Les 4 etres vivants et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les 4 etres vivants et l'Islam

Ecrit le 04 avr.14, 07:02

Message par Soultan »

Mohammed n'est pas le dieu tout puissant
Mais le Messager de Dieu, l'Esprit crée par Dieu
Mohammed est aussi le nouveau Pere (patriarche)
ce terme ne signifit pas dieu (les chrétiens ont changé le sens des mots), pere c'est pour parler d'un Patriarche comme Adam, comme Ibrahim... et Mohammed est le nouveau Repère pour l'Humanité

Jesus viendra à la fin des temps en tant que fils (membre de la nation du Prophete)
comme les juifs disaient nous on est fils d'Abraham (membre de sa nation et suivant son modele)
Jesus a annoncé le venue proche du nouveau Patriarche et c'est Mohammed

Mais dans tout ça, on ne parle que d'humains avec IMAGES

ALLAH, dieu unique, supreme, tout puissant au dessus de tout n'a pas d'image et n'est pas représentable

JeSuis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 avr.14, 15:12

Message par JeSuis »

Dans le fond les gars , vous vous aimez bien arrêtez donc de vous chicaner , pis aller à une Bar Mitzva ensemble , je sais pas ... :D

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.14, 05:18

Message par ami de la verite »

Soultan a écrit :Mohammed n'est pas le dieu tout puissant
Mais le Messager de Dieu, l'Esprit crée par Dieu
Mais tu le fais passer pour tel cependant au regard des écritures saintes, et désolé de te contredire l'esprit saint n'est pas une création de Dieu et ce n'est pas une personne en soi, c'est sa force agissante, celle avec laquelle il a crée les cieux et la terre et tout ce qui la remplit.

Donc Muhammed n'est pas l'esprit saint. De plus Muhammed est né de la procréation de l'homme et de la femme à la différence de Jésus, ce qui soumettait Muhammed au péché; d'où le fait qu'il pécha; au contraire du Christ Jésus.

Enfin l'esprit de la vérité opérait à fond dans Jésus, mais une fois retourné au Ciel il fit en sorte que cet esprit put être envoyé à ses disciples. Là encore cet esprit n'est pas une personne et encore moins un homme.

Je ne comprends pas trop ce qui est apparemment une sorte de jalousie qu'ont certains musulmans de vouloir donner à leur prophète qui selon le coran est surtout un rappelleur, une position qui n'a jamais été la sienne.

Surtout que excusez moi du peu mais d'après vous tous les prophètes sont égaux; donc là on nage en pleine incohérence quelque part de votre côté.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 avr.14, 07:45

Message par Soultan »

L'esprit de vérité est Mohammed
et c'est celui qui ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend
Mohammed était dans le coeur de jesus et opérait en lui
Jesus savait que la seconde alliance et la finale allait venir et a préparé les banou Israel pour le changement, pour le passage de MOUSSA à MOHAMMED

jesus à sa première venue était sous la loi de Moises et n'a pas aboli une seule lettre
Mais a préparé les nazaréens pour le royaume de dieu sur terre (Islam)
ce qui s'est passé chez les romains c'est pas le nazaréisme Israelien mais la continuité d'autres doctrines de l'empire

L'esprit saint est l'ange Gabiel, demander à banou Israel si vous ne savez pas
et l'esprit de vérité est Mohammed et Mohammed a sa venue était assisté durant toute sa mission par l'esprit saint (ange gabriel)

Une fois cela aura lieux, jesus a dit et moi je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire
Les amis, jesus le Messie reviendra dans la nation du Prophete Mohammed pbsl
Mohammed est le nouveau Patriarche (le nouveau Abraham) dans le ciel (pour le futur)
et ce mot pere est trés mal compris par les chrétiens romains paiens

Et si vous me croyez pas, ba aller voir les propheties de Daniel et de Isaie
et ça parlent du 5eme royaume ou royaume de dieu sur terre et il a pris place dans l'ancien monde à la place des autres, il a aussi sauvé banou Israel des colonisateurs romains byzantins (4eme royaume), les propheties se sont accomplis pour L'Islam, si avec ces preuves vous continuez à refuser, moi j'ai transmis ce que je sais et j'ai la conscience tranquille, bon courage

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.14, 02:47

Message par ami de la verite »

Je suis désolé Soultan mais vous me dîtes par rapport à la bible :

1 - Muhammed est le Dieu Tout Puissant et Incrée
2 - Muhammed est la première créature du Dieu Tout Puissant et Incrée.
3 - Muhammed est le nouveau patriarche de l'humanité (donc un homme, le nouvel et dernier Adam).
4 - Muhammed a ouvert la voie céleste.

5 - Que vous reprochez à Dieu d'avoir envoyé des visions dans lesquelles il apparaissait à ses prophètes (au vu du contexte historique ces images mentales ont renforcé la foi de ses prophètes devant l'hostilité de leurs propres frères qui s'étaient détournés de Dieu).

Donc je pense qu'il n'est pas utile que l'on continue de discuter tous les deux.

Répondre