pour eslokehay

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 05 mai05, 04:00

Message par Invité »

invité a écrit : Dieu parle au singulier dans la Bible, ensuite il parlerait au nous majestif dans le Coran. C'est parce que tout simplement ce n'est pas le même Dieu
En effet, ce "nous majestif" dans le coran, c'est peut être parceque ce sont les "majestueuses idoles" qui parlent...
avant l'islam chaque tribue avait ses idoles a la mecque, et la elles se sont toutes unies pour envoyer le coran, et controler tout un peuple, et égarer les juifs et chrétiens qui était monotheistes, car les idoles avaient bien compris qu'elles n'arriveraient pas a commander des monotheistes, mais que les idolatre les désertaient pour se convertir au christianisme et au judéisme.
Alors elle ont décidé de faire une fausse religion monotheiste, les musulmans adorent donc plusieurs idoles sans le savoir, au travers d'une seule idole allah(ou al-lât, qui semblerait etre le nom de la pierre noire a la mecques, une ancienne idole).

hobyone

hobyone

Ecrit le 05 mai05, 05:22

Message par hobyone »

eslokehay a dit:
si on est "oblige" d apprendre l arabe en islam, c est que le coran est descendu dans cette langue...s il avait ete descendu en mandarin,on aurait du apprendre le mandarin
il ne faut pas prendre en adoration la langue arabe sous prétexte que dieu a fait la révélation a quelqu'un qui parlait arabe, il ne faut adorer que dieu, peut importe la langue.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 23:02

Message par eslokehay »

hobyone a écrit :eslokehay a dit: il ne faut pas prendre en adoration la langue arabe sous prétexte que dieu a fait la révélation a quelqu'un qui parlait arabe, il ne faut adorer que dieu, peut importe la langue.

en islam seul dieu est pris en adoration...sinon par exemple les juifs,pourquoi leur lague religieuse est l hebreux?parce que la torah est ecrite dans cette langue non?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai05, 23:13

Message par eslokehay »

hobyone a écrit :Et que dit dieu quand il veux dire "nous"(lui et les anges par exemple) ?

- si il dit "nous", alors il y a confusion
- si il dit "je" alors ca deviens n'importe quoi cette façon de parler

le coran est parfait en sens (la preuve c'est que le coran lui-meme le dit)
donc le nous signifie bien plusieurs personnes
tu t embrouilles toi meme la,c est la preuve du verset

Al-An'am - 6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : “Ce ne sont que des légendes des anciens”.

si dieu ne veux pas que tu comprennes l islam ou le coran,est ce que moi, simple humain,je pourrais te convaincre de la veracite de l islam et du coran?d ailleurs c est pas mon but,monsoucis est de connaitre bien mieux l islam pour pouvoir en parler mieux,si je reste sur ce forum, cest pour apprendre aussi sur les autres religions, et (helas) sur ce sujet par exemple,de devoir expliquer mes convictions

comment pourraisje vous donnez des preuves sur ce qui n est pas visible avec les yeux,a savoir l existence de dieu?moi je crois en dieu en ses profetes de adam a muhammad en la torah l evangile au coran au paradis a l enfer aux anges au jugement dernier et l islam est ma religion.si vous ne croyez ppas en ce que je crois, c est votre affaire,je n ai pas a vous critiquer ou a vous juger, dieu seul juge.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai05, 23:27

Message par eslokehay »

Pourquoi allah qui n'a pas de main pour écrire en arabe a quand même une langue? c'est du totalitarisme culturel. Les soviétiques avaient obligé tous ceux qui faisaient partie de l'urss à parler russe. allah n'aime pas la diversité des langues apparemment.

dernière question, pourquoi tu dis "sainte" bible alors que le coran te dis qu'elle est falsifiée?
Tu peux donner des exemple des erreurs dans les différentes bibles à cause des langues différentes de traduction?
Est-ce que les catholiques qui parlent allemand et les chrétiens qui parlent mandarins ont des religions différentes?[/quote]

je nai pas dis que allah n a pas de main ou de langue,je dis juste qu on ne sais pas s il a des mains ou une langue vu que personne ne l a vu pour dire qu il resssemble a ses creatures
le coran ne dit pas que la bible est falsifie(si c est le cas trouve moi les reffences sil te plait)la bible vient de dieu,mais des evenements comme le concile de nicee ou le concile de constantinople ont altere la bible en declarant des evangiles "apocripes"(desole pour l orthographe)sur ce forum une fois je discutais avec une cretienne qui m a explique que la bilbe est en faite re traduite a partir de l ancienne traduction afin de la rendre plus comprehensible en changeant certaines expressions obsoletes et en remetre d autres plus comtemporaines.je n ai pas d explemples precis sur la bible mais je sais que les ortodoxes en ont une version,les catholiques une autre, les methodistes encore une autre ,et ainsi de suite...meme si les diferences sont minimes,ca reste des ddiferences.je te donne un lien ou tu verras la consignation ecrite du coran http://www.risala.net/qouran/histoire/ecrit.htm

sinon tu sais il y a autant d islam que de musulmans,chacun pratique a sa maniere selon sa culture son education sa philosophie son intelligence son acces au savoir,donc peut etre aussi qu il a a autant de catholicisme diferents que de catholique,ou de protestantisme diferents que de protestant

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai05, 23:34

Message par hobyone »

eslokehay:

je ne me suis pas embrouillé, c'est peut etre toi qui a un voile qui t'empeche de saisir le sens de mes phrases

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai05, 23:38

Message par eslokehay »

hobyone a écrit :eslokehay:

je ne me suis pas embrouillé, c'est peut etre toi qui a un voile qui t'empeche de saisir le sens de mes phrases
:lol: :lol: j avoue elle est pas mal celle la.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 mai05, 23:40

Message par nuage »

eslokehay a écrit : :lol: :lol: j avoue elle est pas mal celle la.

:lol: :lol: :lol: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 mai05, 23:43

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit :
en islam seul dieu est pris en adoration...sinon par exemple les juifs,pourquoi leur lague religieuse est l hebreux?parce que la torah est ecrite dans cette langue non?
l'hebreux que parlent les juifs et celui de la torah ne sont pas les mêmes et la Torah n'est pas sensée être écrite ou dicrée par Dieu.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai05, 23:49

Message par eslokehay »

ONKEP a écrit : l'hebreux que parlent les juifs et celui de la torah ne sont pas les mêmes et la Torah n'est pas sensée être écrite ou dicrée par Dieu.
pour l islam,la torah est ,comme l evangile,dicte par dieu a l ange gabriel qui l a redicte au prophete moise jesus et muhammad(j oublie ce qui a ete revele a david,la table des rois c est ca?)

mais c est bizarre le judaisme est la religionque je connait le moins,mais je crois que les rabins lisent la torah en hebreux ancien non?

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 mai05, 01:15

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit : qui l a redicte au prophete moise jesus et muhammad(j oublie ce qui a ete revele a david,la table des rois c est ca?)

mais c est bizarre le judaisme est la religionque je connait le moins,mais je crois que les rabins lisent la torah en hebreux ancien non?
les juifs ne disent pas que la torah est dictée par Dieu mais seulement une partie de ses paroles. Les Evangiles ne sont pas dictés par Dieu non plus. Alors pourquoi le crois-tu?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai05, 03:21

Message par eslokehay »

ONKEP a écrit : les juifs ne disent pas que la torah est dictée par Dieu mais seulement une partie de ses paroles. Les Evangiles ne sont pas dictés par Dieu non plus. Alors pourquoi le crois-tu?
ben tout simplement comme je te dis ces trois livres etla table des rois sont d origine divine en islam, je crois en la torah , l evangile et le coran comme livres divins

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 mai05, 04:04

Message par ONKEP »

eslokehay a écrit : ben tout simplement comme je te dis ces trois livres etla table des rois sont d origine divine en islam, je crois en la torah , l evangile et le coran comme livres divins
alors Dieu se contredit puisque le coran dit le contraire de la bible.Non?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai05, 04:12

Message par eslokehay »

:lol: :lol: tu laisses pas tomber

comme je t ai dit,j ai pris l exemple du concile de nicee et de constantinople ou des textes on ete declares "apocrypes",textes qui peut etre sont bien divins...si la torah et la bible n avait pas ete change par l homme,le coran ne serait pas descendu sur les hommes pour rectifier ce qui a ete change...maintenant si le coran a ete change par les hommes ne serait ce que d une virgule,alors dieu aurait fait descendre un autre texte divin sur nous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 08:56

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit ::lol: :lol: tu laisses pas tomber

comme je t ai dit,j ai pris l exemple du concile de nicee et de constantinople ou des textes on ete declares "apocrypes",textes qui peut etre sont bien divins...si la torah et la bible n avait pas ete change par l homme,le coran ne serait pas descendu sur les hommes pour rectifier ce qui a ete change...maintenant si le coran a ete change par les hommes ne serait ce que d une virgule,alors dieu aurait fait descendre un autre texte divin sur nous.
Et pourtant, c'est bien ce qui est arrivé.

Et aucun autre texte "est descendu".... à ce jour... que l'on sache.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »