OUI ! Sinon pour quelle raison, le TJ de base n'a-t-il pas droit à ce livre ?medico a écrit :Il y aurais des secrets?

OUI ! Sinon pour quelle raison, le TJ de base n'a-t-il pas droit à ce livre ?medico a écrit :Il y aurais des secrets?
Bien sûr et je concois très bien ta vision des choses, mais ce n'est pas ce que voulait dire Papy... et tu le sais.né de nouveau a écrit :Non, je n'ai simplement pas la même vision des choses que vous.
Pour moi, servir Dieu d'une quelconque manière est un privilège.
Pour moi, le simple fait de pouvoir parler au Créateur est un privilège, avoir la Bible est un privilège etc.
Je ne fais pas de gradation. L'exemple de la veuve qui donne ces deux pièces est un exemple significatif du regard de Dieu et de Jésus sur l'oeuvre de chacun.
Ce qui compte ce n'est pas la considération des humains mais celle du Créateur !
Moi, je l'ai cet ouvrage...en format PDF !Ptitech a écrit :Es-tu ancien pour disposer de cet ouvrage ?
franck17530 a écrit : Moi, je l'ai cet ouvrage...en format PDF !
En tant que TJ, on a toujours parlé d'attributions comme des privilèges... arrête d'insinuer des choses qui n'existent pas.né de nouveau a écrit :Moi je ne vois pas dans ces textes parler de "privilèges" mais de "fonctions", d'"attributions". Il ne faut pas confondre une "fonction", une "attribution", une "charge théocratique" avec un privilège chrétien.
Le privilège chrétien est de servir Dieu (par n'importe quel moyen)
Une fonction, une attribution, une charge désigne quelque chose de précis. Lorsque Papy dit qu'il a perdu ses privilèges, il réduit donc ses privilèges chrétiens aux seules attributions qu'il avait auparavant !
Vous ne voyez même pas l'énormité de ce que vous dites !
Les privilèges que nous avons en tant que chrétien ne sont pas réservés à tel ou tel mais à tous, femmes, hommes, jeunes et vieux.
Pour prendre un exemple, c'est exactement comme si un policier estimait ne plus être un citoyen parce qu'il arrive à la retraite. Evidemment, un policier a une fonction spéciale dans la société civile mais il est aussi un citoyen comme un autre avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il n'aura pas le droit de voter deux fois parce qu'il est policier
Non, moi, je le comprends : comment avoir des "privilèges" si on n'est pas exemplaire ?Ptitech a écrit :Il est surprenant que faire le ménage, bien qu'étant vu aussi comme un privilège ne te seras jamais enlevé en cas d'écart de conduite comme le pourrais être le passage des micros
Oui, je le sais, d'où ma question : par quelle autorité agissent-il ?La menax a écrit :Franck,
pour répondre à ta question,
elle n'agit pas par l'autorité de Jésus Christ.
Merci.
Bonjour Azazel,azaz el a écrit : s'il te plait "né de nouveau" arrête ce petit jeu tu n'es pas du tout crédible.
azaz el
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités