Je suis

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Je suis

Ecrit le 16 mars14, 01:53

Message par medico »

Jésus était avec son Dieu et père lors de la création.il pouvait dire j'était.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mars14, 02:06

Message par Soultan »

Jesus parle de l'origine
Par l'esprit il a été crée avant Abraham c'est tout et ici bas il est venu aprés lui
et le Pere = Mohammed chef du royaume a été crée avant jesus et est venu aprés
jesus parle de la création première et de l'ordre dans le royaume, et les premiers seront les derniers = les premiers à l'origine (Mohammed et son Ahl) sont les derniers à venir ici bas chronologiquement

le pere n'est pas dieu, jean voit le pere assis sur un trone, avec une couronne, une barbe et une robe et qui délivre le livre trés important, personne n'a vu dieu, meme pas Moshé et Abraham et donc l'assis sur le trone est Mohammed le maitre des fils de l'homme, c'est le chef du royaume par la pemission de dieu

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars14, 02:29

Message par Mormon »

Soultan a écrit :les premiers à l'origine (Mohammed et son Ahl) sont les derniers à venir ici bas chronologiquement
Cette section ne concerne pas l'islam.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Oropher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 10:51

Message par Oropher »

né de nouveau a écrit :Bonjour,
Comme je l'avais promis, je reviens sur le fameux "Je Suis" qu'on trouve dans de nombreuses traductions en Exode 3:14
En hébreu nous lisons en Exode 3:14 (écrit ici de gauche à droite) אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר’אֶֽהְיֶ֑ה eh·yeh ’ă·šer ’eh·yeh http://saintebible.com/exodus/3-14.htm
Les Témoins de Jéhovah ainsi que les traducteurs juifs rendent par le français "je serai", la plupart des autres traductions traduisent par "je suis".
Pourquoi une telle différence ? L'hébreu eh·yeh est à l'imparfait, c'est à dire qu'il désigne une action qui n'a pas eu lieu ou qui est en train de se réaliser.
Hors en français, si on emploie le présent, on parle du temps actuel et pas forcément du futur. Par exemple, si je vous dis "je suis là pour toi" cela n'a pas le même sens que "je serai là pour toi". Dans un cas on parle pour l'instant présent, dans le deuxième on s'inscrit dans la durée.
C'est pour cela qu'il est plus juste de traduire "je serai" puisque Dieu parle ici pour l'avenir et non pas seulement pour le moment où Il parle à Moïse.
Voila pour l'explication mais la plupart des trinitaires rejettent cette traduction et disent que la seule traduction possible est "je suis".
Hors, ce qui est impossible en Exode 3:14 devient possible un livre plus loin, en Josué 1:5 où on retrouve eh·yeh http://saintebible.com/joshua/1-5.htm mais cette fois-ci voici la traduction :
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Nul ne subsistera devant toi pendant tous les jours de ta vie; je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse; je ne te laisserai point, et je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Aussi longtemps que tu vivras, personne ne pourra te résister. Je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse, je ne t’oublierai pas et je ne t’abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Nul ne subsistera devant toi pendant tous les jours de ta vie; je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse; je ne te laisserai point, et je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai pas, je ne t'abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Tant que tu vivras, personne ne pourra te résister, car je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse, je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française Pendant toute ta vie, personne ne pourra te résister. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. Je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Durant toute ta vie personne ne pourra te résister, car je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. Jamais je ne t'abandonnerai, jamais je ne te laisserai sans secours. (Josué 1:5)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Nul ne se postera, face à toi, tous les jours de ta vie: comme j’ai été avec Moshè, je serai avec toi; je ne te lâcherai pas, je ne t’abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf Personne ne pourra tenir devant toi tous les jours de ta vie. Comme j'étais avec Moïse, je serai avec toi; je ne te délaisserai pas, je ne t'abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Personne, tout le temps de ta vie, ne pourra tenir devant toi: je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse, je ne t'abandonnerai point ni ne te délaisserai. (Josué 1:5)
Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo Nul ne pourra te résister, tant que tu vivras; comme j’ai été avec Moïse, je serai avec toi, je ne te laisserai faiblir ni ne t’abandonnerai. (Josué 1:5)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / réédition Cardinal Liénart Personne ne tiendra devant toi tant que tu vivras; comme j’ai été avec Moïse, je serai avec toi; je ne t'abandonnerai ni ne te délaisserai. (Josué 1:5)
Bible Pastorale de Maredsous
© 1950 - Editions de Maredsous Tant que tu vivras, nul ne pourra tenir devant toi; je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse; je ne te laisserai point, je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Nul ne pourra tenir devant toi pendant tous les jours de ta vie; comme j'ai été avec Moïse, je serai avec toi, je ne te laisserai point et je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Nul ne pourra vous résister et à Mon peuple, tant que vous vivrez. Je serai avec vous, comme J'ai été avec Moïse; Je ne vous délaisserai point, Je ne vous abandonnerai pas. (Josué 1:5)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie ; comme j’ai été avec Moïse, ainsi je serai avec toi : je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point. (Josué 1:5)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Nul ne subsistera devant toi pendant tous les jours de ta vie; je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse; je ne te laisserai point, et je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Nul ne pourra subsister devant toi tous les jours de ta vie ; je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)
Seule exception à ma connaissance
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle Nul ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je suis avec toi comme je l'ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai pas, je ne t'abandonnerai pas. (Josué 1:5) sauf qu'à un autre endroit Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle Tu lui parleras et tu mettras ces paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. (Exode 4:15)

Ainsi donc, la traduction "je serai" considérée comme impossible en Exode 3:14 devient possible comme par magie dans les autres passages de la Bible utilisant le même mot hébreu......

Quant à la raison pour laquelle les trinitaires tiennent tant à "Je suis" nous en parlerons un peu plus loin.....
Désolé de prendre le terrain en marche, mais j'aimerais savoir ce qui te fait dire que certains considèrent comme impossible de traduire ce fameux mot par "je suis" ou "je serai". Tu me sembles comparer de façon brutale les langues française et hébraïque.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 02:38

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Ne pas préciser qu'une personne a dit "peut être" et ajouté "je me trompe peut être" est une forme de tromperie.
D'autre part, je tiens à préciser que je n'ai jamais douté de mon appel une seconde à quelque moment que ce soit.
Simplement, à un moment, j'étais tellement fatigué que j'en étais arrivé à souhaiter que cette couronne soit donnée à un autre parce que je ne me sentais vraiment pas à la hauteur et que je ne me sentais plus la force de lutter, c'est justement dans ces moments là qu'on comprend qu'on est rien et que ce n'est que grâce à Dieu qu'on peut tenir face à l'adversaire.
Mes propos pouvaient effectivement prêter à confusion (et j'en suis désolé) et ce d'autant plus si on ne les citait qu'en partie et qu'on extrapolait à partir de là....
Ce qui est incroyable c'est que, plutôt que de voir que, même dans ces moments, j'essayais de t'encourager, tu n'as vu qu'une occasion de parler contre moi....
Tu n'as pas mis peut-être, Pierre...

regarde, un petit copier/coller qui va te rafraîchir la mémoire :
Né de nouveau a écrit :Tiens, je vais même aller plus loin, aujourd'hui je sais que cette couronne ne m'est plus réservée et qu'un autre la prendra à ma place, c'est peut être justement pour ça que je ne ressens plus de barrière tout simplement parce que l'Esprit Saint ne me guide plus.
Il est où le peut-être ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 02:41

Et je lui ai répondu ceci :
Franck17530 a écrit :Si tu n’as plus « cette couronne », c’est que que tu as péché contre l’Esprit Saint…

Bref, je ne lis pas plus loin, car je pense que vraiment, tu as besoin de réfléchir sur toi-même et sur tes pensées…

Fraternellement, je prie pour toi, Pierre, pour que Jéhovah te soutienne dans ces épreuves.
Pierre, si ce n'est pas vrai ce que je dis là, alors, je suis un ange de Satan...Car je n'ai fait que du copier/coller de nos échanges...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

VENT

Ecrit le 17 avr.14, 03:18

Message par VENT »

franck17530 a écrit :
Pierre a prouvé" que ce que j'avais avancé était la vérité.
Heuu non Pierre a plutôt prouvé que tu as bien déformé ses propos, nuance !
franck17530 a écrit : J'ai juste pensé qu'il en était sûr, alors que là je me suis trompé.
On voit juste que tu cherches à te sortir d'un mauvais pas
franck17530 a écrit : pierre a mon mail et il m'a écrit sans mon intervention, c'est une intervention de sa part à lui, pas de la mienne.
En effet c'est bien la seul chose de vraie que tu dis, Pierre ta écrit un mail pour te soutenir spirituellement et toi tu utilises son message comme d'un bâton pour nous battre
franck17530 a écrit : Tu m'insultes, parce que tu sais que je dis la vérité, Vent et cela ne t'en rend plus que hargneux...
je n'ai aucune hargne, quand à la vérité c'est Pierre qui l'a dévoilé ne t'en déplaise
franck17530 a écrit : Mon but n'était pas de te découragé, mais de dire la vérité, tout comme pierre quand il a fait des recherches sur le net pour me discréditer. Mais là, vous l'avez soutenu,
Personnellement je ne cherchais pas à soutenir Pierre en quoi que ce soit, j'ai même été choqué qu'il te qualifie "d'apostat de la pire espèce" ce que je constate aussi à mon grand étonnement, ce n'est qu'un constat sans méchanceté
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 03:46

VENT a écrit : Heuu non Pierre a plutôt prouvé que tu as bien déformé ses propos, nuance !
Oui, quand on veut s'aveugler l'esprit, on y arrive sans l'aide de personne. j'ai fait des copier/coller de nos conversations avec Pierre. Lorsque Pierre dit qu'il a perdu sa couronne, il n'a pas dit "peut-être"... En relisant les propos de Pierre, je viens de m'apercevoir, qu'en fait, je ne me suis pas trompé.
Vent a écrit : On voit juste que tu cherches à te sortir d'un mauvais pas
Tu as vraiment de la haine pour moi, ca se voit et ca transpire dans tes posts. D'autre part, pour ma part, un "membre oint" du Christ n'est pas une girouette (un coup, je lui parle, un coup je ne lui parle pas...), ce que toi et Pierre vous êtes. Mais cela est autre chose.
Vent a écrit : En effet c'est bien la seul chose de vraie que tu dis, Pierre ta écrit un mail pour te soutenir spirituellement et toi tu utilises son message comme d'un bâton pour nous battre
Me soutenir spirituellement ? Elle est bien bonne celle-là.. Tu n'as même pas lu le texte de Pierre et tu te permets outrageusement de dire cela ? Décidément, Vent, tu es un aveugle...
Vent a écrit : je n'ai aucune hargne, quand à la vérité c'est Pierre qui l'a dévoilé ne t'en déplaise
Pierre a montré qu'il m'avait écrit un mail et qu'il m'avait dit perdre sa couronne ( et je l'ai prouvé par un précédent post). Mais tu préfères me traiter de menteur pour te donner bonne conscience.
Vent a écrit : Personnellement je ne cherchais pas à soutenir Pierre en quoi que ce soit, j'ai même été choqué qu'il te qualifie "d'apostat de la pire espèce" ce que je constate aussi à mon grand étonnement, ce n'est qu'un constat sans méchanceté
Oui, un constat.

Donc, moi, je peux dire à mon grand soulagement que vous êtes de faux prophètes, ce qui a été prédit des centaines d'années auparavant :

2 Néphi 28:3-6: "Car il arrivera, en ce jour, que les Églises qui sont édifiées, mais non pour le Seigneur, se diront l’une à l’autre: Voici, moi, je suis celle du Seigneur; et les autres diront: Moi, je suis celle du Seigneur; et c’est ainsi que parleront tous ceux qui ont édifié des Églises, mais pas pour le Seigneur —

4 et elles se querelleront entre elles, et leurs prêtres se querelleront entre eux, et ils enseigneront avec leur instruction et nieront le Saint-Esprit qui donne de s’exprimer.

5 Et ils nient le pouvoir de Dieu, le Saint d’Israël; et ils disent au peuple: Écoutez-nous et entendez notre précepte; car voici, il n’y a pas de Dieu aujourd’hui, car le Seigneur et Rédempteur a fait son œuvre, et il a donné son pouvoir aux hommes;

6 voici, écoutez mon précepte; si on dit qu’il y a un miracle accompli par la main du Seigneur, ne le croyez pas, car aujourd’hui il n’est plus un Dieu de miracles: il a fait son œuvre."

Vous êtes très bien décrit dans ces versets...

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 avr.14, 06:56

Message par né de nouveau »

tout comme pierre quand il a fait des recherches sur le net pour me discréditer.
Je n'ai pas fait de recherches sur le net , je suis seulement tombé sur une de tes déclarations sur un forum que je fréquentais tout comme toi et, de mémoire (mais il faudrait que je vérifie) sur un fil où j'étais déjà intervenu.
Par contre, je confirme, il s'agit bien d'une intervention de ma part et non une initiative de ta part. Mon erreur a été de ne pas en rester au premier mail et de répondre à tes commentaires.
Aujourd'hui, je comprends pourquoi l'Esprit a agi ainsi mais désormais, je le garde pour moi puisque de toute façon, cela n'a aucun intérêt pour toi.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 07:04

Pierre,

Je ne te demande pas de justification, les preuves sont là... Moi, j'ai la conscience nette et sans défaut.

J'ai dit la vérité, libre à vous d'en changer les faits, mais la vérité restera...

VENT

Ecrit le 17 avr.14, 07:56

Message par VENT »

franck17530 a écrit :Pierre,

Je ne te demande pas de justification, les preuves sont là... Moi, j'ai la conscience nette et sans défaut.

J'ai dit la vérité, libre à vous d'en changer les faits, mais la vérité restera...
Ce n'est pas de la vérité que tu parles car tu fais de la diffamation.

De plus on ne va pas revenir sur les échanges de messages entre toi et Pierre, il est aussi clair pour moi que tu es apostat doublé d'un supo de Satan. J'ai ressenti le même questionnement que Pierre à ton sujet, j'ai ressenti le même malaise que Pierre a décrit, et si tu crois que je répond à tes messages tu te trompe lourdement, j'interviens uniquement pour mettre au jour tes manoeuvres d'apostat anti-TJ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.14, 10:23

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Ce n'est pas de la vérité que tu parles car tu fais de la diffamation.

De plus on ne va pas revenir sur les échanges de messages entre toi et Pierre, il est aussi clair pour moi que tu es apostat doublé d'un supo de Satan. J'ai ressenti le même questionnement que Pierre à ton sujet, j'ai ressenti le même malaise que Pierre a décrit, et si tu crois que je répond à tes messages tu te trompe lourdement, j'interviens uniquement pour mettre au jour tes manoeuvres d'apostat anti-TJ
Comment peux-tu juger si vite, puisque tu ne connais pas le contenu des échanges ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 18:55

VENT a écrit : Ce n'est pas de la vérité que tu parles car tu fais de la diffamation.

Bien sûr, ca ne t'arrange pas de revenir sur les échanges que j'ai eu avec Pierre ! :D
Né de nouveau a écrit :Tiens, je vais même aller plus loin, aujourd'hui je sais que cette couronne ne m'est plus réservée et qu'un autre la prendra à ma place, c'est peut être justement pour ça que je ne ressens plus de barrière tout simplement parce que l'Esprit Saint ne me guide plus.
Il est où le peut-être ?

Donc, je n'ai pas menti.

Et Liberté 1 peut confirmer cela, puisqu'il a eu la conversation en entier en copier/coller...ainsi que Ballatum !

Vos réactions montrent à quel point vous êtes prêts à tout pour refuser la vérité, même si elle vous tend la main...

Allez, j'arrête ici, car j'ai ma conscience tranquille devant le Seigneur tout Puissant...

PS: apostat anti-TJ, ca fait double emploi... Je suis un apostat des TJ, pas de Dieu, tu as raison de le souligner quand même ! ;)

VENT

Ecrit le 18 avr.14, 00:53

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Bien sûr, ca ne t'arrange pas de revenir sur les échanges que j'ai eu avec Pierre ! :D
Vos échanges en MP ne me regarde pas
franck17530 a écrit : Il est où le peut-être ?
Il est là :

"c'est peut être justement pour ça que je ne ressens plus de barrière"
franck17530 a écrit : Donc, je n'ai pas menti.
Menti ou pas tu n'avais pas à me rapporter des paroles que tu as reçu en privé que je ne pouvais vérifier
franck17530 a écrit : Et Liberté 1 peut confirmer cela, puisqu'il a eu la conversation en entier en copier/coller...ainsi que Ballatum !
Bon là ça tourne aux chamailleries de collégiens :lol:

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 02:31

Message par ami de la verite »

franck17530 a écrit : Donc, moi, je peux dire à mon grand soulagement que vous êtes de faux prophètes, ce qui a été prédit des centaines d'années auparavant :

2 Néphi 28:3-6: "Car il arrivera, en ce jour, que les Églises qui sont édifiées, mais non pour le Seigneur, se diront l’une à l’autre: Voici, moi, je suis celle du Seigneur; et les autres diront: Moi, je suis celle du Seigneur; et c’est ainsi que parleront tous ceux qui ont édifié des Églises, mais pas pour le Seigneur —
Et depuis quand le livre des Mormons vient de Jéhovah ? Depuis quand JS est un prophète de Jéhovah ?

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »