Jésus est- il mort ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Jésus est- il mort ?
Ecrit le 03 avr.14, 01:13Bonjour à tous, voici un sujet que j'avais traité sur un autre forum
Jésus est il mort ?
Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Donc on sait maintenant qu'après la mort on est semblable aux anges.
Maintenant venant au vif du sujet :
Jésus est il mort
12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Jonas est resté à l'intérieur d'une baleine 3 jours et 3 nuits, ici Jésus dit il n'y aura que ce miracle.
Jonas est il mort à l'intérieur de la baleine ? NON !
Donc Jésus est il mort dans sa tombe (au sein de la terre) ? Non Jesus n'est pas mort donc ne peut pas ressuscité !
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
Maintenant je demande depuis quand lorsqu'on ressuscite on doit rouler la pierre enlever les bandes ?!
Normalement lorsqu'on ressuscite c'est par l'esprit.
Donc Pourquoi la pierre était roulé ? Les bandes par terre ?
CAR JESUS N'EST PAS MORT !
26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Donc les disciples n'étaient pas témoins de la mort de Jésus, il avait entendu la rumeur qui prétendait que Jésus est mort !
24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
Les apôtres croyant que Jésus étaient mort furent surpris mais Jésus leur montre ses mains et ses pieds afin de prouver que c'est son corps en chair et en os !
Et depuis quand un esprit mange ?
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus était habillé en Jardinier car il avait peur de se faire reconnaître par les Juifs.
Un esprit s'habillera t-il en jardinier ? NON
Et pourquoi dire a Marie, ne me touche pas ?
Car il était blesser il souffrait car il n’était pas mort !
Jesus dit :
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Le Coran nous dit :
157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),
Sachez que pour être crucifié il faut mourir sur la croix, or on a vu qu'il n'est pas mort donc n'est pas crucifié.
J'insiste encore une fois sur ce verset :
12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Donc comme Jonas, Jésus n'est pas mort !
Jésus est il mort ?
Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Donc on sait maintenant qu'après la mort on est semblable aux anges.
Maintenant venant au vif du sujet :
Jésus est il mort
12.39
12.40
Jonas est resté à l'intérieur d'une baleine 3 jours et 3 nuits, ici Jésus dit il n'y aura que ce miracle.
Jonas est il mort à l'intérieur de la baleine ? NON !
Donc Jésus est il mort dans sa tombe (au sein de la terre) ? Non Jesus n'est pas mort donc ne peut pas ressuscité !
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
Maintenant je demande depuis quand lorsqu'on ressuscite on doit rouler la pierre enlever les bandes ?!
Normalement lorsqu'on ressuscite c'est par l'esprit.
Donc Pourquoi la pierre était roulé ? Les bandes par terre ?
CAR JESUS N'EST PAS MORT !
26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Donc les disciples n'étaient pas témoins de la mort de Jésus, il avait entendu la rumeur qui prétendait que Jésus est mort !
24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
24.37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.
Les apôtres croyant que Jésus étaient mort furent surpris mais Jésus leur montre ses mains et ses pieds afin de prouver que c'est son corps en chair et en os !
Et depuis quand un esprit mange ?
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus était habillé en Jardinier car il avait peur de se faire reconnaître par les Juifs.
Un esprit s'habillera t-il en jardinier ? NON
Et pourquoi dire a Marie, ne me touche pas ?
Jesus dit :
20.17
Le Coran nous dit :
157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),
Sachez que pour être crucifié il faut mourir sur la croix, or on a vu qu'il n'est pas mort donc n'est pas crucifié.
J'insiste encore une fois sur ce verset :
12.39
12.40
Donc comme Jonas, Jésus n'est pas mort !
- Arlitto
Re: Jésus est- il mort ?
Ecrit le 03 avr.14, 02:23Bah, quelle honte...Malheur à "Ahmed Deedat" qui a créé "les neo musulmans" pour en faire des antéchrists notoires, en mentant et en inventant une doctrine sur la mort et la résurrection du Christ Jésus.Et pourquoi dire a Marie, ne me touche pas ?
