[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Les versets bibliques qui semblent inauthentiques. - Page 2
jdg 21:10
21 10 Les membres de l'assemblée envoyèrent alors à Yabech douze mille hommes courageux avec les ordres suivants : « Allez massacrer les habitants de Yabech, en Galaad, y compris les femmes et les enfants.
« Appelle à la voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Discute avec eux de la meilleure manière. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » (S16 : V125)
11 Prophètes et prêtres sont des profanes, Et dans ma maison même j'ai trouvé leur méchanceté, dit Jéhovah.
13 Dans les prophètes de Samarie, j'avais vu de la sottise; Ils prophétisaient par Baal, Et ils égaraient mon peuple d'Israël;
14 Mais dans les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des choses horribles; Ils commettent l'adultère; Ils marchent dans le mensonge; Ils affermissent les mains des méchants Afin qu'aucun d'eux ne revienne de sa méchanceté; Ils sont tous pour moi comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.
15 C'est pourquoi ainsi parle Jéhovah des armées touchant les prophètes : Je vais leur faire manger de l'absinthe Et leur faire boire des eaux empoisonnées; Car c'est des prophètes de Jérusalem Que la profanation est venue dans tout le pays.
16 Ainsi parle Jéhovah des armées : N'écoutez pas les paroles des prophètes Qui vous prophétisent, qui vous dupent; Ils disent les visions de leur propre coeur, Et non ce qui sort de la bouche de Jéhovah.
17 Ils disent à ceux qui me méprisent : "Jéhovah a dit : Vous aurez la paix;"Et à tous ceux qui suivent l'obstination de leur coeur, Ils disent : "Il ne vous arrivera aucun mal."
18 Car qui a assisté au conseil de Jéhovah Pour voir et entendre sa parole ? Qui a été attentif à sa parole et l'a entendue ?
19 Voici que la tempête de Jéhovah, la fureur va éclater; L'orage tourbillonne, Il fond sur la tête des impies.
20 La colère de Jéhovah ne retournera pas en arrière Qu'elle n'ait agi et réalisé les desseins de son coeur; A la fin des temps vous en aurez la pleine intelligence.
21 Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent! Je ne leur ai point parlé, et ils prophétisent!
22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient fait entendre mes paroles à mon peuple; Ils les auraient ramenés de leur voie mauvaise, De la méchanceté de leurs actions.
23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit Jéhovah, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?
24 Un homme peut-il se cacher dans une cachette Sans que je le voie, dit Jéhovah ? Est-ce que je ne remplis pas, moi, le ciel et la terre, dit Jéhovah ?
25 J'ai entendu ce que disent ces prophètes Qui disent en mon nom des mensonges, En disant : "J'ai eu un songe; j'ai eu un songe!"
26 Jusques à quand ?... Veulent-ils, ces prophètes, Ces prophètes de mensonge, Ces prophètes de l'imposture de leur coeur,
27 Pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple, Pour les rêves qu'ils se racontent les uns aux autres, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal ?
28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe; Que celui qui a ma parole rapporte fidèlement ma parole. Qu'a de commun la paille avec le froment, dit Jéhovah ?
30 Aussi je viens à ces prophètes Qui dérobent mes paroles les uns aux autres.
31 Je viens à ces prophètes, dit Jéhovah, Qui agitent leur langue et qui disent : "Parole de Jéhovah!"
32 Je viens à ces prophètes de songes menteurs, dit Jéhovah, Qui les racontent, qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur légèreté; Et je ne les ai point envoyés, Et je ne leur ai rien commandé; Ils ne servent de rien à ce peuple; dit Jéhovah.
33 Quand ce peuple, ou des prophètes, ou un prêtre te demanderont : "Quel est aujourd'hui le fardeau de Jéhovah ?"Tu leur répondras : "C'est vous qui êtes ce fardeau, Et je vous rejetterai, "dit Jéhovah.
34 Et le prophète, le prêtre ou l'homme du peuple Qui dira : "Fardeau de Jéhovah, "Je le visiterai, lui et sa maison.
35 Voici comment vous parlerez l'un à l'autre et chacun à son frère : "Qu'a répondu Jéhovah : "Et "qu'a dit Jéhovah ?"
36 Mais vous ne répéterez plus : "Fardeau de Jéhovah;"Car le fardeau de chacun sera sa parole, Parce que vous avez tordu les paroles du Dieu vivant, De Jéhovah des armées, notre Dieu.
37 Tu diras au prophète : "Que t'a répondu Jéhovah ? qu'a dit Jéhovah ?"
38 Mais si vous dites : "Fardeau de Jéhovah, "Alors Jéhovah parle ainsi : Parce que vous dites ce mot : "Fardeau de Jéhovah, "Après que j'ai envoyé vers vous pour vous dire : Ne dites plus : "Fardeau de Jéhovah, "
39 A cause de cela, je vous oublierai entièrement Et vous rejetterai de devant ma face, Vous et la ville que j'avais donnée à vous et à vos pères;
40 Et je ferai venir sur vous un opprobre éternel, Une honte éternelle, Qui ne s'oublieront jamais.
Chaud pour Israël et les Juifs, la colère de YHWH Dieu semble aller jusqu'à la fin des temps les concernant, et ce verset de Jérémie me fait penser fortement à la "shoah".
Jérémie 23: 20 La colère de Jéhovah ne retournera pas en arrière Qu'elle n'ait agi et réalisé les desseins de son coeur; A la fin des temps vous en aurez la pleine intelligence.
PS: plus celui-là:
40 Et je ferai venir sur vous un opprobre éternel, Une honte éternelle, Qui ne s'oublieront jamais.
Arlitto a écrit :Jérémie - chapitre 23 - Version Abbé Crampon.
21 Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent! Je ne leur ai point parlé, et ils prophétisent!
22 S'ils avaient assisté à mon conseil, Ils auraient fait entendre mes paroles à mon peuple; Ils les auraient ramenés de leur voie mauvaise, De la méchanceté de leurs actions.
medico a écrit :Et tu en conclus quoi sur cette citation?
Moi ça me fais penser, à une certaine religion !
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
"En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? - Identification du "prophète" - On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète?... Il a suscité un "prophète" pour les avertir. Ce " prophète" n'était pas un homme mais un groupe d'hommes et de femmes. Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d'Etudiants de la Bible. Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins de Jéhovah."
TG, 15/10/1972, page 625
"Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant, les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication, et bien plus nombreux encore ceux qui étudient la Bible avec ce "prophète" collectif et avec ses compagnons".
TG, 15/10/1972, page 628
"Il vaut mieux reconnaître dès maintenant, alors qu'il en est encore temps, qu'il y a parmi nous une classe de chrétiens qui joue un rôle authentiquement prophétique...Quel intérêt y a-t-il à hésiter et à en douter jusqu'au bout que Jéhovah puisse susciter et qu'il ait effectivement suscité un vrai "prophète" dans notre génération?"
Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment?, pages 292
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12