Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Damien92

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 12 avr.14, 00:21

Message par Damien92 »

Mormon,

Ne vous fatiguez pas. Votre secte est tellement peu crédible qu'elle se dessert toute seule... Dieu se serait révélé à un américain, et lui aurait révélé les aventures des indiens d'Amérique... qui seraient, sois-disant, des israélites ! Pire encore, cet américain aurait reçu "une révélation divine" lui ordonnant de prendre plusieurs femmes, ce qu'il fit en épousant une trentaine d'épouse. Et à la fin de sa vie, cet imposteur, condamné à une peine de prison pour avoir ordonné la destruction de l'imprimerie d'un journal qui se moquait de lui, est mort après avoir tenté de tuer des militaires depuis la cellule de sa prison... avec une arme qu'il n'avait pas le droit de posséder, bien sûr.

Vous ne convertirez personne à votre prophète polygame et assassin.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.14, 00:28

Message par Mormon »

Damien92 a écrit :Mormon,

Ne vous fatiguez pas. Votre secte est tellement peu crédible qu'elle se dessert toute seule...
N'empêche...

Le principe au départ du christianisme :

C'est ou vous payez pour vos péchés personnels, ou c'est quelqu'un d'autre qui paye à votre place. Si quelqu'un paye à votre place, alors un envoyé de Dieu viendra vous en informer et vous donnera ainsi la force de vous repentir (la mission des anges et des prophètes), et Dieu pourra alors vous pardonner. Mais payer par vous-mêmes ne vous amènera pas au repentir vu que le salut devient un dû. Votre sacrifice sera rejeté comme celui de Caïn et vous serez éternellement damné.

C'est cela le principe fondateur du christianisme de la première page de la Bible à la dernière. Seule la foi en Jésus-Christ peut nous sauver.

Penser qu'il est possible de se mettre à jour dans l'au-delà est donc une absurdité. Dieu fera au mieux avec ce qui restera de bon en nous, mais il ne nous forcera jamais à être plus juste que le niveau de justice qui sera enregistré au moment de notre mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 04:15

Message par zolala »

le christianisme c'est dur en vérité on peut pas se faire pardonner ce qu'on a fait de mal. l'islam ça a l'aire plus doux mais après il faudrait que d'autres chrétiens donnent leurs avis.

En tout cas si c'est vrai le mormonisme c'est ... spécial :p

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.14, 05:14

Message par Mormon »

zolala a écrit :le christianisme c'est dur en vérité on peut pas se faire pardonner ce qu'on a fait de mal.
Dans le christianisme, il n'y a pas d'enfer-feu pour se mettre à niveau. Il n'y a pas de tricheurs dans le paradis chrétien.

Même si dans l'au-delà pratiquement tout le monde finira par être pardonné, pour autant les uns et les autres nous ne pourrons recevoir à la résurrection du corps que la part que nous aurons appris à maîtriser dans la vie mortelle.

"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres" (Apoc.20:13)

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 12:29

Message par Gloire-à-Allah »

Mormon a écrit : Le hic c'est que l'Abraham biblique était chrétien... L'Ibrahim musulman, je ne sais rien de lui.
J'ai eu un fou rire ... !

Comment Abraham peut etre un disciple de Jésus alors qu'il à vécut des millénaires avant.
Ou est la logique ?

Pour info Abraham était Chaldéen qui se situe en actuel Irak, donc il était plus arabe que Juif.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.14, 16:59

Message par Mormon »

Gloire-à-Allah a écrit :
J'ai eu un fou rire ... !

Comment Abraham peut être un disciple de Jésus alors qu'il à vécut des millénaires avant.
Ou est la logique ?

La bible annonce Jésus-Christ de la première page de la bible à la dernière. Car Dieu, sans le Christ ne peut rien faire, encore moins être juste et miséricordieux en même temps.

Pour info Abraham était Chaldéen qui se situe en actuel Irak, donc il était plus arabe que Juif.
Parce que vous êtes ignorant.

Abraham était hébreux. Les arabes sont descendants d'Ismaël, fils d'Abraham. Ismaël a peu hérité d'Abraham, surtout pas l'office prophétique.

Abraham était chrétien. Dieu lui apparut plusieurs fois. Abraham offrait des sacrifices en préfiguration du sacrifice de Jésus-Christ... Le Dieu d'Abraham n'était donc pas Allah :

" En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu' Abraham fût, JE SUIS " (Jean 8:58).

Abraham pris la sainte-cène avec Melchisédek en commémoration du sacrifice futur de Jésus pour les péchés du monde :

" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : Il était sacrificateur du Dieu Très-haut" (Gen. 14:18).

Abraham fallit sacrifier Isaac au même endroit que connut la mort Jésus afin de servir d'exemple de foi en Dieu et en Jésus-Christ pout ses descendants . Son fils Isaac qui se laisssa faire possédait l'âge de Jésus lorsqu'il connu la mort sur la croix des siècles plus tard sur ce même lieu.

La foi en Jésus-Christ a été annoncée la première fois à dam

" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Gen. 22:2)

Abraham agit en la foi en Jésus-Christ :

" C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection." (Heb. 11:17-19).

Jésus a fit :

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. " (Jean 8: 57).

A propos de la chari'a qui, selon les musulmans, se définirait comme le prolongement de la loi de Moïse

La loi de Moïse correspond à une variante de l'ordre théocratique patriarcale inauguré par Adam sur commandement divin.

Elle comprenait deux volets :

1/ L'aspect juridique : œil pour œil, dent pour dent (le principe de tout code pénal)

2/ L'aspect ecclésiastique : rites, ordonnances, commandements, interdits, symbolisme.

Le premier prenait en compte l'intention et les circonstances des délits pour définir les sentences.

Le second relevait d'une stricte application en tant que thérapie spirituelle comportementaliste.

Le problème de la chari'a c'est qu'elle n'établit pas de frontière entre les deux. Qu'elle ignore le pourquoi de l'irruption de la loi de Moïse et le caractère temporaire qui en découle. Qu'elle n'en possède pas l'esprit par le refus de prendre en compte son contenu christique qui représente l'âme de la loi de Moïse.

Les israélites, par Moïse, étaient déjà donc des chrétiens. La chari'a, elle, sans cette dimension, ne peut être qu'une broyeuse de l'humanité.
Modifié en dernier par Mormon le 12 avr.14, 20:20, modifié 1 fois.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 avr.14, 17:32

Message par ultrafiltre »

comme quoi avant de rire faut toujours se méfier
rappelle toi camarade Gloire-à-Allah ne jamais rire à l'avance http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p738802

justement je cherchais ce verset cité par Mormon
ce qui est gênant c'est que Jésus l'as dit distictement
tu comprend Camarade Gloire-à-Allah ?
Mormon est plus fort que toi
je le vois jamais rire mais toi tu rie et franchement c'est pas très courtois non?
as tu lut LAO ZTEU?
lui il ne rit jamais lui aussi ! et il a bien raison n'est-ce pas Camarade?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 avr.14, 17:53

Mormon a écrit : Parce que vous êtes ignorant.
et toi Mormon ?
en matière d'ignorance ne pas savoir qui est E.V.E. c'est pas mieux
on peut comprendre qu'un musulman ne connnaisse pas le verset que je cherchais justement et que tu donne

mais qu'un chrétien prenne E.V.E pour Christelle c'est pire non?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 avr.14, 18:46

je vous ai dit tantôt que sur le fond vous aviez raison

mais sur la forme qu'est-ce que c'est que ce langage de sauvage envers votre frère ou soeur qui connait le Coran plus que vous?

reprenez le ou la mais avec douceur mais pas comme une brute sans foi ni loi qui fait sa loi

avec douceur ok? en plus de ça vous savez pas si c'est votre soeur en fait (faites attention le divorce ça va hyper vite surtout aux U.S.A.)
Gloire -à -Allah est dit par tous les frères & soeurs :
http://www.youtube.com/watch?v=Sy2o6dzE9w8
faut que je vous fasse la morale moi?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.14, 20:26

Message par Mormon »

ultrafiltre a écrit : mais sur la forme qu'est-ce que c'est que ce langage de sauvage envers votre frère ou soeur qui connait le Coran plus que vous?
Oh moi, je ne parlerai jamais du coran en détail. Je suis ignorant du coran. Je ne parle que des doctrines de fond.

