jesus fils unique de dieu???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jesus fils unique de dieu???

Ecrit le 02 mai05, 09:39

Message par style1 »

Voici tous les autres Fils de Dieu

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai05, 15:50

Message par francis »

il y a deux terme dans la Bible fils de Dieu dans le sens que que notre amour et notre foi nous déclare fils de Dieu comme ceux qui son fils de Satan ils suivent Satan !

Mais le nom fils de Dieu pour Jésus c plus c Dieu qui l a engendré ce que la Bible dit il vient de lui même ! Et la bible le déclare fils unique venue du Père :arrow: :wink:

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai05, 03:04

Message par style1 »

de grace explique moi par ce que tu veu dire par il a etait "engendré" pitié il a etait engendré et non crée sa veu dire que dieu la enfanté? quoi??? engendré??? tu croi que dieu a fait sa? engendré et non crée dieu a donc du passé par laspé la plus béstiale de l'être humain!!! quel abomination vous dite la vraiment grave tres tres tres grave repent toi mon frere

salam walékoum

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai05, 03:32

Message par francis »

style1 a écrit :de grace explique moi par ce que tu veu dire par il a etait "engendré" pitié il a etait engendré et non crée sa veu dire que dieu la enfanté? quoi??? engendré??? tu croi que dieu a fait sa? engendré et non crée dieu a donc du passé par laspé la plus béstiale de l'être humain!!! quel abomination vous dite la vraiment grave tres tres tres grave repent toi mon frere

salam walékoum
si ma croyance te dérange alors c la bible qui le dit aussi je crois en la Bible non au Coran voilà !!!! :lol: :lol: :lol:

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai05, 03:36

Message par style1 »

oui oui ou mais tu ne m'explique pas le "engendré et non crée" ces tout se que je te demande [/quote]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai05, 03:46

Message par francis »

style1 a écrit :oui oui ou mais tu ne m'explique pas le "engendré et non crée" ces tout se que je te demande
[/quote]

Engendré =1. Reproduire par génération ; procréer.

Crée =1. Donner l'existence à ; tirer du néant.

Jésus a été non crée mais engendré de Dieu :arrow: :wink:

Psaumes 2:7 Je publierai le décret ; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui.

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Nous regardons la bible non le coran alors analysons d après la Bible ce quelle dit et non ce que le coran dit dit car cela ne sert a rien car ils ne sont pas compatible alors si tu continue de comparer cela ne sert a rien ils ne sont pas compatible !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai05, 23:32

Message par MOHAMED »

engendré ??? quelle blasphéme , meme les juifs affirment que vous blasphémez

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai05, 03:01

Message par style1 »

du blaspheme ra c gentille ya meme pas de therme pour dire ou décrire le degré de ces parole

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai05, 04:53

Message par francis »

style1 a écrit :du blaspheme ra c gentille ya meme pas de therme pour dire ou décrire le degré de ces parole
La bible proclame que Jésus est engendré du Père !

Croyez le ou pas c la Bible qui le dit ! :lol:

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: jesus fils unique de dieu???

Ecrit le 09 mars15, 07:34

Message par Giova »

Très juste ;-)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars15, 07:37

Message par Madrassprod »

Libre a vous tous de croire que Dieu a un fils "biologique"
C'est stupide, mais libre a vous , lol
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars15, 09:26

Message par Giova »

Qui te parle de biologique c'est hors contexte !

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars15, 09:33

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :Qui te parle de biologique c'est hors contexte !

le mot n'est pas cité mais c'est bien ce que croient les idiots qui ne comprennent pas cette expression " fils de dieu "

ps : rapport aux nombreuses discussion que j'ai pu avoir avec des musulmans, et je pense que chaque chrétiens peut en témoigner aujourd'hui
+ remontes un peu et relis les commentaires de style1 ... l'exemple d'un musulman qui ne comprends rien a la bible
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars15, 09:56

Message par Giova »

Certain confonde le charnele et le spirituelle, c'est une mal comprehention.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re:

Ecrit le 09 mars15, 18:50

Message par Ren' »

style1 a écrit :oui oui ou mais tu ne m'explique pas le "engendré et non crée" ces tout se que je te demande
Tiré du Catéchisme du Concile de Trente :

Code : Tout sélectionner

Lorsqu’on nous dit que Jésus est le Fils de Dieu, il faut bien nous garder de penser qu’il y a quelque chose de mortel et de terrestre dans sa naissance. L’acte par lequel Dieu le Père engendre son Fils de toute éternité est incompréhensible et dépasse absolument notre intelligence (...) Pour essayer d’expliquer le mode et la nature de cette génération éternelle, la plus juste [des comparaisons] semble être celle qui se tire de la formation de notre pensée dans notre âme (...) De même en effet que notre esprit, en se comprenant et en se contemplant, forme de lui-même une image, que les théologiens appellent Verbe, ainsi nous pouvons dire —autant que les choses divines et les choses humaines peuvent se comparer entre elles— que Dieu, en se connaissant et en se contemplant Lui-même, engendre son Verbe éternel
http://catechisme.free.fr/cat1part1chap03.htm
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre