L'être supra-humain de Muhammad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'être supra-humain de Muhammad

Ecrit le 29 mars14, 03:51

Message par ami de la verite »

yacoub a écrit :

Dans le sunnisme, Allah et Mahomet sont kif-kif bourricot.

Dans le chiisme, Allah, Mahomet et Ali sont kif-kif bourricot.

Dans le druzisme, c'est Al Hakim qui est Allah.

Dans le alaouisme, c'est Ali qui est Allah.

Compris ?
Donc au final; Qui est qui ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars14, 09:18

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : Je suis d'accord sur le fond, l'onction d'huile traduisait celui qui était choisi, toutefois Cyrus le Perse fut aussi choisi et il n'avait pas cette onction. Le terme emporte avant tout l'idée d'être choisi par Dieu pour une mission.

Le Messie a toujours eu comme stature celle d'un roi. Et tu fais erreur, Saül n'a jamais été le Messie; il semble que tu confondes être messié avec être le Messie. Il n'y a pas plusieurs "Messie" ou plusieurs Shilo (genèse 49:10).

Mais là où tu fais erreur c'est que la dimension réelle du Messie annoncée dans toute l"écriture n'est pas politique, elle est avant tout spirituelle(céleste). Ce sont les Juifs dans leur égarement qui en ont fait un Messie politique). Il y a une grande différence; je ne sais pas si tu la comprends.
Le Messie est un triple personnage
Un prophete, un pretre et un roi et les trois se dégagent des écritures et les trois viendront aux temps de la fin, les questions suivantes ont été posé à Jean baptiste
Es tu le Prophete? il a dit non
Es tu Elie? il a dit non
Es tu le Messie? il a dit non
Jean a nié etre l'un des trois et un envoyé de dieu ne ment pas et ne donne pas de fausses explications

Le Prophete est Rassoul Mohammed
Le Pretre est l'Imam Ali
et le Roi est Mahdi attendu

Jesus a préparé le monde pour la venue de ses trois la

Mohammed est Messager et est tel un esprit envoyé de dieu
Ali est un Pere
Mahdi est un Fils
le sens des écritures est meintenant connu

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mars14, 09:22

Message par Soultan »

spin a écrit :Le Messie a d'abord été politique. C'était ni plus ni moins un synonyme de "roi", puisque les rois devaient avoir reçu une onction d'huile d'où le mot "messiah", "oint", traduit littéralement en grec par "christos". Les premiers messies ont été Saül, puis David, Salomon, Roboam, etc.

à+
Il y'avait l'Image du Prophete nouveau législateur
aussi celui du grand Pretre et aussi celui du Roi
et ce sont Mohammed, Imam Ali et le Roi Mahdi
qui sont tel un Esprit Messager, un Pere et un fils

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.14, 02:37

Pour en revenir au titre du fil; je ne vois pas comment un être supra-humain peut pêcher [pour de surcroît avoir la victoire]. Car d'après le coran, Muhammed a péché avant d'être appelé par Allah et durant ensuite.

Sourate 48:
1. En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante,
2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

ça pose un problème parce que Jésus dont l'origine est céleste n'a jamais commis un seul péché, pas même minime.

Donc là on est dans l'incohérence.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 avr.14, 03:00

Message par Soultan »

ami de la verite a écrit : Sourate 48:
1. En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante,
2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

ça pose un problème parce que Jésus dont l'origine est céleste n'a jamais commis un seul péché, pas même minime.

Donc là on est dans l'incohérence.
Si Jesus n'a pas péché, pourquoi il insisté pour le bapteme de Jean, ce rituel est pour se purifier des péchés, nul huamin ne commet pas des péchés, mais avec la repentance on les lave, on se purifie et jesus n'a pas échapé à la regle et jean lui a fait savoir qu'il est plus grand que lui, mais jesus a insisté et comme quoi lui aussi a besoin de se purifier, l'humain es pecheur et dieu pardonne et s'il y'avait pas le péché, il n y'aura pas la porte de la repentance et du pardon

Adam a péché et a frappé à la porte de la repentance et du pardon
Adam a frappé à ces portes, car les modeles de Mohammed, de Jesus lui ont été montré
eux aussi ont emprunté ces chemins et Adam a suivi l'exemple de ces lumières spirituelles antérieures à lui

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.14, 03:03

Message par Arlitto »

Même les musulmans disent que Jésus n'a pas péché. :roll:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.14, 06:29

Message par Ren' »

Soultan a écrit :Si Jesus n'a pas péché, pourquoi il insisté pour le bapteme de Jean

Il voit Jésus qui vient vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est de lui que j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a devancé, parce que, avant moi, il était. Moi-même, je ne le connaissais pas, mais c'est en vue de sa manifestation à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau" (Jn I, 29-31)

Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour se faire baptiser par lui. Jean voulut s'y opposer : "C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi !" Mais Jésus lui répliqua : "Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice" Alors, il le laisse faire (Mt III, 13-15)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.14, 06:39

Message par Soultan »

Jesu enlève le péché du monde, ne veut pas dire il n'a pas péché
Mais a appris aux gens la repentance, lui meme a battu satan, à chacun de nous de suivre le meme chemin et de battre satan et de se repentir

Jesus était avant Jean à l'origine, ou est le probleme? et Mohammed était avant jesus à l'origine
Jesus s'est manifesté en Israel ne veut pas dire qu'il est dieu, jesus sa mission est à la fin des temps et dans l'islam mais était de passage en Israel

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 avr.14, 06:43

Message par Ren' »

Soultan a écrit :Jesu enlève le péché du monde, ne veut pas dire il n'a pas péché
Ne détournez pas l'attention. Votre question était "Si Jesus n'a pas péché, pourquoi il insisté pour le bapteme de Jean"
J'ai répondu à cette question, et à rien d'autre : les textes vous disent que le baptême de Jésus par Jean n'est PAS comme les autres, et vous en donne le sens.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 15 avr.14, 06:50

Message par ultrafiltre »

Bonjour Soultan
Soultan a écrit :Jesu enlève le péché du monde, ne veut pas dire il n'a pas péché
...il en résulterai que du point de vue juridique: son sacrifice ne serait pas à la hauteur
il est aussi censé sauver des innocents totaux comme un enfant (ce qu'un pompier sauvant des vies certes mais non spirituelles ne peut lui donner)
...il en résulterai que les évangiles c'est du bidon
...il en résulterait ...pas grand chose dans notre monde de singes d'hommes et femmes modernes ...certes en effet

mais il n'empêche que : il en résulterait que le christianisme soit du bidon

est-ce cela que tu désire Camarade? non évidemment!

marcleblonc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 avr.14, 03:37

Message par marcleblonc »

Salam,
j'ai lu et j'ai relu cette discussion. elle est instructive. merci

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.14, 05:34

Mais a appris aux gens la repentance, lui meme a battu satan, à chacun de nous de suivre le meme chemin et de battre satan et de se repentir

Jesus était avant Jean à l'origine, ou est le probleme? et Mohammed était avant jesus à l'origine
Depuis quand une personne née de la procréation (Muhammed) peut exister avant d'être procrée ? Il est logique qu'ayant été le fruit de la procréation qu'il pèche, car il n'existe pas d'homme né d'Adam qui fasse toujours le bien et ne pèche. Par contre selon ton coran seul Jésus est né miraculeusement, on peut dire au regard de la terminologie du coran qu'il fut crée par Dieu, tout comme Adam. Adam fut-il crée avec le péché en lui ? Non bien entendu de fait Jésus non plus n'a pas été crée avec le péché en lui. Ce qui lui donnait une position différente de tous les autres prophètes : il pouvait vivre sans céder au péché, ce que ne pouvait pas faire ton prophète ni les autres prophètes.

Pose toi- la question pourquoi en psaume 51:5 il est dit que l'homme est conçu dans le péché, ou pourquoi Paul dit qu'il(en parlant de lui-même mais de l'homme en général) est vendu sous le péché, etc... ou encore pourquoi Dieu dit-il à Caïn qu'il devait faire attention au péché qui était tapis en lui ?

Pose toi donc la question : pourquoi Dieu a suscité ainsi Jésus. C'est en rapport avec Adam qui a transgressé.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 avr.14, 05:35

Message par spin »

Ren' a écrit :Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour se faire baptiser par lui. Jean voulut s'y opposer : "C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi !" Mais Jésus lui répliqua : "Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice" Alors, il le laisse faire (Mt III, 13-15)
Je crois bien que pour les mandéens, les disciples actuels de Jean (quelques milliers coincés entre Iran et Irak, pas le coin le plus tranquille de la planète...) Jésus a trahi et abandonné Jean. La réticence exprimée par Jean en Matthieu 11:3 en serait alors un écho atténué.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.14, 05:46

spin a écrit :Je crois bien que pour les mandéens, les disciples actuels de Jean (quelques milliers coincés entre Iran et Irak, pas le coin le plus tranquille de la planète...) Jésus a trahi et abandonné Jean. La réticence exprimée par Jean en Matthieu 11:3 en serait alors un écho atténué.

à+
une mauvaise interprétation sans doute mais en quoi les mandéens seraient les disciples actuels de Jean ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 avr.14, 06:26

Message par spin »

ami de la verite a écrit :une mauvaise interprétation sans doute mais en quoi les mandéens seraient les disciples actuels de Jean ?
Ils le disent, et c'est leur droit.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre