LE TEMPS...et la MATIERE
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
LE TEMPS...et la MATIERE
Ecrit le 15 avr.14, 03:43TEMPS et MATIERE
ILs sont indissociables. Le temps serait une dimension de la matiere. Autrement dit: Pas de matiere, pas de temps!
Le temps "naitrait" au sein de la matiere: la matiere VIBRE, les atomes font de micros aller/retour.... qui prennent ...du temps. LA serait ,peut etre, la sensation de temps percue par ttes les cellules du corps et dirigees vers le cerveau.
ILs sont indissociables. Le temps serait une dimension de la matiere. Autrement dit: Pas de matiere, pas de temps!
Le temps "naitrait" au sein de la matiere: la matiere VIBRE, les atomes font de micros aller/retour.... qui prennent ...du temps. LA serait ,peut etre, la sensation de temps percue par ttes les cellules du corps et dirigees vers le cerveau.
Re: LE TEMPS...et la MATIERE
Ecrit le 27 avr.14, 01:06Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre. LE KYBALION
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.14, 01:12Mais tout est relatif, les hasards n’existent pas.
C’est pour cette raison que je dis plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la VÉRITÉ.
C’est pour cette raison que je dis plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la VÉRITÉ.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.14, 01:20Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
- ultrafiltre
Ecrit le 27 avr.14, 03:10Bonjour Pierrempierrem333 a écrit : C’est pour cette raison que je dis plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la VÉRITÉ.
merci pour m'expliquer cette phrase
je saisis pas bien le sens de cette phrase en fait je ne connaissais pas le Kybalion
sinon en ce qui concerne le Kybalion là un lien version en PDF téléchargeable
http://www.hermetics.org/pdf/kybalionFr.pdf
Ecrit le 27 avr.14, 10:34Tu as mis la main sur Dieu sans t'en rendre compte.septour a écrit :TEMPS et MATIERE
Le temps est l'animation de la matière, c'est la matière animée, c'est ce qui anime la matière; sans le temps pas de mouvement, sans mouvement pas de vie; c'est lui, invisible, qui fait donc naître et périr.
Ressuscite-t-il ? Peut-être, s'il est capable de faire marche arrière.
Comment Ultrafilre as-tu pu te heurter à Dieu, sans le voir ?
Ecrit le 27 avr.14, 22:19LE TEMPS n'existe pas. Nous avançons sur un chemin figé où le passé, le présent et le futur sont simultanés. La matière n'est fait que d'énergie. La vie s'anime par ce lien (voir des explications bien plus approfondis (Philippe GUILLEMAND physicien en physique quantique)Bragon a écrit : Tu as mis la main sur Dieu sans t'en rendre compte.
Le temps est l'animation de la matière, c'est la matière animée, c'est ce qui anime la matière; sans le temps pas de mouvement, sans mouvement pas de vie; c'est lui, invisible, qui fait donc naître et périr.
Ressuscite-t-il ? Peut-être, s'il est capable de faire marche arrière.
Comment Ultrafilre as-tu pu te heurter à Dieu, sans le voir ?
Ecrit le 28 avr.14, 00:34J'ai lu quelques extraits et je le trouve plutôt culotté ce Guillemant.jeudi a écrit :
Etendre à la métaphysique ce qu'a pu révéler sur la matière la physique quantique, extrapoler aux êtres humains et à leur libre-arbitre (vrai ou supposé) ce qui a pu être observé concernant le comportement des particules, ajouter encore que certains phénomènes paranormaux ou tenus pour tels (comme la synchronicité) sont reproductibles, c'est exactement ce que j'appelle charlatanisme peinturluré et barbouillé de teinture scientifique.
Ce genre de littérature est juste bon pour les fans de polars ou de romans de science-fiction. Si ses assertions avait quelque crédit, ce Guillemant ne serait pas le seul avec quelques autres à débiter ces inepties à l'intention de lecteurs trop crédules: la science aurait validé et tout cela serait populairement connu. Il faut toujours se méfier de ces "savants" excentriques qui cherchent à aller trop loin pour faire des révélations stupéfiantes. Il faut toujours attendre la science. Mais bon, quand on tient son jouet, on trouve toujours des prétextes pour ne pas le lâcher, comme dire que la science sait que Guillemant a raison mais ne veut pas le reconnaitre.
Il faut quand même raison garder
- ultrafiltre
Ecrit le 28 avr.14, 01:03en ce qui me concerne je ne suis pas de votre avis :
le temps et la matière sont deux entitées bien distinctes et indépendantes l'une de l'autre
certes ce que l'on sait du temps viens de ce que l'on peut voir dans la matière (qui n'est pas inerte par exemple les électrons se meuvent constaments bien que non à la manière d'une balle)
mon opinion est que la perception du monde matériel et mis sous la forme simpliste d''objets tridimentionnelle se mouvant dans l'espace n'est qu'une interpretation économique de l'information d'un message immuable et selon le degré de conscience mis en relief par cette interprétation ; je m'explique:
un peut comme si' l'on réduirait toute les informations d'un système physique à une borne réelle dont la valeur exacte à l'intérieur de cette borne dépendrait de la concience de ce système qui à l'interieur de ladite borne prendra une valeur précise sans toutefois nier qu'en fait cette valeur précise était déjà inscrite et que ce que l'on nomme le temps n'a fait que la révélée consciemment alors même qu'elle était déjà réalisée (comme si ce système serait immuable)
c'est donc admettre le fait que tout système physique possède une certaine conscience de lui même tout comme un humain ou un animal peut avoir une conscience de sa situation or sa situation est évolue dans le temps c'est donc en définitive une conscience soumise à l'interprétation du concept temporel
donc bref c'est par soucis d'économie dans le traitement de l'interprétation d'un message immuable que la conscience optimise celle ci par une interprétation tridimentionnelle de l'espace (à cause des propriétés uniques du produit vectoriel dans R^3 que l'on ne retrouve pas dans sa totalité dans toute autre espace par exemple le fait que deux vecteurs de R^3 non colinéaires engendre une aire de valeur identique à la norme du produit vectoriel de ces deux vecteurs tandis que l'on definit un produit vectoriel valable -dans les propriétés generale de ce produit dont je ne donne pas ici les dites propriétés - pour tout R^n avec n >2 ) et sa capacitée optimale d'interprétation rend témoignage selon le degré de conscience de l'existence du concept temporel
bref bon évidemment c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut mais que je considère trop implacablement vrai
le temps et la matière sont deux entitées bien distinctes et indépendantes l'une de l'autre
certes ce que l'on sait du temps viens de ce que l'on peut voir dans la matière (qui n'est pas inerte par exemple les électrons se meuvent constaments bien que non à la manière d'une balle)
mon opinion est que la perception du monde matériel et mis sous la forme simpliste d''objets tridimentionnelle se mouvant dans l'espace n'est qu'une interpretation économique de l'information d'un message immuable et selon le degré de conscience mis en relief par cette interprétation ; je m'explique:
un peut comme si' l'on réduirait toute les informations d'un système physique à une borne réelle dont la valeur exacte à l'intérieur de cette borne dépendrait de la concience de ce système qui à l'interieur de ladite borne prendra une valeur précise sans toutefois nier qu'en fait cette valeur précise était déjà inscrite et que ce que l'on nomme le temps n'a fait que la révélée consciemment alors même qu'elle était déjà réalisée (comme si ce système serait immuable)
c'est donc admettre le fait que tout système physique possède une certaine conscience de lui même tout comme un humain ou un animal peut avoir une conscience de sa situation or sa situation est évolue dans le temps c'est donc en définitive une conscience soumise à l'interprétation du concept temporel
donc bref c'est par soucis d'économie dans le traitement de l'interprétation d'un message immuable que la conscience optimise celle ci par une interprétation tridimentionnelle de l'espace (à cause des propriétés uniques du produit vectoriel dans R^3 que l'on ne retrouve pas dans sa totalité dans toute autre espace par exemple le fait que deux vecteurs de R^3 non colinéaires engendre une aire de valeur identique à la norme du produit vectoriel de ces deux vecteurs tandis que l'on definit un produit vectoriel valable -dans les propriétés generale de ce produit dont je ne donne pas ici les dites propriétés - pour tout R^n avec n >2 ) et sa capacitée optimale d'interprétation rend témoignage selon le degré de conscience de l'existence du concept temporel
bref bon évidemment c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut mais que je considère trop implacablement vrai
- septour
-
Ecrit le 28 avr.14, 01:26IL est vrai que le TEMPS est une perception, qui n'est pas la meme pour tous. Cette perception serait INTIMEMENT liee a la matiere , c'est a dire a de l'energie CONDENSEE.
Dispararition de cette energie condensee(la matiere) et le temps devrait disparaitre a son tour ET c'est ce qui est "confirme'' dans les contacts avec des gens decedes, lors de sceances de spiritisme.
DE l'autre cote de la vie le temps ne serait plus.
Dispararition de cette energie condensee(la matiere) et le temps devrait disparaitre a son tour ET c'est ce qui est "confirme'' dans les contacts avec des gens decedes, lors de sceances de spiritisme.
DE l'autre cote de la vie le temps ne serait plus.
Modifié en dernier par septour le 28 avr.14, 08:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 avr.14, 01:33Avec quelques extraits tu oses donner ton avis Bragon ?
Quand on prend le temps de faire soi-même l'expérience des synchronicités, on comprend ce qu'il veut dire, on se trouve devant des faits.. Je ne pense pas que tu es vraiment fait le tour de ce que veut dire Philippe GUILLEMAND... Tu fais trop souvent des conclusions hâtives et faciles.. Je te trouve bien trop rapide pour donner ton avis (à mon avis)...sur un sujet si compliqué. (et qui demande de faire soi-même l'expérience de la synchronicité (c'est la moindre des choses)... de quoi tu parles exactement ?
Quand on prend le temps de faire soi-même l'expérience des synchronicités, on comprend ce qu'il veut dire, on se trouve devant des faits.. Je ne pense pas que tu es vraiment fait le tour de ce que veut dire Philippe GUILLEMAND... Tu fais trop souvent des conclusions hâtives et faciles.. Je te trouve bien trop rapide pour donner ton avis (à mon avis)...sur un sujet si compliqué. (et qui demande de faire soi-même l'expérience de la synchronicité (c'est la moindre des choses)... de quoi tu parles exactement ?
- ultrafiltre
Ecrit le 28 avr.14, 01:47cette remarque n'a pas vraiment de sens au fond Camarade Septour car le mort ne sait pas qu'il est mortseptour a écrit : DE l'autre cote de la vie le temps ne serait plus.
sinon encore avec cette idée de perception
on peut délirer (car c'est du délire étant donné qu'il existe aucune preuve)
sur cette formule jolie mais trop délirante , mais j'y crois certes mais c'est pas raisonnable de réduire cela à une croyance mais sans preuve elle le reste(ceci dit sait-on jamais si un jour on pourra la prouver)
une seconde pour définit pour tout être humain ayant toutes ses capacitée mentales de veille et ceci dit pouvant consulter l'affichage d'une horloge atomique ou autre (donc non en état soumis soit à l'effet d'une drogue soit à l'état de presque mort )
t=1 seconde la durée de temps de une seconde pour tous que l'on definit par une activitée totale electrique de son cerveau nommons E cet état de veille normal
t' est la durée de temps donnée en secondes qui s'écoule pour de celui qui par son activitée electrique mentale qui souffre de son état anormal (E'=0 signifiant la mort cérébrale) tandis que s'ecoule une durée normale de 1 seconde
t'=1/ racine carée de {1-((E-E')^2/E^2)}
il en résulte que l'individu n'a pas conscience de l'arrêt de sa vie lorsque E' tend vers zero
oui bon on verra ça dans quelques siècles si c'est prouvable car l'une des difficultée est la variation de t' qui est trop faible pour une variation perceptible de t et d'autre part être capable d'entrer en relation avec le sujet en quasi mort clinique pour pouvoir dialoguer et lui demander quoi que ce soit
- ultrafiltre
Ecrit le 28 avr.14, 01:55...mais dans le même temps Septour si cette petite équation s'avère juste elle rend de fait impossible tout dialogue avec une personne décédée
c'est un fait mais encore faut il prouver cette équation et ça je ne vois pas comment...
c'est un fait mais encore faut il prouver cette équation et ça je ne vois pas comment...
- ultrafiltre
Ecrit le 28 avr.14, 02:06je tiens quand m►me à faire remarquer que j'ai trouvé cette équation logique (je peut la détailler et le pourquoi des mises au carrés et le pourquoi d'une racine carré) mais elle contredit le spiritisme
pour moi il y a bien escroquerie sur la personne qui dialoguerai avec un mort
je crois plus à mon équation que toute vidéo stipulant que le spritisme soit Vrai
pour moi il y a bien escroquerie sur la personne qui dialoguerai avec un mort
je crois plus à mon équation que toute vidéo stipulant que le spritisme soit Vrai
-