Sourate 36 YA-SIN. Qui est le "dieu" Sîn ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Sourate 36 YA-SIN. Qui est le "dieu" Sîn ???

Ecrit le 08 avr.14, 04:35

Message par Arlitto »

.

Allah "dit" sourate 24 v35 qu'il est lumière provenant d'un astre de grand éclat

6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Je n´aime pas les choses qui disparaissent".
6.77 Lorsqu´ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur!" Puis, lorsqu´elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
6.78 Lorsqu´ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah

6.75 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu´il fût de ceux qui croient avec conviction
6.76 Quand la nuit l´enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur .......
6.79] Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›

86.1 Par le ciel et par l´astre nocturne
86.2 Et qui te dira ce qu´est l´astre nocturne?
86.3 C´est l´étoile vivement brillante.
86.4 Il n´est pas d´âme qui n´ait sur elle un protecteur.

sourate 53.v26 Et combien de Roi dans les cieux s'exclament , leurs l´intercession ne sert à rien, sauf qu'après qu´Allah l'aura autorisé à ceux qu'il veut , et il approuve :roll: :roll:

sourate 2 : la vache
2.67 (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d´immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu´Allah me garde d´être du nombre des ignorants" dit-il
2.69 Ils dirent: "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu´Il nous précise sa couleur". - Il dit: "Allah dit que c´est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir

quel est le sens caché?
la vache jaune n'est rien d'autre que la divinité babylonienne le veau d' or !! = vache jaune d' Allah = jaune pour la couleur de l'or.

Une vache de couleur jaune n'existe pas, cela fait clairement référence au veau d'Or que Moïse à rejeté et détruit, le Coran parle aussi d'un arbre béni qui fait référence à l'arbre de la connaissance du bien et du mal Qu'Adam et Eve ont mangé suite à l'incitation et au mensonge du diable, vous voyez comment le diable avance masqué et se cache derrière ses révélations qu'il veut faire passer pour une vérité "révélation" comme venant du vrai Dieu ???.

Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est omniscient. (Coran, 24 : 35)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 avr.14, 05:19

Message par Arlitto »

La religion de Babylone

sourate 105 les éléphants
105.1 N´as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l´Eléphant.
105.2 N´a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4 qui leur lançaient des pierres d´argile?
105.5 Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée

105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées, dans la traduction il manque la suite: 105.3 et envoyé sur eux des oiseaux par volées de Babel "Wa 'Arsala `Alayhim Ţayrāan 'Abāb&#299 ;la Abābīla =de babel ou porte des dieux"

7.73
et aux Tamud leur frère Salih " o mon peuple dit il adorez Allah". Pour vous pas d'autre divinité que lui, certes une preuve vous est venue de votre seigneur, voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous laissez la donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal sinon un châtiment douloureux vous saisira.

bahira , sa'yba ,wasila et ham sont 4 noms qui s'appliquent a différentes catégories de chamelles que les arabes s'abstenaient de tuer pour les réserver a leurs divinités et qu ils laissaient librement paître dans l'enceinte des sanctuaires.

59.23 C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L´Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'ORGUEILLEUX Gloire à Allah! "L ORGUEILLEUX EST UN DES ATTRIBUTS DU DIABLE"

38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu D'ORGUEIL ou te considères- tu parmi les hauts placés ?"

11.7 Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l´eau

Le prophète a dit :"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions". Rapporté par Muslim, n° 2813,

s6 v39 Allah égare qui Il veut; s4v88 Voulez- vous guider ceux qu´Allah égare? 7.178 Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare 6.125. ...Et quiconque Il (allah) veut égarer ....

Qui dans la Bible égare volontairement les hommes ??? :roll:

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 avr.14, 05:30

Message par Arlitto »

La pédophilie est acquiescé par l' Islam et le Coran.

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » Hadith de Boukhari (Vol. 7:64) :

Dans le paradis d' Al Ilâh.

