Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Sourate 12 (réponse à Spin)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Sourate 12 (réponse à Spin)

Ecrit le 05 avr.14, 08:39

Message par Damien92 »

Bonjour Spin,

C'est pas toi qui comparais la Génèse (histoire de Joseph) à la sourate 12 en prétextant que celle-ci est meilleure que le Coran ? J'aimerais en discuter.

Sur ce ;)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Sourate 12 (réponse à Spin)

Ecrit le 05 avr.14, 18:37

Message par spin »

Damien92 a écrit :Bonjour Spin,
C'est pas toi qui comparais la Génèse (histoire de Joseph) à la sourate 12 en prétextant que celle-ci est meilleure que le Coran ? J'aimerais en discuter.
Sur ce ;)
Bonjour Damien,
Je parle d'un point de vue littéraire, ce qui fait qu'un récit donne envie de le lire jusqu'au bout, en piquant la curiosité à chaque étape, en donnant à voir et à sentir sans trop se disperser. L'histoire de Joseph est donc à mon avis le meilleur roman de la Bible (parce que c'est un roman), et la sourate 12, tout en le suivant de près, l'alourdit terriblement avec de multiples et répétitifs commentaires qui n'aident pas à suivre et dont on ne sait même pas s'ils sont supposés énoncés par Allah ou par les anges.

Ce n'est pas une question de traduction puisque la Bible aussi, je la lis en traduction.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre