DIEU vous parle t'IL?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

DIEU vous parle t'IL?

Ecrit le 08 avr.14, 04:32

Message par septour »

DIEU a parle au premier humain qui commenca a ecrire la bible et celui ci n'avait probablement fait aucune etude prealable pour ce faire, savait il seulement que DIEU existait? Je parie que non! Toutefois DIEU LUI parle! Le pauvre homme a du sauter au plafond!
SES voisins et confidents( a qui il s'etaient confie) Lui dirent, comme de raison, qu'il etait fou!
Mais voila il y en eut des millions d'autres...debiles mentaux.... ce qui donna, en ce temps la , la BIBLE.
Aujourd'hui encore DIEU parle par tous les moyens et medias!! IL parle meme aux babas ordinaires comme vous et moi.
QUI aura l'audace de dire que le pere parle avec lui? QUI s'avancera? QUI est pret a passe pour un fou?
CE FUT MON CAS! :D

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: DIEU vous parle t'IL?

Ecrit le 08 avr.14, 04:50

Message par Liberté 1 »

septour a écrit :DIEU a parle au premier humain qui commenca a ecrire la bible
Dieu a parlé aux premiers humains Adam et Ève, mais ils n'ont jamais rien écrit ! Image
Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
C'est Moïse qui a commencé à écrire ! :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 avr.14, 05:21

Message par medico »

tu vois que Dieu te parle étant donné que tu as put ouvrir un nouveau sujet. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.14, 07:48

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

après mon baptême (baptême d'eau) j'ai reçu le don du Saint Esprit (baptême de feu).
Le don du Saint Esprit m'a permis d'avoir le Saint Esprit (3ème membre de la Divinité) comme compagnon constant si je suis obéissant à tous les commandements de Dieu.

Chaque jour lorsque je prie notre Père Céleste, je parle avec lui et il me répond par l'intermédiaire du Saint Esprit.

Chaque jour lorsque je lie les Ecritures, il me parle et me confirme la véracité des Ecritures par l'intermédiaire du Saint Esprit.

Je sais qu'il répondra à chacune de vos prières si vous êtes sincère.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Ecrit le 08 avr.14, 09:38

Message par medico »

Dieu nous parle à travers sa création et avec la bible qui est la parole de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 avr.14, 10:30

Message par La menax »

medico a écrit :Dieu nous parle à travers sa création et avec la bible qui est la parole de Dieu.
merci medico
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

septour

Ecrit le 08 avr.14, 13:38

Message par septour »

DIEU parle a tous, tout le temps! "la question n'est pas a qui je parle mais a qui ecoute". DIEU. :)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.14, 22:45

Message par Bragon »

septour a écrit : CE FUT MON CAS! :D
Vérifie quand même.
Tu n'as peut-être entendu que les roulis et les vibrations de la nature cosmique. L'espace est encombré d'engins en tous genres qui vrombissent, tanguent, ahanent, grincent, soufflent et sifflent. Et tout cela fait beaucoup de bruits.
Les poissons au fond de l'eau sont aussi attentifs au silence océanique environnant qu'ils écoutent avec ravissement en se sentant transportés très loin et très haut quand ils se concentrent pour s'isoler de tout bruit qui viendrait perturber leur " vie intérieure". Et parfois entendent aussi les bruissements et les remous des eaux qui leur semblent venir de " très loin ".
Il faut vérifier, Septour, il faut vérifier ! :o

septour

Ecrit le 09 avr.14, 12:17

Message par septour »

C'est ce que j'ai fait et il m'arrive encore de douter, mais chaque fois je reviens vers cet etre qui me fascine...

medico

Ecrit le 10 avr.14, 01:54

Message par medico »

La menax a écrit : merci medico
le plaisir et pour moi quand il faut parler de DIEU.

Répondre