56.14 et un petit nombre parmi les dernières [générations],
56.15 sur des lits ornés [d´or et de pierreries],
56.16 s´y accoudant et se faisant face.
56.17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,

56.17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes "Yaţūfu `Alayhim Wildānun Mukhalladū na alayhim= "sur eux" et non pas " parmi " = 56.17 SUR EUX circuleront des garçons éternellement jeunes. :roll:

L'’homme peut avoir le plaisir sexuel d’'un enfant aussi jeune qu'’un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l’'enfant. Si l’'homme pénètre et cause des dégâts à l’'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. ”

l'imam Khomeiny.

.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 avr.14, 20:49

Message par Arlitto »

Face à la réalité coranique et historique "rapport des faits" c'est le désert, la fuite en avant, il n'y a plus personne. :roll: mais, ce n'est pas fini. :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 08 avr.14, 20:59

Message par Arlitto »

D'après Anas , le Prophète a dit :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".

Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".

http://at-tawwab.over-blog.com/article-31024944.html

Image Sîn est la divinité personnifiant la Lune dans la Mésopotamie antique. Comme la plupart des autres dieux mésopotamiens elle a eu plusieurs noms : Sîn (ou Sî') correspond à la forme akkadienne de son nom (langue des royaumes de Babylone et d'Assyrie) tandis qu'en sumérien, la divinité est connue sous les noms Nanna(r) ou Su'en (d'où dérive sans doute le nom akkadien).

Nanna/Sîn était une des divinités les plus importantes du panthéon de la Mésopotamie, sans jamais avoir joué un rôle majeur dans la mythologie. Il était subordonné à son père le grand dieu Enlil, mais les deux autres grandes divinités astrales, la déesse Inanna/Ishtar (déesse de l'Amour hermaphrodite liée à Vénus, Ashtoret chez les Phéniciens, Astarté du royaume hittite d'Ougarit, sur la côte syrienne) et le dieu solaire Utu/Shamash étaient considérés comme ses enfants. Du fait de l'importance du cycle de la lune dans le culte religieux, il a conservé une place de premier plan durant toute l'histoire mésopotamienne, et son principal sanctuaire, dans la grande ville d'Ur, fut l'un des principaux lieux de culte de la région (un autre étant situé à Harran, dans le Nord-Ouest, c'est-à-dire dans la partie orientale de l'actuelle Turquie).

Il est manifeste que le temple du Dieu-Lune à Ur est alors l'un des plus importants de la Basse Mésopotamie, et le grand roi Sargon d'Akkad fait de sa fille la grande-prêtresse du dieu, épouse terrestre de la divinité. Il est imité en cela par d'autres rois par la suite.

Secondairement, dans de nombreux hymnes et textes rituels, Nanna/Sîn apparaît comme une divinité liée à la fertilité, en particulier celle des troupeaux de vaches. L'origine de cette fonction pourrait être liée à la proximité entre le cycle de la lune et le cycle menstruel (un rituel visant à aider l'accouchement difficile d'une femme enceinte est ainsi placé sous les auspices du dieu lunaire de la fertilité).

Alors que le dieu solaire parcourt le ciel la journée puis passe les nuits dans le Monde souterrain, le dieu lunaire prend le relais. Généralement représenté disposé à l'horizontale avec les deux extrémités pointées vers le haut, le croissant lunaire ressemblait à une paire de cornes, ce qui est à relier avec l'aspect bovin et fertilisateur du dieu-lune, ou encore à un bateau. Certains hymnes présentent les différents stades de l'évolution de la lune dans le ciel nocturne comme différentes manifestations du dieu lunaire. Un hymne sumérien indique ainsi qu'à la nouvelle lune il est le « jeune Su'en », puis devient le « père Nanna » lors de la pleine lune. Il y a là des parallèles évidents avec la mythologie égyptienne.
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.14, 23:48

Message par yacoub »

Arlitto a écrit :La pédophilie est acquiescé par l' Islam et le Coran.

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » Hadith de Boukhari (Vol. 7:64) :

Dans le paradis d' Al Ilâh.

56.14 et un petit nombre parmi les dernières [générations],
56.15 sur des lits ornés [d´or et de pierreries],
56.16 s´y accoudant et se faisant face.
56.17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
(y)
C'est Allah qui a voulu le mariage de la petite Aïcha âgée de 6 ans avec Mahomet.
Mahomet en était convaincu.
56.17 Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes "Yaţūfu `Alayhim Wildānun Mukhalladū na alayhim= "sur eux" et non pas " parmi " = 56.17 SUR EUX circuleront des garçons éternellement jeunes. :roll:

L'’homme peut avoir le plaisir sexuel d’'un enfant aussi jeune qu'’un bébé. Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l’'enfant. Si l’'homme pénètre et cause des dégâts à l’'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. ”

l'imam Khomeiny.

.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 avr.14, 04:40

Message par Soultan »

Au faut c'est 6 ans aprés la puberté et 9 ans aprés la puberté
Les fiancailles ont été faites donc à ses 16 ans et le mariage consommé à ses 19 ans
c'est cela le plus juste selon les experts et vous le savez aussi

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 avr.14, 08:27

Message par Arlitto »

Redorer le blason d'un pédophile ne fera pas de lui quelqu'un de bien, il est mort et déjà jugé. Tu connais beaucoup de fille qui joue à la poupée à 19 ans!. :roll:

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète, et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"
hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 06 déc.16, 08:40

Message par universel »

ya et sin sont deux lettres arabes par lequel commence la sourat ( ya sin ) et personne ne connait la signification , il ya des lettres arabes et des mots restent toujours de signification restent inconnus aa ce jour.................le coran est le rescapé de tout les livres revelatoires d une seul divinité est celle de dieu tout puissant , jai lus l évangile , la thora mille fois , seul le le coran est rescapé de tout les falsifications, je l ai lu mille fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin17, 04:05

Message par yacoub »

Soultan a écrit :Au faut c'est 6 ans après la puberté et 9 ans après la puberté
Les fiançailles ont été faites donc à ses 16 ans et le mariage consommé à ses 19 ans
c'est cela le plus juste selon les experts et vous le savez aussi
:lol:
Aïcha est né en 613 à la Mecque
Aïcha a été épousé en 619 juste après la mort de Khadija, elle avait 6 ans
Aïcha a perdu son pucelage à Médine en 622
Aïcha a été accusée d'adultère en 626 suite à l'affaire du collier de la reine mais Allah envoya l'ange Gabriel pour dire que ce n'était que des calomnies
Aïcha est devenue veuve en 632, elle avait 19 ans et ne s'est jamais remariée
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abuislam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 juin25, 23:21

Message par abuislam »

That’s an interesting question. In the Quran, “Ya-Sin” at the start of Surah 36 is actually just a pair of Arabic letters, not the name of any god. Many scholars see it as a unique part of Quranic expression. If you're exploring it deeper, here’s a full Yaseen pdf with translation that might help.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 juin25, 23:20

Message par spin »

abuislam a écrit : 23 juin25, 23:21 That’s an interesting question. In the Quran, “Ya-Sin” at the start of Surah 36 is actually just a pair of Arabic letters, not the name of any god. Many scholars see it as a unique part of Quranic expression. If you're exploring it deeper, here’s a full Yaseen pdf with translation that might help.
Exact. Ta Ha, la sourate 20, a aussi pour titre traditionnel deux lettres de l'alphabet arabe, isolées, qui ouvrent la sourate et n'ont pas de sens connu (en tout cas faisant consensus). Taha et Yassin n'en sont pas moins des prénoms.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juin25, 18:58

Message par Yacine »

abuislam a écrit : 23 juin25, 23:21 That’s an interesting question. In the Quran, “Ya-Sin” at the start of Surah 36 is actually just a pair of Arabic letters, not the name of any god. Many scholars see it as a unique part of Quranic expression. If you're exploring it deeper, here’s a full Yaseen pdf with translation that might help.
Thank you.

Et plusieurs autres sourates commencent par les dites "lettres coupées" (Wikipédia). Ya-Sine, qui est devenu aussi un prénom comme Taha (L'Imam Malik en recommande pas qu'ils soient utilisé ainsi), le premier est en fait deux lettres Yaa et Sine, qui sont psalmodié par leur noms respectives arabes, de même que Ta'a et Ha'a, devenus Ta-Ha pour faciliter la prononciation. Les gens ont tendance à croire que c'est l'autre nom du Prophète alors que c'est pas le cas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre