Un événement planétaire à Rome

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un événement planétaire à Rome

Ecrit le 26 avr.14, 20:43

Message par samuell »

La foule est déjà réunie au Vatican, à l'occasion de la double canonisation de Jean XXIII et Jean Paul II.

Une forêt de drapeaux, essentiellement polonais, envahit déjà ce dimanche 27 avril la grande Via de la Conciliazione, qui mène au Vatican. Des milliers de fidèles prennent la direction de la place Saint-Pierre pour assister à la cérémonie de canonisations des papes Jean XXIII et Jean Paul II. La foule, aux traits fatigués mais enthousiastes, marchaient d'un pas vite dès 07H ce dimanche.

Des jeunes distribuent du café à la sortie du métro, tandis que des fidèles étaient encore couchés dans leur sac de couchage, posés à même l'herbe ou sur les bancs.

La cérémonie débutera par des chants à 09H30 françaises, et le pape François fera son entrée sur le parvis de la basilique peut avant 10H00.

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Un événement planétaire à Rome

Ecrit le 26 avr.14, 21:06

Message par shion »

Mon périple sera un jour de ma vie Jerusalem mais le Vatican me verra jamais non merci ....
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 avr.14, 21:12

Message par Ptitech »

Ça ressemble quand même fortement à une adulation...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 avr.14, 01:21

Message par medico »

Ptitech a écrit :Ça ressemble quand même fortement à une adulation...
voire adoration tout court.et en même temps un coup de pub.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 avr.14, 01:28

Message par Arlitto »

C'est une mascarade, un mauvais spectacle, un mensonge satanique de plus, ne vous y trompez pas les amis :wink:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 avr.14, 06:20

Message par Espilon »

C'est une mascarade, un mauvais spectacle, un mensonge satanique de plus, ne vous y trompez pas les amis :wink:
Je ne suis pas d'accords. Quelque soit mon opinion concernant le culte des saints dans l'église catholique, Le diable ne pousse pas quelqu'un à invoquer l'esprit de vérité devant une foule de presque un million de personnes : "Très Saint Père, la Sainte Église, confiante dans la promesse du Seigneur d’envoyer sur elle l’Esprit de Vérité". Même si je ne me permettrais jamais de prier autre chose que Dieu lui même, rendre hommage à des gens bienfaisants - à leur manière - est probablement plus l'intention bienveillante d'une église respectueuse de la mémoire que d'un démon. Si s'était vraiment satanique, le diable n'aurait pas voulu qu'on se souvienne d'un pape dont le prophète Gordon B. Hinckley a dis :
"Le Pape Jean Paul II a travaillé inlassablement à faire progresser la cause de la chrétienté, à soulager le fardeau des pauvres et à parler sans crainte des valeurs morales et de la dignité humaine."
Pas très satanique tout ça...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 avr.14, 06:24

Message par Arlitto »

le diable ne pousse pas quelqu'un à invoquer l'esprit de vérité devant une foule de presque un million de personnes
Les musulmans sont plus de 2 milliards sur la terre et pourtant dans le Coran, ils bannissent soi-disant le diable comme un ennemi.

Personne ne sera plus malin, que le malin lui-même.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 avr.14, 10:01

Message par Espilon »

Tu as bien raison, mais le diable ne pousse personne vers l'amour du prochain ni aucune des qualités chrétiennes. Le diable emprisonne les gens en les enfermant dans la culpabilité des péchés passés et dans les addictions mortifères. Le seul intérêt d'encourager les fausses religions est d'éloigner les gens de la révélation continue - selon ma grille de lecture. Mais pour jeter quelqu'un en enfer, il faut le corrompre jusqu'au plus profond de sa nature... et ça ce n'est pas en prêchant l'amour du prochain que ça va se passer. Je ne crois pas que les musulmans soient les alliés de Satan. Les amis du diable ne lui déclare pas la guerre. Tomber dans son piège n'en fait pas un de ses amis. Et il vaut mieux selon moi être musulman digne et pieux qu'un Témoin de Jéhovah apostat... n'est-il pas ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 avr.14, 10:42

Message par Arlitto »

Le diable se déguise en ange de lumière, tu ne le savais pas ??? :roll:

2 Corinthiens
11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
11.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Et il vaut mieux selon moi être musulman digne et pieux qu'un Témoin de Jéhovah apostat... n'est-il pas ?
Pas compris. :roll:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 avr.14, 14:16

Message par Espilon »

Pas compris.
Il vaut mieux être Athée digne que mauvais catholique. Et là tu comprends ?

"11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres."
Je vais citer la même écriture mais en surlignant un passage encore plus important.
11.15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

Que penses-tu de ça ? La thèse et l'anti-thèse dans le même verset, j'avoue que ce n'est pas commun :D .

Autrement dis l'habit ne fait pas le moine, se sont les œuvres réelles et concrètes. Donc bien que ton passage confirme que les démons se déguisent en gentils bonhommes, les démons, même déguisés, ne peuvent pas faire chuter quelqu'un par leur seul déguisement mais par les œuvres qu'ils vont engendrer - et pire, par le changement de cœur négatif qu'il va tenter de produire. Comme je le dis souvent, le diable peu par moment imiter le bien pour attirer quelqu'un inexpérimenté dans un piège, cependant, combien de temps le Diable poussera-t-il quelqu'un vers le paradis ? Certainement pas longtemps ! Ainsi pour en revenir à cette cérémonie Catholique, aussi inexacte soit-elle, en quoi peut-on prétendre avoir là un rite satanique en sachant que le Pape invoque l'esprit de Vérité, dans un esprit de recueillement respectueux devant la mémoire de gens qui ont travaillés inlassablement à faire progresser la cause de la chrétienté ?

Mettons que le Pape soit un démon déguisé en ange de lumière. Dans le pire des cas il va entrainer les fidèles dans une fausse religion. Si cette religion encourage les vertus Chrétiennes, je ne donne pas chers du programme de Satan. Mais si cette église un jour se mettait à faire des sacrifices d'enfants devant une grande statue en or... là commencerais à y voir autrement. Mais pour l'heure, tout les éléments tendent à me monter que le Diable a peu de choses à voir là dedans. Selon moi il y a au pire une influence ancienne et dilué dans l'ancien culte antique... mais cela s'arrête là.

Le diable travail à corrompre le cœur des gens, il travaille à réduire en esclavage les faibles, à briser des familles, à briser des nations, à créer des conflits, à empêcher la réconciliation... l'église du diable se trouve dans la pourriture qui nous empêche de lever les yeux vers le Christ. Si l'humanité n'avait pas lutté contre le Diable tout le long de son histoire, aujourd'hui il n'y aurait même pas d'église catholique. Il y aurait dans le monde entier un amalgame de milliers de clans violents sans religion et sans loi... la loi du plus fort, pas de pitié pour les faibles. C'est ça un monde satanique.

Le diable a autre chose à faire que d'organiser l'intégrité spirituelle et sociale d'un peuple.

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 avr.14, 21:31

Message par shion »

Le nom lucifer lui meme veux dire porteur de lumière a ne pas si tromper ce n'est pas parce qu'il apporte la lumière au homme que c'est un ange .!!!!!
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

Répondre