Réflexion simple d'un enfant de Dieu SMICARD!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Réflexion simple d'un enfant de Dieu SMICARD!

Ecrit le 03 avr.14, 01:40

Message par Energie vitale! »

De tendance paresseuse :oops:, très vite découragé par la pénibilité du travail manuel et le caractère TROP(?) brute de fonderie de mes premiers cadres, j'ai mené à bien des études de comptabilité espérant bien me trouver une planque dans les milieux administratifs pour ne pas me casser le dos sur n'importe quels chantiers menés "tambour battant".

J'ai donc étudié le droit, l'économie et la finance avant de me lancer dans des études religieuses et philosophiques. C'est dans ces études que j'ai commencé à réfléchir sur la vacuité du monde financier: bulles financières et compagnies où de très malins financiers sont parvenus à bâtir des fortunes colossales sur le dos de petites gens mal informées ou/et trop naïve. Cela m'a conduit très loin dans ma réflexion à l'excellente école de mère Teresa.

Dégoûtés de ce monde, je suis donc retourné vers le travail manuel.

Evidemment, je maudis les errances du nazisme et du marxisme qui tentèrent d'y remédier par des solutions plus graves encore. Cependant, je ne peux m'empêcher de dénoncer ce putain de scandale qui dure encore et qui à ruiné et rendu la vie impossible à des milliers de petites gens partout de part le monde.

Il n'y a pas que le monde de la finance! Comment ce peut il que des personnes, chef d'entreprise ou d'empire financier, puissent gagner 100 fois, 1000 fois, 10000 fois, 100000 fois plus que ses salariés de base? Certes tout dépend de ce qu'on fait de l'argent, mais c'est vraiment se croire sorti de la cuisse de Jupiter! Je ne parle pas de bon nombre de sportifs qui n'arrivent même pas à la cheville de bon nombre d'ouvriers anonymes! C'est un scandale! Il faut remettre l'humain au cœur de l'économie!

Des millions de personnes portent chaque jour des dizaines de fois leur poids (des fois des centaines) pour gagner leur subsistance quotidienne alors que d'autre se permettent de les ruiner par des malversations qui tentent même parfois de se tinter de légalité.

Ce déséquilibre est l'un des plus grave de l'économie actuelle et le monde de la haute finance en est gravement responsable.

C'est pourquoi, outre la fumisterie politique française actuelle, je me permets de faire l'apologie du droit du travail français et du système social quand il est correctement mis en application aujourd'hui! Honnis soient ceux qui en abusent consciemment et bénis soient ceux qui militent pour le défendre.

Vive les droits des êtres humains, femmes et hommes! Le cœur des droits de l'homme, ce sera toujours la pleine reconnaissance du droit des femmes!

Le Père, créateur de l'univers, nous appellent à nous aimer les uns les autres! C'est pas facile mais c'est la seule raison d'être de la civilisation, bordel de SELLES (pour rester courtois)!

NB. Je n'exclue pas mon péché du bordel ainsi désigné! Finalement, bien qu'allergique à l'athéisme, j'aurais peut-être du voter Arlette Laguillier! Elle au moins, elle n'a jamais changé de discours!

PS. Je suis ouvert à toute critique sur cette réflexion écrite à l'emporte pièce.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: Réflexion simple d'un enfant de Dieu SMICARD!

Ecrit le 03 avr.14, 03:22

Message par Boemboy »

Je partage ton indignation. Mais comment remettre le monde à l'endroit ?
J'entends d'excellentes analyses à l'extrême gauche. Mais ils ne proposent pas de solution valable.
L'os, c'est qu'il y a trop peu de saints sur Terre. La plupart des gens tiennent de beaux discours mais négligent le partage avec les faibles, les incompétents, les losers, les malchanceux...tous ces gens incapable de se faire une petite place dans la société pendant que d'autres abusent de leur chance...

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 avr.14, 04:59

Message par levergero »

"...avec les faibles, les incompétents, les losers, les malchanceux...tous ces gens incapable de se faire une petite place dans la société pendant que d'autres abusent de leur chance..."

Oui, bien sûr, mais il y en a aussi qui n'aiment pas se lever tôt le matin...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Boemboy

Ecrit le 03 avr.14, 05:32

Message par Boemboy »

Oui, bien sûr, mais il y en a aussi qui n'aiment pas se lever tôt le matin...[/quote]

C'est vrai ! il y a des gens paresseux. Ils n'ont pas eu la chance de naître avec les qualités nécessaires pour travailler !
En ce moment, si on donnait du travail à tous ceux qui veulent se lever tôt et s'il ne restait que les paresseux au chômage...tout le monde serait plus heureux :lol:

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.14, 07:11

Message par Energie vitale! »

J'ai omis d'écrire aussi que, bien que je fasse l'éloge du droit du travail et du système social français, j'ai aussi connu un peu le monde des PME. Suffisamment longtemps pour voir que beaucoup se cassent "les reins" par manquent de moyens et du fait de la lourdeur des charges.
C'est trop souvent pour les fondateurs de PME la croix et la bannière.

Le régime des charges est (ou était car cela a peut être un peu changé depuis 2011) trop peu différencié entre les grandes entreprises et le PME. Le système est souvent trop lourd pour les petits patrons, et paradoxalement, beaucoup trop pour des métiers d'artisanat pourtant très pénibles.

Sans parler des jeux d'appel d'offre où l'on a souvent l'impression de revivre le combat de David et Goliath toutes proportions gardées.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre