Les religions marchent effectivement à partir d'un endoctrinnement progressif ou de naissance. Plus on inculque ça jeune et au berceau et plus ça marche. Sectes et religions ont le même fonctionnement... Pourquoi l'une serait plus bonne que l'autre alors qu'elles proviennent de la même matrice ? L'une est extrémiste, l'autre plus modérée, mais c'est bien la même chose...
et oui ,les religions mentent et manipulent les gens;tout ce qu'elles affirment c'est aucunement vérifiable et se passera TOUJOURS dans un futur plus ou moins lointain et presque tjrs apres la mort ou plus rien n'est ,evidemment, verifiable.elles entretiennent un climat de peur et de culpabilité constant.le retour d'un messie et son jugement est tjrs pour demain,on vous le répete interminablement et tous les évenements alarmants sont tjrs versés dans le "dossier" dudit retour.
je crois qu'il faut etre bien aveuglé pour ne pas voir tte cette manipulation
.
ce n'est pas de la caricature, c'est un résumé, elle se sont imposée en faisant régner la terreur, "ceux qui ne croient pas et n'obéissent pas sont les adeptes du diable" ce sont eux qui sont responsables des malheurs des croyants, qui répendent le mal sur la terre, etc...
ça s'apelle du terrorisme intellectuel, qui s'accompagne souvent de terrorisme physique.
C'est un concour du meilleur préjugé ?
Faire des généralités c'est facil. Comme d'hab je retrouve mon ami scotch ki ferme les yeux sur ce que je lui ai appri.
IL est content le Scotch il peut déballé sa haine, et étalé sa culture..
Ce que vous décrivez la est surement valable... juste pour les fausses religions.
Et les gens qui se disent croyant yen a partout autour de nous, mais en réalité...
C'est comme les gens qui pointent du doigt BenLaden, il faut etre Idiot, pour dire qu'il est un croyant.. quand on sait ce que c ketre croyant.
J'anticipe deja la réponse de scotch.... Un croyant je l'ai deja defini dans mes autres messages alors cherche .. !
Car deja bcp de monde ne font pas la difference entre croire a lexistence de dieu et croit en Dieu...
Sa je l'ai expliqué a Scotch mais bon vu qu'il s'aime bien dans son role de sourd..
La religion juif chretienne et les autres vrai religions si yen a d'autres = C O R RO M P U S.
Sa nexiste plus les communauté de croyant.
Cela veut dire que le nombre de croyant est tellement faible, qu'ils ne peuvent pas provoqué des massacres.. des guerres etc...
Et jamais leur but se sera d'endoctriné les gens.
Puis ce que vous savez pas les gens que j'ai cité plus haut, c'est que vous etes vous meme endoctriné mais vous le savez meme pas... car deja pour dire de tel sotise.. et faire des généralités...
Enfin bon dites vous deja que religion pas = a Dieu, ché pas si vous pouvez le comprendre.
:/