J'ai donc étudié le droit, l'économie et la finance avant de me lancer dans des études religieuses et philosophiques. C'est dans ces études que j'ai commencé à réfléchir sur la vacuité du monde financier: bulles financières et compagnies où de très malins financiers sont parvenus à bâtir des fortunes colossales sur le dos de petites gens mal informées ou/et trop naïve. Cela m'a conduit très loin dans ma réflexion à l'excellente école de mère Teresa.
Dégoûtés de ce monde, je suis donc retourné vers le travail manuel.
Evidemment, je maudis les errances du nazisme et du marxisme qui tentèrent d'y remédier par des solutions plus graves encore. Cependant, je ne peux m'empêcher de dénoncer ce putain de scandale qui dure encore et qui à ruiné et rendu la vie impossible à des milliers de petites gens partout de part le monde.
Il n'y a pas que le monde de la finance! Comment ce peut il que des personnes, chef d'entreprise ou d'empire financier, puissent gagner 100 fois, 1000 fois, 10000 fois, 100000 fois plus que ses salariés de base? Certes tout dépend de ce qu'on fait de l'argent, mais c'est vraiment se croire sorti de la cuisse de Jupiter! Je ne parle pas de bon nombre de sportifs qui n'arrivent même pas à la cheville de bon nombre d'ouvriers anonymes! C'est un scandale! Il faut remettre l'humain au cœur de l'économie!
Des millions de personnes portent chaque jour des dizaines de fois leur poids (des fois des centaines) pour gagner leur subsistance quotidienne alors que d'autre se permettent de les ruiner par des malversations qui tentent même parfois de se tinter de légalité.
Ce déséquilibre est l'un des plus grave de l'économie actuelle et le monde de la haute finance en est gravement responsable.
C'est pourquoi, outre la fumisterie politique française actuelle, je me permets de faire l'apologie du droit du travail français et du système social quand il est correctement mis en application aujourd'hui! Honnis soient ceux qui en abusent consciemment et bénis soient ceux qui militent pour le défendre.
Vive les droits des êtres humains, femmes et hommes! Le cœur des droits de l'homme, ce sera toujours la pleine reconnaissance du droit des femmes!
Le Père, créateur de l'univers, nous appellent à nous aimer les uns les autres! C'est pas facile mais c'est la seule raison d'être de la civilisation, bordel de SELLES (pour rester courtois)!
NB. Je n'exclue pas mon péché du bordel ainsi désigné! Finalement, bien qu'allergique à l'athéisme, j'aurais peut-être du voter Arlette Laguillier! Elle au moins, elle n'a jamais changé de discours!
PS. Je suis ouvert à toute critique sur cette réflexion écrite à l'emporte pièce.