Bien qu'il soit mort,"Deedat" a appelé la colère de Dieu sur lui, et le courroux de YHWH Dieu demeure sur lui.
Psaume 2
1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier."
10 Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre.
11 Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement.
12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Parole de Jésus:
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
.
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:30Alors pourquoi si c'est son fils charnel, Jésus dit Dieu dans certains versets ... Incohérence !
- Arlitto
Ecrit le 03 avr.14, 02:32Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais son envoyé, son fils unique.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:32Gloire-à-Allah,
Excuse moi de te le dire mais c'est n'importe quoi tes raisonnements, de plus Jésus annonce lui-même qu'il mourra.
Excuse moi de te le dire mais c'est n'importe quoi tes raisonnements, de plus Jésus annonce lui-même qu'il mourra.
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:36Non je voulais dire Pourquoi Jésus appelle son "soit disant" père, Dieu dans certains versets comme celui ci par exemple !Arlitto a écrit :Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais son envoyé, son fils unique.
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:37Oui justement donc c'est louche peut-être une falsification ! Qui sait ?ami de la verite a écrit :Gloire-à-Allah,
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:40La mort du Messie était annoncé dans les écritures (AT). Donc non.
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:42Non ! Lis ce psaumes s'il te plaît :ami de la verite a écrit :La mort du Messie était annoncé dans les écritures (AT). Donc non.
118.1
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
118.2
Qu'Israël dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.3
Que la maison d'Aaron dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.4
Que ceux qui craignent l'Éternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.5
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6
L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7
L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
118.8
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10
Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.11
Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.12
Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13
Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
118.15
Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16
La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18
L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19
Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20
Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21
Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
118.23
C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
Modifié en dernier par Gloire-à-Allah le 03 avr.14, 02:42, modifié 1 fois.
- Arlitto
Ecrit le 03 avr.14, 02:42C'est ce que je disais au début, les musulmans ne connaissent pas bien la Bible et en tirent trop vite et trop facilement une conclusion et en font une interprétation sans en comprendre le sens, ni le pourquoi du comment.Gloire-à-Allah a écrit : Non je voulais dire Pourquoi Jésus appelle son "soit disant" père, Dieu dans certains versets comme celui ci par exemple !
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Dis-moi ce que tu en penses et après je te dirais pourquoi Jésus s'est senti abandonné par Dieu à ce moment-là..
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:46Alors pour moi Jésus est un prophète dés qu'il disait père il parler métaphoriquement voici je t'ai trouvé un autre verset qui résume très bien la situation :Arlitto a écrit : C'est ce que je disais au début, les musulmans ne connaissent pas bien la Bible et en tirent trop vite et trop facilement une conclusion et en font une interprétation sans en comprendre le sens, ni le pourquoi du comment.
Dis-moi ce que tu en penses et après je te dirais pourquoi Jésus s'est senti abandonné par Dieu à ce moment-là..
20.17
- Arlitto
Ecrit le 03 avr.14, 02:46Dis-moi, qui est le père de Jésus ???Gloire-à-Allah a écrit :Alors pourquoi si c'est son fils charnel, Jésus dit Dieu dans certains versets ... Incohérence !
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 02:52Le père spirituel de nous tous y compris Jésus c'est DieuArlitto a écrit : Dis-moi, qui est le père de Jésus ???
- Arlitto
Ecrit le 03 avr.14, 02:54Où cela est-il écrit dans le Coran ???Le père spirituel de nous tous y compris Jésus c'est Dieu
- Gloire-à-Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.14, 03:00Alors Cher Arlitto je crois que tu m'a mal compris, on parle de la Bible déjà, je n'ai jamais dit que c'était mentionné dans le Coran,et vous interprétez mal cette phrase, Fils de Dieu veut dire "Homme Vertueux".Arlitto a écrit : Où cela est-il écrit dans le Coran ???
Mais dire que Dieu est notre père à tous est métaphorique ! Si tu vois ou j'ai envie de venir ...
-