christianisme , avidité et PEA .

Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

christianisme , avidité et PEA .

Ecrit le 08 avr.14, 05:17

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
le post sur les chrétiens et la guerre me donne l idée de lancer un post sur un sujet , a priori un peu bete.

en effet , la bible condamne l amour de l argent , la recherche du toujours plus , et donc , l avidité.....

ma question est simple , nous somme tous des petits épargants (ou plus gros !)
vous connaissez le PEA , plan d'épargne en action , or cette épargne joue sur les performances des entreprises et , il faut le dire , de la speculation............

d'où ma question , un chretien peut il détenir un PEA , en sachant tout se que cela peut comporter , au niveau de la bourse par exemple ?
qu en pensez-vous ?
cela a trait a notre mode de vie , nous qui désirons etre chretien dans nos actes !!!!!

alors , le PEA , signe d'avidité ou tout simplement outil d'épargne classique................qu en pensez-vous ?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: christianisme , avidité et PEA .

Ecrit le 08 avr.14, 18:36

Message par franck17530 »

Ta question est loin d'être bête, Braque de Weimar. Mais pour ma part, je vais te répondre :

L'extrémisme, dans tous les domaines est mauvais. D'un côté comme de l'autre.

Avoir un PEA ne signifie pas que c'est mal, c'est l'esprit dans lequel tout ceci est fait... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.14, 20:48

Message par braque de weimar »

bonjour franck ,

oui d'accord avec toi , reste que dans mon cas , cela pose un probleme de conscience.......
il y a rien de mal a avoir une épargne bien sur , mais cet outil , le PEA me pose probleme par rapport a l enseignement biblique sur l amour de l argent ( j'en ai moi meme un , tout petit , mais qui m'interpelle niveau conscience....)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 02:33

Message par franck17530 »

Ben, je dirais que toutes les banques, que ce soit un PEA, un livret d'épargne ou une complémentaire retraite, tout est capitalisé en bourse...

Lorsque j'étais assistant ministériel, à l'époque, on prenait l'argent de la congrégation et on le placait en SICAV...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre