je suis née dans une famille non-croyante dans laquelle on m'a appris que la religion avait tort et que Dieu n'existait pas. Par conséquent, c'est longtemps ce que j'ai cru. Puis, mes études en science m'en avait convaincu que davantage. Jusqu'à ce qu'un jour je lise un texte absolument magnifique de Hubert Reeves. Ça a complètement bouleversé les certitudes que j'avais. Depuis, je ne cesse de m'interroger. J'ai lu la Bible et d'autres livres très philosophiques. Finalement j'en suis venue à croire en Dieu. Cependant, j'ai rencontré un blocage face à la religion, l’institution religieuse. Dans toute ma vie j'ai assisté à une messe qui avait été très ennuyeuse et ne m'avait aucunement rejoint. Donc, je m'étais dit que je pouvais très bien vivre mes croyances individuellement et de manière irréligieuse. Cela me convenait parfaitement à ce stade de ma réflexion.
Dans les derniers jours j'ai vécu une expérience unique qui m'a permit de vivre un grand épanouissement émotionnel et spirituel. Je me suis sentie totalement touchée par quelque chose de carrément magique et d'une grande beauté. Je me sens maintenant prête à faire un engagement plus religieux. C'est juste que je ne sais pas par où commencer. Je ne suis pas baptisée, et la plupart de ma famille proche est athée. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider, me dire comment on fait pour "devenir" chrétienne?
Merci beaucoup

Petite flamme