "le grand Schtoumpf" que "Muhammad" dans la Bible, c'est dire!. :roll:
Tu es paien ou quoi? on ne peut pas imager dieu dans le monothéisme abrahamique, c'est interdit
Jean a vu des personnages importants à venir, ce qui se passera aprés (dans le futur)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 02:58

Message par Arlitto »

Où as-tu vu dans le livre Apocalypse une image de Dieu, toi ??? :roll:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars14, 03:02

Message par ami de la verite »

Soultan a écrit :A Jean l'apotre de Jesus a été montré un grande vision
et il a vu ce qui se passera aprés, il a vu un trone celeste et quelqu'un assis et 4 etres vivants

Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. (apocalypse 4-7)

L'assis sur le trone est LE PROPHETE MESSAGER MOHAMMED
Le Lion est l'IMAM ALI, c'est lui qui a ouvert les sceau le premier
Le Veau est HASSAN et sa grande patience
Celui qui a la face d'un Homme est HOUSSEIN le martyr
Celui comme un aigle est MAHDI final (le khatm, le sceau des saints)

Jean a vu ce qui se passera dans le futur et c'est avenement de l'Islam et ces personnages importants
(Révélation 4:8-11) 8 Et quant aux quatre créatures vivantes, chacune d’elles, pour sa part, a six ailes ; tout autour et par-dessous, elles sont pleines d’yeux. Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ” 9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, 10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”

Donc si je comprends bien, chez toi Soultan, Muhammed est le Dieu Tout Puissant et Créateur de toutes choses ?

Et Ali descend de la tribu de Juda, de la lignée de David ?
(Révélation 5:5) [...] l’un des anciens me dit : “ Cesse de pleurer. Regarde ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ”

Sinon ce même Lion est présenté comme étant l'Agneau ensuite :
(Révélation 5:6, 7) [...] Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre. 7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône.

(Révélation 5:9, 10) [...] Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu[l'l'agneau] es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

(Révélation 5:13, 14) [...] Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône[YHWH Dieu] et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré [Celui qui es assis sur le trône - YHWH Dieu]

Au passage, le sang d'Ali a-t-il servi de rançon ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars14, 03:05

Message par Soultan »

Arlitto a écrit :Où as-tu vu dans le livre Apocalypse une image de Dieu, toi ??? :roll:
Celui la est assis sur le trone, avec une robe, une barbe, une couronne, une ceinture...
Dans le monothéisme abrahamique on ne dit pas ça de dieu
dieu on dit qu'il est tout puissant, trés haut, omniscient, omnipotent....
Dans la vision de l'apocalyptique, celui sur le trone est un humain Elu et non pas dieu et c'est Mohammed

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars14, 03:08

Soultan a écrit : Tu es paien ou quoi? on ne peut pas imager dieu dans le monothéisme abrahamique, c'est interdit
Jean a vu des personnages importants à venir, ce qui se passera aprés (dans le futur)
Dieu a donné des visions à ces prophètes, es-tu contre cela aussi ?

(Isaïe 6:1-8) [...] Dans l’année où mourut le roi Ouzziya, moi, cependant, je vis Jéhovah, siégeant sur un trône haut et élevé, et les pans de son [vêtement] remplissaient le temple. 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Chacun avait six ailes. Avec deux il tenait sa face couverte, et avec deux il tenait ses pieds couverts, et avec deux il volait. 3 Et celui-ci appelait celui-là et disait : “ Saint, saint, saint est Jéhovah des armées. La plénitude de toute la terre est sa gloire. ” 4 Les pivots des seuils se mirent à frémir à la voix de celui qui appelait, et la maison se remplissait de fumée. 5 Je dis alors : “ Malheur à moi ! Car je suis pour ainsi dire réduit au silence, parce que je suis un homme impur des lèvres et que j’habite au milieu d’un peuple impur des lèvres ; car mes yeux ont vu le Roi, Jéhovah des armées lui-même ! ” 6 Mais l’un des séraphins vola vers moi, et dans sa main il y avait une braise qu’il avait prise avec des pinces de dessus l’autel. 7 Alors il toucha ma bouche et dit : “ Vois ! Ceci a touché tes lèvres, et ta faute s’est éloignée, et propitiation est faite pour ton péché. ” 8 Puis j’entendis la voix de Jéhovah qui disait : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ”

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 03:17

Message par Arlitto »

Je viens de te dire que le livre de l'Apocalypse est un livre imagé...

PS: Tu crois que les anges ne voient pas Dieu ???

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars14, 03:21

Message par Soultan »

Arlitto a écrit :Je viens de te dire que le livre de l'Apocalypse est un livre imagé...
PS: Tu crois que les anges ne voient pas Dieu ???
Le voir? non, nul oeil ne l'a vu
Quand tu dis tu le vois, donc tu le contient dans un espace
quand les chrétiens paiens dessinent ce qu'ils appellent dieu le pere, c'est quelqu'un et qui est dans un espace, non dieu n'est pas ainsi, dieu n'est pas contenu dans l'espace, ni n'est limité par le temps

ALLAH a crée le temps et l'espace et n'est pas limité et contenu par ses notions
Il est bien au dessus de ces considérations pagano paiennes

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 03:22

Message par Arlitto »

Les Anges ne voient pas Dieu ???............. Quelle blague. :roll:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mars14, 03:29

Message par Soultan »

Arlitto a écrit :Les Anges ne voient pas Dieu ???............. Quelle blague.
dieu d'un point de vue paien n'est pas le dieu du monothéisme abrahamique

Vous quand vous dites dieu, vous pensez à appolon, à zeus... et aux dieu avec images dans la continuité de la mythologie gréco romaine, les manifestations angeliques vous les appelez dieu
de meme vous dites dieu le pere et cous le dessinez dans un espace temps
Pour vous dieu c'est ça https://www.google.fr/search?q=dieu+le+ ... 24&bih=667

Alors que non, dieu nul oeil ne l'a vu

le premier crée par dieu est Mohammed et mohammed est visible, jesus est visible
Mais dieu est invisible selon le monothéisme, nul oeil ne l'a vu

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 31 mars14, 03:34

Message par Arlitto »

Quand je dis: Dieu, je pense au vrai et unique Dieu, dont le nom est YHWH et à personne d'autres.

Matthieu 18.10. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars14, 03:34

Soultan a écrit : Le voir? non, nul oeil ne l'a vu
C'est à se demander si tu es vraiment musulman (ou bien si tu comprends ce que tu lis) parce que le coran parle des anges comme les rapprochés de Dieu; donc ils le voient [au sens littéral].

Répondre