Désolé d'avoir pu paraître brutal, j'aurais dû dire "Vous vous êtes trompé" mais c'était la nuit, mal réveillé. Faisant des fautes à chaque mot. Alors, mille excuses pour mon manque de respect et d'amour.

Bonne journée à tous :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 avr.14, 21:10

oui bon excuse moi Mormon je commence déjà à regretter c'est stupide (les musulmans sont pas comme moi et moi je vous ai vilipendé)
je suis bloqué comme un robot
oublions ça (et excusez moi Gloire-à-Allah je me supporte pas je suis comme ça)
je suis resté collé tel une mouche là
http://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM&feature=kp

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 22:06

Abraham était hébreux. Les arabes sont descendants d'Ismaël, fils d'Abraham. Ismaël a peu hérité d'Abraham, surtout pas l'office prophétique.

Abraham était chrétien. Dieu lui apparut plusieurs fois. Abraham offrait des sacrifices en préfiguration du sacrifice de Jésus-Christ... Le Dieu d'Abraham n'était donc pas Allah :

" En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu' Abraham fût, JE SUIS " (Jean 8:58).

Abraham pris la sainte-cène avec Melchisédek en commémoration du sacrifice futur de Jésus pour les péchés du monde :

" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : Il était sacrificateur du Dieu Très-haut" (Gen. 14:18).

Abraham fallit sacrifier Isaac au même endroit que connut la mort Jésus afin de servir d'exemple de foi en Dieu et en Jésus-Christ pout ses descendants . Son fils Isaac qui se laisssa faire possédait l'âge de Jésus lorsqu'il connu la mort sur la croix des siècles plus tard sur ce même lieu.

La foi en Jésus-Christ a été annoncée la première fois à dam

" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Gen. 22:2)

Abraham agit en la foi en Jésus-Christ :

" C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection." (Heb. 11:17-19).

Jésus a fit :

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. " (Jean 8: 57).
Ou veux tu en venir ? Pour toi qui est Melchisedek ? Et je voudrais savoir une chose pour toi qui est Jésus ?

Gloire-à-Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 22:10

ultrafiltre a écrit :comme quoi avant de rire faut toujours se méfier
rappelle toi camarade Gloire-à-Allah ne jamais rire à l'avance http://www.forum-religion.org/general/l ... ml#p738802

justement je cherchais ce verset cité par Mormon
ce qui est gênant c'est que Jésus l'as dit distictement
tu comprend Camarade Gloire-à-Allah ?
Mormon est plus fort que toi
je le vois jamais rire mais toi tu rie et franchement c'est pas très courtois non?
Je ris car je suis sur et persuadé de moi, et ne t'inquiètes pas !

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 12 avr.14, 22:47

Gloire-à-Allah a écrit : Je ris car je suis sur et persuadé de moi, et ne t'inquiètes pas !
Seul Dieu peut rire
crois moi trop d'assurance n'est pas bon pour les maths

tu ne pourra jamais rire car si tu le pouvais tu saurai ce qu'est un morphisme(Vraiment)

quoique tu fasse le rire appartiens aux sots

désolé Camarade

certes Mormon est énervant mais cela n'as rien à voir avec Dieu

faut porter son fardeau Camarade

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.14, 23:52

Message par Mormon »

Gloire-à-Allah a écrit : Ou veux tu en venir ? Pour toi qui est Melchisedek ? Et je voudrais savoir une chose pour toi qui est Jésus ?
Melchisedek (prince de la paix, roi de Salem), contemporain d'Abraham à qui il versa la dîme de tous ses biens et avec qui il prit les emblèmes du sacrifice expiatoire futur de Jésus. Illustre détenteur de l'autorité de Dieu, au point de nommer la haute prêtrise par son nom afin d'éviter d'employer trop souvent le nom de Dieu. De son vrai nom Sem.

Répondre