Soultan a écrit :Voici ce que dit le témoin, digne de confiance, le véritable, le chef des créatures de dieu
En aucun cas il est dit c'est jesus, mais celui la est Le Messager d'Allah Mohammed
C'est lui l'esprit (l'esprit mohammedien) c'est lui l'esprit (le messager) pour toute la terre
Tu sais il est permis de blasphemer le fils selon les sources, mais l'esprit (mohammedien non)
L'esprit Mohammedien est le plus grand agent d'Allah, envoyé, messager, esprit de vérité...
Jesus ne se définit pas comme nouveau patriarche, mais fils du nouveau patriarche
Et ça signifit que Mohammed est le nouveau patriarche qui doit venir
et une fois venue, paaar la suite jesus reviendra et aura encore des choses à dire
Et c'est ce qu'on explique nous musulmans croyants que jesus sera Messie dans la nation du Prophete, les écritures sont toutes en faveur de l'Islam et pour lui elles se décodent
Soultan, après avoir cherché à faire passer involontairement je présume, Muhammed pour le Dieu Tout Puissant, voilà maintenant que tu me dis qu'il est l'esprit de Dieu lui-même ?
Là encore les passages relatifs à l'esprit de [la] vérité ne s'accordent pas avec tes propos. Jésus était rempli de cet esprit, En effet le vrai Dieu est le Dieu de Vérité et par conséquent son esprit (ou souffle) ne peut pas pousser au mensonge n'est-ce pas ? De fait quand on dit esprit de [la] vérité on comprend qu'il s'agit d'un souffle dont l'action dans le coeur va produire une certaine action; la qualificatif ici (la vérité) aide à comprendre l'action. Et les écritures précisent.
Jésus en tant qu'envoyé du vrai Dieu parlait uniquement avec cet esprit, sa naissance miraculeuse est une garantie venant du vrai Dieu. Et ses disciples à son contact ont absorbé de cet esprit un peu comme une éponge absorbe de l'eau; mais une éponge peut se déssecher, aussi après son départ ses disciples n'auraient plus de quoi rester hydrater. C'est pourquoi ils avaient besoin que cet esprit leur soit envoyé pour toujours [dans le sens où il continuerait d'exercer son action tant qu'ils resteraient attaché à Jéhovah Dieu et à son Christ, Jésus). durant toute leur vie.
Les textes précisent que cet esprit, le monde ne l'a ni connu ni vu. Par conséquent il ne peut être un homme. De fait il ne peut être Muhammed d'autant plus que cet esprit était déjà présent du temps de Jésus, de ses disciples et même avant. Mais Jésus est celui qui en fut le reflet parfait (dans tout ce qu'il a dit et fait).
Je suis désolé de te le dire mais le péché nait de la voie douloureuse qui procède du mensonge. C'est à dire qu'en nous même nous nous laissons tromper par des mensonges, des désirs faux, des passions pécheresses; Jésus n'avait rien de cela en lui.